Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça vous choque aussi?
I
25 août 2006 15:02
Citation
revoltee a écrit:
Salam mme Brunette,

C'est un pauvre type le mec faut l'ignorer.

En tout cas si ce mec n'a pas l'habitude de cotoyer ton mari en plaisantant et qu'il lui ai fait cette remarque et bien ton mari devra agir la prochaine fois qu'il lui fait une remarque.

J'aurai été à la place de ton mari, j'attendrai une remarque n'importe laquelle qui viendrait de cet homme et je lui mettrai les points sur les "i" et les barres sur les "t" evil en lui faisant rappeler sa remarque sur les allumettes qu'il a trouvé débiles et si sa aurait été moi je l'aurai même menacé pour qu'il voit ce que nous les maghrébins sont capables de faire angry smiley (je lui aurait dit j'attendrai pas l'occasion d'un attentat mais je vais plutot faire l'attentat sur tes cheveux a lhmarrrrrrrrr)

Enfinnnnnnnnnnnnnnnn allez fait lui vite oubliez cette mauvaise parole en lui concoctant un bon plat et un bon massage suivi de bons pti calins lol grinning smiley


lol revoltee on a eu presque les mêmes idées, je lui aurait bien brûlé les cheveux ce majnoun et cassé les dents de la bouche afin qu'il puisse les compter grinning smiley

enfin, l'histoire je l'ai un peu apaisé dans les yeux de mon chéri, c'est sûr il ne fera pas attention à lui et l'évitera mais s'il le cherche encore il ne lui échapera pas..winking smiley
y
25 août 2006 15:04
Moi je vais vous dire une chose encore plus choquante et c'est veridique car je l'ai vecue :

C'etais a l'epoque ou j'etais au lycée, notre prof de philosophie lors d'un cours de philosophie a dit une phrase extrement choquante. Moi sur le coup j'ai pas reagi mais j'ai un copain tunisien qui avait failli peter un cable.

Je ne sais plus trop qu'elle etais le sujet du cours (cela parlé d'abstinence s.exuel je crois!! et oui c un cours de philo) et a un moment donné le prof DIT : "d'ailleurs dans beaucoup de pays musulmans les femmes musulmanes se masturbent entre elles"!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.

moi a l'epoque j'ai pas reagi mais avec du recul je me demande pourquoi j'ai rien fait. En plus on etait beaucoup de musulman dans la classe.
e
25 août 2006 15:07
Citation
yaska a écrit:
Moi je vais vous dire une chose encore plus choquante et c'est veridique car je l'ai vecue :

C'etais a l'epoque ou j'etais au lycée, notre prof de philosophie lors d'un cours de philosophie a dit une phrase extrement choquante. Moi sur le coup j'ai pas reagi mais j'ai un copain tunisien qui avait failli peter un cable.

Je ne sais plus trop qu'elle etais le sujet du cours (cela parlé d'abstinence s.exuel je crois!! et oui c un cours de philo) et a un moment donné le prof DIT : "d'ailleurs dans beaucoup de pays musulmans les femmes musulmanes se masturbent entre elles"!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.

moi a l'epoque j'ai pas reagi mais avec du recul je me demande pourquoi j'ai rien fait. En plus on etait beaucoup de musulman dans la classe.

prouve le contraire winking smiley
I
25 août 2006 15:09
Citation
naida a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour tout le monde,

en fait voilà, une chose m'a choqué hier quand mon mari est rentré de son travail et m'a raconté ce qui s'est passé avec un de ses collègues qui vient de renré de son congé..

donc voilà comme mari travaille dans une agence de location de voiture, il leur arrive de trouvé des choses dans les voitures oublié par les locataires ou tout simplement qu'ils ont eux laisser.Bref, hier mon mari à trouver une boite d'allumette et est parti la donné à un autre collègue fumeur, le collègue N° lui a dit avec le sourire : "Mais tu aurais pu la gardé pour les prochaines attentat!!!"Oh j'étais coum ça eye popping smiley devant mon mari..et mon mari était furieux et énérvé..Ce que cet homme à dit vous semble normal? parce que moi non et je vais bien me renseigné parce que ça ressemble à une agression moral pour moi, une accusation...enfin, voilà quoi c'est innaceptable.

Vous en dites quoi vous? a-t-il le droit de lancer des paroles pareils en plein milieu de travail?

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley mais ou va t'on avec des gens de merde, franchement c'est choquant surtout qd c'est quelqun avec qui tu boss et que tu va quotoyer ts les jours

moi a sa place jlaisserai pas passer ca, c bon merde on laisse passer trop de chose alors q'y a des lois ecrites sur des propos comme ca.

Bon jdis peut être ca sur le coup de la colère aussi parce que jen a ras lbol quon nous rabaisse sans arret merde

sinon bon courage pr ton mari, soit il laisse pas passé ce genre de truc auprès de son supérieur soit il s'explique avec lui pr le remettre en place avec ses blagues a 2 balles.


justement naida, as-tu des textes évoquant le sujet, sais-tu où est-ce que je pourrais en avoir? parce que je reste sur mes gardes, et je veux tout savoir concernant la loi en ce sujet.

Mon mari lui donne une 2éme chance parce qu'il se dit que le mec n'avait peut-être pas l'intention, et en plus il a un témoin, qui a tout entendu lol, etmon mari compte bien le faire intervenir si la situation va loin et que le mec se montre une 2éme fois irrespecatble envers mon homme.
I
25 août 2006 15:11
Citation
yaska a écrit:
Moi je vais vous dire une chose encore plus choquante et c'est veridique car je l'ai vecue :

C'etais a l'epoque ou j'etais au lycée, notre prof de philosophie lors d'un cours de philosophie a dit une phrase extrement choquante. Moi sur le coup j'ai pas reagi mais j'ai un copain tunisien qui avait failli peter un cable.

Je ne sais plus trop qu'elle etais le sujet du cours (cela parlé d'abstinence s.exuel je crois!! et oui c un cours de philo) et a un moment donné le prof DIT : "d'ailleurs dans beaucoup de pays musulmans les femmes musulmanes se masturbent entre elles"!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.

moi a l'epoque j'ai pas reagi mais avec du recul je me demande pourquoi j'ai rien fait. En plus on etait beaucoup de musulman dans la classe.
b
25 août 2006 15:11
Franchement sa ne mochoque ps si il vient d'un personne qui raciste et qui ne vo rien mais sa me choque si quelqu'un comme ma répondu de cette façon.
c
25 août 2006 15:14
si c'était moi la réponse est toute simple: cette alumette me servira à bruler les gueles comme la tienne qui ne meritent que d'être corrigé mais si tu insinues que les attentats sont plutôt l'ouevre de tueurs d'enfants et de femmes de ton espéce et d'ailleurs je te suggére d'arrêter de parler politique en rigolant et je te lance un defi que tu en comprends rien vu ta gueule qui sait même pas faire la part des choses.
la prochaine fois barres toi de ma route avec ces conneries à deux balles.
il ne faut pas se laisser faire.
quand à la remarque ' travail d'arabe" je dirais : mieux que ton travail en tout cas et venant de toi, les arabes ont au moins inventé les maths et toi bien sûr la bétise.
y
25 août 2006 15:17
Citation
ephenea a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi je vais vous dire une chose encore plus choquante et c'est veridique car je l'ai vecue :

C'etais a l'epoque ou j'etais au lycée, notre prof de philosophie lors d'un cours de philosophie a dit une phrase extrement choquante. Moi sur le coup j'ai pas reagi mais j'ai un copain tunisien qui avait failli peter un cable.

Je ne sais plus trop qu'elle etais le sujet du cours (cela parlé d'abstinence s.exuel je crois!! et oui c un cours de philo) et a un moment donné le prof DIT : "d'ailleurs dans beaucoup de pays musulmans les femmes musulmanes se masturbent entre elles"!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.

moi a l'epoque j'ai pas reagi mais avec du recul je me demande pourquoi j'ai rien fait. En plus on etait beaucoup de musulman dans la classe.

prouve le contraire winking smiley

Moi je ne suis pas au courant de ces pratiques mais meme si c'etais vrai je pense que ce sont des choses qui se disent pas devant toute une classe
I
25 août 2006 15:18
Citation
ciscosystem a écrit:
si c'était moi la réponse est toute simple: cette alumette me servira à bruler les gueles comme la tienne qui ne meritent que d'être corrigé mais si tu insinues que les attentats sont plutôt l'ouevre de tueurs d'enfants et de femmes de ton espéce et d'ailleurs je te suggére d'arrêter de parler politique en rigolant et je te lance un defi que tu en comprends rien vu ta gueule qui sait même pas faire la part des choses.
la prochaine fois barres toi de ma route avec ces conneries à deux balles.
il ne faut pas se laisser faire.
quand à la remarque ' travail d'arabe" je dirais : mieux que ton travail en tout cas et venant de toi, les arabes ont au moins inventé les maths et toi bien sûr la bétise.

lol ciscosystem, bien actif winking smiley

eh oui mon ami, que veux-tu, mon mari le pauvre ne cherche à faire du tord à personne et lui il vient le harcelé avec des bétises, je note ta réponse grinning smiley
l
25 août 2006 15:21
Citation
ciscosystem a écrit:
si c'était moi la réponse est toute simple: cette alumette me servira à bruler les gueles comme la tienne qui ne meritent que d'être corrigé mais si tu insinues que les attentats sont plutôt l'ouevre de tueurs d'enfants et de femmes de ton espéce et d'ailleurs je te suggére d'arrêter de parler politique en rigolant et je te lance un defi que tu en comprends rien vu ta gueule qui sait même pas faire la part des choses.
la prochaine fois barres toi de ma route avec ces conneries à deux balles.
il ne faut pas se laisser faire.
quand à la remarque ' travail d'arabe" je dirais : mieux que ton travail en tout cas et venant de toi, les arabes ont au moins inventé les maths et toi bien sûr la bétise.

T'inquiète avec du recul ce ne sont pas les remarques qui manquent mais bon, sur le coup t'es un peu c.o.n, tu sais pas quoi dire...
M
25 août 2006 15:21
Je pense que ma réaction face à ça dépendrait totalement de la personne en face de moi. Si c'est le genre beauf visiblement limité intellectuellement, ça me fera surement ni chaud ni froid. Mais si c'est une personne mature et intelligente, je le remettrais rapidos à sa place. Mais il faut être plus malin, si on est agressif on comforte l'autre dans l'idée qu'il a raison, si on est pédagogue, il ne sait plus ou se mettre.
a
25 août 2006 15:21
finalement ce sujet, c'est un sujet d'arabe eye rolling smileysmoking smiley

ben quoi? les arabes se plaignent trop!!! il faut s'integrer dans cette société!! (ou plutot se desintegrergrinning smiley)! tant que tu ressembles pas au bon vieux francais de base tres bete qui rigole pour n'importe quelle blague idiote et qui ne sait du monde que ce qu'on lui rabache sur tf1, et surtout qui rejete toute idée de religion, encore plus musulmane, cette religion de terroristes, ben tu seras "sale arabe" ... bientot on va revenir à la bonne vieille pancarte (interdit aux chiens et aux arabes)

c t mon coup de gueule du mois smiling smiley à dans un mois pour le suivant smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
P
25 août 2006 15:24
Salam smiling smiley

fais comme julien grinning smiley

tu connais pas julien ?

le jour où je suis arrivée en stage ici ..on m'a dit y a un marocain avec nous :"julien " alias juju ..je me suis dite c ptt être un franco marocain moody smiley

Et ben non ! Le m'siou vient de Agadir marocain du maroc qui est venu faire ses études ici grinning smiley et qui en a profité pour devenir " juju" grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
25 août 2006 15:24
Citation
amine69 a écrit:
finalement ce sujet, c'est un sujet d'arabe eye rolling smileysmoking smiley

ben quoi? les arabes se plaignent trop!!! il faut s'integrer dans cette société!! (ou plutot se desintegrergrinning smiley)! tant que tu ressembles pas au bon vieux francais de base tres bete qui rigole pour n'importe quelle blague idiote et qui ne sait du monde que ce qu'on lui rabache sur tf1, et surtout qui rejete toute idée de religion, encore plus musulmane, cette religion de terroristes, ben tu seras "sale arabe" ... bientot on va revenir à la bonne vieille pancarte (interdit aux chiens et aux arabes)

c t mon coup de gueule du mois smiling smiley à dans un mois pour le suivant smiling smiley

eh bien amine désolé mais si la solution pour toi est de faire comme si..de nous adapté à eux..d'accpeter..eh bien je dirais que oui on est des arabes, on se plaint pas TOUJOURS pour rien..après chacun ses principes, chacun réagit à sa façon, y'en a qui se laisse faire et d'autre pas.

smiling smiley
I
25 août 2006 15:25
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Je pense que ma réaction face à ça dépendrait totalement de la personne en face de moi. Si c'est le genre beauf visiblement limité intellectuellement, ça me fera surement ni chaud ni froid. Mais si c'est une personne mature et intelligente, je le remettrais rapidos à sa place. Mais il faut être plus malin, si on est agressif on comforte l'autre dans l'idée qu'il a raison, si on est pédagogue, il ne sait plus ou se mettre.

Apparement c'est quelqu'un qui est trés grèves, trés NON pour tous, Trés insatisfait..
I
25 août 2006 15:30
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

fais comme julien grinning smiley

tu connais pas julien ?

le jour où je suis arrivée en stage ici ..on m'a dit y a un marocain avec nous :"julien " alias juju ..je me suis dite c ptt être un franco marocain moody smiley

Et ben non ! Le m'siou vient de Agadir marocain du maroc qui est venu faire ses études ici grinning smiley et qui en a profité pour devenir " juju" grinning smiley

LOOOOOOOOOOOOOOL, mais bien sûr winking smiley
z
25 août 2006 15:34
Vous en dites quoi vous? a-t-il le droit de lancer des paroles pareils en plein milieu de travail?[/quote]

BONJOUR TOUT LE MONDE

comme tu dis c est du "racsisme pour moi.
Hier moi aussi mon futur mari rentre du travail il travaille dna un magasin il est vendeur (moi francaise lui arabe) un homme ki est client chez lui nous a croisé une foi dan un magasin c etai y a une semaine environ cette vient faire ses course hier dan le magasin d emon mari en lui demander ki j etai mon mari lui a repondu ke j etai sa femme et lui il lui a dit a bon t es avec une francaise pk t a pa pri une marocaine moi ca m a fai mal k il dise ca moi mari lui a repondu toi tu es pakistanai pourquoi tu es avec une marocaine??? le gars n a pa repondu il est parti c est grave les gens comment il semele de la vie des autre des rasciste y en a partout dans toutes les nationalités c est navrant car au fond on est tous fait de la meme maniere de chair et de sang rouge
a
25 août 2006 15:35
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
finalement ce sujet, c'est un sujet d'arabe eye rolling smileysmoking smiley

ben quoi? les arabes se plaignent trop!!! il faut s'integrer dans cette société!! (ou plutot se desintegrergrinning smiley)! tant que tu ressembles pas au bon vieux francais de base tres bete qui rigole pour n'importe quelle blague idiote et qui ne sait du monde que ce qu'on lui rabache sur tf1, et surtout qui rejete toute idée de religion, encore plus musulmane, cette religion de terroristes, ben tu seras "sale arabe" ... bientot on va revenir à la bonne vieille pancarte (interdit aux chiens et aux arabes)

c t mon coup de gueule du mois smiling smiley à dans un mois pour le suivant smiling smiley

eh bien amine désolé mais si la solution pour toi est de faire comme si..de nous adapté à eux..d'accpeter..eh bien je dirais que oui on est des arabes, on se plaint pas TOUJOURS pour rien..après chacun ses principes, chacun réagit à sa façon, y'en a qui se laisse faire et d'autre pas.

smiling smiley

j'ai été clair la non?? Oh j'ai precisé: "(ou plutot se desintegrergrinning smiley)"

et le reste etait encore plus explicite Oh

c'etait de l'ironie winking smiley je decrivais ce qu'attendent de nous certains en france winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
r
25 août 2006 15:35
Citation
amine69 a écrit:
finalement ce sujet, c'est un sujet d'arabe eye rolling smileysmoking smiley

ben quoi? les arabes se plaignent trop!!! il faut s'integrer dans cette société!! (ou plutot se desintegrergrinning smiley)! tant que tu ressembles pas au bon vieux francais de base tres bete qui rigole pour n'importe quelle blague idiote et qui ne sait du monde que ce qu'on lui rabache sur tf1, et surtout qui rejete toute idée de religion, encore plus musulmane, cette religion de terroristes, ben tu seras "sale arabe" ... bientot on va revenir à la bonne vieille pancarte (interdit aux chiens et aux arabes)

c t mon coup de gueule du mois smiling smiley à dans un mois pour le suivant smiling smiley

???????????????????????????
keske tu appel s'integrer? un arabe ki a une tete de francais c'est ca un arabe integré?
et uun arabe ki a une tete d'arabe il fai koi? il met du talk sur son visage pour etre plus blanc et il se teint les cheveux en blond??

et puis d'abord c'est koi cette manie de s'integrer? jsuis d'origine marocaine(puske mes parents sont marocains) je suis né en france donc je sis francais. pkoi eske je devrait "m'integrer". m'integrer ca voudrai dire ke jfai pas partie de l'ensemble des citoyens francais. faut arreter ya pas a s'integrer on est francais et puis c tout. apres si on aime pas notre tete ou si on nous colle une image de terroriste on peut rien y faire.

alors dire quon se plain tro jtrouve ca fort. donc amine tu pense ke le mari n'avai k'a mieux s'integrer, ainsi il n'aurait pas eu ce genre de remarque??

c'est pas mon avis. il n'avai pas a faire ce genre de remark fo pas laisser passer ce genre de truc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/06 15:37 par rifi95.
r
25 août 2006 15:36
Citation
amine69 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
finalement ce sujet, c'est un sujet d'arabe eye rolling smileysmoking smiley

ben quoi? les arabes se plaignent trop!!! il faut s'integrer dans cette société!! (ou plutot se desintegrergrinning smiley)! tant que tu ressembles pas au bon vieux francais de base tres bete qui rigole pour n'importe quelle blague idiote et qui ne sait du monde que ce qu'on lui rabache sur tf1, et surtout qui rejete toute idée de religion, encore plus musulmane, cette religion de terroristes, ben tu seras "sale arabe" ... bientot on va revenir à la bonne vieille pancarte (interdit aux chiens et aux arabes)

c t mon coup de gueule du mois smiling smiley à dans un mois pour le suivant smiling smiley

eh bien amine désolé mais si la solution pour toi est de faire comme si..de nous adapté à eux..d'accpeter..eh bien je dirais que oui on est des arabes, on se plaint pas TOUJOURS pour rien..après chacun ses principes, chacun réagit à sa façon, y'en a qui se laisse faire et d'autre pas.

smiling smiley

j'ai été clair la non?? Oh j'ai precisé: "(ou plutot se desintegrergrinning smiley)"

et le reste etait encore plus explicite Oh

c'etait de l'ironie winking smiley je decrivais ce qu'attendent de nous certains en france winking smiley

lol
t'avai l'air serieux grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook