Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez arrêté de travailler à quel stade de votre grossesse?
3 juillet 2014 21:08
slm les mamans et futures mamans

je voulais vous savoir jusqu'à quel mois vous avez pu continuer de travailler? car on me propose de travailler jusque mi octobre mais le 11octobre je rentre dans mon 8eme mois de grossesse

pour le moment hmdh jai une grossesse plus que plaisante, je nai eu aucunes nausées, ni vomissement, je vis ma grossesse en pleine forme hmdh

je précise que je suis dans un bureau, je finis à 16h maximum et si je dois me liberer une journée ou plus, ce nest pas un probleme,

pour le moment jai accepté juillet, aout et pour septembre je ne me suis pas encore prononcé...

qu'en pensez vous?
4 juillet 2014 10:51
salam, tout d'abord félicitation pour ta grossesse, pour mon fils j'avais arrêté à 8 mois car je devais prendre mes congés sinon je les perdais , mais pour ma fille j'ai arrêté une semaine avant la date de l'accouchement, et franchement aucun soucis, de plus tu es au bureau avec des horaires faciles et tu peux te libérer quand tu veux donc si ta santé à ce moment la te le permets n'hésite pas, bonne grossesse yawning smiley
4 juillet 2014 13:59
beh moi je n'ai plus qu'un mois à tenir. Je m'arrete a la fin de lon 7 eme mois car je commence mon congé mater en septembre et au mois d'aout j'ai pris un mois de vacances. ça me permet d'enchainer mes vacances avec le congé mater et d'avoir l'impression d'avoir plus de temps pour ma grossesse.

Moi aussi suis en bureau et meme si je suis assise et bien ça commence a etre douloureux de ne pas pouvoir s'allonger quand on veut et de se lever le matin pour faire une demi heure de route en voiture.

Enfin je pense qu'il y a pire
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
4 juillet 2014 15:19
Merci bcp pour vos réponses!

ça me rassure, si j'arrete le 5octobre je serai en fin de 7ème mois, j'entamme mon 8eme mois le 10 inchallah
5 juillet 2014 01:31
Salam,

Si tu es en France légalement tu es arrêtée 6 semaines avant ta date prévue d'accouchement a cela tu peux cumuler 15 jours de congés pathologique. Donc ça fait presque 2 mois avant.

Voila moi je devais acocucher le 2.11 l'année dernière et j'ai arrêtée le taf le 6.09 et franchement certes je suis enn bureau mais le trajet en transport plus restée assise toute la journée ça fait super mal encore moi je n'avait pas un ventre monstre non plus mais quand meme position trop désagréable.

Rozon tu es d'ou pour avoir arrêtée 1 semaine avant d'accoucher?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 juillet 2014 15:09
merci pr c précisions clémentine winking smiley
6 juillet 2014 17:17
clémentine grinning smiley je suis de Belgique, la date légale c'est une semaine obligatoire avant terme et 15 semaines après accouchement, si je prennais par ex 3 semaines avant d'accoucher je perdais après accouchement il me restait donc plus que 13 semaines, et déjà 15 semaines je trouve ca juste pour profiter du bébé
7 juillet 2014 09:14
c vrai que ça fait juste 1 semaine avant le terme...
w
7 juillet 2014 14:44
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Si tu es en France légalement tu es arrêtée 6 semaines avant ta date prévue d'accouchement a cela tu peux cumuler 15 jours de congés pathologique. Donc ça fait presque 2 mois avant.

Voila moi je devais acocucher le 2.11 l'année dernière et j'ai arrêtée le taf le 6.09 et franchement certes je suis enn bureau mais le trajet en transport plus restée assise toute la journée ça fait super mal encore moi je n'avait pas un ventre monstre non plus mais quand meme position trop désagréable.

Rozon tu es d'ou pour avoir arrêtée 1 semaine avant d'accoucher?

Salam

En France il est tout a fait possible de "décaler" son congé de maternité c'est a dire, de continuer a travailler après la date de début théorique de ton accouchement et donc de décaler ces semaines/jours travaillés après l'accouchement pour rester plus longtemps avec le bébé.
Perso je ne l'ai pas fait, mais une collègue à moi l'a fait, il faut un certificat médical du médecin indiquant que tu peux bosser, par contre je ne sais pas de combien avant la date d'accouchement il faut obligatoirement s'arrêter. Une semaine ca me semble juste smiling smiley


Pour ma part, j'avais arrêté de bosser à la date de début de mon congés de maternité, et franchement ça fait du bien, car en bossant on ne se rend pas compte que finalement on a quand même besoin de repos!
7 juillet 2014 14:53
merci à toutes pr vos témoignages... en effet chaque cas est différents, une amie a un institut, elle a donc bossé jusque la derniere minute!
mais je me demandais s'il y avait une date a laquelle on était obligé de s'arrêter lorsqu'on avait un employeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook