Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrive-t- il de regretter parfois ?
11 septembre 2016 23:18
Salam aleikoum

Vous arrive-t-il de regretter certaines décisions , notamment parfois en amour ?

Par exemple une personne voulait "sortir" avec vous quand vous étiez au collège et vous l'avez gentiment envoyé balader , ou bien vous rencontrez un homme sur votre lieu de travail qui est attiré par vous , mais vous mettez des barrières parce qu'il n'est pas de la meme religion et origine que vous alors vous vous montrez très froide , ...

Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de regretter d'avoir placé votre confiance en Allah et d'être passé à côté d'une histoire parce que vous ne vouliez ni fréquenter ni tomber dans la fornication ou le Haram ?
M
11 septembre 2016 23:20
Aucun regret quand il s'agit d'éviter le haram Zen
I
IEF
11 septembre 2016 23:23
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Cette phrase est de trop :


Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de regretter d'avoir placé votre confiance en Allah



C'est fou de dire des choses pareilles ! SoubhnAllah
I
11 septembre 2016 23:24
Salam aaleykoum,

Pas du tout et bien au contraire je me remercie d'avoir toujours écouté mes valeurs et d'avoir suivi le chemin d'Allah au lieu de fréquenter des hommes qui n'étaient pas fait pour moi.

Pour ce qui est des relations diront nous "plus légales" comme les demandes en mariage que j'ai refusé, je ne le regrette pas non plus. Il n'y avait pas la petite étincelle donc je ne pouvais pas me forcer et même si je suis aujourd'hui célibataire alors que certains de ces hommes sont mariés je ne le vis pas mal au contraire. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et attend mon tour (si tour il y a grinning smiley).
A
11 septembre 2016 23:32
Regretterez vous d'avoir oeuvré pour le Paradis ? Regretterez vous d'avoir voulu rejoindre le prophète et ses compagnons ainsi que ces illustres ancêtres qui nous ont précédé ?

Dis nous ce que tu as sur le coeur ca ira plus vite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 23:35 par Amn_Sulum.
11 septembre 2016 23:32
Non, je ne regrette pas, si je repousse, je repousse sans aucun état d âme et j oublie la personne dans l heure quî suit
11 septembre 2016 23:33
Salam

Regretter d'avoir évité une personne car non musulmane ou d'avoir placé sa confiance en Allah SOS

Flippante.
a
11 septembre 2016 23:33
J'avoue dès fois, j'ouvre un yaourt à la fraise alors que je préfère le yaourt à la figue, je regrette trop après

Plus sérieusement, si tu as placé ta confiance en Allah et que la décision est irrévocable, alors il faut l'accepter, et ton bien-être ne va dépendre que du temps que tu auras passé à refuser cela. Lorsque tu as tout fait, que tu as fais la prière de consultation, pris une décision que tu maintiens, alors, tu dois alors être convaincue que la facilité ou la difficulté sur une voie est un décret divin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 23:48 par al qurtubi.
l
11 septembre 2016 23:35
Salam alaykoum,

Non hmdl jamais de regrets.

Et pour ne pas en avoir il faut :
- Bien réflechir
- Refuser pour de bonnes raisons
- Se rappeler ces raisons quand on y repense
- ne pas oublier que ce qui doit arriver arrivera quoi que l'on fasse et que l'on décide lol

Le résultat : tu ne regretteras jamais.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1
11 septembre 2016 23:37
Wa 3aleykoum esselem

non à toutes tes questions

Tu sais des gens depuis l'époque du Prophète saws (et même avec les précédentes religions) sont morts sous la torture pour ne pas avoir abdiqué leur religion

Alors douter à ce point pour une histoire de garçon à côté c'est.. comment dire

N'oublie jamais ceci: tu n'es rien, personne, sans Allah.
C'est Allah qui donne ce qu'Il veut à qui Il veut.
Il t'a crée, Il te donnera la mort puis te ressuscitera

Si tu as ce degré de certitude un jour tu n'auras plus besoin d'écrire un post comme ça


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Vous arrive-t-il de regretter certaines décisions , notamment parfois en amour ?

Par exemple une personne voulait "sortir" avec vous quand vous étiez au collège et vous l'avez gentiment envoyé balader , ou bien vous rencontrez un homme sur votre lieu de travail qui est attiré par vous , mais vous mettez des barrières parce qu'il n'est pas de la meme religion et origine que vous alors vous vous montrez très froide , ...

Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de regretter d'avoir placé votre confiance en Allah et d'être passé à côté d'une histoire parce que vous ne vouliez ni fréquenter ni tomber dans la fornication ou le Haram ?
a
11 septembre 2016 23:40
Salam,

oui je regrette d'avoir ouvert ton post...smoking smiley
11 septembre 2016 23:44
C'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû ajouter cette question ...

Je suis heureuse et fière d'être musulmane , seulement parfois je perds presque espoir en me rendant compte que la vie d'autres personnes (qui ne sont pas musulmanes) est plus simple parfois pour ce qui est des relations , mariages , ...
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Cette phrase est de trop :


Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de regretter d'avoir placé votre confiance en Allah



C'est fou de dire des choses pareilles ! SoubhnAllah
Z
11 septembre 2016 23:53
Je suis d'accord cette phrase est hard comme meme
Z
12 septembre 2016 00:00
Pour etre honnete, je te comprend, moi c'est le coté ls histoires, ls belles familles, ls contraintes kon a pck nos maris s'investissent pas autant ds le menage par exemples que ls gweres, si tu compare ta vie à celles ds couples gwere tu deprime... Mais si tu reflechi a ce qu'ils ont ds la tete, leur valeurs leurs passions etc... Ils n'ont rien.
« Lorsqu'Allâh aime un serviteur, Il l'éprouve pour entendre ses implorations. »
C
12 septembre 2016 00:03
Bonjour

En ce qui me concerne j'ai eu ce genre de regrets étant plus jeunes, quand je n'étais pas vraiment croyante. Maintenant que je le suis, je me dis plutôt que chaque événement de ma vie a sa raison d'être. Si Dieu n'a pas voulu que ça se passe avec untel ou un autre, c'est qu'il y avait une bonne raison.

D'ailleurs, c'est ce genre de raisonnement qui m'a poussé à croire en Dieu.

Pendant longtemps, j'ai cru que j'avais fait les mauvais choix dans ma vie, que ma vie était du coup nulle, et puis un jour j'ai pris conscience que Dieu l'avait voulu ainsi, que rien n'arrivait par hasard et que ce qui m'était arrivé avait pour but de mieux vivre. C'est difficile à expliquer, il faut le ressentir pour le comprendre.

Un jour, tu comprendras que rien n'arrive par hasard. Quoi qu'on fasse, nos actes servent toujours à nous faire comprendre autre chose. Si on sait décrypter les signes, on arrive à grandir. Il faut juste être attentif. Il y a une explication à tout. Parfois on le comprend plusieurs années plus tard.
1
12 septembre 2016 00:06
Déjà tu ne connais pas l'intimité de la vie des gens pour penser que leur vie est plus simple que la tienne

Et normalement entre bonheur/amour/argent sans foi et foi avec difficultés ton choix devrait être évident

On va tous mourir, qu'on ait été heureux ou pas, amoureux ou pas, facilité ou pas


Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû ajouter cette question ...

Je suis heureuse et fière d'être musulmane , seulement parfois je perds presque espoir en me rendant compte que la vie d'autres personnes (qui ne sont pas musulmanes) est plus simple parfois pour ce qui est des relations , mariages , ...
w
12 septembre 2016 01:59
Non rien.de rien.non je ne regrette rien
12 septembre 2016 06:00
J'ai beaucoup de regrets mais rien à voir avec les amours ce monde n'est pas pour moi je pense smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 septembre 2016 07:20
wallah vous parlez de quoi de gwer leur relation sont plus simple non mais du grand n'importe quoi je travaille avec les gwer et ne savent que se bourré la gueule et tromper leur femme d'ailleurs leurs femme c'est la même bourré est tromper don je ne voi pas en quoi leur relation sont plus simple oui plus simple dans haram et notre belle région elle elle est simple mais c'est nous qui la compliqu'on malheureusement.
12 septembre 2016 10:08
Salam,
Ne désespére pas place la barre haut et sois exigeante. ..tu le vaux bienWelcome
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam aaleykoum,

Pas du tout et bien au contraire je me remercie d'avoir toujours écouté mes valeurs et d'avoir suivi le chemin d'Allah au lieu de fréquenter des hommes qui n'étaient pas fait pour moi.

Pour ce qui est des relations diront nous "plus légales" comme les demandes en mariage que j'ai refusé, je ne le regrette pas non plus. Il n'y avait pas la petite étincelle donc je ne pouvais pas me forcer et même si je suis aujourd'hui célibataire alors que certains de ces hommes sont mariés je ne le vis pas mal au contraire. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et attend mon tour (si tour il y a grinning smiley).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook