Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous choisissez laquelle ?
3 mai 2023 11:08
bonjour,

si vous devez choisir une ville pour y habiter vous choisirez laquelle entre ces trois :


1.Mohamadia ( sur les banlieue car centre ville hyper cher ).

2. Benslimane

3. El jadida

4.Vers bouskoura autour de casa ...

le but est de ne pas etre loin de casa donc les villes comme tanger et autres merci mais ca va pas bcp m'aider.

merci
3 mai 2023 11:44
Salam ulaykum,

Je te dirai bien Mohamadia mais je ne serai pas objectif, Bouskoura c'est très bien tu as la forêt à proximité, un bon bol d'air frais àprès un journée passée à Casa ça fait pas de mal.
3 mai 2023 11:51
Perso j’aurai opté pour la belle ville de Mohammedia qui n’est qu’à quelques kilomètres de Casablanca.
r
3 mai 2023 12:51
Mohammedia si tu veux être pas loin de casa et dans un beau cadre.

Jdida aussi c'est pas mal mais c'est à 90 km de Casa.


Citation
Adil.marocain a écrit:
bonjour,

si vous devez choisir une ville pour y habiter vous choisirez laquelle entre ces trois :


1.Mohamadia ( sur les banlieue car centre ville hyper cher ).

2. Benslimane

3. El jadida

4.Vers bouskoura autour de casa ...

le but est de ne pas etre loin de casa donc les villes comme tanger et autres merci mais ca va pas bcp m'aider.

merci
3 mai 2023 14:21
vous dites Mohammadia même si c'est dans les banlieue de Mohammadia et pas au centre ville ?? car au centre c'est quasi-impossible prix trop cher , sinon arrivant de casa y'a la pollution de la samir usine .. et la sortie de mohamadia direction bouznika et rabat c encor trop cher ....donc il reste le haut de mohammadia en s'eloignant de la plage ( la plage ce n'est pas l'objjectif juste pour vous expliquer) c'est à cet endroit y'avait que des terres et mtn il sont entrain de construire labas . le projet s'appel ' hay mabrouka'
3 mai 2023 14:24
La Samir est fermée depuis des années je crois.
Citation
Adil.marocain a écrit:
vous dites Mohammadia même si c'est dans les banlieue de Mohammadia et pas au centre ville ?? car au centre c'est quasi-impossible prix trop cher , sinon arrivant de casa y'a la pollution de la samir usine .. et la sortie de mohamadia direction bouznika et rabat c encor trop cher ....donc il reste le haut de mohammadia en s'eloignant de la plage ( la plage ce n'est pas l'objjectif juste pour vous expliquer) c'est à cet endroit y'avait que des terres et mtn il sont entrain de construire labas . le projet s'appel ' hay mabrouka'
3 mai 2023 14:29
oui mais là ils discutent pour la réouvrir sinon a tout moment ca peut repartir
3 mai 2023 14:36
Moi j'aurai laissé tombé, j'ai connu l'époque ou cette raffinerie fonctionnait.

C'était infernal, des réveils en pleine nuit avec un goût acre dans la bouche.

Le matin on trouvait une poussière noire et grasse qui recouvre tout, les plantes ,le sol...
Citation
Adil.marocain a écrit:
oui mais là ils discutent pour la réouvrir sinon a tout moment ca peut repartir
3 mai 2023 14:43
Mais on est d'accord que c'est juste coté l'entrée de mohammadia pas tout mohamadia .. moi e cherche plutot coté louizia au dessus de l'autoroute A1 si tu vois ?
3 mai 2023 14:53
Je suis à la colline , et je peux te dire que l'on était bien servi. Vers marjane ça avait l'air d'aller, de ce que l'on m'avait dit à l'époque.


Citation
Adil.marocain a écrit:
Mais on est d'accord que c'est juste coté l'entrée de mohammadia pas tout mohamadia .. moi e cherche plutot coté louizia au dessus de l'autoroute A1 si tu vois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 15:11 par Zéphyr....
3 mai 2023 15:38
d'accord si j'ai bien compris t'a vécu labas à l'époque c'est bien merci pour tes conseils , sinon je pense que tu vis en france actuellement , si tu dois retourner au maroc tu choisira mohamadia ? moi au début je voulais carrement benslimane ( par rapport au prix et qualité d'air ) mais c'est vrai que je vais m'éloigner de casa ...
3 mai 2023 15:56
Pour moi ce sera Bouznika,Temara ou Hahoura inshaAllah
Citation
Adil.marocain a écrit:
d'accord si j'ai bien compris t'a vécu labas à l'époque c'est bien merci pour tes conseils , sinon je pense que tu vis en france actuellement , si tu dois retourner au maroc tu choisira mohamadia ? moi au début je voulais carrement benslimane ( par rapport au prix et qualité d'air ) mais c'est vrai que je vais m'éloigner de casa ...
r
3 mai 2023 16:01
Je sais mais il voulait une ville pas loin de Casa. je n'en vois pas d'autre.
Citation
Adil.marocain a écrit:
vous dites Mohammadia même si c'est dans les banlieue de Mohammadia et pas au centre ville ?? car au centre c'est quasi-impossible prix trop cher , sinon arrivant de casa y'a la pollution de la samir usine .. et la sortie de mohamadia direction bouznika et rabat c encor trop cher ....donc il reste le haut de mohammadia en s'eloignant de la plage ( la plage ce n'est pas l'objjectif juste pour vous expliquer) c'est à cet endroit y'avait que des terres et mtn il sont entrain de construire labas . le projet s'appel ' hay mabrouka'
3 mai 2023 16:10
plus proche de rabat ? et c'est possible de savoir pourquoi ce choix ? sur quel critères ?
Citation
Zéphyr... a écrit:
Pour moi ce sera Bouznika,Temara ou Hahoura inshaAllah
3 mai 2023 16:17
La qualité de vie, la population principalement.
Citation
Adil.marocain a écrit:
plus proche de rabat ? et c'est possible de savoir pourquoi ce choix ? sur quel critères ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook