Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez une solution svp?
A
29 juin 2023 23:11
Salam, j'espère que vous allez bien.

Alors je suis venue ici car j'ai besoin d'une solution, en vérité je suis vraiment à bout et cela dure depuis des années.
Je m'explique rapidement, je suis jeune quand même et j'arrive pas à me voir dans l'avenir. Malheureusement, je vais être direct, tout ça est a cause de ma mère.
Je suis l'aînée et comme tout aînée, c'est la personne qui apprend les choses précocement, qui a une responsabilité, qui subit beaucoup plus de pression. Je fais avec, hamdoulillah. Le problème c'est que mes parents ont une préférence pour ma soeur qui est la sources de beaucoup de problèmes, même voir depuis toujours mais je suis la seule à le voir.
On me dénigre sans cesse, on me reproche sans cesse tout ce que je fais et j'en passe sur le reste, tout ça par sa faute malheureusement.

W الله je fais de mon mieux dans tout ce que je fais au point où je commence à avoir des problèmes de santé. Plus le temps passe et plus les problèmes deviennent sérieuses. J'ai essayé de patienter, j'ai essayé d'en parler calmement avec mes parents, j'ai essayé de tout faire mais ma mère ne comprend pas que ce qu'elle me fait me détruit. Cela parrait anodin mais ça devient de plus en plus sérieux.
Je suis à bout que je n'arrive même plus à me voir dans le futur, j'ai des problèmes de santé qui affectent mon mental en permanence, je suis à bout. Je peux pas en parler à qui que ce soit, mes amis, ma famille...c'est pour cela que je suis là.

Svp, Est-ce que vous avez une solution ? Même quelque conseils ?

BarakAllahoufikom
29 juin 2023 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as des problèmes de santé, il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 juin 2023 23:22
Salam,

Concernant mes problèmes de santé, je consulte depuis longtemps mais c'est pas ça qui m'importe le plus malgré que ça reste un poids constant.
K
29 juin 2023 23:51
Salam

Je vais te parler un peu de mon expérience et t'en fera ce que tu veux...


D'une ce n'est pas pck ta sœur demande plus 'd'attention vis à vis de ses pb que c'est la.chouchoutte... et ça tu le réalisera et peut être mais dans un long moment une fois que tout ça aura refroidit et inchallah pas trop tard et ce que ce soit entre tes parents et toi mais aussi ta sœur et toi
Les regrets restent tout comme les blessures causées par les paroles mais aussi les actes engendrés par cela ...donc mûri bien ta réflexion avant de juger que le soit t'es parents ou ta sœur 'fauteuil de trouvles'

Après ben tu est maintenant donc bien sûr, selon les familles, ont va plus ou moins s'appuyer sur toi...et ce alors que tu ne l'as ps demandé ! Mais tkt avec le temps ça a ses avantages aussi...grinning smiley je plaisante ... enfin à moitié..mais tu peux psnlaisser ta famille et encore moins ta sœur en galère ... dis toi que t'es parents comptent sur toi pour la guider dans mes choses que eux ne peuvent comprendre.
.comment le.faire si t'es même pas en froid mais en guerre avec elle ? Tu aides qui ?


Enfin bien entendu il te faut savoir te préserver aussi, ta santé, tes besoins, ton avenir propre etc ...tu vas pas rester la grande sœur toute ta vie non plus ... donc faut savoir doser...trouver tes moments de sérénité aussi et surtout quand tu parles de santé...

Bref bon courage, être aînée c'est pas toujours facile... mais quelle gratitude vraiment ... ils te le rendront ...mais ne te perds pas non plus en chemin car tu es leur bousolle .
A
30 juin 2023 00:03
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et le problème c'est que j'ai toujours eu un esprit trop...comment dire..trop indulgent, j'ai toujours été là pour tout le monde, même pour les personnes qui ne le méritent pas. Je suis le genre de personnes qui n'attend en retour voilà. Le problème c'est que ma famille utilise cette chose en moi comme une faiblesse et c'est très explicite. Pour ma soeur je ne l'a déteste absolument pas, je n'ai aucune rancune envers elle. Mais c'est elle qui en quelque sorte ramène tout par le bout du nez, ce n'est absolument pas une question d'attention, mes parents lui en donne beaucoup hamdoulillah. Concernant mon rôle de grande soeur, je l'accepte ya pas de souci. Mais quand je veux avoir mes droits et je souhaite passer du temps pour moi même, on me pointe du doigt, on me dénigre, on me reproche d'être moi même et ça dans tout les aspects .

À chaque fois je me dit que ça va passer, que tout s'arrangera donc je ne fais rien, mais ça s'empire plus le temps passe, ça devient des problèmes qui engendrent de grave conséquences...
M
30 juin 2023 00:11
Salam,

Pourquoi tu n'arrives pas à te voir dans l'avenir ? C'est à cause de tes problèmes familiaux ou c'est un problème à part ?

Du coup je ne sais pas trop comment traiter ta situation...

En tout cas, pour ce qui est de ta famille, essaye de prendre du recul avec le foyer sans t'en prendre à eux en misant sur la patience. Trouver un maximum d'activités à faire à l'exterieur peut être une bonne chose pour toi.

Fais tout de même très attention à tes fréquentations, ils ne faut pas que les problèmes familiaux te fassent baisser la garde par rapport aux problèmes qui peuvent survenir à l'exterieur. Ne te jette pas et ne te confie pas à n'importe qui pour "fuir" ta famille.

T'investir dans une association pourrait être intéressant ainsi que dans des instituts religieux.

Je ne sais pas quel âge tu as mais songer au mariage et commencer à préparer une éventuelle vie conjugale peut être bon aussi. A notre époque, trouver le bon partenaire est extrêmement difficile donc s'y pencher ne peut que te servir.

Tu peux t'instruir sur les bases du mariage et les moyens de fonder un foyer épanoui en t'installant dans des bibliothèques.

Que Dieu t'apporte satisfaction et te facilite dans cette situation.
K
30 juin 2023 00:21
Je vienux bien être d'accord avec ce que tu dis mais quand tu dis

.trop indulgent, j'ai toujours été là pour tout le monde, même pour les personnes qui ne le méritent pas. Je suis le genre de personnes qui n'attend en retour voilà.

Ça c tout à ton honneur au contraire... si tu le.fais pas pour ta famille pour qui te le fera ? Et je dirais même pas il faut...mais que tu te DOIS de le faire...et ce qu'ils le méritent ou pas ( et ce que tu ne consois pas c la temporalité....) qd ta petite sœur aura ton âge tu crois qu'elle aura oublié tes batailles ? Faudrait vraiment qu'elle soit ingrate ...donc à toi de lui inculquer ma gratitude ne serait ce qu'envers tes parents déjà...tu vois ce que je veux dire ?



Le problème c'est que ma famille utilise cette chose en moi comme une faiblesse et c'est très explicite

Développé alors pck là je peux pas t'aider sans aide de ta part




Mais c'est elle qui en quelque sorte ramène tout par le bout du nez, ce n'est absolument pas une question d'attention, mes parents lui en donne beaucoup hamdoulilla

Et donc tuben est jalouse... j'aibete jaloux de mon petit frère aussi...c bien pour ça que jebte tiens ces paroles ...



Par contre là dessus


Mais quand je veux avoir mes droits et je souhaite passer du temps pour moi même, on me pointe du doigt, on me dénigre, on me reproche d'être moi même et ça dans tout les aspects .


Tu oeux pas transiger ... mais enbtant qu'ainee tunkenpeux pas te tromper et être sûre de toi...être aînée et aider sa famille ça veut pas dire non plus sacrifier sa vie...tu as le droit de vivre la tienne ... mais le truc c que quand tu est un aîné responsable t'es obligé de tenir compte des autres... tu es un bon ou un mauvais exemple... une bonne personne ou pas ... et ce peut importe tes choix...c à toi d'éduquer 'tes enfants ' qui ne sont plus ceux de tes parent moins que les tiens ...et encore t'es une 'fille' si je dois te l'avouer c'est bcp moins compliqué...les mecs c'est encore un autre monde en particulier chez nous

Citation
Abcdefgh12345 a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et le problème c'est que j'ai toujours eu un esprit trop...comment dire..trop indulgent, j'ai toujours été là pour tout le monde, même pour les personnes qui ne le méritent pas. Je suis le genre de personnes qui n'attend en retour voilà. Le problème c'est que ma famille utilise cette chose en moi comme une faiblesse et c'est très explicite. Pour ma soeur je ne l'a déteste absolument pas, je n'ai aucune rancune envers elle. Mais c'est elle qui en quelque sorte ramène tout par le bout du nez, ce n'est absolument pas une question d'attention, mes parents lui en donne beaucoup hamdoulillah. Concernant mon rôle de grande soeur, je l'accepte ya pas de souci. Mais quand je veux avoir mes droits et je souhaite passer du temps pour moi même, on me pointe du doigt, on me dénigre, on me reproche d'être moi même et ça dans tout les aspects .

À chaque fois je me dit que ça va passer, que tout s'arrangera donc je ne fais rien, mais ça s'empire plus le temps passe, ça devient des problèmes qui engendrent de grave conséquences...
K
30 juin 2023 00:24
Après si t'as besoin de modèles parle moi plus de ton parcours et je pourrais peut être t'en donner ...Le premier étant justement mon aînée...ma grande sœur...si tu savais...enfin bref
.on fait ce qu'on veut dans ce monde ! Donnons nous en les moyens
S
30 juin 2023 00:27
L'avenir n'appartient qu'à Dieu.

Ton rôle à toi, c'est de vivre le moment présent et de tout faire pour que Dieu soit satisfait de toi. L'avenir, tu verras bien ce que Dieu te réserve. Laisse venir.

Cesse de te torturer.
K
30 juin 2023 00:29
Salam

Excuse moi je ne peux m'empêcher de prendre ce message contre moi... c'est un fait ou une erreur de ma part? Merci de me le préciser et ce très rapidement
Citation
Milion a écrit:
Salam,

Pourquoi tu n'arrives pas à te voir dans l'avenir ? C'est à cause de tes problèmes familiaux ou c'est un problème à part ?

Du coup je ne sais pas trop comment traiter ta situation...

En tout cas, pour ce qui est de ta famille, essaye de prendre du recul avec le foyer sans t'en prendre à eux en misant sur la patience. Trouver un maximum d'activités à faire à l'exterieur peut être une bonne chose pour toi.

Fais tout de même très attention à tes fréquentations, ils ne faut pas que les problèmes familiaux te fassent baisser la garde par rapport aux problèmes qui peuvent survenir à l'exterieur. Ne te jette pas et ne te confie pas à n'importe qui pour "fuir" ta famille.

T'investir dans une association pourrait être intéressant ainsi que dans des instituts religieux.

Je ne sais pas quel âge tu as mais songer au mariage et commencer à préparer une éventuelle vie conjugale peut être bon aussi. A notre époque, trouver le bon partenaire est extrêmement difficile donc s'y pencher ne peut que te servir.

Tu peux t'instruir sur les bases du mariage et les moyens de fonder un foyer épanoui en t'installant dans des bibliothèques.

Que Dieu t'apporte satisfaction et te facilite dans cette situation.
K
30 juin 2023 00:31
Dixit miss je ne prend ps de non français...choisis un camps merde ... tu ne peux pas divaguer à tord et à travers comme.bon te semble entre muslim , sunnite et autres...

Gallek me moment présent... lanmiss qui dit avoir attendu que son homme ai fait ses papiers...
Citation
citronnette a écrit:
L'avenir n'appartient qu'à Dieu.

Ton rôle à toi, c'est de vivre le moment présent et de tout faire pour que Dieu soit satisfait de toi. L'avenir, tu verras bien ce que Dieu te réserve. Laisse venir.

Cesse de te torturer.
S
30 juin 2023 00:48
Le camp de Dieu mon Ami ... le camp de Dieu.

Dans mon monde, il n'y a aucun dogme, que la Liberté que Dieu procure à mon Coeur, à mon Âme.

Ta vie ne se déroule que maintenant. Le passé n'existe plus. L'avenir n'existe pas encore. Mais Dieu sait pourquoi Il t'a fait naître et vivre et pourquoi Il te fera mourir. Lui seul détient ton Destin entre Ses "Mains".

Dieu a fait naître cette posteuse dans cette famille, pour une raison que Lui seul connaît. Lui seul sait vers quoi l'amener dans cette vie.

L'avenir n'est pas au programme dans la vie d'un humain. Seul compte le moment présent. Et Dieu trace notre chemin, pas à pas, quoi qu'on fasse.

Citation
Karimov75 a écrit:
Dixit miss je ne prend ps de non français...choisis un camps merde ... tu ne peux pas divaguer à tord et à travers comme.bon te semble entre muslim , sunnite et autres...

Gallek me moment présent... lanmiss qui dit avoir attendu que son homme ai fait ses papiers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 00:58 par citronnette.
K
30 juin 2023 01:06
Grave ... pck si demain je me fais évangéliste ou franciscain c'est pareil pour Dieu...

Mais dans ce cas ne te prétend pas musulmane alors


Franchement citronette ... on a déjà échangé ..vtu oenses vraiment que pck.tu as une logorrhée qui parle.poue ne rien dire si ce n'est parler de TONvecu que ça en fait vérité ? Dans ce cas appelle toi Marie madeleine....a te lire tu as plus souffert qu'elle...a toi soit peut que la souffrance soit un acte de piété ...

La vérité tu ne connais encore moins en islam que hcn

Que pourtant je respecte un minimum car lui ose parler en citation... mais toi... tu ne parles que de vécu....tu te bases sur quoi au juste ? Les légumineuses? (.vraiment sans offense mais c ce que tu fais)

Donc quand moi je dis que chn et autres disent n'imp... expliqie moi en quoi j'ai tord? Pck toi tu vis en mode régime ou dans un pays comme le cantal pour parler grossièrement ? Tu as quel vécu de ma ville et me dit pas je connais.
.encore plus du Maroc...

Alors de m'islam...

Stp retiens toi...ue veux pas être plus méchant....
Citation
citronnette a écrit:
Le camp de Dieu très Ami ... le camp de Dieu.

Dans mon monde, il n'y a aucun dogme, que la Liberté que Dieu procure à mon Coeur, à mon Âme.

Ta vie ne se déroule que maintenant. Le passé n'existe plus. L'avenir n'existe pas encore. Mais Dieu sait pourquoi Il t'a fait naître et vivre et pourquoi Il te fera mourir. Lui seul détient ton Destin entre Ses "Mains".

Dieu a fait naître cette posteuse dans cette famille, pour une raison que Lui seul connaît. Lui seul sait vers quoi l'amener dans cette vie.

L'avenir n'est pas au programme dans la vie d'un humain. Seul compte le moment présent. Et Dieu trace notre chemin, pas à pas, quoi qu'on fasse.
S
30 juin 2023 01:58
Tu penses ce que tu veux de moi, je sais où est ma place.

Dieu est ma seule route.

Islam/musulman = soumission à Dieu, c'est la traduction littérale.

Je suis en accord avec les Ecritures, quelles qu'elles soient puisqu'elles sont toutes tournées vers Lui et avec le Message que chacune de ces Ecritures véhicule pour arriver à Dieu.

Le Coran dit qu'un musulman, c'est une personne qui

2.3 [...] croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Je suis en accord avec cela. Tout comme je suis en accord avec ce que véhiculent les Evangiles ou la Tohra ou d'autres écrits venus d'ailleurs que je ne citerai pas.

Dieu est là, avec moi.

Tu me prends pour une illuminée ? je te remercie, ça me va droit au Coeur. Trouver Sa Lumière, de mon vivant, c'est la quête de mon existence depuis toujours. Et je peux t'assurer que Dieu est avec chacun d'entre nous. Même avec ceux qui n'ont pas conscience de Sa Présence.

La Paix, la Joie, sentir l'Eternité de l'Existence, Sa Puissance, Son Infinie Miséricorde, ...

Tout est là. Avec Lui, quand on sait se tourner vers Lui.

C'est pas comme ça que tu vois l'islam ? Ben tu vois les choses comme tu veux.

Je me sens en accord avec le Message. Je me sens musulmane.

T'es pas d'accord avec ça, ce sera pareil. Ce n'est pas toi qui vas décider si oui ou non je suis musulmane.

T'as pas envie de me considérer comme tel, c'est toi qui vois. ça ne changera rien à ma Foi.
Citation
Karimov75 a écrit:
Grave ... pck si demain je me fais évangéliste ou franciscain c'est pareil pour Dieu...

Mais dans ce cas ne te prétend pas musulmane alors


Franchement citronette ... on a déjà échangé ..vtu oenses vraiment que pck.tu as une logorrhée qui parle.poue ne rien dire si ce n'est parler de TONvecu que ça en fait vérité ? Dans ce cas appelle toi Marie madeleine....a te lire tu as plus souffert qu'elle...a toi soit peut que la souffrance soit un acte de piété ...

La vérité tu ne connais encore moins en islam que hcn

Que pourtant je respecte un minimum car lui ose parler en citation... mais toi... tu ne parles que de vécu....tu te bases sur quoi au juste ? Les légumineuses? (.vraiment sans offense mais c ce que tu fais)

Donc quand moi je dis que chn et autres disent n'imp... expliqie moi en quoi j'ai tord? Pck toi tu vis en mode régime ou dans un pays comme le cantal pour parler grossièrement ? Tu as quel vécu de ma ville et me dit pas je connais.
.encore plus du Maroc...

Alors de m'islam...

Stp retiens toi...ue veux pas être plus méchant....
K
30 juin 2023 02:17
Pais peut importe ce que tu dis en fait...... je parlais avec chn... tu penses vraiment que ce qu'il était valable pour lui ne l'étais pas pour toi? T'es dans un autre monde pour moi.. autant je vous soutiens quand à mon sens vous avez raison...mais si tu crois que je soutiens les moorish? T ' mal à l'aise..alors parler de religion avec toi ou chn... ça ne m'intéresse plus... j'ai dssaye de vous comprendre pourtant mais rien à faire.

Trop bon et trop con si ça peu vous consoler..


Mais tkt les putes... moi faire des conscecions... soit tu me.connait soit tu me connais pas....
Citation
citronnette a écrit:
Tu penses ce que tu veux de moi, je sais où est ma place.

Dieu est ma seule route.

Islam/musulman = soumission à Dieu, c'est la traduction littérale.

Je suis en accord avec les Ecritures, quelles qu'elles soient puisqu'elles sont toutes tournées vers Lui et avec le Message que chacune de ces Ecritures véhicule pour arriver à Dieu.

Le Coran dit qu'un musulman, c'est une personne qui

2.3 [...] croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Je suis en accord avec cela. Tout comme je suis en accord avec ce que véhiculent les Evangiles ou la Tohra ou d'autres écrits venus d'ailleurs que je ne citerai pas.

Dieu est là, avec moi.

Tu me prends pour une illuminée ? je te remercie, ça me va droit au Coeur. Trouver Sa Lumière, de mon vivant, c'est la quête de mon existence depuis toujours. Et je peux t'assurer que Dieu est avec chacun d'entre nous. Même avec ceux qui n'ont pas conscience de Sa Présence.

La Paix, la Joie, sentir l'Eternité de l'Existence, Sa Puissance, Son Infinie Miséricorde, ...

Tout est là. Avec Lui, quand on sait se tourner vers Lui.

C'est pas comme ça que tu vois l'islam ? Ben tu vois les choses comme tu veux.

Je me sens en accord avec le Message. Je me sens musulmane.

T'es pas d'accord avec ça, ce sera pareil. Ce n'est pas toi qui vas décider si oui ou non je suis musulmane.

T'as pas envie de me considérer comme tel, c'est toi qui vois. ça ne changera rien à ma Foi.
M
30 juin 2023 12:45
Salam,

Non je ne vise personne si ce n'est la posteuse, mais il n'y a aucun sous entendu. Qu est-ce qui te fait dire ça ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Excuse moi je ne peux m'empêcher de prendre ce message contre moi... c'est un fait ou une erreur de ma part? Merci de me le préciser et ce très rapidement
K
30 juin 2023 13:24
Pas de souci alors.... smiling smiley et pardon si tu étais sincère et moi avoir mal compris....Welcome c juste qu'il y a trop 7chyane l8adra ici malheureusement...

Bref merci pour ton comm...
Citation
Milion a écrit:
Salam,

Non je ne vise personne si ce n'est la posteuse, mais il n'y a aucun sous entendu. Qu est-ce qui te fait dire ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook