News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Ô vous qui croyez ! (x60)
9 décembre 2008 00:12
Évitez toute tentative d'interprétation conclutive sans détenir une science certaine du Coran&Sounna.
01. Ô vous qui croyez ! Ne dites pas : «favorise-nous», mais dites plutôt : «regarde-nous» Aie pour nous de la sollicitude. Soyez attentifs à cet ordre (...)
02. Ô vous qui croyez ! Mangez de ces bonnes choses [moyens et biens licites] dont Nous vous avons gratifiés et rendez grâce au Seigneur, si c’est vraiment Lui que vous adorez !
03. Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre (...)
04. Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour (...)
05. Ô vous qui croyez ! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères !
06. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté (...) vous voir en difficulté (...) celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis (...)
07. Ô vous qui croyez ! Ne pratiquez pas l’usure [intérêt] pour multiplier sans cesse vos profits (...) le salut de votre âme !
08. Ô vous qui croyez ! Si vous écoutez les infidèles, ils vous feront retomber dans vos erreurs passées et vous serez perdus sans retour.
09. Ô vous qui croyez ! N’imitez pas l’exemple (...) «S’ils étaient restés avec nous, ils ne seraient pas morts, ou ils n’auraient pas été tués.» Cette idée, Dieu a voulu en faire un sujet de chagrin pour eux, car, en réalité, Dieu seul donne la vie et la mort (...)
10. Ô vous qui croyez ! Armez-vous de patience ! Rivalisez de constance (...) atteindre le bonheur!
11. Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas (...) par des procédés malhonnêtes (...) transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours , car Dieu est Plein de compassion pour vous.
12. Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres (...) votre lucidité (...) non plus lorsque vous êtes en état d’impureté (...) vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage (...) utilisez alors de la terre propre (...)
13. Ô vous qui croyez ! Soyez toujours vigilants, et volez au combat par détachements ou en masse !
14. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants (...) celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n’es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d’immenses richesses (...)
15. Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches (...) Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité (...)
16. Ô vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu (...) renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier s’écarte à jamais de la Vérité.
17. Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de prendre vos alliés parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants ! Voudriez-vous donner à Dieu une raison valable de vous punir?
18. Ô vous qui croyez ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes, ni les guirlandes, ni les pèlerins qui se dirigent vers le Temple sacré en quête de la grâce et de l’agrément de leur Seigneur. Une fois désacralisés (...) ceux qui vous ont empêchés naguère de vous approcher de la Mosquée sacrée ne vous pousse pas à commettre des agressions ! Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété (...)
19. Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices (...) plus proches de la piété (...)
20. Ô vous qui croyez ! Souvenez-vous des bienfaits dont Dieu vous a comblés en détournant la main de ce peuple qui s’apprêtait à la porter sur vous (...)
21. Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et efforcez-vous de trouver le moyen de vous rapprocher de Lui ! Déployez vos efforts pour Sa cause, ainsi vous réussirez !
22. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres (...) sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
23. Ô vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu (...)
24. Ô vous qui croyez ! Ne prenez vos alliés ni parmi ceux qui ont reçu l’Écriture avant vous ni parmi les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision (...)
25. Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès (...) les limites permises !
26. Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux !
27. Ô vous qui croyez ! Pour vous éprouver, Dieu mettra à portée de vos mains et de vos lances du gibier, afin de connaître celui qui Le craint dans son for intérieur (...)
28. Ô vous qui croyez ! Ne tuez pas de gibier quand vous êtes en état de sacralisation (...) ayant la même valeur que le gibier tué (...) en nourrissant un nombre déterminé de pauvres ou en endurant un jeûne équivalent (...) Il punit celui qui récidive (...)
29. Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de poser des questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous causeraient du tort, alors que ces mêmes questions posées lors de la révélation pourront vous être expliquées. Mais Dieu vous a déjà pardonné de telles indiscrétions, car Il est Plein d’indulgence et de mansuétude.
30. Ô vous qui croyez ! Vous n’avez à répondre que de vous-mêmes, et l’erreur d’autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans le droit chemin (...)
31. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous détournez pas de lui, quand vous l’entendez vous interpeller [Ô vous] !
32. Ô vous qui croyez ! Répondez à l’appel de Dieu et du Prophète lorsque celui-ci vous convie à ce qui peut assurer votre salut. Sachez que Dieu peut S’interposer entre l’homme et son cœur (...)
33. Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Prophète, car ce serait trahir sciemment la confiance placée en vous !
34. Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Dieu, Il vous accordera la faculté de discerner entre le Bien et le Mal, absoudra vos péchés et vous recevra en Sa grâce, car Il est le Détenteur de la grâce infinie !
35. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous êtes en face d’une armée ennemie, soyez fermes et invoquez sans cesse le Nom de votre Seigneur ! Votre succès est à ce prix.
36. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi (...)
37. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc (...) l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s’Il veut (...)
38. Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu (...)
39. Ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous à rester cloués au sol, lorsqu’on vous dit : «Allez combattre pour la Cause de Dieu?» Préférez-vous la vie présente à la vie future? Mais les plaisirs de cette vie ne sont-ils pas bien peu de chose, comparés à la vie future?
40. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage (...) de rudes combattants !
41. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous ! Prosternez-vous (...) dans l’espoir d’assurer votre salut !
42. Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan (...) l’entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans (...) nul d’entre vous n’atteindrait jamais l’état de pureté (...)
43. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements (...) avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir (...)
44. Ô vous qui croyez ! Souvenez-vous (...) vous délivrer des armées qui marchaient contre vous, Nous suscitâmes contre elles un ouragan et des troupes que vous ne pouviez voir (...)
45. Ô vous qui croyez ! Si vous épousez des croyantes (...) avant d’avoir consommé le mariage, vous n’avez pas le droit de leur imposer une période de viduité (...) don de consolation et rendez-leur honnêtement la liberté.
46. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur (...) du tort à des innocents (...)
47. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore (...) Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux (...)
48. Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et croyez à Son Prophète, afin qu’Il vous gratifie de deux parts de Sa miséricorde, vous assigne une lumière pour vous guider et vous pardonne vos péchés
49. Ô vous qui croyez ! Évitez dans vos apartés de vous concerter pour commettre des péchés, des agressions et des révoltes contre le Prophète ! Prenez plutôt comme sujet d’entretien la vertu et la piété (...)
50. Ô vous qui croyez ! Lorsqu’on vous dit : «Faites place aux autres dans les assemblées !», faites-le, Dieu vous mettra à l’aise au Paradis ! Et lorsqu’on vous dit : «Levez-vous !», faites-le, Dieu élèvera de plusieurs rangs ceux d’entre vous qui ont la foi et qui ont reçu la science (...)
51. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous voulez obtenir une audience confidentielle du Prophète, faites-la précéder d’une aumône (...) meilleurs et plus purs. À défaut de moyens, sachez (...)
52. Ô vous qui croyez ! (...) Que chacun de vous songe à ce qu’il a avancé pour assurer demain son salut (...)
53. Ô vous qui croyez ! Ne prenez point Mes ennemis et les vôtres pour alliés ! renié la vérité qui vous a été révélée, expulsé le Prophète et vous-mêmes pour avoir cru en Dieu (...) comment expliquer les marques d’amitié que vous leur prodiguez secrè-tement? (...)
54. Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve (...) ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris (...) les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes (...) remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. (...)
55. Ô vous qui croyez ! Évitez de vous allier à ceux qui ont encouru la colère de Dieu et qui désespèrent de la vie future, au même titre que les infidèles qui désespèrent de voir revenir à la vie ceux qui sont dans les sépultures.
56. Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
57. Ô vous qui croyez ! Lorsque l’appel à la prière du vendredi (...) cessant toute activité (...)
58. Ô vous qui croyez ! Vous avez parfois de vrais ennemis en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants. Méfiez-vous-en ! Mais si vous faites preuve d’indulgence (...) Absoluteur et Miséricordieux.
59. Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.
60. Ô vous qui croyez ! Que votre repentir à Dieu soit sincère (...) le jour où Dieu épargnera toute humiliation au Prophète et à ceux qui ont cru avec lui, et où leur lumière évoluera devant eux et sur leur droite, tandis qu’ils diront : «Seigneur ! Fais briller d’un plus vif éclat notre lumière ! Accorde-nous Ton pardon, car Ta puissance n’a point de limite.»
merci
10 décembre 2008 20:35
Citation
casatoulouse a écrit:
Évitez toute tentative d'interprétation conclutive sans détenir une science certaine du Coran&Sounna.

excellant conseil thumbs up
Est ce une interprétation conclutive de rayer usure pour remplacer intérêt ? ptdr

(j'admets l'honnêteté d'avoir rayé en laissant visible)



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 20:38 par La Boetie.
10 décembre 2008 20:38
La Boetie, arrête avec ces moqueries
10 décembre 2008 20:41
Citation
chamaliya a écrit:
La Boetie, arrête avec ces moqueries

je ne me moque pas, je pose un léger probléme de mùaniére sympa, sur un sujet en manque de participation

(désolé j'ai édité le précédent message pendant que tu postais)



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
safa67 [ MP ]
10 décembre 2008 21:08
merciWelcome
La Boetie,

toujours entrain de fouiner ton nez la ou tu ne devrais pas!
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X