Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez envie de quoi là tt de suite ?
3
1 octobre 2006 14:52
un vol au vent au fruit de mer !!!

c décider se soir j'en fait
b
1 octobre 2006 15:06
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!angry smiley

POURQUOI J AI POSTE CE SUJETsad smiley

VOUS ME FAITES DU MAL


STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP!!!
a
1 octobre 2006 15:09
moi ce soir sa va etre salade e macedoine et gratin de riz au poulet
3
1 octobre 2006 15:20
moi se sera chorba

vol au vent et riz

certainement des croque mr vu ke mon grd frére en ve car il a pa gouter ceu d'hier

et brick dyéry ( cad a l'ancienne)

dessert : j'ose pas vs le dire .................... mousse au chocolat au pépite de chocolat grinning smiley
s
1 octobre 2006 15:23
c quoi une maakouda ?

Citation
najwel a écrit:
moi un café et une crêpe pour commencer puis un salade composée avec des tomates, de la salade verte, des dés de gruyère, de feta, et après une maakouda
1 octobre 2006 15:55
Citation
desa05 a écrit:
les deux lol

baraka allaho fik o allkah y khali lik wlidatak amine


désolé bouchra bent saidiagrinning smiley

les cigares kefta

500 g de viande hachée
10 feuilles de brick,
1 oignon,
2 gousses d’ail,
une touffe de persil,
une touffe de coriandre,
2 œufs,
1 cuillère à café de poudre de cumin,
huile d’olive, sel et poivre.

Epluche et écrase l’ail, épluche et cisele finement l’oignon, met les dans une poêle avec de l’huile d’olive, et fait les revenir à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
Ajoute la viande hachée, la cannelle et le cumin, sale et poivre, et continue la cuisson jusqu’à ce que la viande soit bien saisie.
Met la viande dans un saladier, ajoute le persil et la coriandre hachés, ainsi que les 2 œufs. Mélange.
Coupe les feuilles bricks en 2 demi-cercles, huile les des 2 cotés à l’aide d’un pinceau. Place un peu de garniture à la base du demi-cercle, rabat les 2 côtés, puis roule la feuille en serrant légèrement.
Passe les cigares à la poêle, en commençant par le côté ou se trouve le dernier rabat, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


bœuf carottes

Une cuillère d’huile d’olives
1 kg de bœuf jarret bien sur
3 ou 4 oignons de taille moyenne,
Sel Poivre
une cuillère de farine
Thym et laurier
ail
1kilo de belle carotte de bonne qualité


Dans une cocotte minute, fait chauffer l'huile d'olive.
Fait revenir le bœuf sur toutes ses faces. Jusqu'à coloration de la viande.
Fait blondir doucement les oignons avec la viande et ajoute la farine en remuant quant elle a bien brunit ajoute un verre d’eau en touillant . Sale, poivre, et ajoute thym et laurieret l'ails.
Couvre d'eau et porte à frémissement.
Ajoute les carottes épluchées et coupées en rondelles. il faut que l'eau recouvre a peine les carottes.
Laisse mijoter à feu doux deux environ. Beaucoup moins en cocote minute,
C'est cuit lorsque le bœuf est devenu tendre.
A servir avec des pommes de terres a la vapeur parsemer de persil haché hum je sent que je vais craquer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 octobre 2006 16:29
Citation
3lissa. a écrit:
moi se sera chorba

vol au vent et riz

certainement des croque mr vu ke mon grd frére en ve car il a pa gouter ceu d'hier

et brick dyéry ( cad a l'ancienne)

dessert : j'ose pas vs le dire .................... mousse au chocolat au pépite de chocolat grinning smiley


Waw, je ne peux manger comme ca pendant le ramadan.
Tout ce qui est "lourd", croque monsieur, lasagne, dessert riche en chocolat ect; ilm'est impossible d'en avaler durant ce mois.
ca se limite au ftour et éventuellement un diner plus au moins légé, sinon beaucoups de fruits, yaghourt, jus ect
Si je dois manger un truc loud, je ne bois de harira ou juste un café avec un accompagnement rapide (une brik, un croissant), afin de laisser la place aux restes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 16:30 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
1 octobre 2006 17:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi se sera chorba

vol au vent et riz

certainement des croque mr vu ke mon grd frére en ve car il a pa gouter ceu d'hier

et brick dyéry ( cad a l'ancienne)

dessert : j'ose pas vs le dire .................... mousse au chocolat au pépite de chocolat grinning smiley


Waw, je ne peux manger comme ca pendant le ramadan.
Tout ce qui est "lourd", croque monsieur, lasagne, dessert riche en chocolat ect; ilm'est impossible d'en avaler durant ce mois.
ca se limite au ftour et éventuellement un diner plus au moins légé, sinon beaucoups de fruits, yaghourt, jus ect
Si je dois manger un truc loud, je ne bois de harira ou juste un café avec un accompagnement rapide (une brik, un croissant), afin de laisser la place aux restes.


en fait il est pas di ke lon mange de tt !!

on mange d'abord une assiette de chorba et la brick ...

puis les vol au vent avec mm pas 2 cllére de riz

ma mére n'aime pas les croque monsieur

et chacun a son envie pren ou laisse !!

il est rare ke je mange aprés le diner, mm le matin je mange malheureusement pas au shour....
3
1 octobre 2006 17:21
et serieu j'ai tjrs de la place pour les vol au vent grinning smiley
1 octobre 2006 17:34
C'est quoi vol au vent? (la recette au passage pleasewinking smiley)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
1 octobre 2006 17:50
moi aussi j aimerais avoir la recette si possible! merci


moi pour ce soir ce sera cheveux d ange cuit a la vapeur beurré et sucré ac qq pincé de cannelle avec chorba et gigot d agneux au four!
n
1 octobre 2006 18:03
Maakouda:c'est de galettes de pommes de terre cuites à l'eau ou vapeur, que tu écrasses à la fourchette après tu ajoutes un ou 2 oeufs battus en omellette avec persil, cumin. Tu passes dans un epu de farine et les cuit dans l'huile chaude. Hum j'ai déjà faim...C'est marocian et très en vogue pendant ramadan.
w
wiz
1 octobre 2006 20:36
Citation
najwel a écrit:
Maakouda:c'est de galettes de pommes de terre cuites à l'eau ou vapeur, que tu écrasses à la fourchette après tu ajoutes un ou 2 oeufs battus en omellette avec persil, cumin. Tu passes dans un epu de farine et les cuit dans l'huile chaude. Hum j'ai déjà faim...C'est marocian et très en vogue pendant ramadan.

Oui c'est délicieux c'est ce que fais aussi quand je fais un poulet aux citrons !!! je les mé au dessus du poulet !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
1 octobre 2006 20:49
Citation
najwel a écrit:
Maakouda:c'est de galettes de pommes de terre cuites à l'eau ou vapeur, que tu écrasses à la fourchette après tu ajoutes un ou 2 oeufs battus en omellette avec persil, cumin. Tu passes dans un epu de farine et les cuit dans l'huile chaude. Hum j'ai déjà faim...C'est marocian et très en vogue pendant ramadan.


oui ma mere fais sa, mais je savais pas que sa s'appelait comme sasmiling smiley elle rajoute des oignons et des poivrnons, c'est tres bonsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
1 octobre 2006 21:07
ah ok!!! c pas marocain...

c pas maakouda qu'on les appelle, ça a un nom espagnol et c'est ma grand mère qui nous les fait, du temps des spanich, elle s'est approprié pas mal de leur recettes

c un peu comme la tortillia sauf qu'en fait c'est en petites galettes, yep c'est très bon, nous on les mangeait tous les samedis avec divers poissons, des salades en accompagnement et des frites


Citation
najwel a écrit:
Maakouda:c'est de galettes de pommes de terre cuites à l'eau ou vapeur, que tu écrasses à la fourchette après tu ajoutes un ou 2 oeufs battus en omellette avec persil, cumin. Tu passes dans un epu de farine et les cuit dans l'huile chaude. Hum j'ai déjà faim...C'est marocian et très en vogue pendant ramadan.
p
1 octobre 2006 21:11
Citation
salma26 a écrit:
ah ok!!! c pas marocain...

c pas maakouda qu'on les appelle, ça a un nom espagnol et c'est ma grand mère qui nous les fait, du temps des spanich, elle s'est approprié pas mal de leur recettes

c un peu comme la tortillia sauf qu'en fait c'est en petites galettes, yep c'est très bon, nous on les mangeait tous les samedis avec divers poissons, des salades en accompagnement et des frites


Citation
najwel a écrit:
Maakouda:c'est de galettes de pommes de terre cuites à l'eau ou vapeur, que tu écrasses à la fourchette après tu ajoutes un ou 2 oeufs battus en omellette avec persil, cumin. Tu passes dans un epu de farine et les cuit dans l'huile chaude. Hum j'ai déjà faim...C'est marocian et très en vogue pendant ramadan.






salam

chez moi aussi on l'appel l'ma3kouda !
1 octobre 2006 21:13
Je viens de ftère hamdoulillah, mais j'ai une envie soudaine de salé ( des chips précisément) mais je n'en ai passad smiley

D'ailleurs, j'évite d'en acheter car sinon le paquet passe rarement une nuit ou deux dans le placard.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
1 octobre 2006 21:14
c où chez toi patience ?

le nom en espagnol ne me revient pas!!
1 octobre 2006 21:18
J'ai toujours entendu ma3kouda, d'ailleurs je ne connaissais pas, j'ai découvert mais n'en ai jamais mangé, dans les rues du maroc, souvent ils en vendent.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
1 octobre 2006 21:20
dans les rues du maroc tu dis???

à mon avis ma3kouda doit être un truc différent des galettes espagnoles dont je parle, car je n'ai jamais vu ces dernières en vente au Maroc!!!


Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai toujours entendu ma3kouda, d'ailleurs je ne connaissais pas, j'ai découvert mais n'en ai jamais mangé, dans les rues du maroc, souvent ils en vendent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook