Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez un poste à responsabilité venez nous en parler SVP !
s
17 juin 2009 11:03
salam aleikoum et bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce poste pour récolter des témoignages et conseils de yabis ayant des postes à responsabilité.

Des points à détailler :


- Comment imposer le respect tout en restant dans des relations humaines détendues ;

- l'organisation et la gestion du temps ;

- ...



Merci d'avance à tous ceux qui nous feront part de leurs expériences.
L
17 juin 2009 11:09
il faut de l'autorité de la pédagogie et un peu de flexibilité.

exemple :
autorité : imposer le respect des procédures, des personnes, des délais, ne pas hésiter à sanctionner sévèrement s'il le faut.
pédagogie : pour les explications entre autres?
flexibilité : les procédures c bien, mais des fois ds l'urgence, il faut savoir appliquer la procédure après avoir réglé l'urgence
m
17 juin 2009 11:51
autorité: main de fer dans un gant de velours
être respectueux pour imposer le respect,
jamais de mélange vie perso et vie professionnelle (la prise de distance est importante),
ne pas accepter d'être déranger à tout va et gerer les priorités
ne pas hesiter à deléguer ;-)
s
17 juin 2009 15:33
salam aleikoum,

Merci 3amiKarim et mamoun pour vos conseils précieux et précis thumbs up
17 juin 2009 15:37
mon pose est tres tres dur car je suis la directrice ............ de ma maison et je peu vous assurez que ses trés delicet avec les client (les enfant ) et aussi mon collegue ( mon mari) je pense que je vai demesionné bientot evilgrinning smiley



^ps j'ai oublié je fait des horaire de fou et je ne suis meme pas payé perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
17 juin 2009 15:47
salam kaoutar yawning smiley

Tu sais que tu as le plus beau métier du monde, quoi de plus noble que de s'occuper de sa petite famille et je te crois quand tu dis que c'est très très dur surtout quand on le fais avec la conscience du parent qui veut la meilleure des réussites à ses enfants.

Par contre tu n'es peut être pas payée en euros ni dirhams mais tu as l'Amour de ta petite famille et ça c'est une fortune et un trésor inestimable ; que Dieu te les garde smiling smiley

Ne démissionne pas hein je suis sûre que ton collègue et tes clients t'aiment beaucoup grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 15:49 par sel&poivre.
17 juin 2009 15:51
t'inquette ma cheri je resterai toujour a mon poste grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 juin 2009 14:33
Procedure ou pas, l etre humain a tendeance à devenir un éléctron libre...Quand on est responsable, un bon Manager est celui qui est donne le bon champs electrique de manière à creer le bon courant electrique avec l electron libre...
12 juillet 2009 12:50
salam tlm

Je connais pas mal de personne avec de très bon diplôme mais ne peuvent pas exercer le poste d'un responsable !

Avoir de la responsabilité et être responsable est un profil ... cela va de trait de caractère , comportement ... c'est une chimie entre la souplesse et la fermeté !le savoir faire et le savoir être !

Esperance
b
12 juillet 2009 16:23
Les postes a résponsabilité dans les grands groupes c'est de la merdre.
Bcp de pression, de contrainte pas de vacance pas de wk une vrai galère pour avoir une vie à coté...
des déplacements des reunions, il faut toujours faire dans le social, comprendre les gens... et faire en sorte que tt ce beau monde puisse tirer dans le meme sens...
12 juillet 2009 20:56
salam tlm

BLAJMIL

En effet plus l'entité est grande plus la responsabilité est énorme avec tous ce que sa comporte avec des heures supplémentaires . et wkend pris ....
Helas dans le social est aussi un domaine qui cache de plus en plus ses enjeux...reste que c'est une dimension plus hamaine en effet

J'opterai pur le travail pour soi et être indépendant une petite ENTREPRISE

ESPERANCE
13 juillet 2009 11:42
Citation
esperance a écrit:
salam tlm

Je connais pas mal de personne avec de très bon diplôme mais ne peuvent pas exercer le poste d'un responsable !

Avoir de la responsabilité et être responsable est un profil ... cela va de trait de caractère , comportement ... c'est une chimie entre la souplesse et la fermeté !le savoir faire et le savoir être !

Esperance

salam


je debute et je m'appercois qu'il est vraiment difficile de manager,de deleguer du travail, de faire le bon dosage entree fermeté pour que les taches soient accomplies dans le meilleur délai et de la meilleure façon, et souplesse pour laisser une marge de liberté a celui qui accompli la tache,tout sa tout en gardant le meilleur relationnel avec les collègues. bref c un travail constant..mais tellement interressantsmiling smiley

l'un des profils les mieux adaptés pour ce genre de poste est selon moi celui de la force tranquille, peut être que je me trompewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook