Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que vous n arrivez toujours pas à reussir!
l
11 mars 2010 12:41
salam les filles, comment allez vous?

j'ouvre ce post pour qu'on puisse se donner des petits conseils par rapport a ce que nous n arrivons toujours pas à reussir dans la cuisine.

alors moi j ai un serieux pbs qui me pourrit la vie grinning smiley,c la forme ronde.

je vous explique, quand je fais du pain, je n arrive jamais a avoir des jolis pains tout ronds, ils sont ovales, parfois meme carrés ptdr mais jamais ronds.

ensuite quand je veux faire une tarte pareil, des que je prends le rouleau dans mes mains je la vois venir, une abaisse completement tordue qui ne rentrera jamais dans le moule correctement, il m est arrivé de m y prendre plusieures fois avant de pouvoir foncer mon moule.

avez vous vous des tours de mains ou astuces pour que je puisse enfin faires des ronds parfaitsOups?


quelle st votre hantise et votre plus cuissant echec que vous ne surmontez toujours pas?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
d
11 mars 2010 12:43
Citation
lola1234 a écrit:
salam les filles, comment allez vous?

j'ouvre ce post pour qu'on puisse se donner des petits conseils par rapport a ce que nous n arrivons toujours pas à reussir dans la cuisine.

alors moi j ai un serieux pbs qui me pourrit la vie grinning smiley,c la forme ronde.

je vous explique, quand je fais du pain, je n arrive jamais a avoir des jolis pains tout ronds, ils sont ovales, parfois meme carrés ptdr mais jamais ronds.

ensuite quand je veux faire une tarte pareil, des que je prends le rouleau dans mes mains je la vois venir, une abaisse completement tordue qui ne rentrera jamais dans le moule correctement, il m est arrivé de m y prendre plusieures fois avant de pouvoir foncer mon moule.

avez vous vous des tours de mains ou astuces pour que je puisse enfin faires des ronds parfaitsOups?


quelle st votre hantise et votre plus cuissant echec que vous ne surmontez toujours pas?

salam
Moi c les pâtes a choux uen fois réussi aprés ma3rfte ache ou9a3e lihoume kayjiwe mfchouchine
3
11 mars 2010 12:45
Tu m'a tuée lola grinning smiley
j'ai le meme probleme avec la forme ronde, mais j'ai trouvée l'astuce enfin je pourrais appeller ca comme ca, je fais des petits pains ainsin j'arrive mieux a les métriser mais le grand pains j'ai meme reussi a les faire de la forme dyal lkamanja moody smiley
et pr les tartes, pizza, j'etale un peu ma pate avec le rouleau, et je terme dans le moule comme ca c sur je vais avoir la forme du moule et pas sad smiley
pr les grands pains je les mets dans tebakh, et les cuits dedans dans le four!! eh ben comme ca j'ai un pain rond comme tebakh et pas comme eye popping smiley
11 mars 2010 12:53
Pour ma part c'est le couscous, la semoule ou kolchi.
Je le fais il est bon, mais quand je mange celui des autres, le mien est loin d'être parfaitGrrrr.

Les gâtaux marocains, j'en fait pas.

En fait pour cuisiner je dois voir une personne le faire avant, sinon j'ose pas trop.

Grâce à vous toutes ici, j'ai énormèment appris et je progresse de jour en joursmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
11 mars 2010 13:00
Citation
ba_ssma a écrit:
Pour ma part c'est le couscous, la semoule ou kolchi.
Je le fais il est bon, mais quand je mange celui des autres, le mien est loin d'être parfaitGrrrr.

Les gâtaux marocains, j'en fait pas.

En fait pour cuisiner je dois voir une personne le faire avant, sinon j'ose pas trop.

Grâce à vous toutes ici, j'ai énormèment appris et je progresse de jour en joursmiling smiley

hadike le cas deylke c pour tous le monde des fois kay3jbake maklte nasse "almhwacha" wakha lkhaire 3andake fe dare c normale machi makt3rfche dirihe walkine illa 3erdtini ngoule like wache ka oulla maka grinning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
r
11 mars 2010 13:00
moi je n arrive pas a faire les patisserie, c est une cata loll le gout est la, par contre la forme c est pas trop ça grinning smiley

mais bon je lache pas l affaire grinning smiley

pour celle qui n arrive pas a faire des pains rond, mettez la pate sur le plateau et en meme temps que vous appuyez avec votre main vous tourné le plateau winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
11 mars 2010 13:05
Oui mais rajaouia, tu sais faire les macarons, c'est pas rienChef
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
11 mars 2010 13:08
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui mais rajaouia, tu sais faire les macarons, c'est pas rienChef

non justement ceux que j ai mis était les plus beau loll le reste était foirés, en plus j ai tellement refléchit sur cette recette que je ne l ai plus jamais refais grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
11 mars 2010 13:39
Salam,

Moi ma hantise c'est le matlou3 ! Jee peux jamais garantir que je le réussirai ,parfois il est "correct" et d'autres fois c'est une cata sad smiley
Mais bon je lâche pas l'affaire même au bout de 10 ans d'essais......Angel

Pour la forme ,pareille je galère pour faire un pain bien rond
11 mars 2010 13:50
salam

sfeng! je crois que j'y arrverais jamais ! la pate c'est pas un soucis, surtout avec le robot, mais c'est leur donner une forme bien ronde! impossible, je tire toujours sur la pate quand je m'approche de la poele bouillante (j'ai peur de l'huile chaude!) du coup ils ont toujours une partie plus fine que le reste, ce qui a le don d'enerver ma mamangrinning smiley


et le fondant au chocolat, j'ai appris ces derniers temps a faire des patisseries beaucoup plus compliqué, mais je rate toujours mes fondantsconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 mars 2010 13:56
Citation
3alwana a écrit:
Tu m'a tuée lola grinning smiley
j'ai le meme probleme avec la forme ronde, mais j'ai trouvée l'astuce enfin je pourrais appeller ca comme ca, je fais des petits pains ainsin j'arrive mieux a les métriser mais le grand pains j'ai meme reussi a les faire de la forme dyal lkamanja moody smiley
et pr les tartes, pizza, j'etale un peu ma pate avec le rouleau, et je terme dans le moule comme ca c sur je vais avoir la forme du moule et pas sad smiley
pr les grands pains je les mets dans tebakh, et les cuits dedans dans le four!! eh ben comme ca j'ai un pain rond comme tebakh et pas comme eye popping smiley



mdr ptdr
b
11 mars 2010 14:08
les mhajeb.

vous savez les faire, vous.

c'est quand je met les garniture au centre de la pate: pour la refermer, c'est mission, elle se troue de partout (mm si j'ai une astuce, elle marche une fois sur 40), et étaler après pour faire une grand mhajeb, c'est mission II, la garniture sort de partout, c'est une horreur.

sinon, j'arrive a faire la cuisine, c'est bon ske je fais,(orientale, "babtou"winking smiley mais les desserts, patiseries, etc.. whistling smiley

dernièrement j'ai essayé de faire des chou à la creme, bah tu parles! sa ressemblait a rien du tout pourtant j'ai suivi la recette et tout mais rien a faire.crying(

des astuces, des astuces!
d
11 mars 2010 14:39
Ah les formes rondes de pain...Combien de fois j'ai fait des formes bizzares !

Je pense que c est avec le temps qu on y arrive.

Je suis en train de penser ce que je rate...En meme temps quand j'ai peur de rater je tente meme pas !

Le truc que j'ai peur de rater c est la chantilly maison qui ne tienne pas... D ailleurs je vais aller tenter ca...L'angoisse !
l
11 mars 2010 15:07
salam

et bien dis donc, je suis contente de pas etre la seule a louper mes pains ronds, c quand meme bete non?

3alwana, c quoi tebakh?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
a
11 mars 2010 15:20
moi c le rozzGrrrrdima m3ajan yalatif c raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare que je reussi un plat de riz sad smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
m
11 mars 2010 16:27
Citation
anabelle a écrit:
moi c le rozzGrrrrdima m3ajan yalatif c raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare que je reussi un plat de riz sad smiley


une astuce quand ton eau commence a bouillir met le riz laisse bouillir 2 minutes le temps que ca fasse des bulles couvre avec un couvercle et eteint le feu et laisse le comme ca tu verras quand c est cuit le couvercle se souleve un peu c est que le riz a gonflé
m
11 mars 2010 16:29
Citation
bicha1 a écrit:
les mhajeb.

vous savez les faire, vous.

c'est quand je met les garniture au centre de la pate: pour la refermer, c'est mission, elle se troue de partout (mm si j'ai une astuce, elle marche une fois sur 40), et étaler après pour faire une grand mhajeb, c'est mission II, la garniture sort de partout, c'est une horreur.

sinon, j'arrive a faire la cuisine, c'est bon ske je fais,(orientale, "babtou"winking smiley mais les desserts, patiseries, etc.. whistling smiley

dernièrement j'ai essayé de faire des chou à la creme, bah tu parles! sa ressemblait a rien du tout pourtant j'ai suivi la recette et tout mais rien a faire.crying(

des astuces, des astuces!


ne met pas trop de farce et tu dois laisser le centre de la pate epaisse et tu mets ta farce dedans tu plis vite et ramasse la rapidement et tu la mets sur le plat pour la faire cuire
b
11 mars 2010 16:40
Citation
marlie a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
les mhajeb.

vous savez les faire, vous.

c'est quand je met les garniture au centre de la pate: pour la refermer, c'est mission, elle se troue de partout (mm si j'ai une astuce, elle marche une fois sur 40), et étaler après pour faire une grand mhajeb, c'est mission II, la garniture sort de partout, c'est une horreur.

sinon, j'arrive a faire la cuisine, c'est bon ske je fais,(orientale, "babtou"winking smiley mais les desserts, patiseries, etc.. whistling smiley

dernièrement j'ai essayé de faire des chou à la creme, bah tu parles! sa ressemblait a rien du tout pourtant j'ai suivi la recette et tout mais rien a faire.crying(

des astuces, des astuces!


ne met pas trop de farce et tu dois laisser le centre de la pate epaisse et tu mets ta farce dedans tu plis vite et ramasse la rapidement et tu la mets sur le plat pour la faire cuire

merci marlie. c'est ce que je fait mais c'est les trous qui me dérangent, yen a partout. c'est la pate qu'est trop travaillée je croi, non?
11 mars 2010 23:14
Citation
devine70 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Pour ma part c'est le couscous, la semoule ou kolchi.
Je le fais il est bon, mais quand je mange celui des autres, le mien est loin d'être parfaitGrrrr.

Les gâtaux marocains, j'en fait pas.

En fait pour cuisiner je dois voir une personne le faire avant, sinon j'ose pas trop.

Grâce à vous toutes ici, j'ai énormèment appris et je progresse de jour en joursmiling smiley

hadike le cas deylke c pour tous le monde des fois kay3jbake maklte nasse "almhwacha" wakha lkhaire 3andake fe dare c normale machi makt3rfche dirihe walkine illa 3erdtini ngoule like wache ka oulla maka grinning smiley



Ana, mhawcha, anagrinning smiley

Mwé darbani bi mgharfa fi soghri wa9ilagrinning smiley

Khtek, darbate had lila, wahd lala moulati bastella diale djaj nti moulate lkhirgrinning smiley



Safi, aji marhba bik ndir la khti kssissou ou gouli liya wach 0adiya fiha Ina oula lagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
11 mars 2010 23:22
grinning smiley

khaliwni sakta crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook