Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez un peu le temps, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements In...
d
22 août 2012 23:55
A Salam Aleycoum mes frères et soeurs,

Si je publie quelques choses ce soir c'est que je suis totalement perdu crying(
J'espère que vous ne me jugerez pas et que vous ne trouverais pas sa abérant
Je ne sait plus quoi faire
Je vous explique

Il y a un peu moins d'un an j'ai commencer la prière Al Hamdoulilah smiling smiley durant plusieurs mois tout ce passer bien, je prier 5 fois par jour mais je l'avoue pas forcement toujours à l'heur, Astarfiroulah, même si j'essayer de rester le plus serieuse possible. A vrai dire je rater l'heure que de quelque prière même si je sait que cela n'est pas une excuse.
Puis petit à petit j'ai commencer a être très assidu dans mes prières, a me renseigner de plus en plus sur ma religion dans l'espoir de devenir une meilleure musulmane car cela me tien énormement à coeur.

Mais depuis deux mois voir un peut plus, des choses horribles ce passe en moi.
Enfet je me "tromatise" sur tout, je ne sait pas si vous comprenez ce que je veut dire ?
Je vais vous donnez des exemples : tout a commencer quand j'ai lu un sujet sur l'assosiationisme qui est le plus grand péché en Islam. Après avoir lu ce sujet j'ai commencer a avoir peur d'associer des choses ou des gens a ALLAH.
A chaque fois que je monter sur mon tapis, des noms de personne me vener en tête et ce tout au long de ma prière, j'essayer de me dire que c'était rien, de passer à travers surtout que lorsque je ne prier pas, toute ces peur disparaiter ou du moins était beaucoup moins imposante dans mon esprit,
J'était et je suis toujours persuader qu'il n'y a de DIEU que ALLAH (exalté soit t'il) unique et sans associé et que Mohammed (paix et bénédiction de DIEU sur lui) est sont messager, mais lorsque je monter sur mon tapis, c'était comme si je ne pouvais plus rien controler
Ceci ma beaucoup fait mal, mais Al Hamdoulilah avec le temp ces tromatisme sont passer grinning smiley
Quelques temps après j'ai lu un autre sujet (je ne me souvient plus que quoi cela parler) qui contener le mot "apostasie". Je ne savais pas ce que cela était donc je suis partie me renseigner et j'ai découvert qu'il s'agisser du fait de rejeter la religion ou d'insulter DIEU.
Depuis ce jour plus rien ne va, j'ai recommencer a me tromatiser sad smiley
Dès lors que je m'aprete a faire mes ablutions, a prier, a invoquer ou ne serait ce que évoqué le nom de DIEU des tas d'insultes me viennent en tête, toute plus horribles les unes que les autres.
J'étais au plus mal, completement démoraliser, je pleurais du matin au soir, il m'arriver même de ne pas avoir envie de me lever le matin, ma seule motivation était la Salât.
J'avais une vboule au ventre en me levant, en allant faire mes ablutions, en priant.
Puis le mois béni de Ramadhan est arriver et Al hamoulilah ces peurs ont diminuer, je ne peut pas dire qu'elle se sont completement estomper mais c'était vraiment moins, je me senter mieux, je me disait que j'allais In sha ALLAH sortir la tête de l'eau
Mais depuis samedi, dernier jours de Ramadhan tout et revenu en pire,
maintenant il n'y a pas que des insultes mais aussi des choses assez perverses qui viennent en tête lors de mes prières ou invocations ou lorsque je pense a DIEU.
Pourtant je ne pense pas être une personne perverse dans la vie de tout les jours, je me preserve Al Hamdoulilah grinning smiley et même au niveau des insultes, au quotidien j'essaye d'en dire le moins possible. C'est vraiment difficile car quand j'entend même une insulte venant de quelqu'un d'autre je pense a DIEU de peur de commetre un péchés et du coup c'est comme si j'associe cette insulte a DIEU,
Je me sent totalement demoraliser, j'ai peur, extremement peur !! crying(
Je me suis beaucoup renseigner pour essayer de comprendre et j'ai trouver des forumset j'ai remarquer que je n'atais pas la seule dans ce cas, j'ai également lu des sujets à propos des Djinns etc.. Et j'ai pu constater qu'ils aimaient s'emparer des personnes "faibles" et je doit dire que ces temps ci je me suis beaucoups isolée, étant souvent seule, de plus je suis d'un caractère sensible et à me poser des tas de questions.
J'ai pu également lire que des idées "bizarres" (après je ne sait pas ce qu'elle étaient, DIEU est le plus savant) passer dans la tête des compagnons du Prophète (paix et bénédiction de DIEU sur lui) et qu'il leur dirent que ceci est signe de foi clai et que satan essaye de les faire virer du droit chemin, Il (paix et bénédiction de DIEU sur lui) leur demanda de chercher refuge auprès de ALLAH et ne plus jamais y revenir (à ces pensées).
Je me suis alors dit que si cela arriver à des hommes pieux, c'est que peut être je ne suis pas folle et que satant essaye de me faire virer de la bonne voie mais DIEU est le plus savant.
Néamoins quand tout cela arrive je ne peut plus me contrôler, je me met a pleurer, même pendant la prière ou les invocations à la fin, je me dit que je suis une égarée et que si je doit aller en enfer c'est tout ce que je mériterais. Mais cette peur de decevoir DIEU et de l'enfer me ronge.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un avait quelque chose a me montrer, des hadiths ou autre ?
Et j'aimerais savoir si le fait de faire le Glush très régulierement (il m'arrive de le faire 4 a 5 fois par jours) était un péchés car je sait que l'exagération est interdit en Islam, néanmoins après toues ces insultes et choses bizare qui me passe en tête je ne sait plus quoi faire ?
Je sait que DIEU est le plus savant et que lui seule pourra m'aider concretement mais je me dit que par sa grâce immense il m'aidera à y voir plus clair avec votre aide smiling smiley
j'espère que vous prendrais le temps de me lire et de me répondre,
Baraka ALLAHOU Fikoum smiling smiley Votre soeur djey
s
23 août 2012 01:25
alaykoum salam warahmatoulahi wabarakatuhu,

je viens de te lire ma soeur je te dirai une chose pour commencer :

ou est ce que tu vas chercher le savoir ?

sur internet ?? dans des livres ? ....

pour l'histoire du ghusl pas besoin de le refaire 4 fois par jour lol

ne reste pas isoler, prends des cours, à la mosquée par ex, je pense que ca pourra t'aider.

kheir in sha'allah
23 août 2012 10:45
salam

ce que tu décris ressemble à du waswas
je pense que ces pensées te sont bien insufflées par sheytane et que le seul moyen d'y remédier et de renforcer ta foi (lecture du coran, écoute du coran etc..)

tu devrais aussi demander au modérateur de déplacer ton sujet dans la section "islam et pensées religieuses", je pense que tu y aura plus de réponses appropriées winking smiley

bon courage
d
23 août 2012 13:28
A Salam Aleycoum wa Ramatoulah wa Barakatu mes soeurs

Merci beaucoup pour vos messages,

sister_hanounaa : je me renseigne principalement sur internet mais j'essaye de faire attention a prendre plein d'avis car je sais que sur internet il y a tout et n'importe quoi
par rapport au Ghusl je sais que l'on a pas besoin de le prendre aussi souvent mais lorsque ces pensée survienne je ne sait plus quoi faire sad smiley

Tomatèche : merci également pour tes conseilles, je vais essaye de le faire plus régulièrement, j'ai vraiment envie d'avacer in sha ALLAH smiling smiley

Barak ALLAHOU Fikoum
23 août 2012 18:57
Citation
diey a écrit:
Mais depuis deux mois voir un peut plus, des choses horribles ce passe en moi.
Enfet je me "tromatise" sur tout, je ne sait pas si vous comprenez ce que je veut dire ?
Je vais vous donnez des exemples : tout a commencer quand j'ai lu un sujet sur l'assosiationisme qui est le plus grand péché en Islam. Après avoir lu ce sujet j'ai commencer a avoir peur d'associer des choses ou des gens a ALLAH.
A chaque fois que je monter sur mon tapis, des noms de personne me vener en tête et ce tout au long de ma prière, j'essayer de me dire que c'était rien, de passer à travers surtout que lorsque je ne prier pas, toute ces peur disparaiter ou du moins était beaucoup moins imposante dans mon esprit,
J'était et je suis toujours persuader qu'il n'y a de DIEU que ALLAH (exalté soit t'il) unique et sans associé et que Mohammed (paix et bénédiction de DIEU sur lui) est sont messager, mais lorsque je monter sur mon tapis, c'était comme si je ne pouvais plus rien controler
Ceci ma beaucoup fait mal, mais Al Hamdoulilah avec le temp ces tromatisme sont passer grinning smiley
Quelques temps après j'ai lu un autre sujet (je ne me souvient plus que quoi cela parler) qui contener le mot "apostasie". Je ne savais pas ce que cela était donc je suis partie me renseigner et j'ai découvert qu'il s'agisser du fait de rejeter la religion ou d'insulter DIEU.
Depuis ce jour plus rien ne va, j'ai recommencer a me tromatiser sad smiley
Dès lors que je m'aprete a faire mes ablutions, a prier, a invoquer ou ne serait ce que évoqué le nom de DIEU des tas d'insultes me viennent en tête, toute plus horribles les unes que les autres.
J'étais au plus mal, completement démoraliser, je pleurais du matin au soir, il m'arriver même de ne pas avoir envie de me lever le matin, ma seule motivation était la Salât.
J'avais une vboule au ventre en me levant, en allant faire mes ablutions, en priant.
Puis le mois béni de Ramadhan est arriver et Al hamoulilah ces peurs ont diminuer, je ne peut pas dire qu'elle se sont completement estomper mais c'était vraiment moins, je me senter mieux, je me disait que j'allais In sha ALLAH sortir la tête de l'eau
Mais depuis samedi, dernier jours de Ramadhan tout et revenu en pire,
maintenant il n'y a pas que des insultes mais aussi des choses assez perverses qui viennent en tête lors de mes prières ou invocations ou lorsque je pense a DIEU.
Pourtant je ne pense pas être une personne perverse dans la vie de tout les jours, je me preserve Al Hamdoulilah grinning smiley et même au niveau des insultes, au quotidien j'essaye d'en dire le moins possible. C'est vraiment difficile car quand j'entend même une insulte venant de quelqu'un d'autre je pense a DIEU de peur de commetre un péchés et du coup c'est comme si j'associe cette insulte a DIEU,
Je me sent totalement demoraliser, j'ai peur, extremement peur !! crying(
Je me suis beaucoup renseigner pour essayer de comprendre et j'ai trouver des forumset j'ai remarquer que je n'atais pas la seule dans ce cas, j'ai également lu des sujets à propos des Djinns etc.. Et j'ai pu constater qu'ils aimaient s'emparer des personnes "faibles" et je doit dire que ces temps ci je me suis beaucoups isolée, étant souvent seule, de plus je suis d'un caractère sensible et à me poser des tas de questions.
J'ai pu également lire que des idées "bizarres" (après je ne sait pas ce qu'elle étaient, DIEU est le plus savant) passer dans la tête des compagnons du Prophète (paix et bénédiction de DIEU sur lui) et qu'il leur dirent que ceci est signe de foi clai et que satan essaye de les faire virer du droit chemin, Il (paix et bénédiction de DIEU sur lui) leur demanda de chercher refuge auprès de ALLAH et ne plus jamais y revenir (à ces pensées).
Je me suis alors dit que si cela arriver à des hommes pieux, c'est que peut être je ne suis pas folle et que satant essaye de me faire virer de la bonne voie mais DIEU est le plus savant.
Néamoins quand tout cela arrive je ne peut plus me contrôler, je me met a pleurer, même pendant la prière ou les invocations à la fin, je me dit que je suis une égarée et que si je doit aller en enfer c'est tout ce que je mériterais. Mais cette peur de decevoir DIEU et de l'enfer me ronge.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un avait quelque chose a me montrer, des hadiths ou autre ?
Et j'aimerais savoir si le fait de faire le Glush très régulierement (il m'arrive de le faire 4 a 5 fois par jours) était un péchés car je sait que l'exagération est interdit en Islam, néanmoins après toues ces insultes et choses bizare qui me passe en tête je ne sait plus quoi faire ?
Je sait que DIEU est le plus savant et que lui seule pourra m'aider concretement mais je me dit que par sa grâce immense il m'aidera à y voir plus clair avec votre aide smiling smiley
j'espère que vous prendrais le temps de me lire et de me répondre,
Baraka ALLAHOU Fikoum smiling smiley Votre soeur djey

Aime Dieu et il te le rendra. Certains te diront qu'Allah doit être craint, mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lui. Tu dois sentir au plus profond de toi qu'il t'aime et qu'il veut ton bonheur. Tu loupes une prière, et alors ? Allah n'est pas un comptable. Tu penses à quelqu'un d'autre pendant la prière, ne t'en formalise pas. N'hésites pas non plus à créer toi-même des prières, afin qu'elles soient personnelles et correspondent à ce que tu ressens et ce à quoi tu aspires. Fais ta prière avec humilité et dis à Allah que tu l'aimes.
d
23 août 2012 19:16
A Salam Aleycoum wa Ramatulah wa barakatuh fwine
merci pour ton message,
a vrai dire je n'ai pas e doute sur l'amour que je porte a ALLAH mais ces pensées me font très peur et j'arrive plus à avancer !
néanmoins je continue a me battre contre elles et je veut surtout pas abandonner pour ne pas tomber dans la mécréance

C'est ce qui me fait le plus peur, m'égarer !!
23 août 2012 23:13
Citation
diey a écrit:
A Salam Aleycoum wa Ramatulah wa barakatuh fwine
merci pour ton message,
a vrai dire je n'ai pas e doute sur l'amour que je porte a ALLAH mais ces pensées me font très peur et j'arrive plus à avancer !
néanmoins je continue a me battre contre elles et je veut surtout pas abandonner pour ne pas tomber dans la mécréance

C'est ce qui me fait le plus peur, m'égarer !!

Si tu étais chrétien je pourrais te parler de la parabole de la brebis égaré. Les hommes ont parfois besoin de se perdre pour se retrouver.

Tu as à mon sens deux choix qui s'offrent à toi, deux choix contradictoire et dont l'issue peut paraître étrange telle que je vais les énoncer :
- Tu possèdes le choix "d'arrêter de te prendre la tête", d'arrêter la lecture du Coran, d'arrêter de vouloir approfondir. Puisqu'en découvrant des choses nouvelles dans le Coran cela te procures de l'angoisse, tu peux stopper cette soif de connaissance. Tu ne seras pas le musulman le plus érudit, certes, mais je pense que tu vivras ta foi avec une certaine sérénité.
- Mais tu possèdes également le choix d'en apprendre davantage, de croquer la pomme. Tu étudies alors le Coran, avec sérieux, tu découvres de nouveaux principes, principes qui seront, peut-être, en totale contradiction avec les tiens. De nouveaux choix cornéliens peuvent se présenter à toi, sachant qu'un verset peut dire cela et l'autre son contraire. Au final, tu possèdes une très bonne connaissance du Coran. Cela peut te rapprocher de Dieu, mais.... cela peut aussi et surtout t'en éloigner.

Il est évident qu'on vit heureux quand on ne se pose pas de questions. Je te rassure, aucun Djinn ne s'est emparé de toi. Ce que tu penses être un Djinn n'est simplement que ton libre-arbitre, ta raison. Quand raison et religion s'affrontent, le combat est violent et les interrogations sont plus que nombreuses. Une seule chose empêche ta raison de jouer à armes égales : ta peur de l'enfer et d'Allah. Es-tu prête à remettre en cause ta religion et de la passer au scanner de ta raison ? As-tu envie de la remettre en cause ? Une partie de toi semble dire oui.

Je n'ai pas de conseils pour te remettre dans les rails de l'Islam. Je peux juste t'inviter à trouver Ta Vérité. Je suis prêt à te faire partager la mienne si tu souhaites explorer une nouvelle voie de réflexion.
d
23 août 2012 23:37
Je veut seulement devenir une bonne musulmane et je n'arreterais jamais avec l'aide de DIEU de pratiquer ma religion
ah non sa jamais !!!
me soumettre à ce qui à écrit dans le coran et la sunna du Prophète (paix et bénédiction de DIEU sur lui) ne me dérange pas du tout bien au contraire car je sais que c'est ce qui peut m'amener au bonheur, il me reste encore beaucoup à aprendre et a appliquer ces sur mais je ferais tout pour devenir une bonne musulmane
J'ai cette conscience la et arreter de lire de Coran ou autre comme tu le dit je ne pourrais pas car malgrès tout sa m'apporte beaucoup de bien, et je sait que c'est cela qui pourra m'aider,
c'est juste que ces derniers temps j'ai du mal, dès chose passe en moi sans même que je puisse le métriser
cela fait à peu près deux mois mais avant ça ne m'arriver jamais,
24 août 2012 07:38
Citation
diey a écrit:
Je veut seulement devenir une bonne musulmane et je n'arreterais jamais avec l'aide de DIEU de pratiquer ma religion
ah non sa jamais !!!
me soumettre à ce qui à écrit dans le coran et la sunna du Prophète (paix et bénédiction de DIEU sur lui) ne me dérange pas du tout bien au contraire car je sais que c'est ce qui peut m'amener au bonheur, il me reste encore beaucoup à aprendre et a appliquer ces sur mais je ferais tout pour devenir une bonne musulmane
J'ai cette conscience la et arreter de lire de Coran ou autre comme tu le dit je ne pourrais pas car malgrès tout sa m'apporte beaucoup de bien, et je sait que c'est cela qui pourra m'aider,
c'est juste que ces derniers temps j'ai du mal, dès chose passe en moi sans même que je puisse le métriser
cela fait à peu près deux mois mais avant ça ne m'arriver jamais,

Tu as lu beaucoup de choses sur le Coran, certaines sur l'associationisme et l'apostasie t'ont déstabilisée. Je pense que ce n'est pas ce que tu as lu qui t'a déstabilisé, mais l'interprétation que tu en as faite. Certains pensent que penser à quelqu'un lors d'une prière, c'est de l'associationisme, mais l'associationisme n'est-ce pas plutôt le fait de voir en un être humain la réincarnation d'Allah ? Quitter l'Islam est décrit dans le Coran comme étant puni par la mort, mais ne parle-t-on pas de mort spirituelle plus que physique ?

La meilleure chose à faire serait de se débarrasser du caractère anxiogène de ta façon de concevoir la religion, et associer Allah à l'amour était une de ces façons. L'islam est présenté, c'est vrai, une religion assez contraignante, avec un certain nombre de prières à faire, à telle ou telle heure. La peur de l'enfer ou d'Allah est très vivace dans le Coran.

Dans d'autres religions, le paradis s'ouvre à non pas celui qui tient son compteur de prières à jour, mais à celui dont les actions de tout les jours apportent autour de lui réconfort, bonheur et joie. C'est également le cas dans l'Islam, mais cela est souvent mis au deuxième ou troisième plan. Pourquoi n'essaies-tu pas de faire passer cette philosophie au premier plan ? Tu peux simplement montrer à Allah que tu l'aimes en aimant les autres, ses fils et ses filles. Une chose est sûre, plus tu feras "le bien" autour de toi, plus il t'arriveras de bonheurs et nul besoin de s'engager dans une aide humanitaire, un simple bonjour, une phrase gentille, apporter de la compassion, être à l'écoute des autres quand ils ont un problème... cela suffit simplement. Puis un jour, tu réaliseras que tu es "une bonne personne", tu ne seras plus en train d'en douter, mais tu en auras la certitude. Ce jour-là sera un très beau jour et je pense que jamais tu ne seras aussi proche de Dieu que ce jour-là.

En espérant que mes paroles ont pu te réconforter.
A
24 août 2012 10:07
fwine

Tes messages sont plus que douteux et ce n'est pas la première fois. N'oublie pas que nous ne sommes pas sur général nous sommes sur la section Islam elle veut des avis en accord avec sa religion et pas autre chose.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Citation
a écrit:
L'islam est présenté, c'est vrai, une religion assez contraignante, avec un certain nombre de prières à faire, à telle ou telle heure. La peur de l'enfer ou d'Allah est très vivace dans le Coran.

Dans d'autres religions, le paradis s'ouvre à non pas celui qui tient son compteur de prières à jour, mais à celui dont les actions de tout les jours apportent autour de lui réconfort, bonheur et joie. C'est également le cas dans l'Islam, mais cela est souvent mis au deuxième ou troisième plan. Pourquoi n'essaies-tu pas de faire passer cette philosophie au premier plan ?

Quel est le rapport avec le sujet? Si tu est non musulman dis le nous n'avons rien contre les non musulmans tant qu'il reste a leurs places sur ce forum c'est à dire qu'il ne donne pas d'avis religieux et qu'il évite d'attaquer notre religion. Pour qui prêche tu? Le christianisme? Ne pas suivre de religion et être humaniste?

Citation
a écrit:
Quitter l'Islam est décrit dans le Coran comme étant puni par la mort, mais ne parle-t-on pas de mort spirituelle plus que physique ?

Quel verset?
A
24 août 2012 10:12
Citation
a écrit:
Es-tu prête à remettre en cause ta religion et de la passer au scanner de ta raison ?

Nous n'avons pas besoin de toi pour réfléchir a notre place. Tu n'est pas musulman c'est ton problème mais ne vient pas prêcher ici. La section s'appelle Islam & pensées religieuses et pas autre chose.

Tu ne connais rien de l'Islam, tu cache ton ignorance derrière deux ou trois mots savants. J'attends toujours le verset dont tu parle et que je t'ai demander.
24 août 2012 10:44
D'une je travaille, donc je ne peux pas être au taquet sur tous les messages.
D'autre part, ce forum s'intitule islam et pensées religieuses. Si mes pensées ne te paraissent pas musulmanes, à juste titre ou non, elle n'en sont pas moins religieuses.
Quand au verset, y'a pas dans l'Islam quelque chose qui s'appelle l'apostasie et qui est puni de mort ? Si cela existe c'est que cela est défini quelque part, écrit quelque part.

En outre, j'essaie de trouver des solutions au problèmes de Diey, de la réconforter. Quand la foi flanche on a besoin de soutien de la part d'autres gens. Quelles autres solutions aurais-tu à lui proposer ? Prier encore plus ? Être plus assidue ? Laisser Allah guider ses pas ? Ces réponses ne me conviennent pas. J'essaie d'être plus terre-à-terre, de lui donner des réponses concrètes.

Et quel mal y aurait-il si elle teintait son islam avec un peu d'humanisme, de bouddhisme, de christianisme, si cette teinte lui permet de mieux "épouser sa religion" ? Cela peut paraître une hérésie pour toi, mais ça ne l'est peut-êter pas forcément pour tout le monde. Je ne suis pas là pour t'apporter quelque chose, mais pour apporter quelque chose à Diey. Et je lui laisse le libre choix dans son jugement. LIbre à elle d'accepter ou de refuser mon point de vue. Si elle le refuse, je n'en ferai pas une maladie. Je ne cherche pas à la convaincre ou à la convertir, juste à lui apporter une angle de vue différent.
A
24 août 2012 11:27
Citation
a écrit:
D'autre part, ce forum s'intitule islam et pensées religieuses. Si mes pensées ne te paraissent pas musulmanes, à juste titre ou non, elle n'en sont pas moins religieuses.

Si tu n'est pas musulman n'avance pas masqué. Si tes pensée sont religieuses alors elles sont peut être conforme a la religion chrétienne mais surement pas conforme a l'Islam. Tu a admis que c'est une section religieuse c'est un premier pas, encore un dernier pas celui de comprendre que il y'a écrit l'Islam donc on ne veut ni le point de vue du judaïsme ni du christianisme ni de philosophie.

Citation
a écrit:
Quand au verset, y'a pas dans l'Islam quelque chose qui s'appelle l'apostasie et qui est puni de mort ? Si cela existe c'est que cela est défini quelque part, écrit quelque part.

Tu dis que c'est dans le Coran avant de connaître la réponse à la question?

Citation
a écrit:
Quelles autres solutions aurais-tu à lui proposer ? Prier encore plus ? Être plus assidue ? Laisser Allah guider ses pas ? Ces réponses ne me conviennent pas.

Ta solution c'est de lui dire de quitter l'Islam. Quel est ton but sur ce forum? Tu prêche pour quoi?

Et bah si tes réponses ne te conviennent pas c'est ton droit mais tu est dans une section Islam pas dans d'autre rubrique tu t'adresse a des musulmans est-ce si difficile a comprendre? C'est comme si j'allais citer un verset du Coran a un athée...

Citation
a écrit:
Et quel mal y aurait-il si elle teintait son islam avec un peu d'humanisme, de bouddhisme, de christianisme, si cette teinte lui permet de mieux "épouser sa religion" ?

Garde tes idées de libertin pour toi mais cesse de propager tes égarement aux gens. L'Islam est une religion elle ne se mélange pas avec d'autres sois on est musulman sois on ne l'est pas il y'a déjà tout ce qu'il faut dans l'Islam pas besoin d'aller chercher ailleurs. Pourquoi veut-tu que tous le monde sois libre a ta façon? Laisse les gens avoir leurs valeurs.

Citation
a écrit:
Cela peut paraître une hérésie pour toi, mais ça ne l'est peut-êter pas forcément pour tout le monde.

En tout cas sa l'est pour l'écrasante majorité des gens de ce forum alors si sa ne l'est pas pour tous le monde va prêcher tes idées ailleurs.
K
24 août 2012 12:05
Salam arleykoum DIEY

Sache qu'il y' a quelques temps, j'ai fait un petit post concernant ce phénomène que l'on appelle Waswas.

Je crois que tout bon croyant est touché par ce phénomène à petite ou grande échelle.

De même que les plus grands Imam aussi peuvent être parfois déconcentré, nous sommes que des êtres humains.

J'ai entendu dire, et je n'ai pas réussi à retrouver la source que lors de la prière de groupe Allah azawajel observais si l'imam

était bien concentré pour pouvoir valider la prière de tous les rangs et si lui même n'était pas concentrer alors il prendrait le

plus concentré du premier rang et ainsi de suite.

Mais comme je te le dit c'est un phénomène que tu ne pourra qu'atténuer en te rapprochant le plus le la voie juste, qui est

comme tu le sait le chemin vers allah et pour cela tu te doit de te procurer tous les outils indispensable pour ne pouvoir

baisser ta foie.


Conseille qui n'est pas des moindres fait ton instruction seule avec le livre du coran et ne soit pas pressé.

Médites un versets par jour et tu verras tous les bienfaits inchallah.

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]
d
24 août 2012 13:30
A Salam Aleycoum
Deja je tenais a tous vous remercier pour vos reponse

fwine : je commencerais par te dire que je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre humble pendant les prière et avoir un bon comportement au quotidien, car tout bon musulman doit avoir un bon comportement dans la vie de tout les jours et non seulement au moment de a prière
Etre musulman ce n'est pas être un "Homme qui prie" mais c'est avoir une attitude conforme a ce que DIEU desire, c'est à dire un comportement juste.
Par contre je doit dire que tes réflexion sur le fait de me dire d'arreter de lire le coran, d'inventer mes propres prière mon assez choqué, c'est pour cela que je t'es répondu hier que je n'abandonnerai jamais avec l'aide de DIEU ma religion et arreter de lire le Coran ne m'aidera pas à me raprocher de DIEU bien au contraire, je pense que je ne pourrais que m'en éloigner.
Je ne sait pas si t'on intention était de baisser ma foi, tout sa me met ma à l'aise car je ne comprend pas ce phénomène, la foi ce fait dans le coeur et vouloir en détourner quelqu'un est pour moi vraiment quelque chose de mauvais (je ne sait pas si c'était ta réelle intention) mais malgrès tout ce qui m'arrive en ce moment sache que ma foi est bien présente et je n'adore que ALLAH, j'essaye de le faire passer avant tout dans ma vie et je ne compte pas que cela change.

Asad-partage : Je tenais à te remercier d'avoir défendu notre noble religion

Kaiis75 : Maleycoum Salam,
merci pour tes conseils, sa me rassure.
Je vais essayer de plus méditer sur le Coran, je pense même que prendre des cours à la mosquée me serait utile

Merci en tout cas
Baraka ALLAHOU Fikoum
25 août 2012 17:52
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.
d
25 août 2012 18:34
oui merci
t
25 août 2012 22:58
Salam aleykoum ma soeur,

t'as eu de super conseils de la part de certains yabi
je les rejoints, ce que tu as est du waswas, rassure toi tes intentions sont honorables et Allah sera t'en récompenser comme il se doit...

il faut que tu parvienne à ne pas préter attention à ces insuflations

j'ai vécu la même chose, ca ma pourri la vie et ma pratique, je ressentais pas la saveur de la foi et de la spiritualité... une fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas que je rentre dans le jeu de sheytane,j'ai essayé de plus prété attention à ce waswas et aujourd'hui ca va clairement beaucoup mieux dans ma spiritualité hamdoulilah

donc dès que tu as ce genre de pensées il faut que tu continue ta vie comme ci de rien était et que tu n'y prete pas attention. Ne te focalise pas sur elles et sur les éventuels péchés que tu peux récoltés... essaye a tout prix de vivre ta foi de facon sereine

Sheytane attaque beaucoup les personnes qui débutent dans la foi, car justement elles sont sur le point de s'engager dans le droit chemin. il s'attaque aussi à ceux qui sont engagés depuis longtemps dans leur foi et qui tentent de se maintenir, ce sont des épreuves qu'il faut savoir appréhender

à coté protège toi par les versets et sourate protectices du coran( verset du trone,an nass, al falaq, al ikhrass) et autre invocation.

garde espoir
d
25 août 2012 23:35
Maleycoum Salam ma soeur

Merci beaucoup pour ton message, il me rassure beaucoup
J'essaye vraiment de passer au travers de toute ces mauvaises insufflations, il y a des jours où j'y arrive et d'autre pas du tout,
le pire c'est que je commence à tomber dans l'exagération, je m'en rend compte mais lorsque je suis dans ces moment là j'ai du mal à me contrôler, les doutes s'empare de moi et j'ai peur que cela m'éloigne de ma foi
Pour ce qui est des sourates que tu ma cité je les récite matin et soir ainsi que beaucoup d'invocations, j'espère que cela va passer et que je m'en sortirais mais je ne perdrais pas espoir. DIEU est grand et il et le seul à pouvoir m'aider

En tout cas je te remercie encore et je remercie tout le monde pour vos messages
Que ALLAH vous accorde ces bienfaits winking smiley
R
27 août 2012 19:55
Assalamou Aleikom,

Hmm, Fwin, je sais pas si ce que tu dis est une bonne chose, tu égares plus que tu n'aides la personne, c'est très bizarre.

Moi perso ma cousine elle a ce genre de problèmes, surtout le truc des pensées 'perverses' alors que c'est une fille très pudique, et d'autres trucs aussi telles que les questions, les doutes, elle est maniaque, elle fait plusieurs fois son wud'hu etc. justement parce qu'elle a des voix dans sa tête qui lui disent par exemple t'as pas fait ici, t'as oublié ci, ca..
Je sais pas si t'as aussi ces symptomes mais en tout cas on s'est beaucoup renseigné et elle apparament c'est un Djin allahoua3lam.

Je te conseille d'éviter la musique un max, de mettre sourat al baqara quand tu sors de la maison, avant d'entrer dans la salle de bains ou de te déshabiller, vérifie bien de dire aouzoubillahi mina l'khoubssi wall khaba'iss, d'entrer avec le pied gauche etc (quand tu rentre chez toi, c'est avec le pied droit)


Bref, tout ca c'est les wassawiss des chayatines..
Je viens de penser à un truc, en fait c'est vrai que comme parmis les humains y'a les croyants et les chayatines, les djins ont aussi leurs croyants et chayatin, donc allahou a3lam c'est des djins de toute facon.


Allah yehd'iki, cela est de toute facon une preuve de foi smiling smiley

WA SALAM. (et déso pour l'ortoghraphe !)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook