Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les athées du forum
t
5 septembre 2012 15:07
Vous voulez nous détourner par quelques manigances mesquines en créant de faux postes mais votre supercherie ne marche pas

notre religion à mille arguments contre vous, quels sont les votres?

- la violence dans le coran?
- On croit en Dieu pour avoir espoir sinon on est perdu?
- la religion c'est lopium du peuple ?
-si ya Dieu pourquoi ya des guerres, des malades, des morts ...et blablabla
On les connait celles là, faut innover un peu
si vous souhaitez débattre ayez au moins des arguments qui tiennent la route, parce qu'à force on commence à se lasser des discours traditionels

vous piochez dans le coran ce qui vous arrange, vous sous entendez notre niveau culturel, mais vous meme vous prenez une phrase et la faite sortir de son contexte, c'est facile ce petit jeu,avec n'importe quelle texte on peut faire la même chose, c'est ce qu'on appelle du montage, les médias excellent à ce petit jeu pour nous monter la tête avec leur propagande

etes vous seulement capable d'user de votre raison
lorsque vous lisez le coran votre seul but est d'en piocher les pseudos erreurs ou ambiguité... avec une telle intention c'est sure que vous partez mal

ya des savants qui travaillent (langue arabe,tafsir...) le coran depuis leur tendre jeunesse, pour guider les croyants sur les versets qui sont justement moins équivoques... car oui certains versets sont à remettre dans leur contexte... allez faire une étude scrupuleuse de cette religion
car j'ai beau tordre et retordre dans tout les sens ma religion, en comparant aux autres doctrines du monde, j'y vois que de la sagesse

jcomprend pourquoi cette mode pour le boudhisme maintenant, ya aucune restriction, c'est peace and love avec tout le monde donc aucun problème avec personne... mais à coté c'est de la démagogie vide de sens

et sérieux les frères qui ouvrez des posts sur les savants les salafistes et autres pourquoi on vous voit pas venir défendre votre religion là où il faudrait

ma communauté aussi m'exaspère, à tenter de se diviser avec tel ou tel savant, alors qu'on a un combat plus précieux à mener, celui de restituer le vrai visage de notre religion aux yeux du monde
A
5 septembre 2012 18:31
Ils ont une vie de chien si ce n'était pas le cas ils ne viendraient pas cracher leur haine derrière un écran ils feraient leurs vie.

J'ai arrêter de leur répondre, le faire serait leur donner de l'importance. On a rien à leur prouver, on est fier de notre religion. Vous pensez peut être que vous faites le bien en leur répondant mais c'est tout le contraire, vous leur donner de l'importance et vous perdez votre temps alors qu'il est précieux.

On a largement les moyens de les boycotter mais rare sont les sujets ou vous ne leur répondez pas. Cet attitude me déçoit sa me donne même plus envie de venir sur cet rubrique ils ne font que de dire des âneries sans que l'on ne puisse rien faire.
5 septembre 2012 18:36
Rassure-toi: Dieu reconnaîtra les siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
D
5 septembre 2012 18:53
Citation
TheBigBoss a écrit:
Rassure-toi: Dieu reconnaîtra les siens.

Rien d'autre a ajouter smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
5 septembre 2012 18:58
j'adore vos certitudes, j'adore la tolérance des musulmans. J'ai une vie de chien, t'as raison je vais manger une cote de porc hallal saws
i
5 septembre 2012 19:00
il faut vraiment etre faible d'esprit pour que dieu parle a un bédouin dans une grotte dans le désert et lui dicte un livre dans son dialecte incompréhensible pendant 23 ans et lui demande de combattre tous les peuples du monde pour répandre la foi en dieu.
Il faut vraiment etre faible d'esprit pour croire qu'un homme de 50 ans qui a eu des relations sexuelles avec une gamine de 9 ans, qui a eu des esclaves, qui a tué des gens, qui a fait la guerre puisse être un prophète et un modèle pour l'humanité.
désolé les musulmans, mais votre religion est la pire au monde.
ps: je suis un marocain et pas la peine de me dire que je n'ai pas lu le coran (j'ai été a l'école coranique et mon père est hajj et fqih), l'islam j'ai eu le courage de le quitter car je suis trop intelligent pour croire aux fables et aux légendes.
b
5 septembre 2012 19:12
JE SUIS D 'accord avec toi
A
5 septembre 2012 19:15
Citation
itrane2000 a écrit:
il faut vraiment etre faible d'esprit pour que dieu parle a un bédouin dans une grotte dans le désert et lui dicte un livre dans son dialecte incompréhensible pendant 23 ans et lui demande de combattre tous les peuples du monde pour répandre la foi en dieu.
Il faut vraiment etre faible d'esprit pour croire qu'un homme de 50 ans qui a eu des relations sexuelles avec une gamine de 9 ans, qui a eu des esclaves, qui a tué des gens, qui a fait la guerre puisse être un prophète et un modèle pour l'humanité.
désolé les musulmans, mais votre religion est la pire au monde.
ps: je suis un marocain et pas la peine de me dire que je n'ai pas lu le coran (j'ai été a l'école coranique et mon père est hajj et fqih), l'islam j'ai eu le courage de le quitter car je suis trop intelligent pour croire aux fables et aux légendes.

René Guénon était un faible d'esprit? Tu est plus intelligent que lui? Juste au vu de tes écrits on voit qu'il y a un gouffre intellectuel entre toi et lui. C'est un exemple mais j'aurais pu en citer d'autres.

Tu n'arrive même pas a écrire correctement, tu est d'un niveau médiocre sache le.

Si tu ne crois pas en l'Islam c'est ton problème mais venir ici insulter et dénigrer les musulmans sa montre que tu n'as pas de vie sinon tu ne viendrais même pas sur cet rubrique et tu parlerais de sujet qui t'intéresse.

L'ironie de ce point c'est que on comprend très bien la problématique car le Coran nous en a parlé, Allah Lui même dans le Coran nous le révèle:

"...Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".
A
5 septembre 2012 19:23
"Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."

Les gens comme vous ne font qu'augmentez notre foi. Qu'Allah me préserve d'avoir des coeurs aussi morts que les vôtres.
t
5 septembre 2012 19:26
Citation
Asad-partage a écrit:
Ils ont une vie de chien si ce n'était pas le cas ils ne viendraient pas cracher leur haine derrière un écran ils feraient leurs vie.

J'ai arrêter de leur répondre, le faire serait leur donner de l'importance. On a rien à leur prouver, on est fier de notre religion. Vous pensez peut être que vous faites le bien en leur répondant mais c'est tout le contraire, vous leur donner de l'importance et vous perdez votre temps alors qu'il est précieux.

On a largement les moyens de les boycotter mais rare sont les sujets ou vous ne leur répondez pas. Cet attitude me déçoit sa me donne même plus envie de venir sur cet rubrique ils ne font que de dire des âneries sans que l'on ne puisse rien faire.

je sais c'est un dialogue de sourd avec eux
i
5 septembre 2012 19:27
Citation
Asad-partage a écrit:

René Guénon était un faible d'esprit? Tu est plus intelligent que lui? Juste au vu de tes écrits on voit qu'il y a un gouffre intellectuel entre toi et lui. C'est un exemple mais j'aurais pu en citer d'autres.
rené guénon, je connais pas.

Citation
Asad-partage a écrit:

Tu n'arrive même pas a écrire correctement, tu est d'un niveau médiocre sache le.
l'écriture n'a jamais été un signe d'intelligence. mais l'esprit critique, la lucidité et la distance en sont.

Citation
Asad-partage a écrit:
Si tu ne crois pas en l'Islam c'est ton problème mais venir ici insulter et dénigrer les musulmans sa montre que tu n'as pas de vie sinon tu ne viendrais même pas sur cet rubrique et tu parlerais de sujet qui t'intéresse.
je n'insulte, je dis ce que je pense.
accepte mon droit de te dire que ta religion est une fable et j'accepterais que tu me dises que ta religion est vérité.

Citation
Asad-partage a écrit:
L'ironie de ce point c'est que on comprend très bien la problématique car le Coran nous en a parlé, Allah Lui même dans le Coran nous le révèle:

"...Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".
exact, comme quoi il y avait des gens intelligents a l'époque de Mohamed qui n'ont pas gobé a toutes ces sornettes.
d'ailleurs beaucoup de compagnons étaient des hypocrites, dès que leur prophete est mort, ils n'ont penser qu'a se battre pour le pouvoir, ca prouve qu'ils avaient compris que la religion était un pouvoir pour dominer les faibles d'esprit. La religion est l'opium du peuple, certains l'avaient déja compris a l'époque.
A
5 septembre 2012 19:31
Citation
bibi0073 a écrit:
j'adore vos certitudes, j'adore la tolérance des musulmans. J'ai une vie de chien, t'as raison je vais manger une cote de porc hallal saws

Pourquoi aurait-tu fait ce sujet si tu n'avais pas une vie de chien? [www.yabiladi.com]

Tu viens te moquer de nous et tu ose parler de tolérance, je ne te demande pas pourquoi tu t'es senti viser tu as bien raison. Pour ta dernière phrase dommage que le ridicule ne tue pas tu ne serais déjà plus parmi nous.
t
5 septembre 2012 19:33
Il faut être vraiment faible d'esprit pour ne pas croire en quelque chose qu'on ne voit pas

Il faut être vraiment faible d'esprit pour répéter les mêmes phrases piochées dans votre bible de l'athé

Il faut être vraiment faible d'esprit pour se laisser endoctriner par les orientalistes et les pseudos intellectuels qui interprète notre religion avec un oeil plein de préjugés et de mauvaises intentions (bravo ils ont réussis)

Il faut être vraiment faible d'esprit pour perdre tout sens de la logique au point de se dire que la matière puisse provenir de rien

Il faut etre vraiment faible d'esprit pour ne pas s'interroger sur tout les signes visibles dans notre quotidien, depuis notre propre maison jusqu'au fin fond de l'univers

ca va dans les deux sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 19:54 par tralalère.
5 septembre 2012 19:39
Autant je peux comprendre que ceux qui aiment ou tiennent à leur religion la défendent, que ceux qui l'ont quittée n'en disent que du mal, en revanche je ne vois pas l'utilité des faux-posts.

Ceci est un forum, nous sommes entre civilisés, il n'est nul besoin d'utiliser des supercheries ou de faire des gamineries pour parvenir à ses fins. Faire cela c'est se rabaisser au niveau de ce que l'on dénonce.

Et entre nous, je ne vois pas l'intérêt de l'existence d'un tel débat (pour ou contre l'Islam) puisque chacun va camper sur ses positions et les défendre coûte que coûte.

Au lieu de vous balancer vos différences à la figure, balancez-vous plutôt ce que vous avez en commun.
A
5 septembre 2012 19:51
itrane2000

Tu ne connais même pas René Guénon et tu te dis trop intelligent... Je laisse les gens tirer leur conclusions. Ce n'est pas un homme comme toi qui ne connais même pas René Guénon qui va nous apprendre notre religion tu es aussi mauvais sur le fond que sur la forme tu n'as aucune crédibilité.

Tu nous insulte avec tout ses propos et tu le sais. Qu'Allah te fasse mourir rapidement.

Ps: J'étais sur que ce sujet allait finir comme sa, les musulmans qui sont sur ce forum vous me décevez ses chiens insultent votre religion et vous ne faîtes que les y aider. Aucune solidarité pour alerter des messages qui choquent et qui sont un manque de respect pour nous en tant que musulman.
M
5 septembre 2012 19:58
salam alaykom (qu'aux muslims du forum)

@tralalère et Asad :

franchement vous cassez pas la tête avec ces deux là, ils sont ignorants et n'arrive pas au QI d'une fourmi. j'ai plus d'estime pour les fourmis que pour ces énergumène à deux balles qui n'ont rien compris.
je vais pas me casser la tête avec des abrutis et des fanatiques obscurantistes athées. je vous conseille de les laisser aboyer, un jour ils comprendront mais ce sera trp tard........

wa salam alaykom (à vous les muslims)
t
5 septembre 2012 20:04
j'ai pas voulu créer une polémique par ce post

juste certaines attitudes malsaines à dénoncer, et aussi manque de profondeur et de construction dans la facon de débattre

l'islamophobie est partout, c'est pas dans ce forum qui préserve un climat de sérénité entre nous qu'il faut aller déverser sa haine, allez sur yahooquestion réponse section religion, las bas vous vous régalerez yaura plein de gens comme vous ou sinon soyez constructif dans votre approche
s
5 septembre 2012 20:13
bonsoir
aucune religion , je dis bien aucune ne peut et n'a pu et ne pourra
ni démontrer
ni vérifier
ni expliquer par la logique ou la raison
donc toutes les religions , c'est avoir la foi avant toute chose
et croire sans rien demander comme preuves , car il n' y en pas ; tout est basé sur notre foi interne du créateur
sans poser la question ni comment ni pourquoi si non c'est (achirkou Billah)
ça c'est pour la divinité
la science ou la naturelle ou l'être humain , oui , elle a pu et elle peut et elle pourra tout démontrer
le pourquoi ? des choses , pourquoi? des objets le pourquoi? des phénomènes, le pourquoi? les tremblements des terres, sécheresses qui font des ravages chez les êtres humains par la famine, et même les animaux et la nature aussi
et le comment? des choses , et des objets et des phénomènes, et des maladies, des technologies , et la médecine qui fait l'impossible comme :
clonage, et savoir à l'avance la trisomie, opérer même un bébé dans le ventre de sa mère , tout ça est démontrable basé sur la réalité , et c'est bénéfique pour l'humanité
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 20:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
5 septembre 2012 20:22
je t'aime
t
5 septembre 2012 20:22
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
aucune religion , je dis bien aucune ne peut et n'a pu et ne pourra
ni démontrer
ni vérifier
ni expliquer par la logique ou la raison
donc toutes les religions , c'est avoir la foi avant toute chose
et croire sans rien demander comme preuves , car il n' y en pas ; tout est basé sur notre foi interne du créateur
sans poser la question ni comment ni pourquoi si non c'est (achirkou Billah)
ça c'est pour la loi divine
la loi naturelle oui , elle a pu et elle peut et elle pourra tout démontrer
le pourquoi , des choses , pourquoi des objets le pourquoi des phénomènes , tremblements des terres, sécheresses qui ravage et les êtres humains de famine, et même les animaux par exemple
et le comment des choses , et des objets et des phénomènes, et des maladies, des technologies , et la médecine qui fait l'impossible comme clonage, et savoir à l'avance la trisomie, opérer même un bébé dans le ventre de sa mère , tout ça est démontrable basé sur la réalité , et c'est humain et bénéfique pour l'humanité
bonne soirée

Je suis pas d'accord, on a besoin de preuve pour croire donc faire appel à la raison

il suffit pas de nous dire croit et puis tais toi, on est pas des robots pour croire aveuglément

le coran appel justement à préter attention aux lois naturelles pour éveiller notre raisonnement

la foi n'a jamais été contraire à la raison, et je sais pas pourquoi beaucoup le pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook