Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et les autos-stoppeuses : votre avis?
L
14 décembre 2007 12:41
Salam à tous smiling smiley


Cela faisait un bail que je n'avais plus poster ici et me voiçi avec un sujet trés léger evil pour finir la semaine en beauté LOL grinning smiley


Que pensez-vous de ces autos-stoppeuses qui se font prendrent sur la route par nos hommes (fiancés,amis,maris ect ect...)mais sans votre présence !?

Est-ce-que vous seriez à l'aise s'il en prenait une et qu'il vous le dise par la suite?

Vous êtes pour ou contre ?

Que pensez-vous s'il ne choisi que les belles demoiselles ou les jolies dames à embarquer pour un court trajet mais qu'il pourrait eventuellement avoir le temps de faire amplement connaissance ?


En fait j'en parlais avec une proche personne et nous n'avions pas le même avis,donc je voulais savoir ce que vous en pensiez personnellement?


Lâchez-vous mes dames et messieurs aussi,votre avis nous interesse tongue sticking out smiley


Bon WE à tous smiling smiley .
L
14 décembre 2007 12:53
Salam,

J' étais en vacances à Marrakech avec mon mari, et là une fille fait du stop.

Il a voulu la prendre eye rolling smiley


Mais
























Elle ne voulait pas monté evil

et tant mieux d ailleurs peut etre qu elle vait peur kon l enleve eye rolling smiley

Enfin bref depuis ce jour je lui ai de ne jamais prende qui que se soit!! Moi je suis CONTRE

Je fais pas confiance aux filles mais a mon mari pas de problem

Khadija
u
14 décembre 2007 13:11
No noNo noNo noNo no








































hors de question

pas de femme
pas d'homme

g vu un film et donc c No noNo noNo no
















evil
d
14 décembre 2007 13:12
Moi auto stoppeur ou auto stoppeuse je suis totalement CONTRE on ne sait jamais sur qui on tombe !!! No no


Au maroc, à 2h du matin on rentrait d'un resto à Agadir et la on voit deux autostoppeurs.

Mon Mari les a pris, a discuté avec eux... Alors que moi j'étais en total panique !!! sad smiley

Je vous raconte pas le scandale que je lui ai tapé quand on est rentré a la maison ! angry smiley

J en ai profité pr en parler a tte ma belle famille lol qui était de mon coté !!! Angel

Franchement ca peut etre dangereux !

Ceci dit, dernierement en rentrant du boulot, j'ai vu deux mamans voilées ayant fait des courses et elles attendaient leurs bus et la je leur ai proposé de les prendre et je les ai déposé chez elles.

Je peux etre paradoxale lol ! winking smiley

De vieilles mamans OUI des jeunes hommes HORS DE QUESTION ! grinning smiley
L
14 décembre 2007 13:15
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam,

J' étais en vacances à Marrakech avec mon mari, et là une fille fait du stop.

Il a voulu la prendre eye rolling smiley

Mais Elle ne voulait pas monté evil

et tant mieux d ailleurs peut etre qu elle vait peur kon l enleve eye rolling smiley

Enfin bref depuis ce jour je lui ai de ne jamais prende qui que se soit!! Moi je suis CONTRE

Je fais pas confiance aux filles mais a mon mari pas de problem

Khadija

Possible que si ton mari avait été seul,elle aurait grimpé la coquine tongue sticking out smiley

Elle avait peur de toi sans doute hihi

Je plaisante..





Quoi que perplexe

Bref,le plus important,c'est la confiance que tu fais à ton époux et voila Clap
L
14 décembre 2007 13:19
Curieuse que je suis,c'était quoi le film?

Tu me sembles radicale sur le sujet evil

Mais bon,tu dois avoir tes raisons pour cela!

Et si tu nous en disais plus pour savoir tongue sticking out smiley


Amicalement


Citation
marocaine999 a écrit:
No noNo noNo noNo no

hors de question

pas de femme
pas d'homme

g vu un film et donc c No noNo noNo no
evil
L
14 décembre 2007 13:22
Effectivement,ça craind à 2h du matin!

Cela s'est bien passé quand même moody smiley

Il faut être prudent et comme tu le dis on ne sait jamais sur qui on peut tomber,ça c'est sûr !

Amicalement

Citation
dania_hania a écrit:
Moi auto stoppeur ou auto stoppeuse je suis totalement CONTRE on ne sait jamais sur qui on tombe !!! No no


Au maroc, à 2h du matin on rentrait d'un resto à Agadir et la on voit deux autostoppeurs.

Mon Mari les a pris, a discuté avec eux... Alors que moi j'étais en total panique !!! sad smiley

Je vous raconte pas le scandale que je lui ai tapé quand on est rentré a la maison ! angry smiley

J en ai profité pr en parler a tte ma belle famille lol qui était de mon coté !!! Angel

Franchement ca peut etre dangereux !

Ceci dit, dernierement en rentrant du boulot, j'ai vu deux mamans voilées ayant fait des courses et elles attendaient leurs bus et la je leur ai proposé de les prendre et je les ai déposé chez elles.

Je peux etre paradoxale lol ! winking smiley

De vieilles mamans OUI des jeunes hommes HORS DE QUESTION ! grinning smiley
L
14 décembre 2007 13:23
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam,

J' étais en vacances à Marrakech avec mon mari, et là une fille fait du stop.

Il a voulu la prendre eye rolling smiley

Mais Elle ne voulait pas monté evil

et tant mieux d ailleurs peut etre qu elle vait peur kon l enleve eye rolling smiley

Enfin bref depuis ce jour je lui ai de ne jamais prende qui que se soit!! Moi je suis CONTRE

Je fais pas confiance aux filles mais a mon mari pas de problem

Khadija

Possible que si ton mari avait été seul,elle aurait grimpé la coquine tongue sticking out smiley

Elle avait peur de toi sans doute hihi

Je plaisante..





Quoi que perplexe

Bref,le plus important,c'est la confiance que tu fais à ton époux et voila Clap

Lol oui elle serait peut etre monte eye rolling smiley
mon mari me l aurait dit smoking smiley

allahou a3lam
n
14 décembre 2007 13:52
elle n'a pas voulu monté parce que certainement elle cherchait un mec tout seulspinning smiley sticking its tongue out
d'où le danger



Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam,

J' étais en vacances à Marrakech avec mon mari, et là une fille fait du stop.

Il a voulu la prendre eye rolling smiley


Mais
























Elle ne voulait pas monté evil

et tant mieux d ailleurs peut etre qu elle vait peur kon l enleve eye rolling smiley

Enfin bref depuis ce jour je lui ai de ne jamais prende qui que se soit!! Moi je suis CONTRE

Je fais pas confiance aux filles mais a mon mari pas de problem

Khadija
14 décembre 2007 14:19
salam la vie est belle
sa fait plaisir de te relire khtitongue sticking out smiley


honnetement je sais pas, sa depend de la personnalité du monsieurtongue sticking out smiley

mais comme je ne connais pas futur monsieur je ne peux pas me prononcergrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 décembre 2007 20:18
Salam

Ravi de te revoir parmi nous smiling smiley
Je me demandais où t'étais passé La Vie Est Belle


Pour ce qui est de la réponse, je pense les hommes et femmes auront toujours un avis contraire, selon leur position sociale et éducation.
Sans aller loin, une femme sera toujours contre dans la mesure où l'autostoppeur est un inconnu et que de part la situation (elle est au volant), elle est mal à l'aise, en danger, ne pouvant s'échapper,crier, etc. avec la menace d'une arme, ou autre.

Il faut dire que les "légendes urbaines" sont là et mises en pratique par des films à tout va, avec la double angoisse bien montrée justement par le duo "parking souterrain" + "voiture".

L'homme de part "sa maîtrise de la peur", car il est à l'origine des peurs evil verra dans ce geste une situation normale, vu qu'il est "maître de la situation"... Enfin, en apparence...


Moi, en tout cas, j'ai rarement pris des gens... Surtout, les jeunes qui claquent les portes sans un merci, normal quoi... pour eux. C'était le cas d'un petit et une fois, il refaisait "du pouce", il m'a vu et il était tout falhane meskine grinning smiley... euh je l'ai pas calculé... surtout qu'il commençait à courir derrière la voiture en croyant que j'allais le prendre...

C'est ça, cours toujours, mon gars...

T'as plus vite fait d'arriver comme ça...

evil


Amicalement,


Môh Tsu
l
15 décembre 2007 15:36
Salam

Ca me rappelle quelque chose :

c'était pendant les grèves de transport j'ai été obligée avec un amie de me déplacer c'était assez loin de chez moi, on a pu partir mais pour revenir eye rolling smiley. On était paumées il était 17h donc bientot la nuit.

On s'est dit on fait du stop et si c'est une femme on monte.
Je commence à faire "du pouce" et une voiture s'arrete : c'était 2 mecs eye popping smiley ils voulaient nous prendre mais No noNo no on savait plus trop quoi leur dire.
Et sur le coup j'ai rien trouvé de mieux à dire que "oh t'as vu Lila je me suis cassé l'ongle du pouce, regarde !"
confused smileyconfused smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
16 décembre 2007 16:48
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam à tous smiling smiley


Cela faisait un bail que je n'avais plus poster ici et me voiçi avec un sujet trés léger evil pour finir la semaine en beauté LOL grinning smiley


Que pensez-vous de ces autos-stoppeuses qui se font prendrent sur la route par nos hommes (fiancés,amis,maris ect ect...)mais sans votre présence !?

Est-ce-que vous seriez à l'aise s'il en prenait une et qu'il vous le dise par la suite?

Vous êtes pour ou contre ?

Que pensez-vous s'il ne choisi que les belles demoiselles ou les jolies dames à embarquer pour un court trajet mais qu'il pourrait eventuellement avoir le temps de faire amplement connaissance ?


En fait j'en parlais avec une proche personne et nous n'avions pas le même avis,donc je voulais savoir ce que vous en pensiez personnellement?


Lâchez-vous mes dames et messieurs aussi,votre avis nous interesse tongue sticking out smiley


Bon WE à tous smiling smiley .


Salam mamine yawning smiley

Sujet léger...Tout dépend où on se place tongue sticking out smiley

Quelque soit la galère dans laquelle je me trouve, je peux t'assurer que jamais je ne prendrais le risque de me faire prendre par une personne que je ne connais pas...No no Trop froussarde pour ça ! No no

"Ne parle pas aux inconnus" disaient nos mamans...tongue sticking out smiley Tjs d'actualité, cette phrase est tjs aussi retentissante dans ma tite tête...

Bref, le problème n'est pas tant l'auto-stoppeuse...En l'espèce, celui que je pointe du doigt...Tu l'auras deviné tongue sticking out smiley c'est le "Saint-Bernard" !

Ben voyons ! Rendre service et voler au secours d'une pauvre âme égarée en pleine rase campagne entre autres...Mouais...Cacahuète ! eye rolling smiley

C'est pas anodin, en tout les cas, "l'espèce " que tu décris dans ton post, est une espèce à éradiquer Cool Et je pèse mes mots...Tu dis :

s'il ne choisi que les belles demoiselles ou les jolies dames à embarquer

C tout vu, non ? En plus, il fait un tri ? J'hallucine ! Si c pas un appel au loup ?! Oh

Je pars du principe qu'il me connait, donc il évitera d'éveiller le volcan qui sommeille en moi eye rolling smiley

Donc qu'il le fasse...Mais, je n'ai pas intérêt à le savoir angry smiley Quoique si, j'ai intérêt à le savoir lol grinning smiley

Si en revanche, il commence à se targuer de sa louable action ! Je le bute => Bougnia koi evil

Je pars tjs du principe qu'il me connait tongue sticking out smiley...Et que s'il s'en vante, c qu'il s'attend forcèment à une réaction négative de ma part, autrement dit...Il cherche la M...Censored

En tout k, je suis définitivement CONTRE !

Je n'ai confiance ni en lui...ni en elle...tongue sticking out smiley

On pourra tjs me qualifier de parano, de jalouse, ou autres qualificatifs névrotiques ! Eh bien, ainsi soit il !...

N'allez pas me dire...Un charmant jeune homme (mon homme en l'occurence lol) avec une charmante jeune femme qu'il aura pris soin de "choisir" bien au chaud dans une voiture...Vous mettez une couche de Chétane...Je te laisse imaginer...eye rolling smiley

C bien connu, c souvent pdt les courts trajets que les accidents arrivent...Cool

yawning smileyyawning smileyyawning smiley
z
25 décembre 2007 22:40
salam

Il m'est déjà arrivé de déposer des collègues mais je ne prends jamais d'inconnus ou d'inconnues avec moi. No no

D'ailleurs, avant de démarrer, je verrouille systématiquement les portières. Vous allez me dire je suis trop méfiante!!
Et bien ma prévoyance m'a sauvé d'une agression il y'a à peine 2 semaines.
Il s'agissait d'une dame de 40ans, paraissant être une mère de famille. Vraiment pas le genre de personne dont on se méfie.
Il était tard 21h, arrêtait au feu rouge, elle me toque à la vitre. Sans doute voulait-elle un renseignement ou que je la dépose?!
Je lui fais instinctivement No non de la tête, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs??
Et elle commence à s'exciter sur ma portière pour l'ouvrir.
Je démarre et avance de 2 mètres. Cette hystérique est revenue à la charge en essayant cette fois-ci de me casser la vitre avec son coude!!!

Le feu était toujours rouge, mais tant pis je l'ai grillé pour lui échapper!

Morale: tjs fermer ses portières, il ya des gens toctoc qui n'y paraissent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook