Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça vous choque aussi?
I
25 août 2006 14:28
Bonjour tout le monde,

en fait voilà, une chose m'a choqué hier quand mon mari est rentré de son travail et m'a raconté ce qui s'est passé avec un de ses collègues qui vient de renré de son congé..

donc voilà comme mari travaille dans une agence de location de voiture, il leur arrive de trouvé des choses dans les voitures oublié par les locataires ou tout simplement qu'ils ont eux laisser.Bref, hier mon mari à trouver une boite d'allumette et est parti la donné à un autre collègue fumeur, le collègue N° lui a dit avec le sourire : "Mais tu aurais pu la gardé pour les prochaines attentat!!!"Oh j'étais coum ça eye popping smiley devant mon mari..et mon mari était furieux et énérvé..Ce que cet homme à dit vous semble normal? parce que moi non et je vais bien me renseigné parce que ça ressemble à une agression moral pour moi, une accusation...enfin, voilà quoi c'est innaceptable.

Vous en dites quoi vous? a-t-il le droit de lancer des paroles pareils en plein milieu de travail?
b
25 août 2006 14:33
c'est prsque devenu normal ce genres de remarques, moi aussi un jour, qd j'etais en classe une prof a dit devant ts le monde telephone arabe, alors que y'avait personne qui parlait, un autre prof, m'a dit moi et mes coupines, on aimerait bien se debarasser des maghribins,, mais toi et ta coupine vous ets de bonne maghrebines......, et à cause d'une prof je souffre en ce moment (longue histoir)
voila ma soeur


Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour tout le monde,

en fait voilà, une chose m'a choqué hier quand mon mari est rentré de son travail et m'a raconté ce qui s'est passé avec un de ses collègues qui vient de renré de son congé..

donc voilà comme mari travaille dans une agence de location de voiture, il leur arrive de trouvé des choses dans les voitures oublié par les locataires ou tout simplement qu'ils ont eux laisser.Bref, hier mon mari à trouver une boite d'allumette et est parti la donné à un autre collègue fumeur, le collègue N° lui a dit avec le sourire : "Mais tu aurais pu la gardé pour les prochaines attentat!!!"Oh j'étais coum ça eye popping smiley devant mon mari..et mon mari était furieux et énérvé..Ce que cet homme à dit vous semble normal? parce que moi non et je vais bien me renseigné parce que ça ressemble à une agression moral pour moi, une accusation...enfin, voilà quoi c'est innaceptable.

Vous en dites quoi vous? a-t-il le droit de lancer des paroles pareils en plein milieu de travail?
s
25 août 2006 14:33
c'etait pas dit avec humour ?

Avec mon copain ,on arrete pas aussi de plaisanter sur sa tete de "terroriste" POUR IRONISER sur tous les amalagames faits en ce moment
l
25 août 2006 14:34
c'est complètement dégueu. Ton mari devrait faire un rapportà sa hiérarchie
r
25 août 2006 14:34
moi ça me choque grave, je sais pa quoi dire, mais wallah il m aurait entendu, n'importe quoi, pour qui il se prend. nari si j aurais une "kanboula" je l aurais allumé sur lui , lollll nan je rigole mais je reste sur le fait que c'est n'importe quoi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
25 août 2006 14:36
Salam

Je trouve cela très choquant....
b
25 août 2006 14:37
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour tout le monde,

en fait voilà, une chose m'a choqué hier quand mon mari est rentré de son travail et m'a raconté ce qui s'est passé avec un de ses collègues qui vient de renré de son congé..

donc voilà comme mari travaille dans une agence de location de voiture, il leur arrive de trouvé des choses dans les voitures oublié par les locataires ou tout simplement qu'ils ont eux laisser.Bref, hier mon mari à trouver une boite d'allumette et est parti la donné à un autre collègue fumeur, le collègue N° lui a dit avec le sourire : "Mais tu aurais pu la gardé pour les prochaines attentat!!!"Oh j'étais coum ça eye popping smiley devant mon mari..et mon mari était furieux et énérvé..Ce que cet homme à dit vous semble normal? parce que moi non et je vais bien me renseigné parce que ça ressemble à une agression moral pour moi, une accusation...enfin, voilà quoi c'est innaceptable.

Vous en dites quoi vous? a-t-il le droit de lancer des paroles pareils en plein milieu de travail?


Le collègue c Arabe?
25 août 2006 14:38
Pour ma part, je trouve cela immoral!
C'est abusé!
Cela s'appelle de la discrimination raciale! avant de parler il aurait du tourner sept fois sa langue dans sa bouche!
Mais de quelle façon ton mari a-t-il réagit ?
I
25 août 2006 14:38
eh bien bentelmaghrib si c'est devenu normal je pense qu'il y'a bien une raison snif snif

moi aussi quand je suis en cour, c'est les étudiants même qui lancent les mots(téléphone arabe), et moi à ce moment là je ne sais quoi dire quoi...surtout qu'ils le disent en rigolant..

enfin.
b
25 août 2006 14:42
Citation
Mme Brunette a écrit:
eh bien bentelmaghrib si c'est devenu normal je pense qu'il y'a bien une raison snif snif

moi aussi quand je suis en cour, c'est les étudiants même qui lancent les mots(téléphone arabe), et moi à ce moment là je ne sais quoi dire quoi...surtout qu'ils le disent en rigolant..

enfin.

oui malheuresement,tous les arabes et surtt les musulmans en particulier, souffre de ce gens de petites remarques à 2 bales, il faut pas trop se laisser faire

allah avec nous
I
25 août 2006 14:42
c'est aussi pour cela que je suis venu à la recherche de renseignement ici et ailleurs, parce que dire untruc pareil nonpour moi je ne pourrais le prendre à la rogolade parce que ça ne fais pas rire..mon mari était furieux et m'a dit qu'il allait se lâcher mais s'est calmé parce qu'il s'est dit que c'est la première du mec(qui n'est pas arabe non mais français Bent lablade), qu'il essaye encore une fois et il verra à qui il a affaire, il se limittera pas à une seule lettre à son gérant suelement mais d'autre..
L
25 août 2006 14:44
INADMISSIBLE? moi j'aurais répondu a la place de ton mari
I
25 août 2006 14:51
Citation
LiliRose a écrit:
INADMISSIBLE? moi j'aurais répondu a la place de ton mari

bin déjà mon mari lui ne savait pas trop le prendre, ensuite il l'a regardé sans rien dire parce que comme j'ai déjà dit il s'est dit que c'est peut-être pas ce qu'il voulait dire, tu vois il s'est raisonné, mais je sais que là s'il répéte quelques chose pareil le mec aura affaire à nous deux parce que c'est clair que c'est inadmissible.
l
25 août 2006 14:52
Malheuresement ce genre de remarques racistes c'est un peu devenu monnaie courante!
Tout à l'heure, en déjeunant au resto, on discutait avec des collègues de travail de l'émission D&CO sur M6, bref on disait qu'on trouvait ce qu'ils faisaient super beau. Et là une collègue nous sort : "Ben franchement moi je trouve que c'est un peu du travail d'arabe!". Et bien sur elle me sort la phrase qui tue : "Je ne dis pas ça pour toi, mais je trouve qu'ils bossent un peu n'importe comment : ils ne ponsent pas avant de peindre etc...bref ils bossent à l'arache quoi!"...
Dans ce genre de situation, bizzarement, sur le coup on ne trouve rien à dire!
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
B
25 août 2006 14:54
et oui malheuresement il y a des cons
mais bon que veux tu qu on y fasse heuresemnet que tt le monde n ai pas pareil smiling smiley
moi ca depend ca m arrive de repondre.
aussi il y a des gens qui le disent pour plaisanter sans arriere pense' .
I
25 août 2006 14:56
Citation
li biti bitou a écrit:
Malheuresement ce genre de remarques racistes c'est un peu devenu monnaie courante!
Tout à l'heure, en déjeunant au resto, on discutait avec des collègues de travail de l'émission D&CO sur M6, bref on disait qu'on trouvait ce qu'ils faisaient super beau. Et là une collègue nous sort : "Ben franchement moi je trouve que c'est un peu du travail d'arabe!". Et bien sur elle me sort la phrase qui tue : "Je ne dis pas ça pour toi, mais je trouve qu'ils bossent un peu n'importe comment : ils ne ponsent pas avant de peindre etc...bref ils bossent à l'arache quoi!"...
Dans ce genre de situation, bizzarement, sur le coup on ne trouve rien à dire!


ouais voilà, comme hasard, plus rien à dire qu'on se demande bien où disparaisse nos nerfs!!!! j'avoue que moi je supporte mal c'est trucs là..
h
25 août 2006 14:57
Salam mme Brunette,

C'est un pauvre type le mec faut l'ignorer.

En tout cas si ce mec n'a pas l'habitude de cotoyer ton mari en plaisantant et qu'il lui ai fait cette remarque et bien ton mari devra agir la prochaine fois qu'il lui fait une remarque.

J'aurai été à la place de ton mari, j'attendrai une remarque n'importe laquelle qui viendrait de cet homme et je lui mettrai les points sur les "i" et les barres sur les "t" evil en lui faisant rappeler sa remarque sur les allumettes qu'il a trouvé débiles et si sa aurait été moi je l'aurai même menacé pour qu'il voit ce que nous les maghrébins sont capables de faire angry smiley (je lui aurait dit j'attendrai pas l'occasion d'un attentat mais je vais plutot faire l'attentat sur tes cheveux a lhmarrrrrrrrr)

Enfinnnnnnnnnnnnnnnn allez fait lui vite oubliez cette mauvaise parole en lui concoctant un bon plat et un bon massage suivi de bons pti calins lol grinning smiley
l
25 août 2006 14:59
Oui, ben je pense que sur le coup on est limite choquée, c'est pour ça qu'on ne sait pas quoi dire...Bref si un jour elle me lance un autre pic dans le même esprit, jpense que cette fois-ci je vais la remballer bien comme il faut...Bon il faut dire que la personne, en question est d'origine pied noir, ça n'a peut être rien à voir, mais les arabes c'est un peu ses origines aussi quelque part!
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
e
25 août 2006 14:59
Citation
Bella la vita a écrit:
et oui malheuresement il y a des cons
mais bon que veux tu qu on y fasse heuresemnet que tt le monde n ai pas pareil smiling smiley
moi ca depend ca m arrive de repondre.
aussi il y a des gens qui le disent pour plaisanter sans arriere pense' .

Je pense aussi!
Y'a des petits plaisantins partout! et le collègue a du avaler un clown de travers...
n
25 août 2006 15:00
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour tout le monde,

en fait voilà, une chose m'a choqué hier quand mon mari est rentré de son travail et m'a raconté ce qui s'est passé avec un de ses collègues qui vient de renré de son congé..

donc voilà comme mari travaille dans une agence de location de voiture, il leur arrive de trouvé des choses dans les voitures oublié par les locataires ou tout simplement qu'ils ont eux laisser.Bref, hier mon mari à trouver une boite d'allumette et est parti la donné à un autre collègue fumeur, le collègue N° lui a dit avec le sourire : "Mais tu aurais pu la gardé pour les prochaines attentat!!!"Oh j'étais coum ça eye popping smiley devant mon mari..et mon mari était furieux et énérvé..Ce que cet homme à dit vous semble normal? parce que moi non et je vais bien me renseigné parce que ça ressemble à une agression moral pour moi, une accusation...enfin, voilà quoi c'est innaceptable.

Vous en dites quoi vous? a-t-il le droit de lancer des paroles pareils en plein milieu de travail?


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley mais ou va t'on avec des gens de merde, franchement c'est choquant surtout qd c'est quelqun avec qui tu boss et que tu va quotoyer ts les jours

moi a sa place jlaisserai pas passer ca, c bon merde on laisse passer trop de chose alors q'y a des lois ecrites sur des propos comme ca.

Bon jdis peut être ca sur le coup de la colère aussi parce que jen a ras lbol quon nous rabaisse sans arret merde

sinon bon courage pr ton mari, soit il laisse pas passé ce genre de truc auprès de son supérieur soit il s'explique avec lui pr le remettre en place avec ses blagues a 2 balles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook