Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et les cuissons à l'huile...
15 janvier 2016 16:02
Salam les filles,

je n'ouvre pas un post pour demander une recette, mais plutôt des conseils/astuces :

comment faites-vous pour éviter de faire empester la cuisine d'huile lorsque vous faites des fritures type beignets, mhadjeb, schfendj.....

Il y a la hotte, et la fenêtre mais c'est à peine si ça suffit


et surtout aprés avoir cuisiner je sens l'huile de la tête au pied... Pas agréable pour le retour du mari qui rentre et trouve de bons beignets farcis mais une épouse qui sent la friture à plein nez lool Chef (mais au moins il mange, c'est déjà trés bien ! )

à vos claviers smiling smiley
15 janvier 2016 16:32
Salam smiling smiley lorsque l'huile a friture sent beaucoup c'est qu'il faut la changer

sinon mes astuces sont soit mettre une branche de persil en même temps que les fritures .
allumer une bougie juste à côté de la friteuse !
bouillir un peu d'eau chaude avec des clous de girofle
ou quelques gouttes d'huiles de lavande
ou un peu d'eau vinaigré ou du café
griller du pain jusqu'à ce qu'il soit bruler

mouiller une serviette dans un peu d'eau additionner d'huile de lavande essorer et brasser l'air de la maison avec smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
19 janvier 2016 21:54
Selem , Pour atténuer l'odeur de friture dans la maison, ajoute à l'huile de ta friteuse un peu d'essence de vanille, C'est efficace: plus d'odeur de friture ou y plonger une branche de persil, aussi efficace! Tu peux aussi fermer la porte de la cuisine quand t'utilise la friteuse et porter un serviette humide que t'aura préalablement mise sur t'es cheveux et une tenue genre peignoire ou quelque chose d'épais pour cuisiner
21 janvier 2016 16:41
Salam,

Sinon il y a aussi l'huile sans odeur, ça marche! thumbs up
22 janvier 2016 20:49
Salam

Ah bon c'est laquelle ?
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Sinon il y a aussi l'huile sans odeur, ça marche! thumbs up
29 janvier 2016 23:33
Et surtout avant qu il rentre...va prendre une bonne douche et des habits propres c est logique non ??
30 janvier 2016 10:50
Salam aleikûm,

Ce qu'il faut se dire c'est que si la cuisson à l'huile pollue l'air, les vêtements, les cheveux, elle en fait encore pire de nos corps.

Donc LA SOLUTION c'est d'arrêter ce mode de cuisson qu'est la friture et qui n'a aucun avantage.
[i]Le départ a sonné et tu n’as pu dire adieu...[/i]
31 janvier 2016 01:23
Pas forcement logique mais merci.
Citation
kermosse21 a écrit:
Et surtout avant qu il rentre...va prendre une bonne douche et des habits propres c est logique non ??
31 janvier 2016 09:01
Bah si c est logique puisque tu dis que tu sens la friture!!!!!!
Citation
LoveHim a écrit:
Pas forcement logique mais merci.
L
31 janvier 2016 09:43
Salem Love Him,

En plus des bons conseils de certaines,pour les cheveux tu peux attacher tes cheveux et mettre tu sais les bonnets que tu mets sous la douche pour ne pas mouiller tes cheveux?(sauf si tu les laves tous les jours quand tu prends ta douche).

Ensuite quand tu finis la préparation du repas tu mets un coup de shampooing sec dans les cheveux et ça va neutraliser toutes les odeurs tout en les parfumant.

Je ne te conseille pas les parfums pour les cheveux car ça va juste se rajouter à l'odeur de la friture et c'est la cata .

Je cuisine rarement en mode friture mais ça fonctionne bien.Et aussi pour te débarrasser des odeurs de cigarette quand tu passes à côté d'un fumeur.Incroyable comme il suffit de quelques secondes pour que tes cheveux s'imprègnent cette affreuse odeur de cigarettes moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 09:44 par citronelle69.
A
31 janvier 2016 16:36
Faire boullir du café !!!!

Ou encore mieux, si tu fait du café filtre, utiliser le marc de café, fais le bouillir dans une casserole... Et hop plus d'odeurs !!!

Tu as déjà vu dans les parfumeries il y a des graines de café pour neutraliser les odeurs
31 janvier 2016 19:24
Bref merci de ton intervention
Citation
kermosse21 a écrit:
Bah si c est logique puisque tu dis que tu sens la friture!!!!!!
31 janvier 2016 19:26
Salam Citronelle
Merci c'est une bonne idée, quand je me remettrai à ma friture je penserai à tes conseils ainsi qu'à ceux des autres Yabies.

Le coup de shampoing sec c'est clair que c'est génial je n'y avais pas pensé, c'est très efficace ! winking smiley.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Love Him,

En plus des bons conseils de certaines,pour les cheveux tu peux attacher tes cheveux et mettre tu sais les bonnets que tu mets sous la douche pour ne pas mouiller tes cheveux?(sauf si tu les laves tous les jours quand tu prends ta douche).

Ensuite quand tu finis la préparation du repas tu mets un coup de shampooing sec dans les cheveux et ça va neutraliser toutes les odeurs tout en les parfumant.

Je ne te conseille pas les parfums pour les cheveux car ça va juste se rajouter à l'odeur de la friture et c'est la cata .

Je cuisine rarement en mode friture mais ça fonctionne bien.Et aussi pour te débarrasser des odeurs de cigarette quand tu passes à côté d'un fumeur.Incroyable comme il suffit de quelques secondes pour que tes cheveux s'imprègnent cette affreuse odeur de cigarettes moody smiley
31 janvier 2016 19:26
Salam algerienne yabi

Super merci beaucoup pour ton conseil je vais essayer ca aussi !


Citation
Algerienne_yabi a écrit:
Faire boullir du café !!!!

Ou encore mieux, si tu fait du café filtre, utiliser le marc de café, fais le bouillir dans une casserole... Et hop plus d'odeurs !!!

Tu as déjà vu dans les parfumeries il y a des graines de café pour neutraliser les odeurs
31 janvier 2016 22:11
Mais je t en prie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook