Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que sa vous arrive a vous aussi ???
a
19 mars 2006 21:05
asalamalaykoum

voila je suis un francais converti a l'islam et je suis marié avec une marocaine la bas

je porte la barbe etc..... sunnah

le temps que ma femme me rejoigne en france je fai beaucoup des aller retour au maroc

et voici ma question pourqoi des que j'arrive a l'aeroport ya un gar en civil qui vient me voire dans

la file d'attente pour la douane et me dit ya qelqun qui vien te chercher t tou seul bon passe la

douane je

t'attend dehor .apre la douane il m edemande ou je vai ce que je vai faire etc .........

je prend comme d'hab ma voiture de location et je par .

arriver a ma destination le lendematin passage de la police (rg) civile il me donne une convocation

pour aller au poste de police la bas il me questionne (une personne qui s'occupe des etranger ) il

regarde mon passeport me demande si je ne suis pa parti dans d'autre pays (muslman ) etc ... et il me

dit pourqoi tu porte la barbe etc....

puis apres je repar mai il me di va y et apres il repasse de temp en temp voir si je a la maison

et l ail me dit que tu voyage beaucoup etc.... (je par visiter la famille de ma femme )

pour en finir sa a rendu ma femme parano quelle ne veu plu aller au bled et a peur quil fasse la

misere a sa famille et il telephone a l'agence ce location et se renseigne sur moi si (qui je suis et

ce que je paye bien et se que je sui serieu)

pourqoi me font il sa ???

est ce que qelqun a deja eu sa ??

la ba je ne me suis jamais habillé en qamis (djelaba homme )

ni jamais parti la mosqué

juste je porte la barbe et 100% francai

j'aimerai repartir et ma femme aussi pour montrer notre enfant a sa mere mais !!!

refaire encore cette mission une nouvelle fois c penible parce que je les fai tro de fois c tro de

stress qan je sui la ba

que faire mes freres et mes soeurs je sui perdu et tres triste d'etre recu comme sa dans ce pays

MUSULMAN

que

j'aime autant que le mien

asalamalaykoum
k
19 mars 2006 21:20
salam.

ils te prend pour un soupconne terroriste...surtout apres les attentats de CASA.....

que dieu soit avec toi mon frere.....toi ta le courage et la foie d avoir la barbe ....

j ai pas rencontrer ces gens parceke j ai pas du barbe pour l instant....mais quand je devient un boulehya ...on va voir se qui va passe.

ne prend pas les choses personel.
g
19 mars 2006 21:21
Le maroc est en sois disante guerre contre le terrorisme allié n°1 d'Israel et des Usa le maroc est devenue pire que la tunisie

qu'Allah nous guide
n
19 mars 2006 21:50
Salam mon chère frère,

Oui je comprends parfaitement ce que tu ressens, moi même ayant véçu en france un moment en portant le voile (je le porte toujours hamdoullah sauf que maintenant j'habite au Maroc)

Ce qui t'arrive est normal vu l'image qu'ont les pays non musulmans des musulmans : islam = terrorisme
ce qui est certes absurde est injuste, mais le fait est là ...sache cher abou maryam que l'islam est là pour nous faciliter les choses et non le contraire ; si le port de la barbe te cause quelques soucis en France, tu pourrais en porter une qui soit discrète (voir pas de barbe dutout) allah swt sait fort bien ce que tu endures et il est de loin (le plus) compréhensif... :-)

Alors mon frère, ne laisse pas un pareil détail te compliquer la vie et concentre toi sur l'essentiel.

Qu'allah swt illumine ta vie et celle de ta femme où que vous soyez. (amine!)
V
19 mars 2006 21:54
j aurais tendance a dire que c est rien.
Qu est ce qu il t on fait ? il font leur boulot c est tout.
Si tu as la consience tranquile, te biles pas. Ils finiront par s en appercevoir et tu auras la paix.
Cool c est les vacances
TU ne fais pas la queue a la douane il t accompagne en voiture : cool
tu les remercie et puis c est tout. Fais peut etre attention a tes frequentations... sinon je vois pas
a
29 mars 2006 17:17
salamalaykoum

merci pour vos reponses et pour re-repondre

moi je n'ai rien a me reprocher je suis clean de clean alhamdoulillah

mais il te mette une fausse pression ou te pose des questions piege mais sa c pa grave parce que moi je

n'ai rien a me reprocher mais c pour ma femme qui est devenu parano

et pour repondre a la soeur jai deja tailler ma barbe une fois pour y aller (as starfallah)

sa ete excatement la meme donc barbe ou pa barbe c pareil donc voila merci pour les reponses et

inchallah tous sa s'arange car va bien falloir q'on reparte o bled pour montrer la petite car pour les

visas pour que sa mere vienne c pa evident

barakalaoufikoum

salamalaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook