Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"vous avez vendu votre religion, et nous l'avons racheté " ♥
27 février 2012 13:06
C'est l'histoire d'une soeur qui fait ses courses au supermarché...

Elle fait ses achats et pose ses produits sur le tapis de la caisse
une fois arrivée devant la caissière, qui elle etait d'origine maghrébine qui est l'opposé de la soeur voilée c'est a dire décolté, mini jupe...

La jeune femme d'origine maghrébine commença a regarder la femme en niqab d'un regard plein de mépris et prit les produits de la femme en niqab avec force,
les jetta de l'autre coté de la machine apres les avoir passer sur le scanner.

La femme en niqab toujours avec douceur et calme les rangea dans le sac et paya.

D'un coup la maghrébine lui crie dessus en disant

"mais tu ne pourrais pas un peu te dépecher et tu te crois où là,
déjà on a assez de problème comme ça et t'en rajoute en t'affichant avec ta burqa,

Si nous on est venu dans ce pays, c'est pour l'argent, pour s'intégrer...

Si tu veux le dine, ben retourne dans ton pays tu te voileras là,

ici tu nous saoules pas avec tes histoires. " ...

La femme en niqab ne dit pas un mot toujours avec le calme
elle souleva son hijab à sa grande surprise la maghrebine decouvra le visage
d'une très très belle française, cheveux blond, yeux bleu..

La française toujours souriante dit à la maghrébine en arabe littéraire

"antum bayahtum dinuku wanahnu Shtarayna"

"vous avez vendu votre religion, et nous l'avons racheté " ♥


Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
27 février 2012 13:10
je me demande bien qui a encore pondu cette histoire sleeping
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
27 février 2012 13:13
moody smiley c'est une histoire vraie?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
27 février 2012 13:22
si cette histoire est vraie, la caissière mérite une grosse boite de conserve sur sa gu....e!!
A
27 février 2012 13:24
Citation
lune_claire a écrit:
moody smiley c'est une histoire vraie?

bonjour lune : biensure que c'est une histoire vraie ; tous les elements y sont : la caissière maghrébine en decoletté et minijupe malelevé en plus , la sagesse de la femme en nikab ... et cerise sur le gateau : elle est bonde et parle arabe smoking smiley
ps: je ne comprend pas pourquoi elle a enlevé sa burka , dans un lieu public , alors qu'elle doit penser que c'est haram ????perplexe
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
27 février 2012 13:25
encore une histoire sur les blondes "lol"
l
27 février 2012 13:27
ah tournesol depuis le temps qu'on s'est pas vu ça va ma belle? et ton ti chou? pas de problèmes? ( tu me comprend yawning smiley ?)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
27 février 2012 13:29
normalement c'est une histoire vrai après allahou a3lam

mais même sur le forum on vois ca plusieurs d'entre nous critique les femmes en niquabe
moi même plusieurs fois j'ai entendue dans le marché ou au centre ville des maghrébines parler entre eux et dire


euhhh spider man ......


quelle soi vrai ou pas c'est a méditer il faut lire un peu entre les lignes aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 février 2012 13:30
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
moody smiley c'est une histoire vraie?

bonjour lune : biensure que c'est une histoire vraie ; tous les elements y sont : la caissière maghrébine en decoletté et minijupe malelevé en plus , la sagesse de la femme en nikab ... et cerise sur le gateau : elle est bonde et parle arabe smoking smiley
ps: je ne comprend pas pourquoi elle a enlevé sa burka , dans un lieu public , alors qu'elle doit penser que c'est haram ????perplexe


merci tournesol2012 pour l'analyse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
27 février 2012 13:37
lune clair
en fait je crois que ca s est passer en france parceque "la caissière maghrébine en decoletté et minijupe" elle aurait ete pendue en iran ou en afganistan mais en femme en niqab en france elle est juste passible d une amende à méditer ............
comme quoi en france on est si pas mal
27 février 2012 13:44
Citation
sabrina93000 a écrit:
lune clair
en fait je crois que ca s est passer en france parceque "la caissière maghrébine en decoletté et minijupe" elle aurait ete pendue en iran ou en afganistan mais en femme en niqab en france elle est juste passible d une amende à méditer ............
comme quoi en france on est si pas mal


et pourquoi comparé l’Iran avec la France

je te propose de comparer la France au Maroc Algérie Tunisie

j'attends ta conclusion
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
27 février 2012 13:47
salam lune : alhamdoulillah tout va bien jusqu'à maintenant et toi??

kaoutar : je pense que cette histoire comme tu dis est faite pour être méditer ... mais je pense qu'elle est fausse ...
d'ailleurs si on creuse un peu la phrase réponse de la dame n'est pas digne d'une musulmane "vous avez vendu VOTRE RELIGION . comme si la religion musulmane est la propriété d'un peuple alors qu'on sait que l'une des spécificité dont se demarque l'islam parrapport au christianisme et au judaïsme c'est justement d'être la religion de tout le monde .... donc "vous avez vendu votre religion" n'a pas sa place dans la bouche d'une musulmane quelque soit son origine ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 février 2012 13:55
Citation
tournesol2012 a écrit:
salam lune : alhamdoulillah tout va bien jusqu'à maintenant et toi??

kaoutar : je pense que cette histoire comme tu dis est faite pour être méditer ... mais je pense qu'elle est fausse ...
d'ailleurs si on creuse un peu la phrase réponse de la dame n'est pas digne d'une musulmane "vous avez vendu VOTRE RELIGION . comme si la religion musulmane est la propriété d'un peuple alors qu'on sait que l'une des spécificité dont se demarque l'islam parrapport au christianisme et au judaïsme c'est justement d'être la religion de tout le monde .... donc "vous avez vendu votre religion" n'a pas sa place dans la bouche d'une musulmane quelque soit son origine ...


peut etre comme tu dis elle n'est pas vrai

mais la phrase que tu cite peu être dit car un être humain n'est pas infaillible et je pense que après tous se que la cassiere a dit la phrase et bien mérité
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 février 2012 13:57
Citation
tournesol2012 a écrit:
salam lune : alhamdoulillah tout va bien jusqu'à maintenant et toi??

kaoutar : je pense que cette histoire comme tu dis est faite pour être méditer ... mais je pense qu'elle est fausse ...
d'ailleurs si on creuse un peu la phrase réponse de la dame n'est pas digne d'une musulmane "vous avez vendu VOTRE RELIGION . comme si la religion musulmane est la propriété d'un peuple alors qu'on sait que l'une des spécificité dont se demarque l'islam parrapport au christianisme et au judaïsme c'est justement d'être la religion de tout le monde .... donc "vous avez vendu votre religion" n'a pas sa place dans la bouche d'une musulmane quelque soit son origine ...


bravo tu as raison !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
27 février 2012 14:24
Salam,


J'aime bien cette histoire moi..

Vrai ou pas il y a un message derrière

Il y a ceux qui vendent leur dine à vil prix pour les biens éphémères de ce bas monde,

et ceux qui y tiennent fermement Pour la Face de leur Seigneur.

Allah taala a dit:

La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous soyez dans la tombe. (Surat at-Takathur: 1-2)
27 février 2012 14:43
Même si l histoire n est pas vrai, y a quand même une morale à en tirer.
C
27 février 2012 14:56
Citation
djbellette a écrit:
Même si l histoire n est pas vrai, y a quand même une morale à en tirer.

Oui c'est vrai.

Dommage qu'elle soit trop cliché avec la caissière en mini jupe et en décolleté. Perso je ne vois jamais des caissières habillé comme si elle allait en boite ou faire le tapin lol. En générale elles sont plutôt habillé simplement.

Et puis ça veut encore dire que les maghrébines non voilées sont totalement impudiques et s'habillent dans les boutique de stripteaseuse . Y'a quand même un monde entre ne pas mettre le voile ou la burka et se balader avec des trucs ras la culotte.

Sans ce cliché l'histoire aurait paru plus vrai et elle aurait été moins polémique. Dommage car la chute était bien trouvé.
C
27 février 2012 15:02
Citation
kaoutar84 a écrit:
normalement c'est une histoire vrai après allahou a3lam

mais même sur le forum on vois ca plusieurs d'entre nous critique les femmes en niquabe
moi même plusieurs fois j'ai entendue dans le marché ou au centre ville des maghrébines parler entre eux et dire


euhhh spider man ......


quelle soi vrai ou pas c'est a méditer il faut lire un peu entre les lignes aussi
$

Parfois même des mamans voilées depuis leur plus jeune age critiquent les femmes en nikab. Tout simplement parce-qu’elles ne comprennent pas leur choix. Elles ne comprennent pas pourquoi un simple voile et des vêtements longs et larges ne suffisent plus et pourquoi certaines en rajoutent en se voilant entièrement. Je dis pas qu'elle au raison, seulement il faut essayer de les comprendre un peu.

Et puis cette histoire critique clairement les filles non voilées aussi.

Donc bon, c'est un peu guéguérre de maternelle. non voilé vs voilée/nikab
27 février 2012 15:15
Elle est très nulle cette histoire. J'ai perdu une minute de ma vie à lire ce torchon.
K
27 février 2012 15:28
Je ne vois aucune morale "islamique" dans cette blagounette si ce n'est diviser les soeurs musulmanes, les femmes en général entre elles. Ca m'a tout l'air d'une histoire tirée de la génération Les Converti StraSs et paillettes FaCeBook édulcoré de coeurs.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook