Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aurez du rester primitif....
c
12 mars 2010 07:12
Salam.



Vous aurez du restez primitif...


Oui vous aurez du restez comme vos ancetres les primitifs moins nombreux....vivant dans les forets...au bord des rivieres.....au bords des mers...


Le stress connait pas....le lendemain connait pas....les ambitions...les frustations ....connait pas...

Se lever le matin avec les chants d'oiseaux ...grimper d'arbres en arbres ( sensation de legerté et de liberté)...


Pour manger...pas de problemes....quelques fruits feront L'affaire...se laver....pas de probleme...un petit coin a l'abris est L'affaire est reglée....pas de factures...Pas de credits..et les enfants sont la ..quelques part sur des branches...le Clan des femelles est solidaire et veuille...pas besoin de creches....pas besoin de courir le matin.....ecole..job....et puis du job une fois arrivé chez soi...


Vous aurrez du rester primitifs....


A peine quelques millions sur terre...pas de polutions...pas de famine.....les jours passent au Rhytmes des Astres...et voila la lune qui apparait une nuit etoilée...un peu de chaleur a coté de lahbiba habillée en feuille de bananes....


Et Maintenant que vous etes modernes??

Vous avez gagner quois????


La pensée??? L'intelegneces???


En regardant de prés votre Organisation et bien modernes que vous etes..votre organisation n'est guerre meilleure que celle des fourmis??? et la je suis gentil Car les fourmée ont adapté leurs tailles en fonction d'un besoin minimum...je n'ai Jamais vu une fourmis stressée...


Et vous.???.

Tous les matins Vous empruntez les memes chemins...vous passez sous terres quelques fois au bord d'engins rapides qui peuvent vous donnez la mort...le ciel est grés ..la pollution est de Partout...et on appuis sur L'accelerateur tous en meme temps pour etre bloqué a quelques metres devant...


A la meme heure vous mangez...vous mangez debout....en quelques secondes...pas le temps de faire une petite sieste...un chef et il veille a ce que vos yeux restent ouvertes...

Vous etes des milliards ...vous etes plus nombreux que les fourmis..chacun est fermé dans une celule en beton...chacun parle a son ecran....vous etes devenus FOUS...car vous refusez de redevenir primitifs..

Vous vivez dans des Endroits bizarres....enfermés...

Vous etes devenus des Hommes et des femmes d'elevages qui s'emerveillent devant un Hmar ou une vache....

De temps en Temps vous prenez les grands et les petits et direction un endroit ou on vous a mis Tous les annimaux...

Et d'un coup vous vous sentez reposés parmis les votres..des visages que vous reconaissez car avant ils etaient vos voisins.....avant vous vivez dans la diversité....

Vous avez voulu vivre qu'entre vous....et vous avez inventé des machines...et maintenant la machine est devenus votre ami..celle qui vous acompagne meme dans les cafés...

Modernes vous dites...

Plutot FOUS je dirais..


Vous aurrez du restez primitif..


A vous.
m
12 mars 2010 09:11
Nous vivons dans un monde de fous tu as tout à fait raison. L'homme a voulu mettre la technologie a son service, il vu très grand et pensait pouvoir devenir le maître du monde.

Mais en réalité il est devenu esclave...Esclave dans une société individualiste ou les valeurs de nos ancêtres se font de plus en plus rares.

La ville a connu sa période de gloire et aujourd'hui elle explose. Plus assez de place pour tout le monde, trop polluée, trop bruyante, trop "froide"...Alors on cherche à s'en éloigner mais on ne peut le faire que partiellement...car en réalité tous les chemins mènent à la ville!


PS: C'est un plaisir de te relire chibaniwinking smiley

c
12 mars 2010 09:39
Les Nouveaux FOUS....



Je croise souvent Les Nouveaux fous et folles...


Je suis souvent troublé en les observant....

D'un coté le FOU a l'ancienne qui est sale...avec des Objets acrochés a son pied...une longue Barbe noire...un Homme d'Origine Indienne...un autre la Trentaine type Blanc et qui a chaque fois qu'il me voit me dit Bonjour Patron...Il est sale aussi...il parle avec lui meme et il refait tous les tables et si vous partez et vous laisser votre café pour chercher un journal ou des cigarettes..et bien au retour plus de café..plus de pain au chocolat....Une fois je l'ai fixé et je lui dit...

Ecoute ..quand tu passes observe bien ma table..et surtout ne Touche a Rien...il m'as dit:

oui Patron.


Et de L'autre coté le NOUVEAU FOU...propre....bien habillé...assis a parler a un Ecran...de Temps en Temps il leve les yeux pour croiser le Regard de quelqu'un...mais repondre ou sourire a un inconnu ca ne se fait pas.....mefiance..mefiance....De Temps en Temps mare de parler a son ecran Le Nouveau FOU prend un Portable et voila que le NOUVEAU FOU dans son delire d'homme moderne...aimer a distance...etre .entouré a distance...........Vivre a distance...Mais en realité le Nouveau Fou est seul face a son ecran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 12:34 par chibani R.
n
12 mars 2010 12:46
Pourquoi Cette accusation et cette culpabilisation?
Je préfère le nous car il est plus solidaire et plus honnête.
Nous aurions du rester primitif...
c
12 mars 2010 13:25
La solution:


La solution est une guerre generalisée....

Une guerre pour faire disparaitre la motié au moins....

Faire disparaitre toutes les machines aussi....
m
14 mars 2010 12:48
salam

ouiii chiban la solution c la guerre d ailleur c ski é prevu albert paik un franc macon a ecris une lettre ya plus de 200 ans ou il a indiqué que faire commen anticipé la troisieme guerre mondial é il on mi en place entre chaque pays frontalier un conflit regardé bien chaque pays a un enemi é le jour ou sa va eclaté c juste une question de temp c malheureux une guerre mais voila c nécessaire..sa purge la terre lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook