si vous avez une réponse aider moi
Citation
insa a écrit:
Citation
danadana a écrit:
salam alikoum

surtout ne perd pas la foi

ALLAH accepte le repentir car il est très miséricordieu

l'histoire avec ton mari me fait penser à celle de la fille du prophète zineb qui était mariée avec un non musulman et même pire car il était très hostile à l'ISLAM, allant même jusqu'à se battre contre(c'est sur que les circonstances n'étaient pas les mêmes)
zineb a due patienter et encore patienter avant que son mari puisse rentrer dans l'ISLAM et se remarier selon les règles.(lit son histoire, elle t'éclairera beaucoup)

ce que je veux te dire c'est que :

ton mari a des qualités

Salam et barrik allah oufik pour ton commentaire.

ton mari essaye de pratiquer le jeûne et a accepté de faire le hallal
: c'est qui tient à toi, mais aussi qui n'est pas hostile à notre religion, sinon il y a belle lurette qu'il aurai demandé le divorce

ton mari a besion de temps : c'est qu'il doit avoir plein de questions sur cette religion, le tout est de s'armer de patiente et d'être la plus douce possible pour lui apprendre non pas la prière en premier lieu, mais déjà prouver l'existence de DIEU, puis l'amour d'ALLAH (insiste sur ces qualités, il y a beaucoup de hadith sur ça), le récit des prophètes ( en insistant sur leurs qualités de messagers )

l'élèment important ici, c'est que tu as trois enfants : apprend leur les préceptes de l'ISLAM tout de suite car une fois trop grand, l'affair devient de plus en plus dur, il y a beaucoup de livre sur ça ( apprendre l'ISLAM à mes enfants, il y a des contes pour enfants pour que l'apprentissage se fasse en douceur)

Je te dis ALLAH y 'ouinek ma soeur, puisse ALLAH d'aider dans cette épreuve et surtout guider ton coeur même quand le soleil et la lune disparaît

ps : Abou Bakr (ran) était un fidèle compagnon du prophète (sws), s'il est entrè dans l'ISLAM c'est seulement grâce aux invocations du prophètes (sws), tu devrais aussi lire l'histoire du prophète (sws) car on apprend de chose sur l'ISLAM, mais surtout sur les situations difficilles....qui ont aussi des solutions

Salam et barrik allah oufik pour ton commentaire.
Horaires de prières Saint Coran