Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vous est deja arriver aussi?
i
21 septembre 2011 00:28
Il y a une personne avec qui je suis proche a qui je parlais presque tous les jours depuis un moment c etait plus que un ami on se confier des choses on se conseiller on a eu un desacord sur un sujet sensible qui le concernait et depuis on ne se parle plus je sais que certaines choses dans mon comportement ont du ne pas lui plaire mais c est dans une situation particuliere pour defendre une personne.

Dans ma vie j ai perdu beaucoup d amis avec qui on ete super proche et a present nous sommes comme des simples connaissance j ai zapper vite mais avec cet persone la c est virtuel j etait devenue telement proche que j avait meme l intention de l inviter a mon mariage si je me marie un jour.

J'ai pas envie de perde cet personne d une maniere aussi bete mais je n aime pas cet maniere d agir sa ma decu cet personne sais que en ce moment il se passe des choses dans ma vie et moralement sava pas j ai l impression que l histoire se repete on rencontre des gens on est proche avec eux et a la fin chacun prend sa route et se separe c est triste.

Je commence a me demander si c est pas moi le probleme a chaque fois que je suis proche avec une personne pendant un moment a la fin c est jamais plu comme avant cela vous arrive-il aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 00:31 par islam_rappel.
a
21 septembre 2011 11:37
Oui ça arrive souvent, notamment lorsque tu te mets à partager des choses personnelles, que tu demandes ou donnes des conseils. Je pense que pour ton age tu est mature et responsable, tu t'exprimes clairement et dis ce que tu penses naturellement. Toutefois, comme ici sur le forum, parfois tu ne prends pas de pincettes, tu es comme un jeune cheval fougueux, tu dis les choses comme elles viennent et parfois elles peuvent blesser sans que tu t'en rendes compte toi-même. Peut-être lui as-tu dis quelque chose pour son bien mais qu'il a jugé que tu te mêlais de sa vie ou autre chose.

Dans tous les cas, si cette personne se détourne de toi, ne te prend pas la tête, peut-être es-ce un bien pour toi car cette personne peut te causer du tord par la suite.
Je te dirais de rester tel que tu es et de plus arrondir les angles à l'avenir mais si tu vois que malgré de bons conseils et une bonne attitude, les gens te rejettent alors le problème ne vient pas de toi mais d'eux. Tu es jeune, tu as le temps d'avoir des amis sincères et il vaut mieux un ami fidèle que 1000 qui ne servent à rien.
p
21 septembre 2011 13:54
il faudrait que tu saches ce que cette personne a à te reprocher, et ce que les autres avaient à te reprocher également. comme tu le sais, personne n'est tout noir, ou tout blanc, donc de savoir ce qui a cloché, te permettra d'évoluer, et d'avancer.
i
21 septembre 2011 17:26
fouziyaa avant je me confier jamais moi j etait plus celui qui ecoute tout le monde et je le suis encore je tien sa de ma mere
meme des gens qui sont pas super proche de moi me dise des choses que il dise jamais avec des personne avec qui ils sont plus proche j ai jamais compris pourquoi d ailleurs.

Et y a une chose ou ta bien raison je le reconais je dis des choses que je considere vraie meme si parfois sa peut bleser je sais pas si c est un defaut je ne fait pas le donneur de lecons devant les gens en disant "toi arrete de faire si et sa devant tout le monde" c est plus quand je suis seul avec une personne je lui dit "arrete de faire c est mal..."

Je me suis fait rembarer mechament pas mal de fois sur ce forum mais en realiter sa se passe jamais comme sa quand je conseille une personne seul a seul sois elle m ecoute et arrete sois elle me dit "walah ta raison" et apres elle continue mais je crois pas que le probleme vien de la parceque avant je n etait pas comme sa et pourtant par raport au fait que des amis devenait des simples connaisance sa arrivait quand meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 17:29 par islam_rappel.
i
21 septembre 2011 17:29
princessezohra48 on dirait que ses personnes ont rien a me reprocher (je parle pas de la personne virtuel du sujet), mais de mes ancien amis on se sert la main quand on se voit on se parle comme avant mais on n est plus aussi proche que avant je sais pas comment l expliquer le probleme dois surement venir de moi mais pourquoi sa je ne sais pas.
M
21 septembre 2011 17:39
nabil je connais l"histoire c'est pas ta faute à toi c'est la mienne, mtn à cause de moi y'a un mal entendu entre vous, lui pense une chose qui est fausse, il pense que tu la mal jugé qui est absolument faux car tu a toujours pris son parti et là toujours défendu, je suis témoin mais je suis coupable de vous avoir mélé, maintenant c'est un mal entendu, si tu savais comme il t'apprécie beaucoup un truc de fou, t'es vraiment comme un petit frère pour lui donc laisse passer du temps là je sens qu'il est très très énervé, insh'Allah, il va revenir te parler car lui aussi compte t'inviter à son mariage, d'ailleurs tu me racontera comment ça c'est passé lol, si tu peux aussi me garder une part de gateau, mais si ya de la crème j'en veux pas, lol
fin je t'assure qu'il t'aprécie bcp et je suis sur qu'il a parlé sur le coup des nerfs pour toi, quand il sera calme il verra autrement cette histoire ne t'inquiète pas frère
fin je ressens se que tu ressens en pire que toi je crois mais tkt avec toi sa va s'arranger

en tous cas moi je t'inviterai à mon mariage, je te payerai meme le billet de train pour venir lol tu restera dans la salle des hommes biensure mdrrrrrrrrr allé mon chou prend pas cette histoire trop à coeur, tu le connais quand il s'enerve c'est plus le meme, faite la paix et prend soin de lui

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
p
21 septembre 2011 17:51
J'ai seulement lu ta question et non pas les réponses mais je pense qu'en effet c'est toi le problème
si a chaque fois les gens te fuient c'est que tu as qqchose dans ton comportement qui doit être vraiment gênant
remet toi en question a moins que tu ne veuilles finir seul sans amis véritables
i
21 septembre 2011 18:14
MonCoeurEnChocolat mais non c est pas de ta faute et puis le sujet n est pas centrer uniquement sur cet personne mais aussi d autre personne avec qui j etait proche et qui par la suite sa a plus ete pariel
i
21 septembre 2011 18:15
Citation
L.inda a écrit:
J'ai seulement lu ta question et non pas les réponses mais je pense qu'en effet c'est toi le problème
si a chaque fois les gens te fuient c'est que tu as qqchose dans ton comportement qui doit être vraiment gênant
remet toi en question a moins que tu ne veuilles finir seul sans amis véritables

Lol "fuir" est un grand mot c est pas comme si on se parlais plu du tout du jour au lendemain mais c est plu pareil et si je fini ma vie seul sans veritable ami c est pas la mort je prefere largement rester seul que avec des gens qui ne sont pas de confiance

sinon tu me dit que j ai un probleme daccord il y a pas de soucis peut etre lol mais c est quoi ce probleme?
M
21 septembre 2011 18:31
non nabil c'est normal car les vrai ami n'existe pas, pour ma part je les compte sur les dix doigt les gens exterieur a ma famille que j'ai tjr pu trouvé quand j'était en galère, les gens parte et vienne c'est normal frère, moi je peux te collé ??? je veux etre ton ami ??? sad smiley

mdrrrrrrrrrrrrr jrigole fais toi pas des faux espoir mon nabilou doudou ptdr
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
21 septembre 2011 18:33
Salam,


Ne changes pas c'est tout simplement la vie, tes amies d'enfances ne seront pas tes amies dans ta vie de jeune adulte c'est normal les mentalités change donc forçément il n'ya plus les mêmes affinités.

Des disputes entre amis ça arrive l'important c'est reconnaitre ses torts et surtout savoir se faire respecter, si ton ami est trop rancunier, qu'il t'ignores par la suite alors c'est lui le gamin et tant pis pour lui il ne sait pas ce qu'il perd comme ami.

Si tu n'as rien à te reprocher reste toi-même c'est à lui de revenir vers toi laisse-lui un peu de temps et s'il ne réapparait pas et bah tant pis pour lui! , c'est comme en amour je pense.
P
21 septembre 2011 19:19
selem

je pense que ça arrive à beaucoup de personnes ce genre d'histoires...

en général les personnes mâtures finissent par se calmer et ouvrir la discussion

en ce qui concerne l'ami dont tu parles, laisse le dans son coin et quand il aura digéré le "truc", je pense qu'il sera à nouveau prêt à discuter et à revoir ses positions (je pense que tu seras dans les mêmes dispositions que lui"

el mohim, j'ai l'impression que tu te sous-estimes beaucoup et c'est dommage...apprends à t'aimer tel que tu es. La remise en question de soi, c'est super de temps en temps mais pas à chaque fois que tu rencontres un obstacle avec une personne...

sache que ton comportement peut ne pas plaire à tout le monde, nous sommes tous différents, nous avons tous des comportements plus ou moins différents mais c'est ce qui fait la richesse de l'échange humain.
s
22 septembre 2011 10:38
Salam petit frere


J avais pas vu ton post lol
Si je comprend bien il y avait trois personne , il a surment pas aimer tes remarques qu il a pris comme des reproches en faite et comme si il etait seul responsable
Defendre une personne c est bien mais faut que l autre personne n a pas de tord et pr faire des remarques il faut etre sur de ce qu on reproche lol
Pt etre aussi que ton pote etait dans un mauvais moment , je sais pas un surplus d evenement et que lui aussi n etait pas bien a ce moment la
Tu sais petit frere tu n es pt etre pas dans une periode facile mais ton pote es ce qu il est aussi dans une bonne periode ?
Bref je pense qu il est juste enerver par la tournure des choses et que si tu es quelqu un qui compte, il reviendra sans probleme te presenter ses excuses mais a mon avis il a besoin de temps
Tu as pt etre ete decu de son comportement mais pt etre lui du tien aussi
Pr tes relations en general je ne sais pas si tu es responsable, tu es flou dans ton histoire alors par moment ca peut etre toi le responsable et d autre moment les autres
Pleins de choses peut rentrer en compte
Bref le temps a mon avis frero
M
22 septembre 2011 11:04
Citation
safirr85 a écrit:
Salam petit frere


J avais pas vu ton post lol
Si je comprend bien il y avait trois personne , il a surment pas aimer tes remarques qu il a pris comme des reproches en faite et comme si il etait seul responsable
Defendre une personne c est bien mais faut que l autre personne n a pas de tord et pr faire des remarques il faut etre sur de ce qu on reproche lol
Pt etre aussi que ton pote etait dans un mauvais moment , je sais pas un surplus d evenement et que lui aussi n etait pas bien a ce moment la
Tu sais petit frere tu n es pt etre pas dans une periode facile mais ton pote es ce qu il est aussi dans une bonne periode ?
Bref je pense qu il est juste enerver par la tournure des choses et que si tu es quelqu un qui compte, il reviendra sans probleme te presenter ses excuses mais a mon avis il a besoin de temps
Tu as pt etre ete decu de son comportement mais pt etre lui du tien aussi
Pr tes relations en general je ne sais pas si tu es responsable, tu es flou dans ton histoire alors par moment ca peut etre toi le responsable et d autre moment les autres
Pleins de choses peut rentrer en compte
Bref le temps a mon avis frero

Salam toi


ou c'est juste un malentendu, que son pote a cru que islam rappel défendait la troisième personne alorss qu'il voulait juste calmer le jeu, alors que nabil a toujours mit en avant les qualité de son pote, sans jamais remettre en doute sa sincérité, que son pote était énervé et qu'il a mal compris, mais que si c'est vraiment son pote qu'il fasse la paix, nabil n'a dit que à se pote se qu'il se passait dans sa vie, donc ils peuvent passer au délà d'un petit mal entendu, faire un gros bisou sur la bouche à nabil et tout est bien qui finit bien, y'aura plus d'embrouille à trois vu que la troisième personne naura plus d'embrouille avec son pote, et que donc plus de barrière pour que nabil et son pote fasse la paix grinning smiley

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook