Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous est deja arrive ???
L
24 septembre 2013 00:30
Bonjour a tous, je voulais partager avec vous un sujet qui me touche en ce moment et je ne sais pas si c'est quelque chose que tout le monde peut vivre ou si c'est quelque chose de passage.

Alors voila, je suis avec un homme depuis 2 ans et demi (de mariage) nous sommes un jeunes couple, j'ai 21 et lui a 24 ans. Au debut, c'était un homme très immature et il me sortait des choses halucinante, bref, parfois ca devenait blessant (que ca soit des insultes ou des sujets déplacé) il prétendait c'était a cause de sa ex qui l'a ennormement bléssé qu'il est devennu comme ca.

Durant cette periode difficile, parfois je pleurais, je faisais des crises, je m'enervais très frequemment a cause de lui. Je souhaite préciser qu'il ne m'a jamais trompé, mais au debut, il faisait des avances a d'autres femmes puis durant cette période je voulais me séparer de lui,car toute ma confiance avait disparue mais j'était habituée a etre avec lui, donc je resistais.

Bien sure, je sais pas comment j'ai fait, mais avec le temps, il est devennu beaucoup plus serieux. Il me donnait beaucoup plus d'affection, il me donnait 80 pourcent de son temps et est toujours disponible pour moi ( a part le travail, ami, et famille) il le consacre pour moi. Il est devenu beaucoup plus religieux, il est retourné a l'université a de meilleur plan cote avenir, car derant cette periode, malgré a tristesse, je lui montrait les bons cotés des choses. et depuis il me dit que je suis son «ange» car je l'ai sauvé d'une certaine manière.

Cependant, dès qu'il fait des petites betises qui m'affectait beaucoup avant, du genre il m'insulte, je ne crie plus sur lui, au contraire, je m'en fou. Je lui dis moins mes problemes et je lui raconte moins ce qui arrive de mon coté, car avant il critiquait tous ce que je disais. Je fais tous pour avoir le plus d'heure de travail et de resté le plus tard possible a l'école.

Je l'envoie moins de messages, je ne l'appelle moins. Je préfére plus etre seule et avec mes amies que lui. j'ai l'impression que mon système est «allergique » a lui dès que je le vois.Bien sure, il fait tous le contraire de ce que je fais. Pourtant, je l'aime, je me vois pas avec un autre homme.

Puis ca l’inquiéte, il me dis toujours si j'ai un autre homme, si je ne l'aime plus, pourquoi je suis devenue distante...

Je sais pas si ce que j'ai c'est du aux mauvaises expériences avec lui auparavant, mes sentiments, habitude, un autre stress, etc... donc si quelqu'un vie, a vecu ou sait ce que j'ai, sil vous plait, faite moi par de vos commentaire.
f
24 septembre 2013 00:40
salam aleykoum

le probleme est très simple, cet homme t as fais du mal, a jbafouer tes sentiments, l estime que tu pouvais avoir pour toi même, t'as accepter des choses que 1/4 d entres nous n auraient pas acceptées tu t es donné corps et ames a lui a un point ou t en finis froide et degoutée...

Inconsciemment tu t es detacher de lui d une façon...On se rend pas souvent compte j ai eu une periode comme ça avant de me marier mon mari etait blessant je pleurais et puis un jour il a vu que j ai pas pleurer et la premiere chose qu il m a dite c est ca va ? hein mon amour t es pas facher hein? tu t en fiches de moi sayai tu m aimes moins ca se voit...

Il se rend compte de ta froideur et il a peur de te perdre c est sur... Donc la il perd toute confiance en lui...Cest une très bonne chose c 'est le retour du baton
A
24 septembre 2013 01:06
Salam

tu tu t'es detaché de lui et ca t'etonne?
aprés ce qu'il t'a fait subir c'est tout naturellement que tu prends tes distances,car quelque chose s'est cassé entre vous et dans ton inconscient,c'est ainsi,c'est humain.

Joue de cette distance que tu arrives à prendre pour lui faire un peu peur "electrochoc" afin qu'il change positivement avec toi et pour lui (sa santé psychique et physique) qu'il se ménage,pour votre équilibre et votre avenir

Kheir inchAllah
S
24 septembre 2013 02:15
Salem

j appelle ca le mode " saturation " lol

Tu as mis beaucoup d énergie dans ton couple dés le debut , tu as accepté des choses inacceptables dans une vie de couple, tu as patienté et pris sur toi pour le bien de ton couple mais te voila desormais saturée et détachée puisque chaque etre humain a un capital patience
Tu as beaucoup plus pensé a lui qu a toi meme, il me semble

je trouve que pour le bien de ton couple, tu as opté pour ne plus etre toi meme
Il a cassé un truc entre vous , il t a décu, blessé et il ne faut pas s étonner du résultat , quand il y a une cassure dans un couple, consciemment ou inconsciemment on s éloigne, on prend ses distances

tu as beaucoup donné de ta personne et de ta dignité , pour obtenir un resultat plutot favorable , ton homme a pris de la maturité, il a changé , c est calmé et il est devenu beaucoup plus serieux en vie de couple mais au détriment de quoi ? toute ton énergie y est passée, tu n as plus toi envi de faire d efforts et il y a une forme de dégout qui s est transformé

fin c est ce que je pense allah ou3lem

il faut trouvé la clé pour raviver cette flamme que tu as perdu pour lui en t accrochant a ce qui est devenu positif
ta vie de couple t a tout simplement étouffé en efforts et énergie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook