Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ête vous capable d'attendre?
L
23 juillet 2006 12:03
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
???????? a écrit:
pourkoi on ne peut rien faire avt la mairie.

le hlal c'est bien un mariage religieux non? devant allah les personnes st mariés. je comprends pas
c'est ce que je me posais comme question, perso, je préfére le hallal c'est tout la mairie je m'en balance.

C'est clair que dans certaines familles on mélange tout! Genre ma fille fait le hlal mais hors de question qu'elle ait un quelconque contact avec son mari?!!! Depuis quand??? Le hlal est le mariage religieux donc si ils leveulent les jeunes époux peuvent même s'instaler ensemble sans que personne ne trouve rien à redire! La mairie c'est le mariage civil (les impots quoi Lol)donc que ça vienne qques mois ou qques années apres ça ne devrait pas changer grand chose. Dès le hlal les deux sont mariés donc si il y a séparation c'est un divorce (certes plus simple administrativement mais tout aussi lourd religieusement)
m
23 juillet 2006 12:14
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
???????? a écrit:
pourkoi on ne peut rien faire avt la mairie.

le hlal c'est bien un mariage religieux non? devant allah les personnes st mariés. je comprends pas
c'est ce que je me posais comme question, perso, je préfére le hallal c'est tout la mairie je m'en balance.

C'est clair que dans certaines familles on mélange tout! Genre ma fille fait le hlal mais hors de question qu'elle ait un quelconque contact avec son mari?!!! Depuis quand??? Le hlal est le mariage religieux donc si ils leveulent les jeunes époux peuvent même s'instaler ensemble sans que personne ne trouve rien à redire! La mairie c'est le mariage civil (les impots quoi Lol)donc que ça vienne qques mois ou qques années apres ça ne devrait pas changer grand chose. Dès le hlal les deux sont mariés donc si il y a séparation c'est un divorce (certes plus simple administrativement mais tout aussi lourd religieusement)

je connais pleins de gars qui ont kitté leurs femmes une fois avoir consommé le mariage. Vu kil été pas reconnu en tant ke marié. le pire c'est kan il ya des enfants.

il ya des imams ki me marient plus les gens sans k ces derniers apporte une preuve kom koi il se marient aussi civilement.

LA CONFINACE laisse a désirer pour certains.
L
23 juillet 2006 12:26
Citation
???????? a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
???????? a écrit:
pourkoi on ne peut rien faire avt la mairie.

le hlal c'est bien un mariage religieux non? devant allah les personnes st mariés. je comprends pas
c'est ce que je me posais comme question, perso, je préfére le hallal c'est tout la mairie je m'en balance.

C'est clair que dans certaines familles on mélange tout! Genre ma fille fait le hlal mais hors de question qu'elle ait un quelconque contact avec son mari?!!! Depuis quand??? Le hlal est le mariage religieux donc si ils leveulent les jeunes époux peuvent même s'instaler ensemble sans que personne ne trouve rien à redire! La mairie c'est le mariage civil (les impots quoi Lol)donc que ça vienne qques mois ou qques années apres ça ne devrait pas changer grand chose. Dès le hlal les deux sont mariés donc si il y a séparation c'est un divorce (certes plus simple administrativement mais tout aussi lourd religieusement)

Punaise c'est clair que c'est plus ce que c'était....

je connais pleins de gars qui ont kitté leurs femmes une fois avoir consommé le mariage. Vu kil été pas reconnu en tant ke marié. le pire c'est kan il ya des enfants.

il ya des imams ki me marient plus les gens sans k ces derniers apporte une preuve kom koi il se marient aussi civilement.

LA CONFINACE laisse a désirer pour certains.
23 juillet 2006 12:44
Citation
jamal.b a écrit:
Et pour les garçon, vous en pensez quoi?

1 an je veux bien le temps de préparer le mariage et autre

2 ans, si madame veut absolument finir ses études et qu'entre temps ca permette d'organiser, préparer (mariage, appart, ...)

3 ans, là ca fait un peu beaucoup,

4 ans, oulaaaaaaaaaaa

Mais bon, jme dis qu'à la base, si je décide de me marier, tout ce qui est appart, j'aurai déjà commencé depuis un moment!

Donc, maxi 2ans, et encore ca fait un peu beaucoup
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
23 juillet 2006 13:12
je me suis renseigné et apparamment c'est possible de faire le hallal en meme temps ke les fiancailles...et je trouve ca encore mieux kom ca kan t avec ton fiancé,ou kon te vois ds la rue avec, ta pa a te justifier!
moi perso,1an ca me suffit largement, sinon je peux pas c'est trop long; lui il veut 6moi entre les deux..mais de mon coté impossible! comme dit sham78....les etudes d'abord a terminer..............
j
23 juillet 2006 15:31
Citation
tite-chleha a écrit:
je me suis renseigné et apparamment c'est possible de faire le hallal en meme temps ke les fiancailles...et je trouve ca encore mieux kom ca kan t avec ton fiancé,ou kon te vois ds la rue avec, ta pa a te justifier!
moi perso,1an ca me suffit largement, sinon je peux pas c'est trop long; lui il veut 6moi entre les deux..mais de mon coté impossible! comme dit sham78....les etudes d'abord a terminer..............

La vie est faite de compromis.
L
23 juillet 2006 15:32
ça dépend de chacun mais si les deux sont prêts il vaut mieux faire le halal au plus tot et ensuite la fiesta qques mois apresgrinning smiley
M
23 juillet 2006 15:36
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le mariage, non merci
L
23 juillet 2006 15:38
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...
M
23 juillet 2006 15:44
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui c'est vrai mais il faut être réaliste: si tu fréquente quelqu'un pendant plusieurs années sans qu'il y ait le moindre contact physique, faut pas espérer qu'il n'ira pas voir ailleurs, on est pas au pays des merveilles.

Je n'ai pas spécialement parlé du mariage civil. Pour le mariage hallal aussi, c'est 4-5 mois.
j
23 juillet 2006 15:44
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui le halal est plus important , à partir de là on est marié en Islam...

Mais malheureusement certaines se font avoir en beauté, certains hommes se separent facilement de leur epouse avec qui ils se st marié religieusement, et si jamais elle a le malheur d'etre enceinte le mari ne reconnait pas forcement l'enfant et l'epouse n'a auncun droits!
Donc malgres ça le mariage civil reste d'une grande nécéssité, pas plus que le halal mais il l'est quand meme....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
23 juillet 2006 15:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui c'est vrai mais il faut être réaliste: si tu fréquente quelqu'un pendant plusieurs années sans qu'il y ait le moindre contact physique, faut pas espérer qu'il n'ira pas voir ailleurs, on est pas au pays des merveilles.

Je n'ai pas spécialement parlé du mariage civil. Pour le mariage hallal aussi, c'est 4-5 mois.

Mais oui justement avec le halal yavait contact et tout! Héhé
23 juillet 2006 15:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui c'est vrai mais il faut être réaliste: si tu fréquente quelqu'un pendant plusieurs années sans qu'il y ait le moindre contact physique, faut pas espérer qu'il n'ira pas voir ailleurs, on est pas au pays des merveilles.

Je n'ai pas spécialement parlé du mariage civil. Pour le mariage hallal aussi, c'est 4-5 mois.

A part si tu tombes sur celui qui n'a jamais connu de filles avant, mdrrrr hihiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
23 juillet 2006 15:46
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui c'est vrai mais il faut être réaliste: si tu fréquente quelqu'un pendant plusieurs années sans qu'il y ait le moindre contact physique, faut pas espérer qu'il n'ira pas voir ailleurs, on est pas au pays des merveilles.

Je n'ai pas spécialement parlé du mariage civil. Pour le mariage hallal aussi, c'est 4-5 mois.

A part si tu tombes sur celui qui n'a jamais connu de filles avant, mdrrrr hihiiiiiiiiii

Oui je sais y a des exceptions dieu merci
L
23 juillet 2006 15:46
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui le halal est plus important , à partir de là on est marié en Islam...

Mais malheureusement certaines se font avoir en beauté, certains hommes se separent facilement de leur epouse avec qui ils se st marié religieusement, et si jamais elle a le malheur d'etre enceinte le mari ne reconnait pas forcement l'enfant et l'epouse n'a auncun droits!
Donc malgres ça le mariage civil reste d'une grande nécéssité, pas plus que le halal mais il l'est quand meme....

Oui sur ce point je suis d'accord. C'est effectivement pourquoi le civil a pas tardé apres...(5 mois)
M
23 juillet 2006 15:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi c'est 4-5 mois maxi....si c'est pour me retrouver cocue avant même le pariage, non merci
Bah crois moi c'est pas paske tu portes son nom que il te fera moins cocue...Franchement je trouve ça marrant que le civil ait autant d'importance a vos yeux! Perso c'était le halal qui pour moi avait le plus d'importance!!!Le civil etait une formalité...

Oui le halal est plus important , à partir de là on est marié en Islam...

Mais malheureusement certaines se font avoir en beauté, certains hommes se separent facilement de leur epouse avec qui ils se st marié religieusement, et si jamais elle a le malheur d'etre enceinte le mari ne reconnait pas forcement l'enfant et l'epouse n'a auncun droits!
Donc malgres ça le mariage civil reste d'une grande nécéssité, pas plus que le halal mais il l'est quand meme....


Donc pendant le hallal il faut prendre la pilule pour être sure de ne pas tomber enceinte jusqu'au mariage civil et puis voilà.
L
23 juillet 2006 15:52
Citation
BeautéDuRif a écrit:


Donc pendant le hallal il faut prendre la pilule pour être sure de ne pas tomber enceinte jusqu'au mariage civil et puis voilà.

Très bien résumé(tm)
B
23 juillet 2006 15:53
Citation
caracteriELLE a écrit:
attendre quoi ? avant de coucher ?


...ou d'accoucher moody smiley6:\
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
23 juillet 2006 15:54
Citation
Bass a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
attendre quoi ? avant de coucher ?


...ou d'accoucher moody smiley6:[/quote]


(tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 juillet 2006 15:54
De plus en plus d'imam, du moins du coté de chez Bass et moi, n'effectue plus le halal si il n'y a pas eu d'acte civil ou du moins de preuve prouvant qu'un rendez vous à la mairie est fixé dans des délais proches!

Pourquoi?? Parce qu'il y a eu trop d'histoires!

Le mec fait son affaire, se passe un soucis et part, la fille se retrouve sans rien et puis elle est dite vivre en concubinage avec l'homme (son mari) aux yeux des gens, alors qu'on devrait la considérer mariée!
L'acte civil compléte le halal, et il est recommandé de ne rien faire avant pour que la femme accède à son statut complet et surtout qu'il y ait cette "union publique"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook