Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez des questions pour le ccm etc
h
13 novembre 2008 11:45
Citation
nora85 a écrit:
oui mais dans ce cas le ccm il ne sert à rien, si je fais un mariage marocain???

en fait je veux dire est ce que je dois dire aux adouls que j'ai la double nationalité???


Si je fais l'acte sans ccm, la transription sera plus long!!!!


merci pour tes réponses houdda

j'éspère que je te soule pas trop

il est obligatoire pour la publiaction des bancs c est une mini enquete francaise il ne te sert a rien pour le mariage mais pour la transcription si ! c est la loi francaise de publier les bancs, si tu ne tiens pas a te marier en tant que marocaine ce qui te facilitera la vie alors marie toi en tant que francaise tu vas + galérer pour rien moi je parle de ma propre experience qui ma couter que mon mari ma rejoint trés vite j ai reçu le livret 3 semaines aprés avoir déposé le dossier de transcription a casa.

je te souhaite bonne chance pour tes prochaines démarches
h
13 novembre 2008 11:48
Citation
selma94 a écrit:
Bonne question,
Justement, on m'avait dit qu'il valait mieux se marier avec les papiers français d'où le fait de passer par un CCM sinon autant passer chez l'adoul et ensuite transcrition.

Aprés, c'est ce que l'on m'a dit sur ce forum. Est-ce toujours valable? Les durées seront aussi courte que les démarches passant par tribunal avec CCM // aux démarches sans CCM?

Je veux vous avoue que je suis un peu perdusad smiley


les filles moi je vous dit ce que j ai fait aprés vous faites ce que vous voulez la durée dépend du consulat ou vous etes et de la date de dépot, je me suis mariée le 27/10/06 j ai déposé le dossier de transcription le 30/10/06 j ai reçu le livret de famille le 20/11/06 mon mari a déposé la demande de visa le 13/12/06 il etait a mes cotés quelques jours aprés
h
13 novembre 2008 11:50
Citation
MEKTRANKILLE a écrit:
oui bonjour a tous j aimerai savoir une foi que les bans ont etait publier et que la mairie a envoyer le cno et ce que je peu apeller a tanger pour demander si mon ccm et accepter ou pas ou bien je doi atendre merci a tous de vos aide


La publication des bancs dure 10 jours s il n y a pas eut de fautes lors de l entretien et pas d opposition lors de la publication ton ccm tu l auras le mieux et de les appelé au consulat parfois tu as des femmes qui te renseignent parfois on te dit que les renseignement sur les dossiers sont interdit par téléphone
h
13 novembre 2008 11:59
mon parcours:

1/ rendez vous entretien ccm questions posées:

-comment l avez vous connus?
-est il de la famille?
-ou logez vous?
-avez vous consomé votre mariage?(oui oui vous avez bien entendus)
-combien a t il de freres et soeurs?
- que font ses parents?
-que fait il au maroc?
-qu avez vous l intention de faire a l avenir avec lui?
QUE DES QUESTIONS CONS ET DEPLAISANTE!

2/ publication des bancs a la mairie de ma commune 2 semaines aprés pendant 10 jours environ

3/ 1 mois aprés ccm obtenus en france par courrier avec la liste des docs pour la transcription

4/ mariage adoulaire au maroc 27/10/06 ( avec nationalité marocaine donc meme mariage que les residents marocains) attente acte de mariage en arabe 4 jours.

5/ traduction acte de mariage 1 jour

6/ dépot transcription le 30/10/06

7/ livret de famille abtenu en france 3 semaines aprés

8/ docs visa envoyé (copies livret de famille légalisée a la mairie avec pieces d identité etc)

9/ depot visa reponse visa positive en 24h



voila
n
13 novembre 2008 13:07
slt houdda

c'était mentionné sur l'acte de mariage le N° de ccm ou pas????????

MERCI
M
13 novembre 2008 13:25
OUI BONJOUR A TOUS J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE SOLUTIONS POUR LE MARIAGE EST CE QUE CEST OBLIGER DE PASSER PAR LES ADOULS OU BIEN JE PEU ALLER DIRECTEMENT A AU CONSULAT DE TANGER POUR ME MARIER SACHANT QUE MOI J AI LA BOUBLE NATIONALITER ET QUE MON ESPOUSE EST MAROCAINE MERCI BCP POUR VOTRE AIDE
s
13 novembre 2008 14:52
Citation
houdda a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Bonne question,
Justement, on m'avait dit qu'il valait mieux se marier avec les papiers français d'où le fait de passer par un CCM sinon autant passer chez l'adoul et ensuite transcrition.

Aprés, c'est ce que l'on m'a dit sur ce forum. Est-ce toujours valable? Les durées seront aussi courte que les démarches passant par tribunal avec CCM // aux démarches sans CCM?

Je veux vous avoue que je suis un peu perdusad smiley


les filles moi je vous dit ce que j ai fait aprés vous faites ce que vous voulez la durée dépend du consulat ou vous etes et de la date de dépot, je me suis mariée le 27/10/06 j ai déposé le dossier de transcription le 30/10/06 j ai reçu le livret de famille le 20/11/06 mon mari a déposé la demande de visa le 13/12/06 il etait a mes cotés quelques jours aprés
Merci houdda pour nous avoir donné ton expérience. Cela me rassure, au moins la nationalité marocaine me servira pour une étape.
Je dépends du consulat de Fes, et je ne m'attends pas du tout aux délais que tu as eu mais je garde espoir pour que inchallah ils ne soient pas si long.

Sinon, juste une dernièr conseil de ta part, je ne travaille pas et je n'ai pas de logement pour le moment (je suis chez mes parents), penses-tu que cela me posera pb sachant que je suis à la recherche.

En tout cas, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as soulagé vis à vis de l'adoul sans passer par le tribunal.Car franchement, aller jusqu'à Rabat, .... alors que l'on est marocain: el hamdoulillah


Que dieu nous aide dans nos démarches et te récompenses de ton aide apporté dans le forum.

Merci encorewinking smiley
M
14 novembre 2008 10:30
SVP J AIMERAI AVOIR UN AVIS PAR APORT A CETTE QUESTION



OUI BONJOUR A TOUS J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE SOLUTIONS POUR LE MARIAGE EST CE QUE CEST OBLIGER DE PASSER PAR LES ADOULS OU BIEN JE PEU ALLER DIRECTEMENT A AU CONSULAT DE TANGER POUR ME MARIER SACHANT QUE MOI J AI LA BOUBLE NATIONALITER ET QUE MON ESPOUSE EST MAROCAINE MERCI BCP POUR VOTRE AIDE
h
14 novembre 2008 11:31
Citation
nora85 a écrit:
slt houdda

c'était mentionné sur l'acte de mariage le N° de ccm ou pas????????

MERCI

non c est un mariage marocain l etat marocain s en fou du ccm l important c est del avoir obtenu c est tout le reste c est le consulat francais qui s en charge eux savent que tu l as c est tout.
h
14 novembre 2008 11:33
Citation
MEKTRANKILLE a écrit:
OUI BONJOUR A TOUS J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE SOLUTIONS POUR LE MARIAGE EST CE QUE CEST OBLIGER DE PASSER PAR LES ADOULS OU BIEN JE PEU ALLER DIRECTEMENT A AU CONSULAT DE TANGER POUR ME MARIER SACHANT QUE MOI J AI LA BOUBLE NATIONALITER ET QUE MON ESPOUSE EST MAROCAINE MERCI BCP POUR VOTRE AIDE


tu es au maroc tu dois te marié au maroc le consulat c est francais ta femme est marocaine donc tu ne peux pas te marier au consulat ! tu es obligé de passer par un adoul c est OBLIGATOIRE
h
14 novembre 2008 11:35
Citation
selma94 a écrit:
Citation
houdda a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Bonne question,
Justement, on m'avait dit qu'il valait mieux se marier avec les papiers français d'où le fait de passer par un CCM sinon autant passer chez l'adoul et ensuite transcrition.

Aprés, c'est ce que l'on m'a dit sur ce forum. Est-ce toujours valable? Les durées seront aussi courte que les démarches passant par tribunal avec CCM // aux démarches sans CCM?

Je veux vous avoue que je suis un peu perdusad smiley


les filles moi je vous dit ce que j ai fait aprés vous faites ce que vous voulez la durée dépend du consulat ou vous etes et de la date de dépot, je me suis mariée le 27/10/06 j ai déposé le dossier de transcription le 30/10/06 j ai reçu le livret de famille le 20/11/06 mon mari a déposé la demande de visa le 13/12/06 il etait a mes cotés quelques jours aprés
Merci houdda pour nous avoir donné ton expérience. Cela me rassure, au moins la nationalité marocaine me servira pour une étape.
Je dépends du consulat de Fes, et je ne m'attends pas du tout aux délais que tu as eu mais je garde espoir pour que inchallah ils ne soient pas si long.

Sinon, juste une dernièr conseil de ta part, je ne travaille pas et je n'ai pas de logement pour le moment (je suis chez mes parents), penses-tu que cela me posera pb sachant que je suis à la recherche.

En tout cas, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as soulagé vis à vis de l'adoul sans passer par le tribunal.Car franchement, aller jusqu'à Rabat, .... alors que l'on est marocain: el hamdoulillah


Que dieu nous aide dans nos démarches et te récompenses de ton aide apporté dans le forum.

Merci encorewinking smiley


j étais au RMI et je vivais chez mes parents losrque l on s est marié alors pas de panique il te faut juste une attestation d hebergement c est tout et puis tu travailleras bien un jour inchalah ! t en fait pas pour ça, inchalah ma i koun hé lkir
M
14 novembre 2008 11:37
ok merci houda enfaite je penser que je pouvais faire mon acte de mariage au caonsulat de france a tanger vue que j ai la nationnalité francaise c est pour cela que j ai demander sinon une foi deposer le dossier pour la transcription combien de temps pour que ma femme soi ici merci bcp de tous vos aide ca nous aide bcp houda et tout les gens de ce forum
h
14 novembre 2008 12:39
et bien le ccm est le plus long ensuite la durée de la transcritpion dépend des consulats mais en général c est entre 3 semaines pour les plus chanceux et 2 mois une fois que la transcription est faite tu reçois ton livret de famille et avec le livret ta femme pourra demander son visa la réponse du visa se fait le lendemain et elle est a 99,9% positive le plus est le ccm aprés la transcription est une formalité les consulats sont bondés de dossiers comme le tien il ne faut pas stressé je me suis mariée le 27/10/06 mon mari était a mes cotés début décembre
n
14 novembre 2008 15:20
salam houdda

comment ils vont savoir que je suis passée par le ccm alors que ce n'est pas mentionné sur l'acte de mariage??

MERCI
h
14 novembre 2008 18:58
mais parce que c est le consulat qui te la donné ton ccm donc lors de la transcription le consulat n aura plus qu a faire le necessaire pour que tu es ton livret de famille, le ccm n a rien avoir avec l acte de mariage ! il faut bien le comprendre ça c est une formalité pour pouvoir se marier, c est une enquete qui sert a publier les bancs en france c est tout! En aucun cas c est un document a fournir pour se marier chez l adoul...
o
14 novembre 2008 19:56
salamo alaykom
une kestion les fille

mon fiancé é mon cousin né en france skon sra obligé 2 passé ché le procureur de roi ou bien dè kon ora le ccm on passe directement ché ladoule repondé moi svpppppppppppppp

merci davance
y
14 novembre 2008 22:43
salut moi mon fiancé est née enfrance ses parents sont marocain il a la nationalité marocaine ma question est : on doit passer par le tribunal pour l acte ou mariage mixte ??
h
17 novembre 2008 12:19
normalement lorsque tu te maries chez l adoul c est lui qui emmene l acte au tribunal par contre si tu te marie en tant qye francaise la tu vas galérer si tu as la doucle nationalité ça ne te prendra pas longtemps et ce sera beaucoup plus facile
n
17 novembre 2008 16:13
salam o aleycom


Je suis en panique!!!!!!

je viens de prendre rdv pr ccm au consulat de marrakech, pas de date avant le 20 avril!!!!!! sachan ke le mariage est prevu pr aout!!!!
qui a le deroulement des formalités? est-ce que tout sera pret pour aout 2009? ça fai 4mois d'interval, javoue ke je suis super stressé!!!!


please HELP!!!!!
h
17 novembre 2008 20:03
normalement 2 mois pour l obtention du ccm pas de stress c est suffisant 4 mois !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook