Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et vous comment faites-vous?
f
26 mars 2009 11:16
deja pour commencer fai un dossier demande de logement hlm pour un studio dans taville. prend rdv avec l office hlm et explique ta situation que t es preneuse de n importe quel apart...
C
26 mars 2009 11:38
salam ma soeur

Effectivement tu es dans une situation difficil en effet.
parfois je suis un peu triste de pas avoir eu de petits freres ou de petites soeurs mais lorsque j'entend des histoires comme ca Ill
et puis c est sur ca arrange rien si tes parents les traitent comme des rois.

de toute façon il est clair que l'assistance social ne pourra pas faire grand chose pour toi
d une elle et te dira qu il faut que tu trouves un travail (en même temps c est la réponse et la clé à beaucoup de choses)
ensuite reste la recherche d'un appartement ce qui n'est pas une mince affaire vu la crise du logement qu'il ya en ce moment. tu auras plus de chance de trouver un logement dans le privé que dans un HLM ou les dossiers s'entassent les uns sur les autres.

apres les demarches pour que ton compagnon te rejoingne en FRANCE, Ca c'est une autre histoire

moi je te conseillerais d'attentre que ta situation s'ameliore et d y voir un peu plus clair avant de te lancer dans le projet mariage winking smiley
y
26 mars 2009 23:33
salam

pour tous ceux qui parlent d'assistante sociale franchement je vois pas ce qu'elle va aller lui dire!!!

"Bonjour madame vous pouvez m'aidez? ou au moins me soutenir moralement parce que à la maison j'ai deux frères pourris gatés qui me commandent, mes parents ne me soutiennent pas et je commence à en avoir marre...en plus mon mari va bientôt venir du Maroc alors vous comprenez la honte s'il me voit dans cet état !!!" Vous savez ce que va lui répondre l'assistante sociale? "Et vos parents dans tout ça? qu'est ce qu'ilks en pensent? Ils ne savent pas éduquer leurs enfants?!"

Non redevenons sérieux une seule seconde je pense que l'assistante sociale a d'autres chats à fouetter. Je comprends tout à fait que tu n'arrives pas à t'entendre avec tes frères mais quand même! De là à aller voir l'assistante...on sait très bien ce que fais l'assistante en général! Alors que là tes parents ne te battent pas voilà il y a juste un problème avec tes frères c'est tout!

Il ne faut pas croire que tout va bien dans le meilleur des mondes chacun a ses petits soucis et t'inquiète pas les tiens ne sont pas énormes (je dirais même ils sont standards!)


Tu verras quand tu n'habiteras plus chez eux tout ira mieux tu vas même leur manquer.yawning smileygrinning smiley

courage plus que...moins d'1 an lol t'as bien tenu 20ans au moins?!

lol

wa salam
T
27 mars 2009 09:31
Elle sert à quoi l'assistance sociale ?

N'importe quoi !


Citation
yabiladette a écrit:
salam

pour tous ceux qui parlent d'assistante sociale franchement je vois pas ce qu'elle va aller lui dire!!!

"Bonjour madame vous pouvez m'aidez? ou au moins me soutenir moralement parce que à la maison j'ai deux frères pourris gatés qui me commandent, mes parents ne me soutiennent pas et je commence à en avoir marre...en plus mon mari va bientôt venir du Maroc alors vous comprenez la honte s'il me voit dans cet état !!!" Vous savez ce que va lui répondre l'assistante sociale? "Et vos parents dans tout ça? qu'est ce qu'ilks en pensent? Ils ne savent pas éduquer leurs enfants?!"

Non redevenons sérieux une seule seconde je pense que l'assistante sociale a d'autres chats à fouetter. Je comprends tout à fait que tu n'arrives pas à t'entendre avec tes frères mais quand même! De là à aller voir l'assistante...on sait très bien ce que fais l'assistante en général! Alors que là tes parents ne te battent pas voilà il y a juste un problème avec tes frères c'est tout!

Il ne faut pas croire que tout va bien dans le meilleur des mondes chacun a ses petits soucis et t'inquiète pas les tiens ne sont pas énormes (je dirais même ils sont standards!)


Tu verras quand tu n'habiteras plus chez eux tout ira mieux tu vas même leur manquer.yawning smileygrinning smiley

courage plus que...moins d'1 an lol t'as bien tenu 20ans au moins?!

lol

wa salam
Rien
y
27 mars 2009 13:51
salam

eh ben va la voir l'assistante tu verras ce qu'elle va te dire! Il y a des cas beaucoup plus extrême que

le sien...je suis désolée!!!!!!!!!!

non mais oh c'est l'hopital qui se fout de la charité là!

pffff

wa salam
Pourquoi tu t'énerves, les gens essaient de la guider, tu n'as qu'à l'aider toi au lieu de faire ta maligne !


Citation
yabiladette a écrit:
salam

eh ben va la voir l'assistante tu verras ce qu'elle va te dire! Il y a des cas beaucoup plus extrême que

le sien...je suis désolée!!!!!!!!!!

non mais oh c'est l'hopital qui se fout de la charité là!

pffff

wa salam
Les crapotes c'est comme les simavures, ils aiment les couchers de soleil dans les caraverses bien trempées par la poussière salée.
y
27 mars 2009 16:15
salam

de 1) je ne fais pas ma maligne

de 2) je voudrais bien l'aider mais je vois que certains ont bien de meilleures idées!

de 3) je ne m'enerve pas alhamdulillah tout va bien

de 4) moi je ne donne que mon avis je lui conseille de patienter lire plus haut...

sauf qu'il faudrait d'abord savoir ce que l'assistante sociale va faire au lieu de la jeter dans la

gueule du loup!

wa salam

je sors puisque donner son avis est un crime Censored
Qu'est-ce qu'elle perd en allant voir une assistante ?

Rien.

Lui remonter le moral et c'est déjà pas mal.

Qui ne tente rien...
Les crapotes c'est comme les simavures, ils aiment les couchers de soleil dans les caraverses bien trempées par la poussière salée.
a
1 avril 2009 00:59
merci c gentil pour celle qui m'ont soutenue oui j'ai patienter 20 ans 3la oud ma mère que j'aime mais quand on dit ya pire ailleur c sur hamdollah mais la souffrance intérieure et parfois beaucoup plus dur meme si certain vive sans yena ki son plus heureux!! Kan tu sais que tes mieux ailleur quici tu pars ben c la meme chose our moi!
n
1 avril 2009 09:58
bonjour akima
je pense que la premiere chose a faire c de chercher un travail puis un appartement pour etre independante.il faut eviter d'habiter ton mari avec tes parents .
bonne courage ma soeure.
m
1 avril 2009 12:06
il faut voir le bon côté des choses; c'est vrai que habiter chez ses parents, tu n'aura pas assez d'intimité avec ton mari mais financièrement çà vous permettera d'épargner un peu d'argent pour être proprio inchallah.......au lieu de donner cet argent pour payer tt les mois un loyer, vous en garder pour vous, pour voyager, pour faire du shopping si possible ou alors l'épargner pour vous offrir un appart dont vous serez proprio......le loyer augmente avec le temps; çà serait dommage de claquer 300euros de loyer tt les mois que vous aller donner à quelqu'un qui va en profiter derriére votre dos pour faire sortir sa famille, se payer des voyages....grace à 'argent que vous lui versez tt les mois alors que vous pouvez les garder bien au chaud pour vous lancer.......en +, vous êtes encore jeune pour vous lancer dans les histoires de dettes, de payement de factures, de payer le crédit......vaut mieux que tu vives avec ta famille malgré tt.......et puis tte famille est différente...mais n'oublie pas que ta mère malgré qu'elle soit folle comme tu dis, elle t'a porté quand même 9mois dans son ventre, ta nouri, ta éduqué.......ton père aussi (il ne ta pas porté certes dans son ventre.....)mais il ta porté autrement alors respecte un peu ta famille malgré qu'il ne corresponde pas à l'image de la famille idéale......tes frères sont ce qu'ils sont; ils sont déjà rejetté par la société (ils sont au chomage)du coup une personne devient presque folle quand elle se sent isoler, mal aimé......et tes fréres payent les conséquences d'une société qui les a rejetté d'où l'envie d'être violent car pour eux c'est un moyen de se donner de l'importance , de se sentir leader........au lieu de t'en prendre à ta famille qui ta vu grandir, dis toi qu'il ya des gens qui sont orphelins qui n'ont ni pére ni mère et donnerait n'importe quoi pour avoir une famille..............et puis tes parents t'aiment à leur façon c'est pas parce que ta mère ne te couvre pas de bisous que çà y ait elle ne t'aime pas ........dis toi qu'elle a d'autre souci en tête (ménage, préparer à manger, faire la lessive, faire la vaisselle......)pour te donner à longueure de journée des bisous......au lieu de te morfondre sur ton sort, aide ta famille à s'en sortir pour gagner du temps à passer avec eux......
s
3 avril 2009 12:03
Pourquoi ne vas-tu pas vivre au maroc chez ta belle famille?
Ton mari va rajouter un poids à tes parents déjà qu'ils ne s'en sortent pas avec tes frères.
Aussi non ,fais une formation fais une demande d'appart et maries toi dans 2 ou 3ans.Mais tu m'a l'air bien fragile il faut te construire d'abord avant de penser au mariage,j'espères que je ne t'ai pas offensé.Mais je te conseille comme une soeur.SALAM
T
3 avril 2009 13:11
Salam c'est quoi encore ce truc!!
t'as pas de boulot, tu te maries ton mari vient du Maroc et vous comptez vivre comment d'amour et d'eau fraiche !
ah oui c'est tu crois au prince charmant!
Oups
a
4 avril 2009 22:05
quand tu sera a ma place tu changera très vite davis je cherche un taf depuis ram pistache et rien toujours rien je dois partir dici sinon c lasile a coup sur!! donc si tu me soutien pa tu perd ton temps a me repondre merci de respecter parsk chacun vie sa vie comme il peut!! et aapparament je suis pas la seul qui se marie et qui va se marier sans boulot !!!!!!!! Vive la solidarité marocainne !!
s
5 avril 2009 11:56
Non, désolée cher soeur c'est pas du tout que l'on ne te soutien pas, mais on essais de trouver des idées aussi sans que tu te rajoute des problèmes.
Donnes-nous plus de détails sur ta vie en famille, et avec ton fiancé cela fait longtemps que tu le fréquente?As-t il un diplôme ou comment il pourra t'aider plus tard quand tu ne sera plus chez tes parents?
C'est vrai tu n'es pas la seule à te marier sans travail mais si lui ne travaille pas peut-être qu'il faut te trouver une formation diplômante , nous pouvons t'aider, avec nos idées,à trouver ce qu'il pourrais te convenir comme métier.Car comme CHAMEAU sans vouloir te vexer, comment vas-tu te nourir et t'habiller si aucun ne travaille,car là c'est tes parents qui subviennent à tes besoin et comme lui il pourra pas le faire alors il faut te former,
est-ce que j'ai répondu à ton problème?
y
6 avril 2009 21:30
Citation
sirène83 a écrit:
Non, désolée cher soeur c'est pas du tout que l'on ne te soutien pas, mais on essais de trouver des idées aussi sans que tu te rajoute des problèmes. Donnes-nous plus de détails sur ta vie en famille, et avec ton fiancé cela fait longtemps que tu le fréquente?As-t il un diplôme ou comment il pourra t'aider plus tard quand tu ne sera plus chez tes parents?
C'est vrai tu n'es pas la seule à te marier sans travail mais si lui ne travaille pas peut-être qu'il faut te trouver une formation diplômante , nous pouvons t'aider, avec nos idées,à trouver ce qu'il pourrais te convenir comme métier.Car comme CHAMEAU sans vouloir te vexer, comment vas-tu te nourir et t'habiller si aucun ne travaille,car là c'est tes parents qui subviennent à tes besoin et comme lui il pourra pas le faire alors il faut te former,
est-ce que j'ai répondu à ton problème?


je suis entièrement d'accord avec toi et c'est en partie pour cela que je ne lui conseille pas d'aller voir l'assistante sociale!!!

après c'est mon avis

je pense qu'elle devrait trouver un travail surtout si elle n'est plus en cours et essayer de mettre un peu d'argent de coté le temps de "démarrer" leur petite vie à deux...

si elle est en cours elle doit probablement avoir une bourse donc il faudrait qu'elle l'utilise le moins possible

en tout cas c'est ce que je ferai à sa place

PS: moi je ne te conseille pas d'aller voir l'assistante sociale je te dis cela par l'expérience d'une copine à moi...

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook