Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous aviez un jardin vous planteriez quoi ?
l
18 avril 2009 00:18
pour moi des tulipes

des narcisses

des roses

des iris

des glycines

des pivoines

et bien d autres
a
18 avril 2009 00:21
des tomates

des poivrons

des courgettes

des petits pois

des fraisesChef

et un cerisier

bien entendu du na3na3, du kosba, du ma7dnouss

et des pommes de terres pourquoi passmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
18 avril 2009 00:35
un argentier

un argentier

un argentier

$$$$$$$$$$$grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
18 avril 2009 00:53
Citation
tcha9liba a écrit:
un argentier

un argentier

un argentier

$$$$$$$$$$$grinning smiley

c est quoi un argentier smoking smiley
L
18 avril 2009 01:03
ladydi,c'est un arbre à argentgrinning smiley

Tu vois ces arbres qui en guise de feuilles ont des billets de 200 euros,tu connais pas ? grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
18 avril 2009 01:10
Citation
tcha9liba a écrit:
ladydi,c'est un arbre à argentgrinning smiley

Tu vois ces arbres qui en guise de feuilles ont des billets de 200 euros,tu connais pas ? grinning smiley

et un cerveautier non? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
c
18 avril 2009 07:46
J'ai un jardin mais j'aime pas planter,c'est fatigant et c'est chiant,il faur arroser,attendre.....,meme l'entretein et le ramassage des feuilles m'enmerde.

Je prefere les acheter, c'est plus simple.................


J'ai remarqué que je n'etais pas le seul marocain comme ca. On a pas la main verte, on reve,on veut faire mais dé qu'il s'agit du concret l'effort ne dure que quelques jours.
n
18 avril 2009 07:53
Citation
irhoud a écrit:
J'ai un jardin mais j'aime pas planter,c'est fatigant et c'est chiant,il faur arroser,attendre.....,meme l'entretein et le ramassage des feuilles m'enmerde.


Je prefere les acheter, c'est plus simple.................


J'ai remarqué que je n'etais pas le seul marocain comme ca. On a pas la main verte, on reve,on veut faire mais dé qu'il s'agit du concret l'effort ne dure que quelques jours.



C'est sûr, mais la récompense, c'est justement le plaisir de cueillir le fruit de tes efforts!!

J'ai planté:

-des tommates cerises
-un pêché
-un pommier
-un poirier
-un prunier

il y avait déjà un cerisier!
C
18 avril 2009 09:25
Des Coloquintes. Et rien d'autre. Plein de Coloquintes.
18 avril 2009 10:11
Salam smiling smiley j’ai un jardin rempli de plantes et de fleurs mais nous sommes dans le nord de la France sad smiley il y a peu de soleil et je n’en profite que quelques mois par an.
Sinon j’aurais aimer être dans le sud de la France,ou au bled pour y planter des espèces plus méditerranéennes genre citronnier, oranger, ou tropicales genre caféier, bananiers gingembre fruit de la passion etc etc
Inchallah a la retraite quand les enfants seront grands et que je retournerais définitivement avec mon mari au maroc Allah y tawel le3mar lehbabs ou lina amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
18 avril 2009 11:02
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley j’ai un jardin rempli de plantes et de fleurs mais nous sommes dans le nord de la France sad smiley il y a peu de soleil et je n’en profite que quelques mois par an.
Sinon j’aurais aimer être dans le sud de la France,ou au bled pour y planter des espèces plus méditerranéennes genre citronnier, oranger, ou tropicales genre caféier, bananiers gingembre fruit de la passion etc etc
Inchallah a la retraite quand les enfants seront grands et que je retournerais définitivement avec mon mari au maroc Allah y tawel le3mar lehbabs ou lina amine[/[/b]quote]

Irhoud


ca fait longtemps que je n'ai pas entendu ca,j'aime bien ces expressions simples mais d'une profondeur,pleinnes de sagesses,il faudra peut etres penser a sauvegarder ce genre d'expression car je ne suis pas sur de leurs transmissions a d'autres generations, ca sera du patrimoine Orale de nos ancetres sur cette terre ocre.
D
18 avril 2009 11:38
Salam Alikoum,

comme chez mon pere

-tomate
-concombre
-fraise
-persil
-menthe
-verveine
-ciboulette
-citronier ou oranger
-amandier (en plus les fleurs sont superbes)
-olivier

... et j'aurais pris mon pere comme jardinier c'est une vraie main verte! TbarkAllah.

smiling smiley
m
18 avril 2009 12:06
de la marijuana evil
D
18 avril 2009 12:23
Tiens j'avais oublié la bonne GAR3A du jardin ... smiling smiley
L
18 avril 2009 12:26
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
ladydi,c'est un arbre à argentgrinning smiley

Tu vois ces arbres qui en guise de feuilles ont des billets de 200 euros,tu connais pas ? grinning smiley

et un cerveautier non? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Aussi,pourquoi pas,comme ça les hommes de cette terre en profiteront comme toi par exemplegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

ps:je plaisanteptdr
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
18 avril 2009 12:42
Citation
irhoud a écrit:
ca fait longtemps que je n'ai pas entendu ca,j'aime bien ces expressions simples mais d'une profondeur,pleinnes de sagesses,il faudra peut etres penser a sauvegarder ce genre d'expression car je ne suis pas sur de leurs transmissions a d'autres generations, ca sera du patrimoine Orale de nos ancetres sur cette terre ocre.

salam irhoud smiling smiley j'aime aussi beaucoup ce que tu as dit thumbs up a méditer winking smiley



Citation
marocaindumaroc a écrit:
de la marijuana evil

tu rigole mais c'est ce que j'ai trouver dans mon jardin, il y a 13 ans lorsque nous venions d'aménager les anciens propriétaire on oublier de la déplanter grinning smiley
non!! nous ne l'avons pas garder!!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 avril 2009 13:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
ca fait longtemps que je n'ai pas entendu ca,j'aime bien ces expressions simples mais d'une profondeur,pleinnes de sagesses,il faudra peut etres penser a sauvegarder ce genre d'expression car je ne suis pas sur de leurs transmissions a d'autres generations, ca sera du patrimoine Orale de nos ancetres sur cette terre ocre.

salam irhoud smiling smiley j'aime aussi beaucoup ce que tu as dit thumbs up a méditer winking smiley



Citation
marocaindumaroc a écrit:
de la marijuana evil

tu rigole mais c'est ce que j'ai trouver dans mon jardin, il y a 13 ans lorsque nous venions d'aménager les anciens propriétaire on oublier de la déplanter grinning smiley
non!! nous ne l'avons pas garder!!!!


euh pourquoi tu te justifie je n'ai rien dit moi grinning smiley
l
18 avril 2009 14:16
Citation
tcha9liba a écrit:
ladydi,c'est un arbre à argentgrinning smiley

Tu vois ces arbres qui en guise de feuilles ont des billets de 200 euros,tu connais pas ? grinning smiley


mdrrrrrrrrrr............. thumbs up
p
18 avril 2009 14:28
salam

du na3na3
je suis nostalgique de l'epoque où on allait chercher la menthe en fin d'après-midi pour préparer le thé.. un vrai rituel.. mmmh l'odeur de leurs feuilles mêlée à celle de la terre In love un vrai plaisir

sinon, les tomates du jardin sont sans commune mesure meilleures que celles du marché (et du supermarché, bien entendu) et c'est sympa de planter les pics: le travail de jardinage dans tout son labeur eeuh toute sa splendeur

ls arbres fruitiers, car c'est toujours appreciable de les observer pousser (me souviens d'un cerisier qu'on avait planté quand j'etais minotte..et qui avait grandi avc moi lol)

je rêve aussi d'un noyer (mmmmmmmh les noix) mais la pousse est autrement + longue.. dommage car c'est un véritable bonheur pour les sens l'automne venu, que de recolter ce qui est tombé.. l'odeur me met en émoi

les citronniers, pour le parfum qui s'en émane (meme si le gout du citron peut être discutable.. question de climat certainement)

sinon, faire pousser du raisin pour habiller sa terrasse (d'une pierre, deux coups) c'est pas mal..

au niveau des fleurs, je les aime quasiment toutes

aaaaah la la.. (commence à en avoir marre de la vie en ville moué)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 avril 2009 14:31
Citation
marocaindumaroc a écrit:
de la marijuana evil

ptdrrr

en voilà une idée qu'elle est bonne tongue sticking out smiley

evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook