Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vous a appris a faire le couscous
m
20 avril 2007 16:57
j'aimerai bien apprendre, mon homme serai aux anges

a votre avis peut on apprendre sur le net

ou bien faut t'il absolument que quelqu un nous montre

au passage si vous aviez la recette je suis preneuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 16:57 par mariama_72.
20 avril 2007 17:46
moi je l'ai appris en premier avec ma mére! puis avec ma grand-mére que dieu ai leurs âmes.
c'est toujours bien de voir quelqu'un le faire devant toi, une ou deux fois, surtout pour la semoule.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 avril 2007 18:23
En regardant, et après on se lance, y'a ratage au début mais après on prend vite la main.winking smiley
puissante est la foi....
n
20 avril 2007 18:34
salam

moi avec ma maman In love
n
20 avril 2007 19:26
bonjour,
j'ai appris toute seule, aprés bien des betises, maintenant on me félicite!!!
j'adore manger les bonnes choses, mais je n'ai jamis mis la main à la pâte quand j'étais au maroc et je me suis retrouvée jeune mariée à paris sans savoir faire cuire un oeuf.
mon mari a été trés patient et avec le temps en cherchant en demandant ca va mieux
ne te dcourage pas ce n'est pas facile mais on y arrive
p
20 avril 2007 20:08
Moi aussi j'ai vu la maman faire, merci mouimti, je te mets ma recette après
b
20 avril 2007 20:28
moi au maroc je regardais ma maman le faire mais je ne me suis jamais pris la peine d essayer.le jour ou mon mari a voulu un couscous fallait que j apelle ma mere pr noter sa recette.bon la premiere fois tu rate des choses mais apres tu le reussis et tu te permet de developper d ajouter ta touche a toi koi
Y
20 avril 2007 21:42
Pareil je regardais et quand je me suis réellement mise à la cuisine j'ai teléphoné à ma maman et j'ai essayé et depuis j'adore le faire, il faut prendre du bon couscous moi je prend du fin et si tu veux la recette j'en ai mise une sur le sujet "recette du jour" avec photo. Il faut juste essayer c'est comme tout.
21 avril 2007 21:32
Vous avez dis couscousgrinning smiley :






Avant :
- [www.hiboox.horyzon-web.com]







Après :
_ [www.hiboox.horyzon-web.com]

PS : couscous dévoré hiergrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
nah
21 avril 2007 23:06
Salam smiling smiley
Moi avec mamanIn love
jai regardé puis fait la mêmetongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
22 avril 2007 14:00
LE COUSCOUS CA ME RAPPELLE

le couscous toute seule j'ai appris si j'avais attendu toutes les femmes de la famille aucune ne m'aurait donné ce privilège à leurs yeux j'étais pas faite pour faire du couscous et les plats consistants

Mon premier couscous était plutot par obligation j'étais étudiante et on avait une fête de fin d'année de remise des diplomes et tout le tralalaaaaaaa et là je vois mon directeur de l'école tiens tu nous ramene la spécialité marocaine le couscous j'ai rougis la catastrophe oué du couscous j'ai pas refusé je comptais sur une copine
par malheur elle n'était pas là donc j'ai fait appel à un ami qui s'y connait il nous a déjà invité pour des party couscous winking smileygrinning smiley
donc la veille j'ai acheté mes légumes de la viande et de la semoule et le matin au levée du soleil j'ai commencé à préparer il fallait que ca soit prêt pour midi il m'a aidé à le faire pour tout le monde en plus
en plein repas j'ai recu des compliments j'avais honte et j'osais pas regarder l'ami qui m'a accompagné c'etait à lui qu'il fallait donner des compliments plutot tout le mérite lui revenait grinning smiley

J'ai pris mon diplome avec une bonne mention et des compliments pour le couscous et je suis rentrée chez moi toute fière pour appeler ma maman et lui annoncer les deux bonnes nouvelles la réussite du couscous et le diplome en poche grinning smiley

petit à petit j'ai appris et je suis experte maintenant dans le domaine du couscous c'est royal grinning smiley
r
22 avril 2007 14:04
Citation
tranchederepos a écrit:
LE COUSCOUS CA ME RAPPELLE

le couscous toute seule j'ai appris si j'avais attendu toutes les femmes de la famille aucune ne m'aurait donné ce privilège à leurs yeux j'étais pas faite pour faire du couscous et les plats consistants

Mon premier couscous était plutot par obligation j'étais étudiante et on avait une fête de fin d'année de remise des diplomes et tout le tralalaaaaaaa et là je vois mon directeur de l'école tiens tu nous ramene la spécialité marocaine le couscous j'ai rougis la catastrophe oué du couscous j'ai pas refusé je comptais sur une copine
par malheur elle n'était pas là donc j'ai fait appel à un ami qui s'y connait il nous a déjà invité pour des party couscous winking smileygrinning smiley
donc la veille j'ai acheté mes légumes de la viande et de la semoule et le matin au levée du soleil j'ai commencé à préparer il fallait que ca soit prêt pour midi il m'a aidé à le faire pour tout le monde en plus
en plein repas j'ai recu des compliments j'avais honte et j'osais pas regarder l'ami qui m'a accompagné c'etait à lui qu'il fallait donner des compliments plutot tout le mérite lui revenait grinning smiley

J'ai pris mon diplome avec une bonne mention et des compliments pour le couscous et je suis rentrée chez moi toute fière pour appeler ma maman et lui annoncer les deux bonnes nouvelles la réussite du couscous et le diplome en poche grinning smiley

petit à petit j'ai appris et je suis experte maintenant dans le domaine du couscous c'est royal grinning smiley


merci qui ?





>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>la3roubisans "winking smiley "
t
22 avril 2007 14:09
lol c'est grâce à cet ami que j'ai appris à faire du couscous
donc dans mon cas je ne peux que remercier les hommes grinning smiley



tiens merci mohamed moh winking smileygrinning smiley






Citation
romh a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
LE COUSCOUS CA ME RAPPELLE

le couscous toute seule j'ai appris si j'avais attendu toutes les femmes de la famille aucune ne m'aurait donné ce privilège à leurs yeux j'étais pas faite pour faire du couscous et les plats consistants

Mon premier couscous était plutot par obligation j'étais étudiante et on avait une fête de fin d'année de remise des diplomes et tout le tralalaaaaaaa et là je vois mon directeur de l'école tiens tu nous ramene la spécialité marocaine le couscous j'ai rougis la catastrophe oué du couscous j'ai pas refusé je comptais sur une copine
par malheur elle n'était pas là donc j'ai fait appel à un ami qui s'y connait il nous a déjà invité pour des party couscous winking smileygrinning smiley
donc la veille j'ai acheté mes légumes de la viande et de la semoule et le matin au levée du soleil j'ai commencé à préparer il fallait que ca soit prêt pour midi il m'a aidé à le faire pour tout le monde en plus
en plein repas j'ai recu des compliments j'avais honte et j'osais pas regarder l'ami qui m'a accompagné c'etait à lui qu'il fallait donner des compliments plutot tout le mérite lui revenait grinning smiley

J'ai pris mon diplome avec une bonne mention et des compliments pour le couscous et je suis rentrée chez moi toute fière pour appeler ma maman et lui annoncer les deux bonnes nouvelles la réussite du couscous et le diplome en poche grinning smiley

petit à petit j'ai appris et je suis experte maintenant dans le domaine du couscous c'est royal grinning smiley


merci qui ?





>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>la3roubisans "winking smiley "
E
23 avril 2007 22:05
Salam,

J'ai appris grace au net smiling smiley et a yabi !
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
c
25 avril 2007 01:22
comme la plus part des filles. JE voyais ma mamounette en faire sans jamais y mettre vraiment du mien! regarder de loin mais manger de prêt grinning smiley

Mon mari aime bcp le couscous aussi, un jour il me demande de lui en faire! sans couscoussière c'etait pas évident, j'ai emprunter celle de mon tonton et j'ai appelé ma mamoune pour avoir la recette...défi réussi avec mention très bien!!

Depuis je cherchais une tite couscoussière toute miniscule, impossible d'en trouver ici! quand je suis rentrée au maroc pour des vacances, ma mamoune m'en avait déjà acheté une toute petite toute bibi d'un litre et demi (plus petit tu meurt! lol).
s
25 avril 2007 12:16
mon pére m'a appris à en faire en 98 pendant les vacances d'étè ma mére etait parti au bled
par contre j'en ai plus refait la honte j'ai oublié comment on le preparait
j'ai vu u, site ou il bende les joint pour couscoussiére pour ne pas que la vapeur s'echappe ca a l'air trop bien ca evite de mettre du plastique et des bouts de chiffons
c'est passé dans l'emission l'inventeur de l'année
j
25 avril 2007 17:07
puré hchouma,j'ai toujours pas essayer de le faireconfused smiley


faut que je m'y colle hein?confused smiley
r
25 avril 2007 18:03
Citation
niouininon a écrit:
bonjour,
j'ai appris toute seule, aprés bien des betises, maintenant on me félicite!!!
j'adore manger les bonnes choses, mais je n'ai jamis mis la main à la pâte quand j'étais au maroc et je me suis retrouvée jeune mariée à paris sans savoir faire cuire un oeuf.
mon mari a été trés patient et avec le temps en cherchant en demandant ca va mieux
ne te dcourage pas ce n'est pas facile mais on y arrive
je me reconnais j'ai jamais rien préparé quand j'étais chez mes parents (à part l'omelette ou le café mais jamais de plat) et c'est que lorque je me suis mariée que je me suis retrouvé devant les fourneauxmoody smiley
et maintenant ça vasmiling smiley.
puissante est la foi....
Z
25 avril 2007 23:49
salam

ma maman aussi In love mais je suis passé a la pratique que quand elle était parti au bled j'été bien obligé mes fréres en réclamé mais ca va il été bien reussi hamdoulilah grinning smileytongue sticking out smiley
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
I
27 avril 2007 15:20
avec un bouquin acheté au maroc..aujourd'hui je rajoute de l'expérience et ce que fais mon papa et hop il est réussit hamdollah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook