Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous est deja arrivé une histoire sans fin mais sans aboutissement non plus?
31 octobre 2008 11:09
Salam,

je m explique: vous etes plus ou moins avec quelqu un depuis 4 ans, vous vous quittez puis retrouvé sans cesse mais au final rien de bien concret entre vous. Vous vous aimez, monsieur parle de projet avec vous, maison, enfants etc mais rien!!

là je m eloigne de lui mais j ai peur qu il ne revienne comme d habitude pour me promettre que ça va s arranger et rebelotte!!!

Vos conseils? comment être sure que ce sera vraiment fini et s'y tenir pour ne pas replonger dans une galere infinissable?

MERCI!!
s
31 octobre 2008 15:36
Citation
wafa08 a écrit:
Salam,

je m explique: vous etes plus ou moins avec quelqu un depuis 4 ans, vous vous quittez puis retrouvé sans cesse mais au final rien de bien concret entre vous. Vous vous aimez, monsieur parle de projet avec vous, maison, enfants etc mais rien!!

là je m eloigne de lui mais j ai peur qu il ne revienne comme d habitude pour me promettre que ça va s arranger et rebelotte!!!

Vos conseils? comment être sure que ce sera vraiment fini et s'y tenir pour ne pas replonger dans une galere infinissable?

MERCI!!
salam

tt simplement en tournant la page, laisse-le revenir si ça l'enchantes, ils à trop pris l'habitude de vivre ce genre de relation, et ce depuis 4 ans quand même, 1460 jours de relation ds le vent eye popping smiley

dsl, mais ce genre de relation n'aboutie à rien, sauf à perdre son temps, malheureusement sad smiley

je suis sûre que ds quelques mois, tu entendras dire qu'il va se marier avec une autre femme qu'il connait à peine Oh

alots oublies-le sérieusement, c'est mieux pr toi Ill
l
31 octobre 2008 15:52
peut etre qu il est deja marier et il se joue d elle quand meme qautre ans faut pas pouusé
O
31 octobre 2008 15:56
Salam aleykoum,

cela devient une routine, de vous quitter (triste période) et vous retrouver (happy période) mais au fond, derrière tout ceci rien de bien concret. Sa dure quand même depuis 4ans! Si actuellement là, tu es entrain de t'éloigner de lui, rompt carrément je pense que ça serait mieux pour toi. Car c'est quand même 4ans!!! l'amie salma84 a fait le calcul c'est tout de même 1460 jours eye popping smiley
Le mec te fait des promesses qu'il ne tient pas, ne gâche pas plus de temps à attendre dans le vide! Tourne la page pour de bon et vis ta vie, Allah te mettra sur ton chemin LA bonne personne incha'Allah et si c'est lui (pourquoi pas) il te reviendra...
Kheir incha'Allah

Allah i 3aounek

Welcome
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
31 octobre 2008 16:09
Merci pour vos reponses!!

sinon, je suis sure qu il est pas marié, je connais sa famille (nos familles respectives se connaissent assez bien!!) et je connais tt le monde autour de lui. Ses amis me disent qu il tient vraiment a moi mais qu'il a un reel pb de decision dans tous les domaines de la vie: professionnelle/privée.

Il ne me cache rien je pense:je prends sans souci son portable pour appeler et je consulte regulierement sa boite mail à sa demande car lui ne le fait pas systematiquement alors que moi, c quotidien.Aucun pb de ce coté mais autant je le connais par coeur, autant ça n'avance pas cette histoire.

je crois effectivement que lui étant deja perdu, je risque de me perdre encore si je coupe pas les ponts.Là n'est pas la question, je suis sure que c'est mieux pour moi.

mais ma question: comment avez-vous pu passer a autre chose apres une histoire difficile?
h
31 octobre 2008 16:26
Bonjour Wafa...
Je te conseille de le quitter en ce qui concerne ta question : comment avez-vous pu passer a autre chose apres une histoire difficile?

c'est simple, il te suffit de tomber sur un zommm un vrai qui te fera oublier l'hésitation de celui-là!!

bon courage en tous cas, tiens nous au courant, mais le fait de bien connaitre sa famille ne veux rien dire, je te parle en connaissance de cause malheureusement...

Enfin, tiens nous au courant!
Bizoux
l
31 octobre 2008 16:31
comme a dit une yabi faut d abord faire le deuil de sa premiere relation tout effacer qu il ne reste plus aucun souvenir de cette personne pour ensuite entamer une nouvelle relation
31 octobre 2008 16:32
Merci houssnia pour ta reponse mais je ne veux pas rencontrer quelqu un d autre en ce moment, je n'en eprouve ni l envie ni le besoin.Je suis encore assez mal car cette decision de le quitter definitivement, je le fais a contre coeur, j aurais tellement aimé que ça marche mais bon je dois prendre une decision et donc je dois m y tenir.

je pense que ça va etre dur mais que je vais y arriver, il faut juste qu il comprenne que pour m aider, il faut qu il arrete de m appeler/de me relancer.
s
31 octobre 2008 16:40
Ce mec, soit il n'est pas pret à s'engager ( problemes financiers peut etre) ou tout simplement il a peur de s'engager avec TOI.

Bref, si jusque là , ton mec est fidèle et a de bonnes raisons pour te rassurer , ne soit pas trop excitée, la patience paye.

Si par contre t'as des doutes par rapport à ce jeu de yoyo qu'il te fais continues ton chemin jusqu'à ce
qu'il revienne avec du solideangry smiley

Le meilleur conseil qui soit, fais la priere de consultation et reste juste dans ton comportement envers Alah, lui et toi meme

Comment passer à autre chose aprés quelque chose de difficile, je ne saurais te conseiller, c'est la vie! chacun son lot de souffrances, il faut essayer de voir le coté positif souvent et craquer parfois, jusqu'à ce que Alah t'envoies un certain Bonheur ( une personne ou une cause qui t'aidera à te faire une raison et commencer une nouvelle vie!)

Bon courage miss
O
31 octobre 2008 17:27
Citation
starlitnight a écrit:
Ce mec, soit il n'est pas pret à s'engager ( problemes financiers peut etre) ou tout simplement il a peur de s'engager avec TOI.

Bref, si jusque là , ton mec est fidèle et a de bonnes raisons pour te rassurer , ne soit pas trop excitée, la patience paye.

Si par contre t'as des doutes par rapport à ce jeu de yoyo qu'il te fais continues ton chemin jusqu'à ce
qu'il revienne avec du solideangry smiley

Le meilleur conseil qui soit, fais la priere de consultation et reste juste dans ton comportement envers Alah, lui et toi meme

Comment passer à autre chose aprés quelque chose de difficile, je ne saurais te conseiller, c'est la vie! chacun son lot de souffrances, il faut essayer de voir le coté positif souvent et craquer parfois, jusqu'à ce que Alah t'envoies un certain Bonheur ( une personne ou une cause qui t'aidera à te faire une raison et commencer une nouvelle vie!)

Bon courage miss

Tout à l'heure je te conseillais de lacher l'affaire pour ne pas perdre plus de temps que tu n'en as deja perdu, mais au fond je rejoins tout de même l'avis de starlitnight, qui est donc de faire la prière de consultation, afin de savoir si tu dois t'accrocher à lui ou vraiment laisser tomber, car 4ans de ta vie ce n'est pas rien... et tirer un trait sur une aussi longue période de ta vie n'est pas si facil (sa il n'y a aucun doute)

Alors courage miss, et tiens nous donc au courant incha'Allah...

Welcome
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook