Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne vous crois pas.
20 janvier 2019 17:40
N'importe quoi. Tous les gens qui se sont aimés avant leur mariage ne sont pas dans la situations que tu décris. Tu généralises abusivement pour conformer la réalité à ta vision du monde désabusée.
Citation
Taopai a écrit:
Ce que les gens appellent amour au 21 eme siècle c'est de la passion qui disparaitra tôt ou tard après ça le couple arrive à se maintenir avec de la tendresse, affection etc et se supporte c’est-à-dire n’est pas constamment ensemble dans la même pièce puis sois l’homme ou la femme qui ne peut pas vivre sans la passion des début se sépare progressivement.

Pour imager le tout on peut dire que l’amour à notre époque c'est un poison dont le seul antidote c'est l'histoire d'amour d'après et que les gens enchaînent les histoires d’amour pour survivre.
20 janvier 2019 17:49
Un peu comme les gens qui trouvent des circonstances atténuantes, voire des sentiments, pour les criminels qui les ont retenus. Certains sont même devenus complices par adhésion, alors qu'ils n'étaient pas du tout faits de cette trempe au départ.

L'exemple est extrême, mais j'ai l'impression que c'est plus un conditionnement mental que de vrais sentiments éprouvés naturellement et sans contrainte.
Citation
LeilM a écrit:
Je suis d'accord avec ta vision de base mais je pense que tu catégorises un peu sévèrement.

Tu penses qu'il est réellement impossible de dire d'une personne je l'aime ps, je Le trouve normal, oui il a des qualités puis 5 ans plus tard d'être amoureux total de lui?

Si je prends mon exemple, je ne tombe jamais je dis bien jamais amoureuse d'un physique, pourtant le peu d'hommes avec qui j'ai pu l'envisager (Le mariage) étaient très beau mais je ne l'ai pas vu au début.
Puis on se dit au départ qu'on ne l'aime ps tant pour telle et telle chose mais Le temps te montre que cette personne a des qualités de ouf qu'en fait tu as toujours cherchées.
Du coup tu passes d'un gars normal que tu kiffes pas trop à un mec que tu trouves super beau et qui l'est en vérité avec un coeur et des qualités que tu ne soupçonnais pas et voilà comment tu tombes amoureuse.

Des fois il faut du temps pour voir certaines choses non pas parce qu'elles n'existent pas mais parce que tu n'y prêtais pas attention ou que tu ne les cherchais pas chez l'autre.
L
20 janvier 2019 18:04
NAN te trompes ca n'a rien à voir.

C'est comme au contraire avoir toujours voulu une voiture puis quON t'offre un petit cadeau que tu ne veux même pas ouvrir, au fur et à mesure tu déballes le cadeau et tu trouves la clé de la voiture achetée, tu vois Le choc que tu ressens à ce moment là ?
Ba c'est pareil.

Je viens de lire tes posts précédents je pense que tu n'es pas objectif.
Parce que même Moi qui suis à fond pour trouver la personne de son choix à 100% ou pour le mariage arrangé en étant clair sur ses intentions, je trouve qu'ici tu vois trop les choses en binaire comme si une surprise ou une découverte n'étaient pas possible.
Citation
wilderness a écrit:
Un peu comme les gens qui trouvent des circonstances atténuantes, voire des sentiments, pour les criminels qui les ont retenus. Certains sont même devenus complices par adhésion, alors qu'ils n'étaient pas du tout faits de cette trempe au départ.

L'exemple est extrême, mais j'ai l'impression que c'est plus un conditionnement mental que de vrais sentiments éprouvés naturellement et sans contrainte.
B
20 janvier 2019 18:09
surtout les femmes???!!

répète-nous ça un peu qu'on rit en cette fin de dimanche smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez raison mais certains n'ont pas,trop le choix et sur tout les femmes.
J
20 janvier 2019 18:11
Relisez
Citation
Briochedorée a écrit:
surtout les femmes???!!

répète-nous ça un peu qu'on rit en cette fin de dimanche smiling smiley
M
20 janvier 2019 18:40
Tu compare l'amour qu'on porte à nos parents à l'amour qu'on peut porter à sa femme ou son mari ?? Mais ce que tu dis ne tient pas du tout la route.

L'amour, le véritable amour qu'on peut porter à son mari ou sa femme n'a rien avoir avoir l'amour qu'on porte à nos parents et nos enfants ( je suis mariée, j'ai des enfants donc je sais de quoi je parle et je te dis ça sans aucune prétention ).
Puis comment tu veux vivre toute ta vie avec un homme ou une femme sans sexe !? A moins d'être... je vois pas.... Et puis, le sexe ce n'est pas juste un bonus, quand on aime sa femme on a envie d'elle et vice versa.... Je dirais même que le sexe c'est le ciment du couple ( ahaay comment on parle, heureusement que c'est anonyme lol ).

Franchement vivre avec la personne qui nous fait vibrer notre ptit coeur rien de plus beau, masha AllahIn love
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Parce que tu associes l'amour au sexe.

On peut aimer profondément sans sexe. C'est ainsi qu'on aime nos enfants ou nos parents d'ailleurs. Il peut en être de même avec un(e) conjoint(e).

Se mettre en couple parce qu'on sait qu'on pourra évoluer avec les mêmes idées, mais sans passage à l'acte, c'est possible.

C'est d'ailleurs ainsi que les vieux couples s'aiment. Il arrive un moment où tôt ou tard le sexe fait place à la tendresse, à la présence suffisante et rassurante de l'autre et l'amour est là, plus que jamais d'ailleurs.

Certains couples peuvent démarrer avec le même élan. Après, quand on sait que ça se passe bien dans le couple, le sexe est juste un bonus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 22:08 par Csla.
1
20 janvier 2019 18:45
Tu as raison,il faut avoir des sentiments et une compatibilité sexuelle avant le mariage d entamer le mariage
Citation
wilderness a écrit:
J'ai longuement étudié la question de savoir si un homme ou une femme qui se marie sans amour ni attirance finissait par tomber amoureux de son conjoint ou de sa conjointe.

Aujourd'hui ça ne fait plus aucun doute pour moi, ils mentent.

Ils se mentent à eux-mêmes, mentent à tout le monde. Ce n'est pas de l'amour. Tout au plus une certaine affection et des habitudes. Un truc style syndrome de Stockholm, mais peut être avec une personne pas forcément dangereuse.

L'attirance ne peut pas naître, comme ça, par enchantement. Un jour. On peut avoir un élan de tendresse, un jour, qui peut pousser à devenir plus proche d'une personne qu'on n'aime pas. Mais ce n'est pas de l'attraction physique. Et sans doute même pas de l'attraction mentale non plus. Car on peut trouver quelqu'un adorable, sans pour autant être charmé par son intelligence.

Mais pour plein de raisons, dont parfois le faute de mieux, ces gens acceptent de se marier sans cette attirance. Et ils arrivent à se mentir tous les jours, si bien qu'ils arrivent à atteindre une sorte de bonheur. Mais comment vous faites, pour vous mentir aussi bien à vous-mêmes?

A coucher dans le même lit, à avoir des rapports, avec cette personne dont vous savez parfaitement, au fond, que si vous aviez le choix, ne serait pas avec vous, à cet instant?

Le but de ce post n'est même pas de critiquer ces gens. Il est difficile de juger un tel choix. Par contre, de toutes mes forces, j'aimerais bien comprendre comment ça marche.
W
20 janvier 2019 19:09
Au secours se marier sans être attiré quel gâchis
S
20 janvier 2019 19:17
Citation
a écrit:
Puis comment tu veux vivre toute ta vie avec un homme ou une femme sans sexe !?

Mais l'amour n'a pas besoin de sexe pour exister.

On peut aimer profondément un(e) ami(e), un parent, un enfant, un animal même ... Sans qu'on ait besoin de sexe avec.

L'amour se dissocie du sexe facilement.

Bien entendu l'amour avec le sexe, c'est bien aussi, mais l'amour sans sexe, c'est tout aussi bien. Et ça ne gâche rien.

Encore une fois, comment font les vieux couples qui n'ont plus de rapports sexuels ? Ils ne s'aiment plus ?

Ce n'est pas le sexe qui est le ciment du couple, juste l'Amour avec un grand A ...
M
20 janvier 2019 19:28
Encore une fois tu compare l'incomparable... L'amour qu'on porte à nos parents n'est pas le même que celui qu'on porte a nôtre mari voyons Sauceketchupptdr Il y a différents amours et là on parle du mariage, pas de l'amour que le sang lie ou de l'affection qu'on peut avoir pour un animal....

Tu me parle des vieux couples, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas. En fait toi tu me parle de l'affection, de la rahma.. sache que l'un n'empêche pas l'autre.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Puis comment tu veux vivre toute ta vie avec un homme ou une femme sans sexe !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 21:56 par Csla.
S
20 janvier 2019 20:09
C'est toi qui veux absolument relier le sexe à l'amour alors qu'on peut aimer profondément sans sexe derrière.

Tu confonds attirance sexuelle et amour inconditionnel.

Ce n'est pas parce qu'un couple n'a pas ou plus de sexe qu'il ne se porte pas bien.

Imagine que ton mari a un accident et qu'il ne peut plus avoir de rapport avec toi, alors ça y est, ton couple est mort ? C'est ridicule.

Citation
Csla a écrit:
MDR

Encore une fois tu compare l'incomparable... L'amour qu'on porte à nos parents n'est pas le même que celui qu'on porte a nôtre mari voyons Sauceketchupptdr Il y a différents amours et là on parle du mariage, pas de l'amour qui lie le sang ou de l'affection qu'on peut avoir pour un animal....

Tu me parle des vieux couples, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas. En fait toi tu me parle de l'affection, de la rahma.. sache que l'un n'empêche pas l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 20:10 par SauceKetchup.
20 janvier 2019 20:35
Les vieux couples ont normalement eu une vie sexuelle active avant de devenir vieux. Leur amour a évolué, mais il est parti d'un amour physique, mental, spirituel...s'il y a eu amour.

Une relation humaine d'affection et même d'amour peut exister sans qu'il y ait de sexe. Mais ce n'est pas de l'amour intime, ce n'est pas de l'amour de couple amoureux.

Les vieux couples qui s'aimaient réellement au départ restent actifs sexuellement jusque très tard. A la différence des autres.
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est toi qui veux absolument relier le sexe à l'amour alors qu'on peut aimer profondément sans sexe derrière.

Tu confonds attirance sexuelle et amour inconditionnel.

Ce n'est pas parce qu'un couple n'a pas ou plus de sexe qu'il ne se porte pas bien.

Imagine que ton mari a un accident et qu'il ne peut plus avoir de rapport avec toi, alors ça y est, ton couple est mort ? C'est ridicule.
M
20 janvier 2019 20:38
Tu mélange tout mais bon.

Quand on aime profondément une personne on a envie de tout partager avec elle y compris le sexe, c'est tout. C'est tout ce que je voulais dire, pas la peine de me faire des noeuds dans la tête.

Je vois pas comment un homme ou une femme normale peut aimer son conjoint d'un amour avec un grand A sans avoir envie de partager avec lui la chose la plus naturelle qu'il soit.... C'est inconcevable... Je ne parle pas des personnes qui ne peuvent pas pour une raison médicale ( encore une fois il ne faut pas tout mélanger)


Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est toi qui veux absolument relier le sexe à l'amour alors qu'on peut aimer profondément sans sexe derrière.

Tu confonds attirance sexuelle et amour inconditionnel.

Ce n'est pas parce qu'un couple n'a pas ou plus de sexe qu'il ne se porte pas bien.

Imagine que ton mari a un accident et qu'il ne peut plus avoir de rapport avec toi, alors ça y est, ton couple est mort ? C'est ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/19 21:57 par Csla.
M
20 janvier 2019 20:43
ok
Citation
wilderness a écrit:
N'importe quoi. Tous les gens qui se sont aimés avant leur mariage ne sont pas dans la situations que tu décris. Tu généralises abusivement pour conformer la réalité à ta vision du monde désabusée.
S
20 janvier 2019 20:58
Wilderness et Csla, je ne suis pas d'accord avec vous. Mais ce n'est pas grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 20:59 par SauceKetchup.
M
20 janvier 2019 21:47
Voilà, c'est exactement ça.
Citation
wilderness a écrit:
Les vieux couples ont normalement eu une vie sexuelle active avant de devenir vieux. Leur amour a évolué, mais il est parti d'un amour physique, mental, spirituel...s'il y a eu amour.

Une relation humaine d'affection et même d'amour peut exister sans qu'il y ait de sexe. Mais ce n'est pas de l'amour intime, ce n'est pas de l'amour de couple amoureux.

Les vieux couples qui s'aimaient réellement au départ restent actifs sexuellement jusque très tard. A la différence des autres.
M
20 janvier 2019 21:47
Ok, y a pas de soucis, on peut ne pas être d'accord. Kheir InchaAllah
Citation
SauceKetchup a écrit:
Wilderness et Csla, je ne suis pas d'accord avec vous. Mais ce n'est pas grave.
21 janvier 2019 12:16
Comme disait Al moutanabi ( poete arabe), il y a autant d'amours que de façons d'aimer.

Tu ne semble concevoir l'amour que sur la base de l'attirance physique, dans ce cas là appelons le "attirance physique", pourquoi inventer un mot mystérieux pour un truc qu'on peut définir de manière simple, concrète et unique.
Si on suit cette logique, seuls les bogoss unis à d'autres bogoss connaîtraient l'amour. Les moches ne mériteraient pas d'être aimés, alors que ceux qui aiment des moches sont des menteurs.
Si on suit cette logique, imaginons que tu es mariée à un bogoss, que tu aimes donc de ce fait. Un jour il a un accident et se retrouve avec la tête à Ribery et une jambe en moins. L'aimera tu toujours ?
s
22 janvier 2019 20:53
Je l'ai attendue toute ma vie cette rencontre avec l'être choisi
Personne n'a jusqu'aujourd'hui trouvé grâce à mes yeux pour que je puisse sauter pieds joints dans le mariage, je me demande aujourd'hui si je n'ai pas abusé
Est-ce que ce sera moi la perdante au final ?
à attendre l'évidence qui n'existe que dans les films ?
autour de moi, il n'y a pas de "la bonne personne", les gens épousent une personne qui leur convient avec qui ils se sentent bien sans forcément que ce soit l'évidence
est ce que je suis perdante ? est-ce que je me complique la vie ?

Citation
wilderness a écrit:
Ce que tu décris n'est rien de moins qu'un échange de bon procédés, un contrat de raison. On se tient compagnie avec amabilité et exclusivité, on copule et on fait éventuellement des enfants. Et on ment. En racontant à tout le monde qu'on s'aime. Pour moi ce n'est pas une vie. Même si ça fonctionne. Vieillir comme ça, avec la conscience que sa relation de couple n'est qu'un contrat explicite, ça craint.
s
22 janvier 2019 21:00
elles se marient au moins elles et fondent des familles, ont des belles petites têtes blondes qui donnent un sens à leur vie.
elles ne se retrouveront pas seules comme des misérables à 40 ans
ce qui m'attend probablement...
Citation
LeilM a écrit:
Très fortes d'esprit ? Mdr je dirais plutôt faibles et sans grande conviction.
Par contre elles montrent de la flexibilité et de la patience.
Elles ont fait des choix tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook