Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous croyez au psy ?
a
ahl
6 janvier 2008 12:59
coucou est-ce qu'il ya des filles qui sont dans le même cas ?
depuit un bon moment ça va pas avec mon mari mais vraiment pas (je découvre mm qu'il me trempe)... j'ai envie de le détruire de le tuer de le voir malheureux et même mort, et au fond de moi je l'insulte de tout les mots, j'ai envie de partir loin et de l'empêcher de voir son fils et encore plus......et des fois je sens que je l'aime malgré tt et je veux rester avec lui.et j'ai envie qu'il change. surtout que j'ai un fils avec lui, la femme musulmane dois tasber comme ALLAH nous ordonne?même si son mari ne se gêne pas d'aller voir d'autres?croyez-moi c'est douleureux mais c'est la vérité. j'ai besoin d'un psy?
f
6 janvier 2008 13:27
salam, est ce ke tu en a parlé tout d'abord avc ton mari de tout ca?
tu cé un psy ca fé pas de mal, fo arreté davoir une image négative, un psy permet de mettre les choses à plat é au CLAIR é de trouver des solutions en parallèle...donc oui je te le conseillethumbs up
bon courage ma soeur...
que Dieu soit avc toi nchaallah.
s
6 janvier 2008 13:56
J avais une amie , son homme l'a quitté pour une autre en fin de compte

elle avait des envies meurtriere aussi, de la haine etc ...

elle a consulté un psy pour savoir si elle etait folle ou pas

Le psycatre lui a dit vous etes normal !!

Pour finir cette homme est revenu chez ma copine
a
6 janvier 2008 17:50
salam,
j'ai vécu une chose similaire et d'ailleurs j'avais poster sur yabiladi il y a un an, envie de les tuer envie de me tuer lah ister, j'ai consulté une psy ça m'aide un peu en sachant que tout ne peut venir que de moi en discuter avec ton mari ensuite il faut penser à soi, par contre la confiance elle n'est pas tout à fait là, on n'oublie pas, il faut du temps, et encore du temps.
Patience et espérer inchallah que tout s'arrange, voilà ce que je peux te souhaiter.
D
6 janvier 2008 18:06
Salam Alikoum,

Je crois aux amies ...
p
6 janvier 2008 18:18
je crois au divorce eye rolling smiley
p
6 janvier 2008 18:19
Citation
princess819 a écrit:
je crois au divorce eye rolling smiley

non c pas bien ce que je dis, je retire confused smiley


oué un psy peut aider mais bon perplexe
y
6 janvier 2008 20:34
est ce que tu fait la prière?
parceque sa peut énormément t'aider tu sais?
si oui multiplie tes douà lève toi à la prière de l'aube et situ tiens encore à ton mari
demande à dieu de te le faire revenir.

ALLAH SOIT AVEC TOI DANS CETTE TRES DURE EPREUVE MA SOEUR.

INCHAALLAH.
b
6 janvier 2008 23:11
ce n'est pas une question de croyance mais de besoin. lorsque nous avons à nous remettre en question il est bon d'être épaulé par un psy mais pas n'importe lequel surtout pas celui que je connais sur yabi (tant pis si je fais de la mauvaise pub!) il s'agit ici beaucoup question de relations amoureuses, la dessus je peux vs assurer que l'on s'en remet vite mais ensuite pr ce qui est de l'après, il est imprtant de ne pas retomber ds le même schéma et peut être que là quelqu'un peut nous aider, mais tjrs pas n'importe qui.
B
6 janvier 2008 23:28
Citation
bergère a écrit:
ce n'est pas une question de croyance mais de besoin. lorsque nous avons à nous remettre en question il est bon d'être épaulé par un psy mais pas n'importe lequel surtout pas celui que je connais sur yabi (tant pis si je fais de la mauvaise pub!) il s'agit ici beaucoup question de relations amoureuses, la dessus je peux vs assurer que l'on s'en remet vite mais ensuite pr ce qui est de l'après, il est imprtant de ne pas retomber ds le même schéma et peut être que là quelqu'un peut nous aider, mais tjrs pas n'importe qui.


penses tu qu'une personne lambda puisse aider un homme ou une femme de la meme maniere qu'un psy, par c'est talent "inné" de lucidité et par son honneté.

ou bien est ce que cette science est forcemment de l'acquis?

merci.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
6 janvier 2008 23:30
Citation
ahl a écrit:
coucou est-ce qu'il ya des filles qui sont dans le même cas ?
depuit un bon moment ça va pas avec mon mari mais vraiment pas (je découvre mm qu'il me trempe)... j'ai envie de le détruire de le tuer de le voir malheureux et même mort, et au fond de moi je l'insulte de tout les mots, j'ai envie de partir loin et de l'empêcher de voir son fils et encore plus......et des fois je sens que je l'aime malgré tt et je veux rester avec lui.et j'ai envie qu'il change. surtout que j'ai un fils avec lui, la femme musulmane dois tasber comme ALLAH nous ordonne?même si son mari ne se gêne pas d'aller voir d'autres?croyez-moi c'est douleureux mais c'est la vérité. j'ai besoin d'un psy?

Salam

Le psychologue ne serait pas pour toi mais plutôt pour ton conjoint...
Ce qu'il te faut n'est pas une tierce personne mais simple le besoin fondamental d'exprimer ton "moi" étouffé", tes angoisses, frustrations, attentes et autre blessures secrètes... Tu as besoin d'air, de respirer, un amour qui te vient du passé. Cette amour a l'origine de cet enfant. Mais qui est la cause de beaucoup de choses. Dont cette infidélité de ton mari. Car, inconsciemment, tu te reproches à toi de l'avoir un peu négligé avec la naissance de votre fils. D'où le fait que tu lui en veuilles mais pas vraiment au point de te séparer de lui.

Car il y a aussi cette projection de son image de son fils. Il en ressort qu'il y a une impression de grossesse plus ou moins désirée. Des fois tu as envie de meurtre = avorter, mais ne plus sentir la vie (l'amour de l'autre qu'on porte) est inconcevable aussi. Le désir ou le souhait de voir la famille soudée (tu penses à l'enfant qui a besoin de son père) est plus fort que tout.

Oui, on sent que t'es une femme qui ne manque pas vraiment de rien. Tu as tout pour être heureuse. Sauf qu'il manque quelque chose à ta vie. Une présence. Cette sensation que tu devais ressentir avant ton mariage que ressent un bon nombre de femmes. Etre en famille sans vraiment y être. Mais tu te raccroches à l'idée de couple comme bien d'autres, prête à "te sacrifier", à tout pardonner, à mettre ta fierté de côté, histoire de sauver les apparences, comme le mot "mariage" (bonheur) si cher dans notre communauté.

Bon courage pour la suite

Et un conseil. Vas-y direct avec ton mari. Parle-lui de ce que tu endures... et de l'avenir de votre fils... Peut-être que ça le fera réfléchir, et repartir sur de nouvelles bases...

Amicalement,

Môh Tsu
A
6 janvier 2008 23:34
je ne crois plus les psy. je crois au colt sad smiley that's my opinion
b
6 janvier 2008 23:37
Citation
Bass a écrit:
Citation
bergère a écrit:
ce n'est pas une question de croyance mais de besoin. lorsque nous avons à nous remettre en question il est bon d'être épaulé par un psy mais pas n'importe lequel surtout pas celui que je connais sur yabi (tant pis si je fais de la mauvaise pub!) il s'agit ici beaucoup question de relations amoureuses, la dessus je peux vs assurer que l'on s'en remet vite mais ensuite pr ce qui est de l'après, il est imprtant de ne pas retomber ds le même schéma et peut être que là quelqu'un peut nous aider, mais tjrs pas n'importe qui.


penses tu qu'une personne lambda puisse aider un homme ou une femme de la meme maniere qu'un psy, par c'est talent "inné" de lucidité et par son honneté.

ou bien est ce que cette science est forcemment de l'acquis?

merci.
peut être pas de la même manière, mais quiconque peut aider c'est certain, tjrs sans jugement c'est important. lucidité et honnêté quiconque peut l'avoir, par contr sans jugement c'est plus difficile. Je pense qu'un thérapeute doit avant tout avoir fait lui même une thérapie sinon il ne peut rien pr les autres. Avoir fait un travail sur soit même est très important pr pouvoir aider les autre.
b
6 janvier 2008 23:49
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
ahl a écrit:
coucou est-ce qu'il ya des filles qui sont dans le même cas ?
depuit un bon moment ça va pas avec mon mari mais vraiment pas (je découvre mm qu'il me trempe)... j'ai envie de le détruire de le tuer de le voir malheureux et même mort, et au fond de moi je l'insulte de tout les mots, j'ai envie de partir loin et de l'empêcher de voir son fils et encore plus......et des fois je sens que je l'aime malgré tt et je veux rester avec lui.et j'ai envie qu'il change. surtout que j'ai un fils avec lui, la femme musulmane dois tasber comme ALLAH nous ordonne?même si son mari ne se gêne pas d'aller voir d'autres?croyez-moi c'est douleureux mais c'est la vérité. j'ai besoin d'un psy?

Salam

Le psychologue ne serait pas pour toi mais plutôt pour ton conjoint...
Ce qu'il te faut n'est pas une tierce personne mais simple le besoin fondamental d'exprimer ton "moi" étouffé", tes angoisses, frustrations, attentes et autre blessures secrètes... Tu as besoin d'air, de respirer, un amour qui te vient du passé. Cette amour a l'origine de cet enfant. Mais qui est la cause de beaucoup de choses. Dont cette infidélité de ton mari. Car, inconsciemment, tu te reproches à toi de l'avoir un peu négligé avec la naissance de votre fils. D'où le fait que tu lui en veuilles mais pas vraiment au point de te séparer de lui.

Car il y a aussi cette projection de son image de son fils. Il en ressort qu'il y a une impression de grossesse plus ou moins désirée. Des fois tu as envie de meurtre = avorter, mais ne plus sentir la vie (l'amour de l'autre qu'on porte) est inconcevable aussi. Le désir ou le souhait de voir la famille soudée (tu penses à l'enfant qui a besoin de son père) est plus fort que tout.

Oui, on sent que t'es une femme qui ne manque pas vraiment de rien. Tu as tout pour être heureuse. Sauf qu'il manque quelque chose à ta vie. Une présence. Cette sensation que tu devais ressentir avant ton mariage que ressent un bon nombre de femmes. Etre en famille sans vraiment y être. Mais tu te raccroches à l'idée de couple comme bien d'autres, prête à "te sacrifier", à tout pardonner, à mettre ta fierté de côté, histoire de sauver les apparences, comme le mot "mariage" (bonheur) si cher dans notre communauté.

Bon courage pour la suite

Et un conseil. Vas-y direct avec ton mari. Parle-lui de ce que tu endures... et de l'avenir de votre fils... Peut-être que ça le fera réfléchir, et repartir sur de nouvelles bases...

Amicalement,

Môh Tsu
comment peux tu dire qu'elle a tout pour être heureuse? qu'elle ne manque de rien. je me suis déjà entendu dire ce genre de chose et je peux te dire que ce sont des mots qui tuent!!
6 janvier 2008 23:59
Citation
bergère a écrit:
comment peux tu dire qu'elle a tout pour être heureuse? qu'elle ne manque de rien. je me suis déjà entendu dire ce genre de chose et je peux te dire que ce sont des mots qui tuent!!

elle a une famille, un fils et un homme qu'elle aime.
c'est le rêve de beaucoup de femmes, à la entendre parler encore célibataires...

après, mes propos, il faut les mesurer par bon sens... Car il faut comprend qu'on voit qu'elle n'est pas heureuse (d'où son message même) alors qu'à première vue, avec les éléments qu'elle indique on devrait penser que c'est le cas.

D'où le fait que je parle de sauver les apparences winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
b
7 janvier 2008 00:12
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
bergère a écrit:
comment peux tu dire qu'elle a tout pour être heureuse? qu'elle ne manque de rien. je me suis déjà entendu dire ce genre de chose et je peux te dire que ce sont des mots qui tuent!!

elle a une famille, un fils et un homme qu'elle aime.
c'est le rêve de beaucoup de femmes, à la entendre parler encore célibataires...

après, mes propos, il faut les mesurer par bon sens... Car il faut comprend qu'on voit qu'elle n'est pas heureuse (d'où son message même) alors qu'à première vue, avec les éléments qu'elle indique on devrait penser que c'est le cas.

D'où le fait que je parle de sauver les apparences winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
je comprends tes bonnes intentions, mais "sauver les apparences" n'est pas la sauver elle et en admettant que les apparences soient sauvées, en serait elle plus heureuse?
7 janvier 2008 00:29
Citation
bergère a écrit:
je comprends tes bonnes intentions, mais "sauver les apparences" n'est pas la sauver elle et en admettant que les apparences soient sauvées, en serait elle plus heureuse?

c'est tout la difficulté de la définition du mot bonheur... qui induit des sacrifices, des concessions... Et des gens, selon leur vécu et attentes, leur caractère forgé par divers éléments de vie, les acceptent ou pas, ou plus ou moins...

en gros, elle fait ça avant tout pour son fils... pour perpétuer un cadre de vie idéal, de référence, même si pour nous ou toi, cela parait absurde de souffrir ainsi... Mais dans beaucoup de cas, le bonheur des autres (qui un peu le notre par procuration) passe par le sacrifice du notre.


Môh Tsu
s
7 janvier 2008 11:25
perso je ne crois pas au psy, courage akhti,allah i3awnek
a
ahl
7 janvier 2008 12:31
merci a vous tous
ça me soulage de dire que je suis normal malgré ce qui tourne dans ma tête.
sachant que je lui ai parlé tranquillement et j'ai tt fais pour arrangé la situation, mais sans résultats. là j'ai peur de mettre les point sur les iii et qu'il part difinitivement. parceque je sens qu'il attend juste que je m'explose pour qu'il part, et biensur comme ça, ça va être de ma faute.
S
7 janvier 2008 17:29
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Je crois aux amies ...




smoking smileyje crois que beaucoup ont besoin d'un psychotérapeutegrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook