|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
si vous avez une réponse aider moi
Auteur: insa
Date: le 12 août 2006 à 15h38
salam Alikoum
Je voudrai m'adresser à des personnes qui ne porteront pas de jugement à mon égard car je culpabilise assez sur ma situation actuelle est j'aimerai que l'on m'aide inchallah à m'éclaissir sur un problème qui me fait énormément réfléchir. Voilà je suis dans une situation pas trop digne d'une femme musulmane mais Dieu seul lit dans les coeurs. J'ai connu un homme il y a de ça 8 ans non musulman, je l'ai cotoyé pendant des années, au jour d'aujourd'hui j'ai trois enfants avec lui, et je suis en pèriode de méditation sur moi même par rapport a Allah et sur ce quils nous a déconseillé de faire et je me rends compte que je suis totalement en contradiction avec moi meme car je suis moi même pratiquante mais l'homme qui vit avec moi ne l'est pas et lorsque je lui en parle sèrieusement il me dit quil faut lui laisser le temps. Même si cette homme a toute les qualités hormis la plus importante, moi au jour d'aujourdhui je ne suis pas en paix avec moi meme car je sais que je vis dans le péché mais je n'en avais pas conscience avant, alors je fais des douhas pour que Allah lui ouvre les yeux et le coeurs inchallah c'est vraiment tout ce que je souhaite ou qu'il fasse en sorte de faire tous ce qui faut faire pour mon bien. Mais j'ai peur de mourir demain et de devoir rendre des comptes. Alors si quelqu'un peut me donner des conseils par rapport à mon gros problème je le remercierai de tout mon coeur inchallah. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: nai312
Date: le 12 août 2006 à 15h45
Tu sais il est difficile de donner de la foi à quelqu'un qui n'en veux pas.
Vraiment, seul Allah peut changer les coeurs, tu peux le constater sur toi même. Continue à t'en remettre à Allah. "Celui que Dieu guide, nulle ne peut l'égarer - celui que Dieu égare, nulle ne peut le guider" Puisse Allah te faciliter la voie du repentir pour toi et ton conjoint Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: Sofiane37
Date: le 12 août 2006 à 15h46
salam alikoum ma soeur insa, hamdoulilah deja si tu as pris conscience de tout ceci. en effet, c'est un probleme pour que tu sois ds une situation halla avec ton mari ma soeur faut kil se convertisse a lislam et ensuite quil se circonsi. inchallah ma soeur fais leffort sur ton mari parle lui bcp, dis lui que sa te tient a coeur dis lui que tu as fais bcp deffort pour lui que tu as été en contracition de ta religion que tu comptes sur lui pour quil se convertisse et que rien ne va cnahger entre vous quil yaura toujours les meme sentiments entre vous mais eu tu seras apaisé ds ton coeur et que tu laimeras plus inchallah surtour faut pas perdre de temps ma soeur. Le meilleur si tu connais des freres de dine ds ton kartier fais appel a eux pour visiter ds ton mari!!
continu ma soeure courage insa!! ke dieu te facilite!! Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: maissa.b
Date: le 12 août 2006 à 16h13
Je pense que c'est déjà bien que tu penses comme ça maintenant! le fait que tu regrettes tes erreurs, c'est une bonne chose. Maintenant on n'a pas à te juger! C'est Dieu qui juge et Lui Seul pardonne!
Si ton mari te dis qu'il faut lui laisser du temps, c'est qu'il n'est pas contre le fait de se convertir. Donc essayes de l'informer d'abord sur la religion pour qu'il apprenne à aimer notre religion pour que si il se converti, qu'il ne le fasse pas pour toi mais pour lui et pour Dieu. En tout cas, j'espère inchaallah que Dieu lui ouvre les yeux et qu'il voit combien notre religion est belle! Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 12 août 2006 à 16h18
Je vous remercie pour votre aide et inchallah que Dieu face en sorte que vos actes ainsi que celle de toute votre famille soient récompenser par le paradis inchallah.
Et si d'autres personnes personnes souhaitent me donner d'autres conseils, je les accepteraient avec une grande joie. Salam alikoum mes frères et soeurs. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: elmakoudi
Date: le 13 août 2006 à 01h11
assalam alaikoum chere insa d'abord je n'ai pas compris ton histoire manque de precision:ton homme est ce qu'il est musulman;est ce que tu t'es marie avec lui par un acte 'adoul' je m'excuse de te poser des questions ou de te mettre dans l'embaras Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 13 août 2006 à 12h40
Salam alikoum
Pour répondre a ta question à savoir si il est musulman ou pas je vous ai di dans mon premier message qu'il ne l'était malheureusement pas mais qu'il a néanmoins à plusieurs reprises essayer de faire le jeune du Ramadan mais l'effort fourni était plus pour moi donc cela n'équivaut à rien je pense , aujourd'hui j'aimerai l'invitai à l'islam mais im me dit qu'il lui faut du temps, un déclic. Mais ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'aprés avoir eu mon deuxième enfant nous avons fait le hallal mais je pense pas qu'il soit valide vu qu'il na fais aucune attestation de foi avant. Je souhaiterai vraiment qu'il embrasse l'islam mais c'est dieu seul qui guide mais j'aimerai quand même avoir un avis par rapport à ça. Merci beaucoup pour l'effort que vous fournirez en me répondant. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: Sofiane37
Date: le 13 août 2006 à 13h34
tu as raison ma soeur pour ke ton hallal soit valide il faut que ton mari sois un muslim ma soeur insa comme tu as dis c'est dieu qui guide c'est clair mais comme jtais dis ds le message avant essaie de trouver des freres de la mosquée de ta ville ou autre l'encourageant a se convertira l'islam,car notre devoir de muslim c'est de semer les paroles de dieu mais c'est allah qui fait pousser. faut le faire le plus vite ma soeur et ne pas perdre de temps t'es la meilleur personne qui peut le convaincre a se convertir ma soeur insa continue continue a faire l'effort on t'encourage tous ma soeur on est tous avec toi dis lui bien que sa changera rien entre vous et au contraireque tu seras apaisés dans ton coeur. qu'allah te facilite ma soeur insa pour ton effort, que dieu fasse de vous un couple pieux et exemplaire! surtout ne fléchis pas ma soeur!!! Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 17h59
Salam alikoum mes frères et soeurs
Toutes les réponses que j'ai eu mon énormémént fait de bien et ont confirmés ce que je pensai déja. Je vous remercie beaucoup pour le soutient que vous m'avez apporté, digne de frères et soeurs en islam. Qu'Allah accepte vos douhas et protège vos familles. Amine. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: welna
Date: le 14 août 2006 à 18h52
salamou alaykoum,
Courage ohkti insa, qu'Allah guide ton mari vers le chemin de l'Islam. J'ai une question adressée à soufiane37. Tu dis a insa que son mari devra d'abord se convertir (je suis d'accord avc toi) et ensuite se faire circoncire. Es-ce une obligation préscrite pr tt les hommes qui se convertissent à l'Islam? Si je me permet de poser une tel question, c'est parce que mon mari s'est fait circoncire apres sa conversion à l'Islam alors qu'il était agé de 30 ans+- et ca lui a valut des complications etc... Merci pr ta reponse cher frere. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: missathena
Date: le 14 août 2006 à 19h08
pourquoi cette obligation? et l'amour? vous le bafoué pour la religion? laissez vivre en paix les gens!
vous etes heureux dans votre couple? alors ne le force pas a se convertire... tu es sincere avec toit meme, et envers lui mais ne laisse pas la religion detruire votre couple et surtout faire du mal a vos enfants! apres ce n'est que mon avis, et je sais que ça va pas plaire a certains mais bon... Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 19h09
ps: mon homme est musulman, mais moi agnostique... on a parlé un jour de mariage comme ça... il faudrai que je me convertissse... mais je ne veux pas, j'ai mes croyances a moi, pourquoi pour me marier je devrait faire ça... les hommes me fascinent decidement...sont bizarre... pourquoi ça rest pa privé et puis c'est tout? Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 19h16
Missathena
Le but n'est pas de forcer pour moi car ce serait être hypocrite envers Dieu et je ne voit pas l'intérêt mais de l'inviter à l'islam avec l'aide de Dieu inchallah. Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 19h21
oki...mais va pas te sentire mal pck'il n'est pas musulman... si lui il beut le faire il le ferai seul, laisse le faire, si il ne veut pas va pas casser votre couple, souffire ainsi que vos enfants pour ça... l'amour est rare dans ce monde (le vrai) le perd pas.. Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 19h26
Honnêtement je pense pas que lon soit sur la meme longueur d'aide.
Merci pour ton avis can meme Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 19h51
derien, on pense comme on veut...
peace a toi Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: sophiag1
Date: le 14 août 2006 à 23h15
Citer:salam insa je comprend et comment que trop ton probleme de conscience! car je l'ai traversee avec l'aide de dieu, et ainsi, aujourd'hui , depuis un moment, j'ai donc divorcee, et je suis sincerement beaucoup plus heureuse comme je ne l'ai jamais ete , avant! dieu a fait un nettoyage autour de moi, de tout ce qui pôlluait ma vie, et crois moi, je ne m'attendais pas a cela, je n'avais pas vu arrivee tout ces paramettres; ah , quand tu vois dieu agir, je t'assure que tu te sens dans une osmose que je souhaite a tous et toutes, sentir dieu t'accompagnee , agir de facon suptile, c'est la meilleure des choses qui ait pu m'arriver! et bien, le choix a ete fait apres une discussion de plus d'un an! je ne pouvais concevoir de continuer une union avec un homme qui n'aime pas dieu! et je ne le regrette pas, et ne le regreterais suremnent jamais! car , quand je te parle de nettoyage autour de mon environnement, pour ramener des choses saines, et bien, apres ce choix, cela s'est passee a une vitesse incroyable et de ce jour, j'ai compris la voie que je ne changerai jamais! *in ch'allah en effet, c'est dure a prendre comme descision, j'ai aussi deux enfants, donc, je comprend, mais entre dieu et ma vie ici, et bien, j'ai decide et tranche, pas de compromis maintenant, j'aime trop dieu , je l'admire lui voue une reconnaissance et un amour qui ne peut plus transiger contre lui! voila, ainsi, je suis bien accompagnee et chacun choisit d'etre accompagne par qui il veut, mais, en connaissance de cause je ne sais pas si je t'ai aidee, j'ai preferee passee par ma propre histoire en te lisant, cela m'a fait bizarre, je me suis dit "tiens , comme moi a peu pres" voila, mon temoignage bon courage salam XCXXXXXXX Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 14 août 2006 à 23h44
je te remercie pour ton témoignage mais jaurai aimé si cela ne te dérange pas quel a été ton cheminement, comment s'est passé la séparation.
Explique moi comment Dieu sopranou est intervenu. Je te remercie ma soeur. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: Nabilette
Date: le 15 août 2006 à 00h17
Salam aleikoum
Le fait que tu te remettes en question est déjà un grand pas ! Comme dit Sophia, entre Allah et ton mari, y a pas foto, au jugement dernier ton mari ne pourra rien faire pour t´aider. Le fait d´avoir des enfants ne doit pas etre un handicap pour toi. En te remettant completement envers Allah, en ayant une bonne intention, Allah Ta3ala te facilitera. Y a un hadith qodsi où Allah dit d´apres le prophete saw : "Si tu fais ce que je veux tu auras ce que tu veux, mais si tu ne fais pas ce que je veux, je te fatiguerai dans ce que tu veux et a la fin il n´y aura que ce que je veux !" Ton mari ne veut pas se convertir, ton mari ne croi pas en Dieu, tu n´as rien a faire avec lui ! La vie passe tellement vite, agi avant que tu le regrettes. On est de tout coeur avec toi. Inchaallah tout se passera bien. Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 15 août 2006 à 00h25
je te remercie pour ton témoignage, je sais que Dieu est plus important que tout, inchallah que Dieu me donne la force de franchir le cap mais au jour d'aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis, je me sens vraiment seul au monde (même si je sais que Allah est avec moi), mais je ne sais pas comment faire.
J'éspère qu'Allah me viendra en aide le plus vite possible. Amine. Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 15 août 2006 à 00h40
Citer: salam insa et bien, je vais essayer de resumer, mais c'est pas facile j'ai toujours cru en dieu, mais comme ca, tu sais, sans me poser plus de questions, j'avais un genre d'arrangement avec ma conscience et j'etais une ancienne anorexique egalement et cela s'est agravee , donc, mon cheminement m'a conduit a parle avec mon grand frere du pourquoi de mon anorexie? mon ex etait present; ainsi de fil en aiguille , j'ai remontee le circuit et j'ai commence a entreprendre de me battre contre ma maladie, et au fil des choses, j'ai parle avec dieu, l'ai chercher vraiment et sincerement, et j'ai enfin commencee a faire mes prieres sincerement, avec volonte, et je suis devenue croyante, ainsi, il a commence a me montrer que mon mari jouait double jeu! du fait de ma maladie, je culpabilisais et acceptait tout , c'est a dire, d'assumer toutes les charges et toutes les contraintes, du jour ou j'ai commence a sortir de ce trou noir, j'ai commence a le regarder d'un autre oeil quand on a mis cela sur la table, pour lui renoncer a sa liberte, a son autonomie , a sa non implication des contraintes lui etait insuportable, et son double jeu, consistait a faire croire qu'il etait implique, alors qu'il voulait juste verifier si je ne guerissais pas trop, et que lui ,n'aurait pas a se remettre en question il nous faisait croire que le sujet de dieu l'interessait, et finalement, c'etait de la manipulation de sa part, car au moment critique, il s'est derobe, a fait en sorte de mettre des handicaps a ma guerison, et la, mon grand frere la demasquee, et lui a demande clairement ce qu'il voulait, il a reconnu les choses et a reconnu qu'il voulait sa liberte et nous, tout quoi, mais sans les contraintes d'une vie de famille! donc, comme je suis devenue musulmane et que dieu , pour lui etait un mythe, alors, que pour moi, c'est tout, je n'ai pas hesiter , au bout d'un an de discussion, nous avons decide de rompre, et de divorcee et a partir de la, meme si cela etait tres dure, et bien, cela ne l'a plus ete, vraiment, je te jure que je suis sincere et tres lucide tout s'est superbement bien planifiee, l'image negative de moi que l'on avait pour certains de mon voisinage s'est transformee en admiration et courage , la tranquillite et sereinite s'est manifestee aussitot qu'il soit partie! les angoisses, pratiquement inexistante, un peu de temps en temps, mais entouree de bonnes personnes, et , les personnes nocifs, qui ne me frequentaient que par interet, dieu me les a bien identifies, elles se sont fourvoyees seules et cela a fait un sacre nettoyage! lui, ne sait plus du tout comment s'y prendre, il tient a nous, mais ne veut pas se convertir, donc, moi, je ne transige pas , et il est dans une situation pas facile, alors, que nous, nous n'avons aucun probleme , ni d'ordre financier, ni d'ordre psychologique, notre vie est equillibree, mes enfants sont des enfants bien elevees que les gens me gratifient d'elogent tout cela , avant, je t'en fait le serment, je ne l'avais pas! on m'estime beaucoup et j'ai une tres bonne reputation dans mon entourage, meme mon ex me voue une confiance immesurable, et pourtant! il est surpris de ma reprise de controle de la situation, cela l'interpelle, j'arrive a construire des choses, comme vouloir bientot acquerir un logement pour mes enfants in ch'allah, alors que avant, jamais cela n'a ete envisagee, et franchement, je me sens parfaitement bien dans ma peau, je vis ma foi sereinement et en ayant fait un choix conscient et voulue et je l'assume; mes enfants sont epanouis , il leur manque leur pere, mais, ne sont pas draumatisee pour autant, et lui, cherche tout les pretextes du monde pour se rendre utile , afin de ne pas etre mis de cote, tu vois, dieu a fait en sorte de renversee la situation, de remetre les choses dans le bonne ordre , et de rendre justice a mon injustice du a mon probleme injuste que j'ai vecu qui m'a conduit a l'anorexie il a ete chercher et fait ressortir tout les demons qui m'envahissait et me nuisait afin de pouvoir les maitrisee ce que j'ai de dieu, j'en suis toujours satisfaite, ce qui m'importe , c'est qu'il soit la, avec moi, et que j'amais je puisse le decevoir, mon seul but, est celui ci; j'aime dieu pardessus tout et je ne renonce a lui pour rien au monde, meme pas mes enfants, franchement et sincerement, mais je sais que dieu ne me le demandera jamais, car pourquoi? il connait sufisement mon coeur et ma sincerite et je commence a connaitre dieu aussi! voila, ce que j'ai gagnee dans tout ce parcours, une chose que l'on ne peut decrire , mais qui est magique et unique, c'est dieu! voila, j'ai surement ete longue , mais parlee de dieu est toujours intarissable salam XCXXXXXXX Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 15 août 2006 à 00h51
Je m'escuse si j'ai susciter en toi un mal être et je te remercie de t'être autant dévoilée mais plus je discute avec toi et plus je trouve qu'on a un parcours assez similaire.
Je te remercie ma soeur. Salam et que Dieu puisse me faciliter la tâche. Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 15 août 2006 à 00h56
resalam insa
tu sais, je n'ai jamais rien demande a dieu, sauf de me soulager de mes maux et de la douleur que je ressentais de la trahison morale de mon ex mari, mais, nous vivions dans un deux pieces, et aujourd'hui, j'ai un appartement plus grand, et je travaille en partiel, donc, deja tu vois! j'ai fait ma demande aupres de mon travail six moix auparavant, et j'ai eu une reponse six mois apres positive en 13 ans de mariage, jamais eu une seule reponse positive a nous deux! deja un point! mes collegues m'on dit "mais quel chance tu as, cela fait des annees que je leur demande et rien! voila les actions de dieu, c'est lui qui decide et qui agit, et ainsi, il le fait savoir d'une facon subtile, car , j'ai de quoi me pose des questions un revenu partie, une pension qui n'est pas vu comme une bonne garantie, deux enfants, et pourtant , j'ai eu gain de cause, sans vraiment insister, j'ai juste de temps en temps, envoyer un mail pour demander des nouvelles, gentiment! avant, deux salaires, mon ex gagnait bien sa vie, donc, et pourtant, jamais de reponse positive, nulle part! voila deja un point! ect, je ne peux te citer tout les evenements qui m'ont interpelles mais ils sont nombreux, des petites attentions , de dieu, des details , et des fois, plus importantes, mais , c'est la presence de dieu qui estla meilleure des recompenses, car quand tu sens qu'il est la, alors, tu as l'impression que rien ne peut t'arriver sans qu'il l'ait decide et donc, tu n'as plus peur, plus d'angoisse, tu as confiance et tu acceptes tout de lui, apres tout, je dois lui revenir, et je prefere , et de loin, etre ce jour la, en face de dieu qui me dise etre satisfait malgre mes erreurs et mes fautes de parcours je me sens totalement sereine je prenais des lexomils avant, j'ai tout arrete d'un coup, plus besoin, et j'amais je n'en ai ressenti depuis un besoin quelconque tout c'est petit detail ne sont pas anodin, il forme le quotidien, et le psychisme dont dieu s'occupe est essentiel egalement voila, je reste a ta disposition pour d'autres choses si tu le souhaites tres affectueusement salam XCXXXXXXX Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 15 août 2006 à 01h09
Salam
Au jour d'aujourd'hui tu as des soeurs qui t'entourent? Comment s'est passé la rupture? tu as pri tes affaires et tu es partis? Et est ce que tu l'aimais cette homme? Si tu ne veux pas répondre à certaine de mes questions je ne t'en voudrai pas mais je veux juste mesurer le courage que tu as eu pour le faire car je suis en pleine réflexion et c'est dur pour moi actuellement de trouver la bonne solution. Mais Dieu viendra probablement à mon secour inchallah. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: elmakoudi
Date: le 15 août 2006 à 01h10
bonjour missathena ce que tu dis est faux preuve que tu a une doctrine a toi c'est que tu n'a pas de foie :l'au dela est pour toi un incognito par contre pourquoi tu a epouse un musulman chez nous les musulmans on doit pas marier nos filles a un non musulman dommage que tu ne comprendra rien a cela demandez a ton epoux des explications sinon nous sommes la Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 19 août 2006 à 16h10
Apparement mes interrogations ninteressent plus personne.
Merci quand meme pour votre aide. Que Dieu puisse me faciliter la tache. Re: si vous avez une réponse aider moi
Auteur: zouitina
Date: le 19 août 2006 à 16h18
Salam,
Si je trouve vraiment "risqué" de te recommander le divorce. Tu as 3 enfants avec lui et 8 ans de vie commune! Que penser d'une personne qui décidde de se reconvertir (pour ton cas c'est un peu ça) alors qu'elle est déjà mariée, qu'une famille est fondée? Répondre comme ça: "elle divorce" me parait pas franchement raisonné. Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 19 août 2006 à 16h29
salam,
Il me semble avoir lu, mais je dois retrouver la source que ce cas est reconnu et que l'on demande d'être patient et d'aider vers une reconversion. Or tu as écrit: ===>aujourd'hui j'aimerai l'invitai à l'islam mais im me dit qu'il lui faut du temps, un déclic. Alors patience et tu ferai mieux de dépenser ton énergie à le convaincre sur l'islam plutôt qu'à te demander comment vivre votre séparation. Enfin c'est qu'un avis de petite olive, t'en fais ce que tu veux.
Je cherche la source mais je sais que je l'ai lu .Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 19 août 2006 à 16h36
Je te remercie pour ta suggestion.
En revanche il est vrai que lorsque javé posté mon message je me poser des questions a savoir si il fallait que je patiente ou pas car il me disait qui lui fallait un declic. Au jour d'aujourdhui avec laide de Dieu, car jeplace toute ma confiance en lui, un lourd travail sur moi meme, je me suis rendu compte que Allah repondait a mes appels et que plus je parle a mon conjoint et plus je prends conscience quil ny a pas de quoi desesperer mais quoi quil en soit ce qui doit arriver, arrivera selon la volonté d'Allah et ce sera qun bien pour moi. C'est bien aussi davoir des avis. Merci de ton aide. Re: si vous avez une réponse aider moi
Date: le 19 août 2006 à 16h48
Salam,
attends j'ai retrouvé lelien! Tu n'as pas à divorcer c'est bien ça sauf en dernier recours ET si il t'empêche de suivre ton culte et tu dois patienter même si l'attente EST LONGUE!!!! Alors peut être que c'est en sauvegardant ton foyer que tu vas sastisfaire Allah SWT. voilà le texte et là c'est plus l'avis de la petite olive mais celui du conseil européen de la Fatwa. Source: [www.islamophile.org ] Question Chers savants de l’Islam, Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction. Une question travaille mon esprit. Pouvez-vous, s’il vous plaît, clarifier le cas d’une femme qui se convertit à l’islam alors qu’elle est mariée à un chrétien ? Que Dieu vous récompense. Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche À propos de la situation en question, au cours de trois sessions consécutives, le Conseil a pris en considération de nombreux rapports et études détaillant des perspectives et des opinions variées, en accord avec les finalités de la Législation islamique et les principes de la jurisprudence islamique. Le Conseil reconnaît les conditions dans lesquelles les nouvelles musulmanes se retrouvent lorsque leurs époux ne souhaitent pas changer de religion. Le Conseil réaffirme et répète qu’il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman. Cela est reconnu de manière consensuelle au cours de l’histoire de cette nation. Cependant, dans le cas d’un mariage conclu avant l’entrée en Islam de la femme, le Conseil a décidé : Premièrement : Si le mari et la femme se convertissent à l’Islam et s’il n’y a pas d’objection issue de la Législation islamique à ce mariage (tels que les liens du sang ou la fraternité de lait) remettant en cause la validité du mariage, alors le mariage est valide et correct. Deuxièmement : Supposant que le mariage ait été correctement contracté initialement, si seul le mari se convertit à l’Islam, tandis que son épouse reste juive ou chrétienne, alors la validité du mariage demeure, c’est-à-dire qu’il ne sera pas affecté par la conversion du mari. Troisièmement : Si la femme se convertit à l’Islam mais pas le mari, le Conseil voit les quatre cas de figures suivants : 1. Si la conversion a lieu avant la consommation du mariage, ils doivent se séparer immédiatement. 2. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le mari embrasse également l’Islam avant la fin du délai de viduité, alors le mariage reste valide et correct. 3. Si la conversion a lieu après la consommation du mariage et si le délai de viduité expire, la femme peut décider d’attendre que son mari se convertisse même si l’attente est longue. Une fois le mari converti, le mariage est jugé valable et correct. 4. Si la femme décide d’épouser un autre homme après l’expiration du délai d’attente, elle doit d’abord demander la dissolution légale du mariage. Quatrièmement : Selon les quatre principales écoles de jurisprudence, il est interdit à la femme de rester avec son mari, ou de lui reconnaître ses droits conjugaux, une fois son délai d’attente expiré. -------
Cependant, certains savants avancent que la femme peut rester avec son époux, et lui permettre de jouir pleinement de ses droits conjugaux s’il ne l’empêche pas de pratiquer sa religion et si elle espère la conversion de son mari. -------
La raison en est que certaines femmes auraient du mal à embrasser l’Islam si la conséquence en était de se séparer de leur époux et de leur famille. Ces juristes ont fondé leur point de vue sur le verdict de `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - à propos d’une femme d’Al-Hîrah [1] convertie à l’Islam et de son mari non-converti. Selon la narration authentique de Yazîd Ibn `Abd Allâh Al-Khatmî, `Umar Ibn Al-Khattâb avait laissé le choix à la femme de rester avec son mari ou de le quitter. Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique. On sait également que Ibrâhîm Al-Nakh`î, Ash-Sha`bî et Hammâd Ibn Abî Sulaymân partageaient le même point de vue. Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ |