ête vous capable d'attendre?
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
tite-chleha a écrit:
je me suis renseigné et apparamment c'est possible de faire le hallal en meme temps ke les fiancailles...et je trouve ca encore mieux kom ca kan t avec ton fiancé,ou kon te vois ds la rue avec, ta pa a te justifier!
moi perso,1an ca me suffit largement, sinon je peux pas c'est trop long; lui il veut 6moi entre les deux..mais de mon coté impossible! comme dit sham78....les etudes d'abord a terminer..............

La vie est faite de compromis.

OUI ca c clair mais keskon pourrait pa faire pour l'amour de sa vie????? SALAM
D'autres avis?
Citation
jamal.b a écrit:
D'autres avis?
Tu vas te marier?
Incha'Allah
Citation
jamal.b a écrit:
Incha'Allah
Mabrouk aaalik!!!
Citation
jamal.b a écrit:
Je m'adesse à toute et à tous.

En le hallal et la mairi. Certaine personne laisse un laps de tps 1,2 3 ou 4 ans.

Pendant cette période pas de relation intime ni pas trop de sorti.

-Les filles pkoi vous demander d'attendre?

-Les Garçon, combien de tps pouvez-vous tenir dans cette situation?

MercI
bonjour,
je suis comme les autres intervenants, certains, je ne comprend pas la question?
si vous faites un mariage hallah, unies devant dieu, alors, la , je ne vois pas ou est le probleme.
car a quoi sert de faire le hallah si on n'y croit pas?
si vous etes croyants, et que la peur de rompre un serment est sufisement plus disuavive envers dieu que le reste, vous etes donc, officiellement, par dieu, mariees!
ensuite, il s'agit de papiers officiels, et rien ne vous empeche de publier les bans, juste apres, ou pendant, en meme temps, et faire un grand mariage, une grande fete apres!
car , vous serez mariees, officiellement aussi, deux temoins sufisent, et de la, personne ne pourra reprocher a personne quoi que ce soit.
et cela te permettra d'avoir des rapports legaux et reconnus aux niveau entourage.
voila, mon avis
sophia
Moi je me suis d'abord marié civilement (à la mairie) le samedi et ensuite je me suis marié religieusement au consulat du Maroc le lundi. Je n'ai pas fait de fiançailles ou de Hallal avant (bien que je n'ai rien fait de Haram).

N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau.
Signer la petition
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le mariage, non merci

c est tres bien tu as tout resumer.de toute façon il faut toujours faire le hallal avant tout comme ça on est libre de faire ce qu on veut.on est des etre humain et on ne peut pas prevenir 6:\et pour la pillule c est pas obligergrinning smiley toutes les routes menent a rômeclapclapclap
je me sui renseigné aupres d un responsable a la mosqué de stalingrad au paris 19e sur le mariage halal et la mairie. il ma repondu k sans mariage civil a la mairie on vous fai pas le halal, mariage relegieux. aparament il ya trop d abuses et ce sont les femmes qui sont toujour les victimes
apres les fiancailes, on peut faire d halal c tout marche bien entre les futurs maries. pour k ils puissent sortir ensemble ...in love mais sans no no consomation d mariage. il faut attendre la fete
Citation
nassim-jalal a écrit:
je me sui renseigné aupres d un responsable a la mosqué de stalingrad au paris 19e sur le mariage halal et la mairie. il ma repondu k sans mariage civil a la mairie on vous fai pas le halal, mariage relegieux. aparament il ya trop d abuses et ce sont les femmes qui sont toujour les victimes
apres les fiancailes, on peut faire d halal c tout marche bien entre les futurs maries. pour k ils puissent sortir ensemble ...in love mais sans no no consomation d mariage. il faut attendre la fete
bonjour
et je trouve qu'il a raison! en effet, trop d'abus, force la precaution.
tout le monde n'est pas honnete, et sincere, donc, c'est pour cela que je disais plus haut, qu'il faut faire les deux en meme temps, et ensuite, beaucoup plus tard, on peut faire une grande fete, pour le faire signifier a tout le monde en meme temps.
au moins, les interets de chacun sont sauvegarder, la femme, a l'abri, et l'homme, sa conscience en paix;
je trouve cela plus equitable et plus sain. les deux en meme temps, l'un apres l'autre*
salam
Citation
jamal.b a écrit:
Je m'adesse à toute et à tous.

En le hallal et la mairi. Certaine personne laisse un laps de tps 1,2 3 ou 4 ans.

Pendant cette période pas de relation intime ni pas trop de sorti.

-Les filles pkoi vous demander d'attendre?

-Les Garçon, combien de tps pouvez-vous tenir dans cette situation?

MercI

Désolé jamal.b, mais ce sujet est un faux problème dans la mesure où les choses peuvent trouver des solutions rapides. Je ne m'étalerai pas.
Citation
nassim-jalal a écrit:
Bah sans consommation c'est un conseil qui est donné à la jeune femme mais cela ne change rien dans ce qui est écrit! si mariage halal fait, mariage reconnu, point barre. Ce ne sont psas les imams qui y changeront grand chose, ils peuvent jsute refuser de le faire...
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nassim-jalal a écrit:
Bah sans consommation c'est un conseil qui est donné à la jeune femme mais cela ne change rien dans ce qui est écrit! si mariage halal fait, mariage reconnu, point barre. Ce ne sont psas les imams qui y changeront grand chose, ils peuvent jsute refuser de le faire...
bonjour
tu as raison, aussi, mais justement, tout le monde n'a pas le carisme et la faculte de savoir evaluee une situation, donc, en prenant en compte, qu'il exciste des personnes maleables, et facilement influencables, je ne vois pas qui cela gene, de faire les deux, en meme temps, afin de preserver les interets de la femme, si jamais, l'homme venait a deceder, ou a etre malhonnete vis a vis d'elle, si il decidait de la laisser tomber, elle aurait donc, aucun recours, alors, qu'en etant aussi mariee civilement, elle est tranquille, de ce cote la

XCXXXXXXX
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nassim-jalal a écrit:
bonjour
tu as raison, aussi, mais justement, tout le monde n'a pas le carisme et la faculte de savoir evaluee une situation, donc, en prenant en compte, qu'il exciste des personnes maleables, et facilement influencables, je ne vois pas qui cela gene, de faire les deux, en meme temps, afin de preserver les interets de la femme, si jamais, l'homme venait a deceder, ou a etre malhonnete vis a vis d'elle, si il decidait de la laisser tomber, elle aurait donc, aucun recours, alors, qu'en etant aussi mariee civilement, elle est tranquille, de ce cote la
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
nassim-jalal a écrit:
bonjour

XCXXXXXXX
desole j'ai poste par erreur trois fois la meme reponse, desole, mauvaise manipulation
sophia

XCXXXXXXX
Citation
sophiag1 a écrit:
desole j'ai poste par erreur trois fois la meme reponse, desole, mauvaise manipulation
sophia
winking smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

ça depend à quel moment et fait le halal, bcp le font pdt les fiancailles, et je pense que c'est la meilleures solution...
ensuite bin le tps d'organiser le mariage, le futur foyer (amenagement de la futur demeure), le rdv a la mairie... devrai correspondre au laps de tps entre le halal et la mairie!!!

C'est l'idéal ce que tu dis.
Mais certaine personne attende des années et ça peut aller jusqu'a quatre ans.

bizzare alors moody smiley

si si ya des parents qui te disent on fait le hlal mais ma fille fini ses etude a la maison alors kelle pouvait le finir dans son foyer ! et elle en a pour 3 ans si elle redouble pas !!!

et entre temps tu peut pas trop la voir tres restreind !!!!

g pa trop compris a l'epok et g laissé tombé je me disait ke les parent on déliré complet et apprement ya pas ke eux
Merci pour tous vos avis.