Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et vous comment sont vos petits bout a 18mois????
s
22 août 2008 13:49
salam oualikoum

je poste ce sujet pour voir les differentes experiences,

le miens a tt juste 18 mois il commence a dire des mots, et commence a avoir son caractere, il fait un peu le capricieux et surtout je vois en ce moment qu'il essaye de voir jusque où il peut pousser et donc me provoque.c'est un bébé calme dans le fond j'ai pas trop à me plaindre mais bon quand on va chez quelqu"un et quil veut toucher a tout grrrrrrrrrrrrrrr.Je me dis que c'est normal il est encore petit mais bon...

vos experiences sont les bienvenues

salam
s
22 août 2008 17:04
bah alors personneeeeeeeeee
s
22 août 2008 18:10
Salam alaikoum

Les miennes ont eu 18 mois en début de mois et c'est vrai qu'il y a évolution de leur comportement.

Déjà elles sont plus sociables, surtout avec les autres enfants, elles veulent faire des bisoux à tous les enfants qu'elles croisent.

Niveau caractère, c'est clair qu'elles nous poussent à bout, elles nous testent. Quand l'une d'elles fait une bêtise, et que je lui crie dessus, ben elle fait une petite tête de meskina et dès que je tourne les talons rebelotte lol.

Mais bon qu'est ce que je les aime mes pitchounettes In love

Par contre, au niveau des jouets, je ne sais pas trop quoi leur proposer, j'ai l'impression que là elles passent à une étape plus manuelle, elles sont moins intéréssées par leurs jouets que par les seddaris qu'elles prennent un malin plaisir à escalader tongue sticking out smiley

Donc si vous avez des idées de jeu à proposer merci par avance Clap

salam
o
22 août 2008 18:47
bonjour a tte,

ma puce a 19 mois. elle se sert seule ds les placard quand elle veut grignoter ou ouvre seule le frigo pr avoir du jus.elle essai de parler mais c pas encore très clair. ya ke son papa et moi ki la comprenons.elle ns appel par nos prénoms.c une petite fille très sociable.tjrs souriante.j'ai pas du tt à me plaindre.des bébés comme sa si elle reste come sa jen veux 10.rire.
pr les activités, elle va à la crèche. on sort pas mal au parc, jouer au ballon ect...à la maison, elle a passé la période téléttubies en dvd, mnt c dora et les livres cartonné. kel a déchiré bien sur.rire.je tente aussi le coloriage, g achté des livres de coloriage + crayon de couleur. je vois elle sait pas encore. bien sur elle gribouille.elle a pas mal de cube,lego,en bois et plastik.j'ai achté pas mal de chose de la music. tambour,maracas,trompette,piano.je réfléchit à lactivitée de l'hiver. mais je sais pas encore.je part passer le ramandan chez ma famille au maroc.après le retour je verais si dieu veu koi faire. elle aura encore grandit inchallah.j'ai achté un aspirateur pr elle. kan je passe l'aspirateur, elle me suit partout et fait comme je fais.
o
22 août 2008 19:13
j'oublié. ma fille imite à la prière. elle prend le tapis de prière et fait pareil.
s
22 août 2008 20:49
oui okhte moi pareil, elles m'imitent lors de la prière, ou alors quand je mange elles reproduisent les mêmes gestes mdr.

et elles ont un aspirateur et elles font semblant de le passer dans leur chambre.

quand c'est l'heure du diner, et que je dresse la table, elles prennent les verres pour les poser sur la table.

et elles dansent dès qu'il y a un fond de musique pour enfants, elles imitent même la danse de la tektonik dans le clip de la tfou dance lol

elles me font trop rire.
s
22 août 2008 21:14
salam,

moi aussi mon petit bout emite quand on fait la priere tbakallah.

en ce qui concerne les jeux il commence seulement a sy interesser réellement avant cetait juste le ballon et les sedalli,telecommande,ouvrir les placards et jen passegrinning smiley maintenant il va tout seul dans sa chambre et joue avec ses legos,voiture ordinateurs etc...
c
25 août 2008 11:08
Citation
samia75000 a écrit:
salam,

moi aussi mon petit bout emite quand on fait la priere tbakallah.

en ce qui concerne les jeux il commence seulement a sy interesser réellement avant cetait juste le ballon et les sedalli,telecommande,ouvrir les placards et jen passegrinning smiley maintenant il va tout seul dans sa chambre et joue avec ses legos,voiture ordinateurs etc...


Salamoualikoum wrwb

Oufffffffffff tu me rassures là mon petit a 14 mois et il est en plein dans la période escalade de seddari, table basse, placards et télécommande!!!!!!!!Je passe ma journée à courir après lui, il a des périodes ou il joue avec ses jouets comme un grand mais ça ne dure jamais bien longtemps...Il m'imite aussi lors de la salat et ne trouve pas d'autres moments pour venir me faire des bisous que quand je salli In love.....C'est du sport mais c'est que du bonheur!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook