Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez de l'argent que choisir?
22 décembre 2008 05:56
Acheter une maison ou ouvrir un business? et dites moi pourkoi? smiling smiley
Allez a vos plumes Yabis/es? smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
22 décembre 2008 07:55
salam


EUHHHHHH


MOi je serai aussi partagé, je dirai faut acheter une maison pour son foyer mais en même temps si tu ouvre un busness tu poura l'acheter ta maison donc faudra être patiente.
busness pour faire rentrer plus d'argent et ensuite acheté sa maison winking smiley
s
22 décembre 2008 09:21
salam

une maison, un toit pr mes enfants

un business, manque de temps à se consacrer à la famille au début, ça ne peux pas marcher à tt les coups, peut conduire à ds pbs d'argent, pbs avec les huissiers, banques ...

allah oualem
22 décembre 2008 10:06
salam

une grande maison avec un complexe (salle de danse moderne) ou je puisse donner mes cours et allier ma vie de famille sans qu'elle en patisse

faire une pierre 2 coup
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
22 décembre 2008 10:42
en profiter un maximum de mon argent avec ma famille puis retour au train train coditien
D
22 décembre 2008 10:51
Salam Alikoum,


Maison : une fois achetée elle est à toi.
Business : tu achetes, mais ce n'est qu'un commencement, faut encore investir ...

smiling smiley

Moins de risque pour la maison. Apres si tu prends le pari qu'ouvrir un business, et que ça marche tu pourra tjrs te payer THE HOUSE OF YOUR DREAM, sinon tu perds tout !
z
22 décembre 2008 11:05
La maison étant un "investissement à long terme" et qui rapporte peu

Je te conseil de loin de monter ton affaire. c'est plus risquer mais ça rapport plus (logique).

Ensuite lorsque tu dégageras ton bénéfice annuel (de ta société).

Tu pourras investir dans l'immobilier.



P.s fait une estimation pour savoir combien ton affaire peux te rapporter par mois.

Ensuite second conseil

Si tu as beaucoup d'argent et que tu veux monter un projet tu peux t'arranger avec ta banque pour investir ton argent dans une police d'assurance.

Et financer ton projet à l'aide d'un pret bancaire comme ca si tu te casses les dents tu as toujours ton argent de coté winking smiley ou au moins la moitié.
P
22 décembre 2008 11:11
Citation
NYorkaise a écrit:
Acheter une maison ou ouvrir un business? et dites moi pourkoi? smiling smiley
Allez a vos plumes Yabis/es? smiling smiley


Salam,

Ca dépend de quelles sont tes priorités dans la vie. D'autres préféreront la sécurité et d'autres chercheront à prendre des risques en vue de dégager un gros bénéfice.
c
22 décembre 2008 11:48
moi je pren la secutie achter une maison si ya des gen ki dpende de moi si jsui celibataire je tente le risk de prendre un buisiness
l
22 décembre 2008 12:26
Salam acheter une Maison je pense que c plus logique d'abord
Après si tu souhaite ouvrir ta propre boite, c un peux dur, surtout si au bout d'un moment ta sté ne marche pas très bien, la banque ne te soutiendra pas a vie.
Donc achète ta maison paye la et au moment ou tu aura pas mal d'argent de côté et bien la monte ta petite entreprise , allah y aounek smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
22 décembre 2008 13:10
salam,

je pense que c' est mieux d' ouvrir un buissness avant car si ton buissness marche pas taura de l' argent pour amortir le choc mais si tu achete une maison et tu te lance apres sur un buissness tu pourrai risquer lendettement maintenant apres tout depend de ton buissness si c' est un buissness qui demande pas trop d' investissement ( ex societé de services ) rien t ' empeche de faire les 2.
s
22 décembre 2008 13:57
Salam,

Moi y a un truc que j'aimerais ouvrir..

Un appart me suffit...
a
22 décembre 2008 14:00
Citation
NYorkaise a écrit:
Acheter une maison ou ouvrir un business? et dites moi pourkoi? smiling smiley
Allez a vos plumes Yabis/es? smiling smiley


oui un business bien sur, (mariage) ...
o
22 décembre 2008 14:19
Perso, je choisirai la maison, je ne suis pas douée en affaire...
h
22 décembre 2008 14:48
alors pour moi c'est grande maison + jardin + piscine.....Angel
m
22 décembre 2008 15:10
un commerce qui me permettra ensuite d'acheter une belle maison
22 décembre 2008 16:11
salam
un appart je le possede deja Hamdoullah.
Donc si j'ai de l'argent je vais direct au Haj bi idni Allah. le reste avoir un commerce pour un minimum de securite financiere et surtt surtt pour me permettre d'aider les gens en detresse.
On dit : l kfane ma3edo jyabe.
du coup je ne vais apporter avec moi que le bien.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 décembre 2008 17:55
Salam

Avec la crise actuelle, autant d'abord assurer son toit.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
22 décembre 2008 18:40
Une maison pour moi et mes parents. Après mariage avc doudou et voyage. Après tout ça retour au train train et je laisse le reste d mon argent faire des bébés et monter my business. Doudou fo pa kil arrête d tafé sinon next jm pa les profiteur hihi
m
22 décembre 2008 20:32
salam,



alors moi ce serait acheter un grand immeuble de rapport et je louerais les étages. Soit j'habiterais dans un des étages soit je louerais tout.

Voilà, je pense que c'est encore le moyen le plus sure de placer son argent. Il y a peu de risques et la valeur augmente generalement avec le tps de plus cela ne demande pas bcp d'investissement en terme de tps et d'energie.


Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook