Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous déclare mari & mari
24 avril 2013 09:57
Salam,

la loi du mariage homosexuel est passée en France

je me demande comment ça va se passer concrètement lors des célébrations:

Est-ce que le maire va dire: "je vous déclare mari & mari"?

et quand un homo de sexe masculin parle de son conjoint va t'il dire " mon mari" ou "ma femme"?

et un enfant adopté par 2 homos, comment appellera t-il ses parents adoptifs? "papa N1" et "papa N2" ou appellera t-il l'un des deux maman, même s'il est de sexe masculin?


voilà, quand la démagogie remplace le bon sens issu d'une culture vieille de plusieurs milliers, voire millions d'années, ça crée de la confusion!
Speaks only Arabic and English
24 avril 2013 10:09
J'ai aussi entendu que Larousse a changé sa définition du mot "mariage"

vont-ils aussi changer les définitions des mots "mari", "femme" dans les dicos?
Speaks only Arabic and English
24 avril 2013 13:30
Salam

Oui les terminologies existantes vont logiquement changer à la fois au niveau de la loi (loi nouvelles et deja existantes, les codes etc) mais aussi au niveau administratif (formulaires types) et général (modif dictionnaires, manuels divers).

Je pense qu'il y aura des aménagement pratiques comme de parler d'époux et non de mari et femme.
Après pour plus de précisions faut voir ce que dit cette loi à propos des terminologies employée.

Bref tout ca va prendre du temps et ce sera fait de manière inégale sur le territoire comme l'histoire de la suppression des termes madame ou mademoiselle sur les documents administratifs au profil des indications sexe masculin ou féminin.

Quand tu penses que tout cela prend du temps et de l'argent aux administrations pour pouvoir se conformer aux nouvelles normes legislatives....encore de l'argent public gaché.....

bye
25 avril 2013 00:36
salam,

Allah i ster o safi, j'pense que c'est vraiment la fin du monde, Allah i l7a9na bi8a muslimin o safi.
J
25 avril 2013 06:34
Salam,


sincèrement ? je crois que je me fiche un peu du vocabulaire, tout comme je me fiche de savoir comment se passe leurs moments d'intimité.

Par contre c'est dans ces moments là que je suis contente de ne pas avoir d'enfant du moins tant que je vis en france, je ne sais vraiment pas comment ça va être les cours d'anatomie et de sciences naturelles....

Parler de l'homosexualité avec mon neveu ou ma nièce ? Rien que de l'écrire ça me fait mal au yeux...déjà que la sexualité des adolescent est entrée dans les moeurs avec distribution de pilule à l'insu des parents dans les collèges et lycées...

ça fait froid dans le dos.
o
25 avril 2013 10:56
Citation
zuleikha a écrit:
déjà que la sexualité des adolescent est entrée dans les moeurs avec distribution de pilule à l'insu des parents dans les collèges et lycées...

ça fait froid dans le dos.

Ah tu préfères qu'ils n'aient pas de pilule et te pondent un gamin à 15 ans?
J
25 avril 2013 11:41
Non, je prefere ne pas avoir d'enfant, les enfants c'est juste des obligations et beaucoup de devoirs en depit de ce que certains laissent entendre.
C'est une galere de les avoir, une fatigue de les elever et une inquietude permanente pour un beau jour apprendre que tu es une mere abusive par ta belle fille ou ton gendre juste parce que tu as telephone pour savoir quand ils daigneraient venir te voir...
Donc ceux qui souhaitent qu'on donne la pilule a des mouflets, grand bien fasse a leurs enfants, la crainte de tomber enceinte ou d'engrosser sa copine etait il y a quelques decennies une motivation assez importante pour qu'une partie significative de la population en tienne compte.
Maintenant avec les preservatifs, la pilule, la reconstruction d'hymen, et l'aval de la communaute educative de decouvrir les joies de l'orgasme je trouve que c'est flippant. Alors si en plus ladite communaute leur inculque des la primaire que tant qu'ils n'essaient pas l'homosexualite, ils ne peuvent savoir quelles seraient leurs preferences...
25 avril 2013 16:50
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


rjale akheir zamane meriwate, le peuple de Loth surgit encore une fois comme s’ils leur suffisaient pas le pacs, le maire sera gêner le pauvre, il dira tt simplement: << je vs déclare unis par les liens du mariage >>
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
25 avril 2013 19:02
sans juger du fond, c'est vraiment un signe de pays développé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 19:12 par kaderite.
25 avril 2013 19:05
salam

pauvre enfants qui seront adopté


la hawla wala 9ouwata ila bi allah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
25 avril 2013 20:03
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

pauvre enfants qui seront adopté


la hawla wala 9ouwata ila bi allah



l'homoparentalité, ç a existe deja.
on a des parents divorcés qui se sont ensuite mis en couple avec une personne du méme sexe.
on a aussi l'experience aux states.
les etudes montrent que les gamins élevés par des couples gays sont équilibrés et ont un parcours educatif au dessus de la moyenne. (ce qui s'explique certainement par le fait que leurs parents sont souvent d'un niveau social élevé à la base)
bref, ce sont pas les enfants élevés par des gays qui vont remplir les prisons.
b
25 avril 2013 20:22
Citation
kaderite a écrit:
sans juger du fond, c'est vraiment un signe de pays développé.

ptdr, j'aurais dit arriéré et décadent, chacun sa définition.
j
25 avril 2013 23:12
ils ont trouve une solution..... y aura 2 grands lits ou 2 chambres a coucher
chambre pour homo homme
chambre pour homo femme
pour qu ils puissent avoir des enfants d eux memes
pauvres enfants quelle sale surprise les attend...leur pere marie avec un homme
et leur mere mariee avec une femme .....allah yaltef bina wa yafad moslimin
D
25 avril 2013 23:16
Mon Dieu on aura plus de repère du tout dans se pays
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
25 avril 2013 23:34
Certains aiment bien se faire enc...
Les lesbiennes, c'est karmoss hallouf! De la pure perversion...
m
26 avril 2013 01:02
quelle honte !!!

je ne suis pas homophobe, mais purée je les comprend pas

quest-ce qui se passe dans leur crane sérieux !!!!

je serais lesbienne j'aurais honte d'aimer une meuf, je me sentirais tellement ridicule !!!!!

ils sont dégueulasses

le regard des lesbiennes c'est une horreur, je préfère que se soit 1000 hommes qui me matent plutot qu'une seule lesbienne

si j'étais un mec, ça serait pareil

allah ihidhoum, le monde à l'envers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook