Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez eu ou aurez quoi comme dote ??
29 septembre 2013 12:13
Salam les filles !

Encore moi grinning smiley

Jai eu une ptite conversation (il y a quelques temps) au sujet de la dote avec Mr...
Il me demande ce que je veux pour la dote.

J'avais trop honte. Ji ai repondu : "bah heu... ce que tu veux.."

La plupart des filles mariées que je connais sont fieres de dire le montant affolant de leur dote... (apres tout si le mec a les moyens et quil est daccord....)

Mais moi je sais pas, jaurais honte de deballer ca quand meme !
Sachant que comme bcp je n'aurais pas 5000€ quoi.... car je nen veux pas smiling smiley

Du coup il m'a dit 'une parure ca te vas ? G repondu OUI ! grinning smiley

Et vous les filles par simple curiosité..
29 septembre 2013 12:35
Je crois que la dote c entre toi et ton mari, et qu'il est préférable d'en avoir une petite... J'ai du mal a comprendre les filles qui s'exposent comme ça a crier sur tout les toits le montant de leur dote ...!
w
29 septembre 2013 12:39
salam
pour moi aussi n s'était mis d'accord pour une parure parce que je ne voulais pas d'argent.
cette été en se balladant en ville on a a vu une jolie ds une bijouterie, du coup il m'a dit aller hop, on la prend !
29 septembre 2013 12:46
Aaah merci de ton temoignage wahrania, pareil un parure c tres bien deja

Soussia si tu savais les histoires que jai entendu!!! Truc de diiingue
Yen a avc la dote ils peuvent refinancer le mariage lol
29 septembre 2013 13:45
Moi j'ai demandÉ ou plutot je vais demander 1euro symbolique!
Pareil je ne comprends les gens qui demandent jusqu'a des milliers d'euros.
Et pr elles c tt a fait notmal! Apparement pr financer les robes du mariage ou je ne sais quoi.
Person on se marie a 2 donc j'imagine pas ruiner mon mari pr la dot et ensuite le ruiner pr le mariage et ensuite pr financer notre vie!
Enfin ce n'est qque mon avis apres je ne jugee personne. Mais voila je ne cmprds pas. J'oserai meme pas imaginer lui demander une somme astronomique!
Alors qpr mon euro symbolique comme le dis son nom c symbolique! Lol
29 septembre 2013 14:24
Je suis daccord avc toi richinette, je noserais pas demander une grosse somme..

La dote est obligatoire en islam.
On DOIT avoir une dote pour valider le mariage.
Mais bcp confonde dote avec millions..
La dote ca peut etre autre chose que des sous aussi...

En plus c lui qui finance 80% du mariage..
C lui qui finance tous les meubles de lappart (on est en pleine recherche encore)
C lui qui paiera le loyer, leau, lelectricité, la bouffe, les sorties........

Ca suffit quand meme. !!!!

Il ne veut rien que je depense donc si je peux lui permettre de ne pas le ruiner avc la dote alors jle fais..

En plus je changerais de ville dc faudra que je trouve un boulot labas pr pas mennuyer a la maison et pour laider financieremen car jveux pas le laisser TOUT payer

Alors les filles qui demandent des 8000€ heuuu Zen

29 septembre 2013 19:02
Ah pour moi pareil que toi soltana!
Je quitte ma ville donc jspr trouver du taf la bas! Tt d'abord pr ne pas m'ennuyer comme tu dis! Et ensuite pour voila l'aider financierement meme si je sais qu'il est apte a tt prendre en charge et qu'il refusera surement mon argent mais bon. Mieux vaut etre un minimum independante financierement. Je me vois pas lui demander j'ai besoin de telle somme pr sortir pr le coiffeur ou pr le shopping...hmd je sais gerer mon argent donc j'ai deja une certaine somme de cote pr le mariage et post mariage.
Donc pr en revenir a la dot voila les filles faut pas abuser. C'est votre futur mari donc ne ne pas le ruiner des le debut meme s'il en a les moyens.
29 septembre 2013 19:53
Exactement !! Je ne pourrais pas lui demander des sous olalaaaa
29 septembre 2013 22:36
bon j'ai pas tout lu mais pour repondre à la question
3000e plus parure
mais bon depuis ces un an et demi il m'a offert beaucoup de coses en nplus donc les gens me disent souvent que c'est trop mais bon grinning smiley
29 septembre 2013 22:46
Ta trop de fille elle s'expose sur leur dote ...!
Perso j'ai demandée 1€ et un coran, après mon père ma dit que c'était pas a moi de la fixer mais a mon mari de me la donner et j'ai eu des bijoux ...!
J'aurai jamais pu demander comme certaines des 15000€ ou plus !
29 septembre 2013 22:51
Moi j'ai choisi l'option salle déco traiteur d'un côté et la Negafa de l'autre, parce que j'ai une partie de mes robes j'ai juste pris un complément
Après c personnel j'aime pas trop les packages trop complet on a pas forcément le choix mais c vrai que des fois ça revient moins cher..!
29 septembre 2013 23:00
Ah non soussia si je ne me trompe pas c à toi dz fixer ta dot et c à ton mari de suivre ta demande c pas à lui de décider!
29 septembre 2013 23:16
Citation
Richinette a écrit:
Ah non soussia si je ne me trompe pas c à toi dz fixer ta dot et c à ton mari de suivre ta demande c pas à lui de décider!

non tu ne te trompe pas dutout c'est à la femme de demander ce qu'elle veut
29 septembre 2013 23:31
Oups je viens de m'appercevoir qu'un de mes post est une erreur lol
Bah mon père ma dit c lui qui te propose et a toi de l'accepter ou non mais de toute façon moi je voulais rien enfin 1€ lol
30 septembre 2013 06:38
Effectivement c a la femme de demander ce qu'elle veut.
D'ou les sommes astronomique que certaines ont !

Meme 1000€ c deja trop lol

Mais bon, si le monsieur est daccord hein...
30 septembre 2013 08:29
Ah je vois le genre de papa que tu as! En gros il voulais pas que tu saigne ton mari lol. Ben ecoute ta voulu 1e tu obtient une parure! Elle est pas belle la vie!! Lol
j
30 septembre 2013 10:05
Salam,

moi je n'ai rien demandé de particulier mais il était invraisemblable pour ma belle mère que je n'ai rien en terme de dot, sa été une parure, mon mari m'a donné une petit somme d'argent seul lui et moi connaissant le montant mais ce n'est pas grand chose et un coran. Après j'ai eu des cadeaux sacs, chaussures, 2 robes dont robes kabyles robe de leur région, parfum.....
Nous avons nous en France une tout autre mentalité qu'au bled, nous nous ne voulons pas "plumer" nos maris, la bas c'est de coutume et de tradition que l'Homme doit casquer et ce n'est pas à critiquer car c'est une autre mentalité et un autre mode de vie, les filles la bas des leur plus jeune age sont éduquées en vue d'être mariée. Je vois dans ma famille en algérie outre tous les cadeaux la somme versée est souvent autour de 1500 €, mais la bas sa n'a rien de choquant c'est normal car tout le monde l'applique en France va dire a un gars sa il va te dire jette toi en l'air lool
30 septembre 2013 10:16
Salam les filles,

Moi depuis le début il sait que je ne veux pas d'argent, donc comme beaucoup d'entre vous ce sera un bijou inch'Allah!

Franchement je ne m'imagine pas une seule seconde lui demander de l'argent, surtout que c'est lui qui financera le mariage etc. J'vais pas tout lui prendre le pauvre lol


Hind.
30 septembre 2013 10:17
Salam les filles,

d'accord avec toi jeunemariée, au bled, si t'a pas une grosse dote, c'est limite vu comme un affront. c'est qu'ils ne t'ont pas respecté.

Moi perso, jrentre pas dans ce délire la.
La dote est obligatoire car condition de validation de mariage, c'est pour ça qui j'y accorde de l'importance.
En revanche, comme l'a dit richinette (il me semble), ca sert à rien de "dépouiller" ton mari, surtt s'il n'a pas les moyens, car c'est toi qui vit avec après. Et s'il n'a plus de tunes à cause de la dote mdrrr comment on paye les factures, le loyer, comment on vi t??

Bref, pour répondre à la posteuse, moi j'ai choisi comme dote ma bague de fiancailles.
Après j'ai eu les paniers (le djaz) avec tenues, chaussures, bijou... mais ça jle compte pas ici car c'est plus traditionnel.

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
f
30 septembre 2013 10:33
coucou les filles,

Pour la dote pareil que vous 1 € symbolique. Nous avons donc décidé ensemble selon ses moyens de la somme => avec la dote je compte achète une parure tout comme vous et le reste rentrera dans les dépenses mariage ou appartement mais en tout cas sera pour nous deux.

Je trouve ça biz de nos jours que certaines filles demandent des sommes astronomique + des bijoux. (parure complète une or blanc/ une autre or jaune/ une en diamant ). Certaines histoires que j'ai entendu m'ont choqué. Avis aux hommes, commencez a économiser dès vos 12 ans pour satisfaire certaines demande et encore lolll.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook