Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez besoin d'aide dans vos demarches
n
8 janvier 2011 20:32
salam a tous

Mon mari a obtenu son visa depuis le 5 janvier 2011, hmdl tous c'est bien passer smiling smiley
Je depends du consulat de tanger

voici un peu mon parcours:

-rdv ccm le 9/07/2010
-ccm recu le 28/08/210
-acte adoulaire le 4/10/2010
-demande de transcription le 8/10/2010
-transcription et livret de famille recu le 2/11/2010
-demande de visa: le 25/11/2010
-test de francais le 23/12/2010
-visite medical le 3/01/2011
-visa obtenu 5/01/2011

Donc voila si vous avez besoin n'hesitez pas, je ne vous abandonne pas!!

P.S: concernant ma transcription elle se faisait encore au consulat et pas a Nantes
smiling smiley
W
10 janvier 2011 00:22
Salem;

Juste une petite question, la date du Visa est fixé le jour de la visite médicale à Casa? je vois que c'etait rapide pour ton mari.

Merci
10 janvier 2011 00:39
slm
peux tu me donner quelque exemple au question du test merci
l
10 janvier 2011 01:04
bonjour Warda
quand tu finira la visite médicale et avant de sortir il vont te donner les attestation du test de français que t'as passé avec celles du teste medicale que tu vienne de faire et ils vont t'expliqué ce que tu dois donné au consulat et ce que tu dois donné a l'OFFI unefois en France.. et le long demain matin tu te présente devant la porte du consulat (c'est sans RV) un mec prendra ton dossier avec ton passeport et te dira de revenir l'aprés midi ou on va te donné ton passeport avec ton visa... voilà c'est ce que j'ai fait en 2009...
l
10 janvier 2011 01:12
jasmine pour le teste français c'est super facile un niveau de CM1 ou CM2
genre de donner des mots et dire de les mettre en ordre pour avoir une phrase, des questions comme c'est qui le président actuel de France, est ce que la femme a le droit de travailler et voter en France, est ce que la femme peut sortir sans l'accord de son mari en France... et pour l'oral ça fait rire!!!! elle ma montré une photo d'un monteau et m'as dis si vous etes en magazin et vous voulez l'acheté que diriez vous?? et aussi elle ma montré une photo d'un insendit et m'as dis quesque vous voyeé et dans ce cas là qu'est ce qu'on dois faire, et elle m'as ecrit des chiffres et mas demander de les lire en Français... voilà c'était supere facile en plus la dame etait trés gentille...
courrage il faut pas se stréssé ya pas de raison
n
10 janvier 2011 16:46
voila lala imane a repondu a vos questions thumbs up

Pour warda69: oui une fois la visite medical c'est rapide d'avoir le visa entre 24h et 48h tous depends du consulat, mon mari a deposer au consulat de tanger sa visite medical le 4/01/211 il a été chercher son visa le 5/01/2011

Pour Jasmine: c'est vraiment simple le test de francais, c'est du niveau primaire, texte a trou, remettre une phrase dans l'ordre, decrire une image..
il y'a de nombreux exemple sur le le site mariage franco marocain, tu trouvera bcp d'exemple.
h
10 janvier 2011 17:56
au teste tu ramente quoi avec toi stp et merci
W
10 janvier 2011 22:30
Citation
lala imane a écrit:
bonjour Warda
quand tu finira la visite médicale et avant de sortir il vont te donner les attestation du test de français que t'as passé avec celles du teste medicale que tu vienne de faire et ils vont t'expliqué ce que tu dois donné au consulat et ce que tu dois donné a l'OFFI unefois en France.. et le long demain matin tu te présente devant la porte du consulat (c'est sans RV) un mec prendra ton dossier avec ton passeport et te dira de revenir l'aprés midi ou on va te donné ton passeport avec ton visa... voilà c'est ce que j'ai fait en 2009...

Merci !!!!
a
10 janvier 2011 22:57
felicitation anna tiens ns au courant des 1ere instant du bonheur une fois ton marie arrive au foyé.
n
12 janvier 2011 20:23
oui mercii amalgo smiling smiley oui je vous ferait part de mon bonheur quand il sera aupres de mois inchallah... je l'aime tellement yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook