Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous connaissez vous ?
e
7 septembre 2006 12:39
suite à une multitude de postes concernant la transition ( FILLE / FEMME )


Un point attire mon attention, c'est que certaines femmes ne se connaissent pas, n econnaissent pas leurs corp, ni ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire avec.ce qui m'amène à vous poser la question suivante.


LES filles combien d'entre vous celles qui ont été accompagnées pour affronter cette nouvelle vie de femme ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
7 septembre 2006 12:45
Peux pas répondre je suppose? confused smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
7 septembre 2006 13:12
pourtant ça n'a rien d'intime ni de vulgaire ni de honteux !!!
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
7 septembre 2006 13:13
J'ai jamais dis ça El 3akel ... ton post n'a rien d'intime, ni de vulgaire, ni d'honteux ...
Mais c'est quand on se marie qu'on en apprend plus sur son corp ... non?? je sais pas peut être que je me trompe ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 13:14 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
7 septembre 2006 13:14
salam


accompagnée dans le sens de etre préparée?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
7 septembre 2006 13:41
Citation
el 3aKel a écrit:
suite à une multitude de postes concernant la transition ( FILLE / FEMME )


Un point attire mon attention, c'est que certaines femmes ne se connaissent pas, n econnaissent pas leurs corp, ni ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire avec.ce qui m'amène à vous poser la question suivante.


LES filles combien d'entre vous celles qui ont été accompagnées pour affronter cette nouvelle vie de femme ?

tu pose souvent des sujet interessant

mais sincerment a KHOYA, ici je suis perdue, jai pas compris ta questio

et les hommes seront accompagnés aussi pour connaitre leur corps

c tres bizard
oh k c bizzard(tm)
7 septembre 2006 13:46
moi aussi j'ai pas compris le postmoody smiley


par contre ma mere m'a preparé a bien nourrir mon futur marigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
7 septembre 2006 16:10
bon ok les filles , je vais essayer d'être plus clair ! ! !

voilà la transition entre la vie de fille et de femme n"cessite de connaitre un certain nombre de choses liées surtout à une nouvelle donnée qui rentre dans la vie de la femme qui est la SEXUALITE, c'est à dire que c'est quelque chose la femme découvre après mariage, ( pour la pluspart des cas chez la femme musulmane ).

de ce fait est ce que , les filles, vous avez eu l'occasion durant votre vie de fille de discuter avec vos mères , grandes soeures mariées , tantes, copines, amis(ies) , de ce que c'est que ce mystère qu'est la sexualité ? de la reaction de votre corps devant un autre corps etranger devant vous qui est celui de votre conjoint ? est ce qu'on vous a donné une conception quelconque de cette nouvelle relation ? et comment il faut l'affronter ? ........

je crois que c'est un peu plus clair.

PS: pour orienter les reponses, ( EX1: moi j'ai tout decouvert avec mon mari, et c'est lui qui m'a tout expliqué ......)

EX2: non moi c'etait un desastre puisque personne ne m'en a jamais parlé, et puis mon mari n'est pas un tendre non plus ...... )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
h
7 septembre 2006 16:18
oulllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa chaud devanttttttttttttttttttt

bon comme je m'ennuie, je galère et j'ai le semmmmmmmmmm parce que je ne peux pas faire le ménage je vais répondre.

Moi personne ne m'a rien dit j'ai découvert des choses sur la sexualité par le biais de mon mari et ceci une fois que nous avions fait l'acte (je précise il était au maroc et moi ici en france et nous discutions SEULEMENT de ces choses là au tél)

Quand nous sommes passés a l'action personne ne m'avait avertit du changement a part mon chéri et aujourd'hui el hamdoulilah nous vivons notre vie de couple men dik charfihhhhhhhh grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Encore une chose (comme je m'ennuie) lol evil A chaque étape de sa vie la femme découvrira son corps aussi bien à la période de la sexualité, de la grossesse , de l'accouchement après la grossesse et a chaque fois elle découvrira quelque chose de magique de nouveau sobhannallah le corps est un élément qui nous donne des sensations à chaque événement
T
7 septembre 2006 16:22
Citation
el 3aKel a écrit:
bon ok les filles , je vais essayer d'être plus clair ! ! !

voilà la transition entre la vie de fille et de femme n"cessite de connaitre un certain nombre de choses liées surtout à une nouvelle donnée qui rentre dans la vie de la femme qui est la SEXUALITE, c'est à dire que c'est quelque chose la femme découvre après mariage, ( pour la pluspart des cas chez la femme musulmane ).

de ce fait est ce que , les filles, vous avez eu l'occasion durant votre vie de fille de discuter avec vos mères , grandes soeures mariées , tantes, copines, amis(ies) , de ce que c'est que ce mystère qu'est la sexualité ? de la reaction de votre corps devant un autre corps etranger devant vous qui est celui de votre conjoint ? est ce qu'on vous a donné une conception quelconque de cette nouvelle relation ? et comment il faut l'affronter ? ........

je crois que c'est un peu plus clair.

PS: pour orienter les reponses, ( EX1: moi j'ai tout decouvert avec mon mari, et c'est lui qui m'a tout expliqué ......)

EX2: non moi c'etait un desastre puisque personne ne m'en a jamais parlé, et puis mon mari n'est pas un tendre non plus ...... )


non non , je ss pas d'accordthumbs down
meme les hommes musulmans qui se disent, n ont pas le droit de découvrir la sexualité hors mariage

ou bien je me trompe laevil

et pour te répondre ca dois etre la meme chose pour la femme que pour l'homme , on commence a leur parler sur la sexualité depuis l'age de puberté et encore plus qd ils se prepare pour le mariage

c comme ca pour tt les musulmans homme ou femmethumbs up
D
7 septembre 2006 16:27
je ne sais pas ce que tu entends par Femme mais je répond qd même...
déjà très jeune ma mère me parlait de beaucoup de chose. sexualité, découverte du corps, les relations hommes/femmes...elle m'a fait lire beaucoup de livres sur la femme.beaucoup de ce que je sais aujourd'hui je le connais à travers mes lectures. ma mère est morte alors que j'avais 15 ans, je pense qu'elle m'a appris beaucoup de chose pour me permettre de mieux comprendre mon corps. mais mo n apprentissage n'est pas fini, des fois j'ai des questions à poser et comme je n'ai pas de soeurs je n'ai qu'un frère (qui fait son possible pour m'aider) souvent je fais mes recherches toute seule. en tout cas je reste attentive à ce qui se passe dans mon corps et dans ma petite tete smiling smiley, je pense me connaitre un minimum, mais il est vrai qu'il faut toute une vie pour se connaitre vraiment
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
e
7 septembre 2006 16:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 17:10 par ephenea.
7 septembre 2006 19:38
Ohah ben j'etais completement a l'ouestgrinning smiley sous le soleilCool
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
7 septembre 2006 21:04
Salam

J'ai une question confused smiley?

Comment ca une fois que la fille devient une femme elle change? normalement c'est juste l'hymen qui part confused smiley ?

y a d'autres choses?confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
7 septembre 2006 23:34
TUWEFELLA ça c'estune généralité que tu crois mais ça ne se passe pas vraiment comme ça
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
7 septembre 2006 23:35
ephenea , très interessant ton POINT DE VUE
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
7 septembre 2006 23:36
oui il y'a d'autres choses d'ordre psychologique surtout qui peuvent avoir des effets sur le côté phisiologique
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
7 septembre 2006 23:37
Citation
el 3aKel a écrit:
oui il y'a d'autres choses d'ordre psychologique surtout qui peuvent avoir des effets sur le côté phisiologique

oua expliques confused smiley

psychologique = responsabilites?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
3
7 septembre 2006 23:39
Citation
el 3aKel a écrit:
bon ok les filles , je vais essayer d'être plus clair ! ! !

voilà la transition entre la vie de fille et de femme n"cessite de connaitre un certain nombre de choses liées surtout à une nouvelle donnée qui rentre dans la vie de la femme qui est la SEXUALITE, c'est à dire que c'est quelque chose la femme découvre après mariage, ( pour la pluspart des cas chez la femme musulmane ).

de ce fait est ce que , les filles, vous avez eu l'occasion durant votre vie de fille de discuter avec vos mères , grandes soeures mariées , tantes, copines, amis(ies) , de ce que c'est que ce mystère qu'est la sexualité ? de la reaction de votre corps devant un autre corps etranger devant vous qui est celui de votre conjoint ? est ce qu'on vous a donné une conception quelconque de cette nouvelle relation ? et comment il faut l'affronter ? ........

je crois que c'est un peu plus clair.

PS: pour orienter les reponses, ( EX1: moi j'ai tout decouvert avec mon mari, et c'est lui qui m'a tout expliqué ......)

EX2: non moi c'etait un desastre puisque personne ne m'en a jamais parlé, et puis mon mari n'est pas un tendre non plus ...... )




sache k'en général aprés chaque mariage la mariée se réuni avec ses cousine et copines et devien kel est leur sujet de conversation ???? winking smiley

sinon je pense k'avec les cours scolaire , les discution a droite et a gauche et mm les filmes, chaque filles c a peu pré a koi s'attendre pe étre mm plus kun homme
car je pense ke ns on pense technique ( cad comment faire) et ke vs vs pensé sensation ( c ad plaisir et comment faire pour augmenter tt sensation)

mé c juste mon avis
T
8 septembre 2006 11:31
Citation
el 3aKel a écrit:
TUWEFELLA ça c'estune généralité que tu crois mais ça ne se passe pas vraiment comme ça

c tres graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeconfused smiley

et je veux pas y croire en plusthumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook