Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez déjà eu l'impression d'avoir laissé filé le bon ?
20 décembre 2017 20:59
Peut être...des fois je me dis que j'ai refusé des personnes qui avaient vraiment l'air de tenir la route et que peut être ils auraient pu me correspondre.

Mais voilà c'était pas le bon moment. Tant pis,c'était le Mektoub.

Je ne préfère pas me retourner vers le passé parce que ça n'apporte rien de bon et de toute manière c'est fini, à part se donner mal à la tête je ne vois pas ce que ça peut nous apporter.

Je me dis le bon, c'est celui qu'Allah a décidé de choisir pour moi ou peut être qu'il n'y a pas de bon pour moi et que je ne suis pas destiné au mariage tout court.

Après, t'as des gens qui se sont mariés avec une personne qui ne leur correspond pas du tout et qui s'avère être une mauvaise personne pour eux selon EUX mais il y'a peut être une sagesse derrière cette épreuve et c'était donc le bon pour eux à ce moment là, ça leur surement apporté quelque chose...une foi plus forte, de la patience, une expiation de péchés etc

Enfin c'est un peu brouillon ce que je raconte, je ne sais pas si tu m'as compris d'ailleurs.
B
20 décembre 2017 21:02
c'est exactement ça, avoir refuser des personnes qui avaient l'air tout à fait correctes et qui auraient peut-être pu me correspondre et se demander si on a fait un mauvais choix

Non je t'ai comprise à 100%

Citation
Meenah a écrit:
Peut être...des fois je me dis que j'ai refusé des personnes qui avaient vraiment l'air de tenir la route et que peut être ils auraient pu me correspondre.

Mais voilà c'était pas le bon moment. Tant pis,c'était le Mektoub.

Je ne préfère pas me retourner vers le passé parce que ça n'apporte rien de bon et de toute manière c'est fini, à part se donner mal à la tête je ne vois pas ce que ça peut nous apporter.

Je me dis le bon, c'est celui qu'Allah a décidé de choisir pour moi ou peut être qu'il n'y a pas de bon pour moi et que je ne suis pas destiné au mariage tout court.

Après, t'as des gens qui se sont mariés avec une personne qui ne leur correspond pas du tout et qui s'avère être une mauvaise personne pour eux selon EUX mais il y'a peut être une sagesse derrière cette épreuve et c'était donc le bon pour eux à ce moment là, ça leur surement apporté quelque chose...une foi plus forte, de la patience, une expiation de péchés etc

Enfin c'est un peu brouillon ce que je raconte, je ne sais pas si tu m'as compris d'ailleurs.
20 décembre 2017 21:06
Oué donc ça aurait pu être le bon pour toi comme le contraire mais comme ça appartient au passé, on n'en saura jamais rien, donc y réfléchir, à part t'user les neurones, ne sert strictement à rien grinning smiley

Regarde devant toi et pas derrière ça fait mal à la nuque à force winking smiley
Je dirais même vis le moment présent, le passé attriste et le futur angoisse...

Voilà, c'était le quart d'heure sagesse "trop facile à dire mais difficile à faire " crying(



Citation
Bchiba a écrit:
c'est exactement ça, avoir refuser des personnes qui avaient l'air tout à fait correctes et qui auraient peut-être pu me correspondre et se demander si on a fait un mauvais choix

Non je t'ai comprise à 100%
M
20 décembre 2017 21:07
A force de se prendre pour des princesses aussi...eye rolling smiley
20 décembre 2017 21:09
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire DB smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il faut lâcher prise et après accepter ce qui arrive.

Si je me marie avec un homme qui a quelques qualités basiques et essentielles et il s'avère que je n'ai pas des problèmes avec lui, ça veut dire que Dieu m'a accordé Sa miséricorde pour le bien que j'ai fait, mon comportement, ma foi etc

Si je me marie avec le même homme plus haut mais j'ai des problèmes avec lui, je continue ma vie au mieux que je peux, tout en gardant un équilibre et n’attentant rien de cet homme. Je vais penser que c'est mon épreuve, à passer le plus facilement possible, ma clé pour au delà, entre autres.
20 décembre 2017 21:12
ça tu ne peux pas le savoir...

Le refus ne vient pas forcément de là.
Parfois, tu passes par une mauvaise période et par respect pour l'autre, tu déclines sa proposition.


Citation
Mounir* a écrit:
A force de se prendre pour des princesses aussi...eye rolling smiley
B
20 décembre 2017 21:18
Faut pas relever ce type de remarque.
J'ai juste envie de lui répondre s'il savait, s'il savait la complexité du binsss



Citation
Meenah a écrit:
ça tu ne peux pas le savoir...

Le refus ne vient pas forcément de là.
Parfois, tu passes par une mauvaise période et par respect pour l'autre, tu déclines sa proposition.
M
20 décembre 2017 21:20
Ouais, comme si les femmes en face étaient de vraies perles eye rolling smiley

Je dis pas ça pour toi ou même pour d'autres, mais bon faut faire une autocritique pour comprendre ce genre de comportement ( refuser beaucoup de demandes)
Citation
Bchiba a écrit:
Faut pas relever ce type de remarque.
J'ai juste envie de lui répondre s'il savait, s'il savait la complexité du binsss
20 décembre 2017 21:21
Tu fais bien...

Y'en a ils croient que tu refuses parce que tu te crois trop fraiche et au dessus de tous mais en fait non ça peut être tout l'inverse, comme par exemple ne pas te sentir à la hauteur justement ou bien être dans une phase pas joyeuse.

Tu rends juste service à l'autre en le refusant...

Enfin bon, Dieu seul sait.


Citation
Bchiba a écrit:
Faut pas relever ce type de remarque.
J'ai juste envie de lui répondre s'il savait, s'il savait la complexité du binsss
M
20 décembre 2017 21:22
A la limite ouais si c'est juste ça, ok (ne pas se sentir à la hauteur) !
Citation
Meenah a écrit:
Tu fais bien...

Y'en a ils croient que tu refuses parce que tu te crois trop fraiche et au dessus de tous mais en fait non ça peut être tout l'inverse, comme par exemple ne pas te sentir à la hauteur justement ou bien être dans une phase pas joyeuse.

Tu rends juste service à l'autre en le refusant...

Enfin bon, Dieu seul sait.
B
20 décembre 2017 21:45
tu vise vraiment juste parce que c'est tout à fait ça en fait
Citation
Meenah a écrit:
Tu fais bien...

Y'en a ils croient que tu refuses parce que tu te crois trop fraiche et au dessus de tous mais en fait non ça peut être tout l'inverse, comme par exemple ne pas te sentir à la hauteur justement ou bien être dans une phase pas joyeuse.

Tu rends juste service à l'autre en le refusant...

Enfin bon, Dieu seul sait.
20 décembre 2017 21:55
Je ne sais pas si j’ai eu la chance ou l’intelligence ...
Mais parfois il faut savoir se détacher de ces êtres qui à un moment donné t’ont donné l’impression à coup de blabla qu’ils seraient là ...
Aujourd’hui je n’apporte que du crédit aux actes ... merci à cette personne toutefois de m’avoir permise de faire une introspection sur ce que je voulais ...
Et puis à quoi bon sérieux , lui accorder une once de soi même pour finalement elle vit prospère et moi envahit par la tourmente ou autre chose ...
elle ne mérite même pas que je pose un regard sur elle rien que pour sa lâcheté ...
Courage ça ira ...

Citation
louloutedelest a écrit:
Vous avez de la chance (ou de l'intelligence) d'en être arrivé à cette conclusion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 22:05 par Apollinaire.
b
21 décembre 2017 08:50
Alors pour ma part je pense que quand tu demandes avec niya à Dieu de te mettre une personne qui te correspond sur ton passage Dieu répond à ta duaas
Ensuite il est possible que tu ne saches pas que c'était cette personne et que tu fasses un autre choix dicté par tes passions (quand je dis tu c'est au sens impersonnel)
Ou alors tu ne te montre pas à la hauteur et laisse filer cette personne qui était justement la bonne, les raisons de laisser filer la bonne personne sont inombrables (mauvais caractère, égo etc)

Du reste je pense qu'on aime vraiment quelqu'un qu'une fois dans sa vie, je ne crois absolument pas ceux qui tombent amoureux plusieurs fois dans leur, à mon sens ils ne sont jamais vraiment tombés amoureux

En somme, quand vous ressentez que la personne en face est celle que Dieu vous a envoyé pour répondre à vos duaas, ne déconnez pas et jouez franc jeu, ça ne se représentera sans doute plus jamais

Ah et pour répondre à ta question c'est oui j'ai connu celui que j'avais évoqué dans mes duaas plus jeune mais j'ai mal géré à l'époque Allah ghaleb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook