Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez fait quoi?
S
3 juillet 2011 21:39
Salamo 3alaykom,

C'est assez délicat comme problème, mais je me permet de me lancer.

Je suis fou amoureux d'une fille, nos deux familles se connaissent depuis longtemps. Mais, aujourd'hui, le grand clash vient de se faire en rentrant chez moi, ma famille venant s'incruster dans ma vie, ce qui ne m'étonne pas du tout.

J'ai dû donc faire face à une plaidoirie, et connaissant bien ma famille, j'ai préféré peu ou ne pas parler face aux attaques successives, car sinon ça part en vrille.

J'ai tout entendu sur la fille que j'aime, ne sait pas cuisiner, ne s'occupe pas bien de sa mère... dont la plupart viennent de la soeur de ma bien-aimée, qui a téléphoné à ma mère apparemment d'après ce qu'on m'a dit. Je croyais que j'allais m'en sortir comme ça avec mon silence, mais pas du tout, deux crises successives de ma mère alors que j'ai rien dit de mal lors des quelques rares fois où j'ai parlé.

On m'a clairement expliqué, un peu trop violemment, que c'est soit elle, soit ma famille, et j'arrive pas à comprendre leur acharnement.

A savoir aussi que le dialogue est quasi inexistant chez nous, dès que t'essaye de parler et de défendre ton point de vue, ça hurle de toutes parts.

J'attends vos conseils.
Merci d'avance.
P
3 juillet 2011 22:30
selem

j'ai pas compris...la soeur de ta chérie a appelé ta mère pour la descendre??

es-tu sûre que sa famille à elle t'accepterait parce que ce coup de fil m'a tout l'air d'un complot orchestré par certains membres de ta "future belle-famille"...

les deux familles se connaissent-elles??
e
3 juillet 2011 22:34
Salam,

Tu montes au creneaux, tu calmes ta famille!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 22:53 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
D
3 juillet 2011 22:35
Dis leur que vous allez commander chinois tous les soirs grinning smiley
I
3 juillet 2011 22:58
Il faut pas que tu les laissent diriger ta vie!! Car sinon tout est foutu pour toi!

Ils voudront toujours décider à ta place et sa pourra te gacher ta vie que se soit couple ou autres!

Bas toi!! ne te laisse pas monter la tête avec les conneries qu'ils disent sur ta copine! Il faut être fort!!

Je te dis sa car pour moi c'est du déja vu!! Pas pour moi personnellement mais pour une proche!!

Courage et ne te laisse pas faire!!
3 juillet 2011 23:06
Salam,


Mais c'est quoi cette histoire de dingue?!moody smiley
Des histoires comme celles-là je n'en vois que sur ce forum...
m
4 juillet 2011 00:06
alalalalala je kiffe les daronnes qui cassent tout, ça fait plaisir, après dans notre coeur on est super heureux, en plus ce qui est bien c'est qu'elles nous laissent le choix entre elles ou notre moitié, c'est génial, merci maman
b
4 juillet 2011 00:20
Moi je te conseil de laisser tomber cette fille, c'est foutu d'avance.
Tes parents sont plus important que cette fille.
Sache que tes parents veulent ton bien quoi qu'il arrive.
Si tes parents te dise "soit c'est nous soit cette fille", laisse tomber cette fille.
Gearde toujours un bon comportement avec tes parents et ta famille quoi qu'il arrive.
Le paradis est sous le pied des mères et certainement pas sous les pieds des épouses ou des copines.
Ne vend pas ton akhira pour une fille cela n'en vaut vraiment pas la peine.
M
4 juillet 2011 08:07
Si tu l'aimes sincèrement, aie du courage. Ne laisse pas la haine de certains détruire votre amour.
Il y a des gens vraiment mauvais dans la vie, qui sont capables de dire n'importe quoi sur d'autres juste pour leur intérêt personnel, par jalousie, ou même par plaisir de faire souffrir. N'écoute pas les langues de serpent qui veulent faire du mal autour d'eux.

Si tu l'aimes vraiment choisis l' Amour, parce que ta famille ne fais pas du tout preuve d'amour envers toi vu sa réaction. Et on ne vit pas toute sa vie avec ses parents, on vit avec sa femme et ses enfants.
Surtout sois fort, car il y a malheureusement bp d'hommes lâches qui ont peur de leur parents et préfèrent abandonner la femme de leur vie, leur âme soeur, pour épouser une femme qu'ils n'aiment pas. Les hommes sur terre font souvent des erreurs, mais Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors suis les messages qu'Il t'envoie. Si Allah t'as envoyé ton âme soeur, garde la précieusement, et ne Le déçoit pas.
b
4 juillet 2011 10:22
Citation
Maalikaa a écrit:
Si tu l'aimes sincèrement, aie du courage. Ne laisse pas la haine de certains détruire votre amour.
Il y a des gens vraiment mauvais dans la vie, qui sont capables de dire n'importe quoi sur d'autres juste pour leur intérêt personnel, par jalousie, ou même par plaisir de faire souffrir. N'écoute pas les langues de serpent qui veulent faire du mal autour d'eux.

Si tu l'aimes vraiment choisis l' Amour, parce que ta famille ne fais pas du tout preuve d'amour envers toi vu sa réaction. Et on ne vit pas toute sa vie avec ses parents, on vit avec sa femme et ses enfants.
Surtout sois fort, car il y a malheureusement bp d'hommes lâches qui ont peur de leur parents et préfèrent abandonner la femme de leur vie, leur âme soeur, pour épouser une femme qu'ils n'aiment pas. Les hommes sur terre font souvent des erreurs, mais Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors suis les messages qu'Il t'envoie. Si Allah t'as envoyé ton âme soeur, garde la précieusement, et ne Le déçoit pas.

Bravo ! tu as résumé parfaitement ce qu'il ne fallait surtout pas faire !
Un homme qui choisi ses parents et laisse tomber une fille est un homme sensé et certainement pas un lâche !
Celui qui choisi une fille et laisse tomber ses parents et sa famille c'est un maskhoute alwalidine ! L'imam a la dernière joumouaa a dis dans son prêche que le mskhoute alwalidine, lorsqu'il meure, les anges viennent et retourne sa tombe pour la mettre à l'opposé de la mecque et sa tombe est bombardé de caillou par Allah 3azawadjel !
Je te rappel aussi l'histoire du compagnon qui faisait beaucoup d'actes d'adoration durant toute sa vie et le jour de sa mort impossible de dire la illahaillalah. Il a réussi a le dire uniquement lorsque rasouloulah a demandé a la mére du mourant de lui pardonné son mauvais comportement avec elle. Lorsqu'elle lui a pardonné il a dis la illalahaillalah et il mort ainsi.

Dans l'islam il y a des priorités. Même si les parents peuvent avoir tord, il faut resté bien avec eux et laissé tomber certaine choses "Il faut choisir l'amour bla bla bla"... c'est vraiment n'importequoi..arrêtez de regardez les films hollywoodiens cela risque de vous couter votre akhira !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 10:24 par abousa3d.
M
4 juillet 2011 13:37
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Si tu l'aimes sincèrement, aie du courage. Ne laisse pas la haine de certains détruire votre amour.
Il y a des gens vraiment mauvais dans la vie, qui sont capables de dire n'importe quoi sur d'autres juste pour leur intérêt personnel, par jalousie, ou même par plaisir de faire souffrir. N'écoute pas les langues de serpent qui veulent faire du mal autour d'eux.

Si tu l'aimes vraiment choisis l' Amour, parce que ta famille ne fais pas du tout preuve d'amour envers toi vu sa réaction. Et on ne vit pas toute sa vie avec ses parents, on vit avec sa femme et ses enfants.
Surtout sois fort, car il y a malheureusement bp d'hommes lâches qui ont peur de leur parents et préfèrent abandonner la femme de leur vie, leur âme soeur, pour épouser une femme qu'ils n'aiment pas. Les hommes sur terre font souvent des erreurs, mais Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors suis les messages qu'Il t'envoie. Si Allah t'as envoyé ton âme soeur, garde la précieusement, et ne Le déçoit pas.

Bravo ! tu as résumé parfaitement ce qu'il ne fallait surtout pas faire !
Un homme qui choisi ses parents et laisse tomber une fille est un homme sensé et certainement pas un lâche !
Celui qui choisi une fille et laisse tomber ses parents et sa famille c'est un maskhoute alwalidine ! L'imam a la dernière joumouaa a dis dans son prêche que le mskhoute alwalidine, lorsqu'il meure, les anges viennent et retourne sa tombe pour la mettre à l'opposé de la mecque et sa tombe est bombardé de caillou par Allah 3azawadjel !
Je te rappel aussi l'histoire du compagnon qui faisait beaucoup d'actes d'adoration durant toute sa vie et le jour de sa mort impossible de dire la illahaillalah. Il a réussi a le dire uniquement lorsque rasouloulah a demandé a la mére du mourant de lui pardonné son mauvais comportement avec elle. Lorsqu'elle lui a pardonné il a dis la illalahaillalah et il mort ainsi.

Dans l'islam il y a des priorités. Même si les parents peuvent avoir tord, il faut resté bien avec eux et laissé tomber certaine choses "Il faut choisir l'amour bla bla bla"... c'est vraiment n'importequoi..arrêtez de regardez les films hollywoodiens cela risque de vous couter votre akhira !


Des parents qui ne souhaitent pas le bonheur de leur enfants, et leur imposent des souffrances à cause de leur égoïsme, ne méritent pas le paradis.

La religion c'est avoir de l'amour pour les autres, et faire en sorte que chaque être humain vive en paix et en harmonie, ce n'est pas imposer sa propre volonté à ses enfants dans son seul intérêt personnel. La religion ce n'est pas la souffrance.
Dieu a crée l'être humain pour qu'il vive heureux, il n'a pas crééer l'homme pour qu'il obéisse comme un robot, un esclave, et souffre continuellement sur terre dans le seul but d'atteindre le paradis. Ce n'est pas en souffrant que tu iras plus au paradis qu'un autre, Abousa3d.

Les enfants grandissent, deviennent adultes et sont libres de faire leur propres choix. Ce n'est pas parce que les parents ont donné naissance à leurs enfants, qu'ils doivent toute leur vie leur imposer leur choix : c'est du pur égoïsme, ce n'est pas du tout religieux, et c'est contre la volonté de Allah.
b
4 juillet 2011 13:41
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Si tu l'aimes sincèrement, aie du courage. Ne laisse pas la haine de certains détruire votre amour.
Il y a des gens vraiment mauvais dans la vie, qui sont capables de dire n'importe quoi sur d'autres juste pour leur intérêt personnel, par jalousie, ou même par plaisir de faire souffrir. N'écoute pas les langues de serpent qui veulent faire du mal autour d'eux.

Si tu l'aimes vraiment choisis l' Amour, parce que ta famille ne fais pas du tout preuve d'amour envers toi vu sa réaction. Et on ne vit pas toute sa vie avec ses parents, on vit avec sa femme et ses enfants.
Surtout sois fort, car il y a malheureusement bp d'hommes lâches qui ont peur de leur parents et préfèrent abandonner la femme de leur vie, leur âme soeur, pour épouser une femme qu'ils n'aiment pas. Les hommes sur terre font souvent des erreurs, mais Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors suis les messages qu'Il t'envoie. Si Allah t'as envoyé ton âme soeur, garde la précieusement, et ne Le déçoit pas.

Bravo ! tu as résumé parfaitement ce qu'il ne fallait surtout pas faire !
Un homme qui choisi ses parents et laisse tomber une fille est un homme sensé et certainement pas un lâche !
Celui qui choisi une fille et laisse tomber ses parents et sa famille c'est un maskhoute alwalidine ! L'imam a la dernière joumouaa a dis dans son prêche que le mskhoute alwalidine, lorsqu'il meure, les anges viennent et retourne sa tombe pour la mettre à l'opposé de la mecque et sa tombe est bombardé de caillou par Allah 3azawadjel !
Je te rappel aussi l'histoire du compagnon qui faisait beaucoup d'actes d'adoration durant toute sa vie et le jour de sa mort impossible de dire la illahaillalah. Il a réussi a le dire uniquement lorsque rasouloulah a demandé a la mére du mourant de lui pardonné son mauvais comportement avec elle. Lorsqu'elle lui a pardonné il a dis la illalahaillalah et il mort ainsi.

Dans l'islam il y a des priorités. Même si les parents peuvent avoir tord, il faut resté bien avec eux et laissé tomber certaine choses "Il faut choisir l'amour bla bla bla"... c'est vraiment n'importequoi..arrêtez de regardez les films hollywoodiens cela risque de vous couter votre akhira !


Des parents qui ne souhaitent pas le bonheur de leur enfants, et leur imposent des souffrances à cause de leur égoïsme, ne méritent pas le paradis.

La religion c'est avoir de l'amour pour les autres, et faire en sorte que chaque être humain vive en paix et en harmonie, ce n'est pas imposer sa propre volonté à ses enfants dans son seul intérêt personnel. La religion ce n'est pas la souffrance.
Dieu a crée l'être humain pour qu'il vive heureux, il n'a pas crééer l'homme pour qu'il obéisse comme un robot, un esclave, et souffre continuellement sur terre dans le seul but d'atteindre le paradis. Ce n'est pas en souffrant que tu iras plus au paradis qu'un autre, Abousa3d.

Les enfants grandissent, deviennent adultes et sont libres de faire leur propres choix. Ce n'est pas parce que les parents ont donné naissance à leurs enfants, qu'ils doivent toute leur vie leur imposer leur choix : c'est du pur égoïsme, ce n'est pas du tout religieux, et c'est contre la volonté de Allah.

Moi j'ai fait un rappel de la position des parents dans notre religion après chacun fait ce qu'il veut ....
s
4 juillet 2011 14:16
Citation
abousa3d a écrit:
Moi je te conseil de laisser tomber cette fille, c'est foutu d'avance.
Tes parents sont plus important que cette fille.
Sache que tes parents veulent ton bien quoi qu'il arrive.
Si tes parents te dise "soit c'est nous soit cette fille", laisse tomber cette fille.
Gearde toujours un bon comportement avec tes parents et ta famille quoi qu'il arrive.
Le paradis est sous le pied des mères et certainement pas sous les pieds des épouses ou des copines.
Ne vend pas ton akhira pour une fille cela n'en vaut vraiment pas la peine.

salam

barakallah ou fik pr le rappel frere
j ai pas choisi le bon commentaire mais tu m as compris pr le rappels que tu as mis !!!
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 14:30 par safirr85.
S
4 juillet 2011 14:45
Les parents ont le niif ... j'trouve sa bisar d'etre la seule fille a pensée comme ca ms choisi t parent...

korai telle fai elle a ta place? la meme chose ke moi surement... cela m'est deja arrivé, jai choisi mes parents et aujourd'hui je me marie avec 1000 fois mieu ke celui ke j'ai kité hamdoullilah In love
4 juillet 2011 15:03
salam,

tu as envie de faire ta vie avec cette fille, tu l'aime, elle t'aime, et beh écoutes ton cœur, affirmes un peu ton caractère et imposes ton choix à tes parents.

et puis si ils tu n'arrives pas à les convaincre tant pis pour eux.
d
4 juillet 2011 15:31
Citation
pouki a écrit:
salam,

tu as envie de faire ta vie avec cette fille, tu l'aime, elle t'aime, et beh écoutes ton cœur, affirmes un peu ton caractère et imposes ton choix à tes parents.

et puis si ils tu n'arrives pas à les convaincre tant pis pour eux.


Salam

c'est vrai que certains parents refusent le mariage de leur enfant pour des raisons non valables et n'ayant aucun rapport avec la piété du futur conjoint/ de la future épouse.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se marier sans leur bénédiction.
Il faut patienter et essayer de s'imposer en douceur.
Et si la personne nous est destinée, le mariage finira par avoir lieu.

Je parle de bénédiction car il vaut mieux pour cette future belle-fille qu'elle commence par une bonne relation avec la belle-famille (qu'elle ne pourra pas mettre de côté).
Et si cet homme vient à l'épouser sans l'accord de sa famille, ce sera mal parti pour la relation entre la belle-fille et la belle-famille, voire entre les deux familles et à terme, cela pourra avoir des répercussions sur le couple.

Une personne a patienté 7 ans avant d'avoir l'accord du père de celle qui allait devenir sa femme. Pendant 7 ans, le père a refusé le mariage et il a fini un jour par donner son accord pour le mariage. Comme quoi tout est possible.

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi Sentiments
mais une chose est sûre, si cette femme t'est destiné, tu finiras par l'épouser.
En attendant, essaye de savoir (auprès d'elle) pourquoi sa sœur s'est comportée de la sorte.
k
4 juillet 2011 15:35
Citation
Sentiments a écrit:
Salamo 3alaykom,

C'est assez délicat comme problème, mais je me permet de me lancer.

Je suis fou amoureux d'une fille, nos deux familles se connaissent depuis longtemps. Mais, aujourd'hui, le grand clash vient de se faire en rentrant chez moi, ma famille venant s'incruster dans ma vie, ce qui ne m'étonne pas du tout.

J'ai dû donc faire face à une plaidoirie, et connaissant bien ma famille, j'ai préféré peu ou ne pas parler face aux attaques successives, car sinon ça part en vrille.

J'ai tout entendu sur la fille que j'aime, ne sait pas cuisiner, ne s'occupe pas bien de sa mère... dont la plupart viennent de la soeur de ma bien-aimée, qui a téléphoné à ma mère apparemment d'après ce qu'on m'a dit. Je croyais que j'allais m'en sortir comme ça avec mon silence, mais pas du tout, deux crises successives de ma mère alors que j'ai rien dit de mal lors des quelques rares fois où j'ai parlé.

On m'a clairement expliqué, un peu trop violemment, que c'est soit elle, soit ma famille, et j'arrive pas à comprendre leur acharnement.



A savoir aussi que le dialogue est quasi inexistant chez nous, dès que t'essaye de parler et de défendre ton point de vue, ça hurle de toutes parts.

J'attends vos conseils.
Merci d'avance.




salam alykoum.

Moi je pense que tu devrait ecouter ta mere, nos meres ont toujours raison mais nous les ecoutons jamais et on fini toujours par regretter. T'es amoureux, donc tu ne voit pas les défaut de ta princesse mais une fois marié c'est plus la meme chose.
m
4 juillet 2011 17:06
en fait ske je comprend pas c est ce ke la fille est daccord???et si oui est-elle au courant que sa soeur a appellé ta maman???
s
4 juillet 2011 21:09
LA RAISON A SES RAISONS QUE L'AMOUR NE VEUX PAS VOIR
h
4 juillet 2011 21:37
Sentiments: tu as très bien réagi...

Maintenant: Dis moi: QU'EN PENSE TA BIEN-AIMEE, du fait que vos deux familles et (et surtout sur le fait que LA TIENNE ne la veuille pas!)???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 21:38 par hanounia1.
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook