Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous y croyez vous ?
D
10 janvier 2016 16:44
Salam il y a quelques années ma copine a rencontré des gros problèmes avec son mari elle a failli divorcer c'était le chaos entre eux il la frapper la tromper bref elle avait rempli les papiers de divorce puis elle a été voir un imam qui lui a dit qu'on lui avait fait shor au bled car elle revenait du bled un jour elle m'a amener avec elle j'ai accepté arriver là-bas j'ai compris qu'en fait s'était une sorte de voyant tout ce qu'il lui a dit s'est avéré vrai elle est rester avec sn mari est enceinte d'un petit garçon et à trouver du travail il lui avait dit que sa arriverai... C'est haram et je lui en ai voulu car même moi il m'a dit des choses sur mn passé que personne ne sait...Vous en penser quoi pas de jugement stp
10 janvier 2016 16:47
Salam

J'en pense rien....sauf que le shirk fait sortir de l'Islam...
D
10 janvier 2016 16:49
Sa j'ai bien compris que s'était haram j'étais jeune et je savais pas après la j'irai jamais voir quelqun comme sa mais mtn c'est fait
10 janvier 2016 16:53
Repents toi oukhty car c'est un acte a ne pas négliger.
De plus tu t'y es rendu sans vraiment savoir qui tu aller rencontrer c'est ça. ?
Citation
douniahnina a écrit:
Sa j'ai bien compris que s'était haram j'étais jeune et je savais pas après la j'irai jamais voir quelqun comme sa mais mtn c'est fait
D
10 janvier 2016 16:58
Oui elle m'a dit que c'était un imam qui faisait des choses par rapport à l'islam puis c'était parce qu'elle ne voulait pas y allez seul j'ai accepté de l'accompagner arriver là-bas il y avait un monde fou avec une salle d'attente comme chez le médecin ! Il m'a demander mon nom et après le prénom de mes parents puis il a écrit des trucs bizarres sur un papier et ensuite il m'a annoncé des choses
L
10 janvier 2016 17:00
Salem.Demandes sincèrement à Dieu de te pardonner et de te protéger.

C'est pas comme si tu y étais allée de ta propre volonté.En plus tu as l'air de vraiment regretté.

En tout cas sympa la copine....
Citation
douniahnina a écrit:
Oui elle m'a dit que c'était un imam qui faisait des choses par rapport à l'islam puis c'était parce qu'elle ne voulait pas y allez seul j'ai accepté de l'accompagner arriver là-bas il y avait un monde fou avec une salle d'attente comme chez le médecin ! Il m'a demander mon nom et après le prénom de mes parents puis il a écrit des trucs bizarres sur un papier et ensuite il m'a annoncé des choses
D
10 janvier 2016 17:04
Oui c'est ce que je fait je sais que c'est horrible niveau religion après dieu est témoin il sait que c'était pas volontaire avec le recul je me dit qu'en plus il a pas dit faux tout ce qu'il lui a dit ses avéré vrzi
L
10 janvier 2016 17:11
Alors j'y connais rien parce que je pense que plus tu restes éloignée de ce domaine,moins tu en sais et mieux tu te portes, mais il ne peut pas connaitre ton avenir quand même? Dieu seul le connait.
Citation
douniahnina a écrit:
Oui c'est ce que je fait je sais que c'est horrible niveau religion après dieu est témoin il sait que c'était pas volontaire avec le recul je me dit qu'en plus il a pas dit faux tout ce qu'il lui a dit ses avéré vrzi
D
10 janvier 2016 17:11
Je pense qu'ils travaillent avec les djinns ses gens là
L
10 janvier 2016 17:15
Oui mais justement si j'ai bien compris ils ne peuvent que te donner des infos sur ton passé car ils écoutent aux portes les anges parler.Mais jamais le futur.

Aussi bien je dis de grosses bêtises lol.Mais ça me donne la chair de poule rien que d'en parler.

Fais confiance à Dieu.Il y a des sorciers qui se sont repentis.Toi tu as été entraînée là bas.
Citation
douniahnina a écrit:
Je pense qu'ils travaillent avec les djinns ses gens là
D
10 janvier 2016 17:18
Oui moi c'est pareil j'aime pas ses trucs là mais il lui a donner des infos sur son futur comme quoi elle allait rester avec sn mari que sa aller s'arranger qu'elle tomberai enceinte d'un garçon pas de suite mais à l'avenir et qu'elle trouverai du travail et 1 semaine après qu'on a été elle a été embauché... Sa fait flipper
10 janvier 2016 17:24
Salam,

Tu dis en vouloir à ton amie mais n'est-ce pas une façon de te déresponsabiliser?

T'a t'elle obligée à l'accompagner?
et lorsque tu as réalisé que tu avais affaire à un charlatan t'a t'elle contrainte à rester?
à écouter les prévisions et âneries de ce dernier?

Tu es personnellement responsable, assume tes actes et repens toi sincèrement.

A lecture de ton récit il semble que le sorcier soit arrivé à insinuer le doute dans ton esprit.
Tu es surprise de constater qu'il ait pu révéler des choses que toi seule connaissait ou "prédire" un "avenir" qui est devenu réalité.

C'est en grande partie parce que tu n'as pas idée du mode de fonctionnement de ce genre de personnes.
Ils disposent de différents moyens d'obtenir des informations (qu'ils agrémentent bien souvent de mensonges en tout genre).

Comprend par exemple que nous avons tous un diable attitré qui assiste à tout et qui n'hésites pas à rapporter le moindre fait et geste, que certains diables espionnent les conversations tenues à nos propos etc.

En bref, colmate au plus vite la brèche crée par ton erreur... reste loin des charlatans et ceux ou celles qui font appel à eux.
L
10 janvier 2016 17:24
Ça donne la chair de poule ces trucs...
Citation
douniahnina a écrit:
Oui moi c'est pareil j'aime pas ses trucs là mais il lui a donner des infos sur son futur comme quoi elle allait rester avec sn mari que sa aller s'arranger qu'elle tomberai enceinte d'un garçon pas de suite mais à l'avenir et qu'elle trouverai du travail et 1 semaine après qu'on a été elle a été embauché... Sa fait flipper
D
10 janvier 2016 17:31
Honnêtement oui il ne m'a pas mis le doute mais les faits sont là donc oui surprise et déçu en même temps elle ne m'a pas forcer à l'accompagner mais si elle m'aurai dit qu'on allait voir un charlatan crois moi que j'aurai jamais été
10 janvier 2016 17:52
Si cette entrevue n'avait pas insinué de doutes tu ne serai pas sur yabi à poser ce genre de question "Vous y croyez-vous?" encore moins te questionner sur les "prédictions".

Il y a des explications à cette impression d'avoir eu droit à quelque chose de sérieux:
fait des recherches sur la divination, la voyance et l'Islam tu pourras te faire une meilleur idée du pourquoi du comment, le futur "relatif", les estimations des charlatans sur quelles statistiques ils se basent etc.
(C'est un peu comme un météorologue et ses prévisions de la météo de la semaine ou 15 prochains jour)

Tu n'es pas allé consulter le charlatan de manière volontaire mais tu as eu le choix notamment à la vue de différents éléments qui mettent la puce à l'oreille.

Il faut assumer... à l'avenir si tu retrouve dans une situation du même genre met un stop au plus vite et fuis le plus loin possible.
Citation
douniahnina a écrit:
Honnêtement oui il ne m'a pas mis le doute mais les faits sont là donc oui surprise et déçu en même temps elle ne m'a pas forcer à l'accompagner mais si elle m'aurai dit qu'on allait voir un charlatan crois moi que j'aurai jamais été
D
10 janvier 2016 17:54
C'est clair et d'ailleurs j'ai bien ouvert les yeux sur ses personnes la qui sont contraire à l'islam
m
10 janvier 2016 18:21
Salam

Un imam ne te demande pas toutes ces choses starfallah , et a encore moins une salle d'attente, ca ta pas interpellée toi avant d'y entrer moody smiley En plus ta copine t'avais clairement dis quil lui a avait soit disant prédis des choses ( starfallah) donc tu savais ou tu allais ...

Oublis cette histoire et repent toi il n'y a rien a en penser si ce n'est du shirk le pire pêché en islam.

Citation
douniahnina a écrit:
Oui elle m'a dit que c'était un imam qui faisait des choses par rapport à l'islam puis c'était parce qu'elle ne voulait pas y allez seul j'ai accepté de l'accompagner arriver là-bas il y avait un monde fou avec une salle d'attente comme chez le médecin ! Il m'a demander mon nom et après le prénom de mes parents puis il a écrit des trucs bizarres sur un papier et ensuite il m'a annoncé des choses
o
10 janvier 2016 20:13
Toujours en vie grinning smiley
D
10 janvier 2016 20:18
Oui je suis toujours là et toi lol
o
10 janvier 2016 20:20
T'as disparu de la circulation grinning smiley
Citation
douniahnina a écrit:
Oui je suis toujours là et toi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook