Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que vous apporte le ramadan?
r
12 septembre 2007 10:15
est ce une période pour essayé de nouvelle recette?
une période pour se remettre en question au niveau religion?
ou est ce que pour vous c est seulement une obligation mais ça ne change en rien à vos sorti et autres habitudes?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
12 septembre 2007 10:17
non madame pas spécialement pour les nouvelles recettes, mais plutôt un mois de méditation, de remise en question, et dont les bienfaits sont immenses en cette période.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
N
12 septembre 2007 10:24
Salam Rajaouia smiling smiley

Très bon post thumbs up.
Alors moi j'aime énormément la période du ramadan.
Déjà pour l'ambiance qu'il y a à la maison (manger tous réunis) je trouve que c'est très convivial, inviter la famille pour le ftour etc.
Sinon, c'est un mois ou j'essai au maximum de + me rapprocher d'Allah même si al hamdoulilah, j'essai d'en faire autant toute l'année, mais pendant le mois de Ramadan c'est + intense je trouve.
(Tarawih...).
C'est aussi un mois ou j'essai un nombre faramineux de recettes grinning smiley (surtout les weekdns!!)
Le Ramadan, c'est un mois merveilleux, je l'attend chaque année avec impatience.
s
12 septembre 2007 10:24
Salam hbiba, yawning smiley


Pour moi, le mois du Ramadan est aujourd'hui un mois de totale remise en question au niveau religion .
Je prends conscience que mon bagage culturel sur l'islam est trop faible voir inexistant, allah y sme7lina !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
12 septembre 2007 10:28
Citation
sam87 a écrit:
Salam hbiba, yawning smiley


Pour moi, le mois du Ramadan est aujourd'hui un mois de totale remise en question au niveau religion .
Je prends conscience que mon bagage culturel sur l'islam est trop faible voir inexistant, allah y sme7lina !!

Allah y smah lina o y hdina jami3an

sobahnAllah, Allah y 3awnek yawning smiley ps fait tourné les recettegrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
12 septembre 2007 10:39
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam hbiba, yawning smiley


Pour moi, le mois du Ramadan est aujourd'hui un mois de totale remise en question au niveau religion .
Je prends conscience que mon bagage culturel sur l'islam est trop faible voir inexistant, allah y sme7lina !!

Allah y smah lina o y hdina jami3an

sobahnAllah, Allah y 3awnek yawning smiley ps fait tourné les recettegrinning smiley

Salam, smiling smiley

Amine a khti, allah y 3aouna ga3 jami3 !!! smiling smiley
Moi, les recettes que j'expérimente, elles sont jamais comme sur la photo !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
12 septembre 2007 11:59
Un mois sans stress
Un mois de méditation ( pas besoin de payer des cours de yoga)
Un mois de quiètude et de repos mental(pas besoin d'aller voir le psy)
Un mois de tolèrance
Un mois de fête
Un mois de spiritualité forte
Un mois de soulagement( je me sens beaucoup moins lourd comme si j'ai déposé pour un moment toutes les prèoccupations du quotidien
Un mois où je mle sens proche des autres( comprend mieux leurs problèmes et leurs besoins
Enfin un mois béni
12 septembre 2007 12:05
Citation
rajaouia a écrit:
est ce une période pour essayé de nouvelle recette?
une période pour se remettre en question au niveau religion?
ou est ce que pour vous c est seulement une obligation mais ça ne change en rien à vos sorti et autres habitudes?


un mois, ou on se met tous dans la peau, d'une personne ki na pas son steak, chak soir, dans son assiettewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
12 septembre 2007 13:05
ouai cest ca, la période de remise en question d'appaisement du coeur et de l'esprit

et cette sensation de légereté et sérénité, qui me permet de repartir du bon pied. quand des fois jmenmele les pinceaux
M
12 septembre 2007 13:22
Citation
azl95 a écrit:
Un mois sans stress
Un mois de méditation ( pas besoin de payer des cours de yoga)
Un mois de quiètude et de repos mental(pas besoin d'aller voir le psy)
Un mois de tolèrance
Un mois de fête
Un mois de spiritualité forte
Un mois de soulagement( je me sens beaucoup moins lourd comme si j'ai déposé pour un moment toutes les prèoccupations du quotidien
Un mois où je mle sens proche des autres( comprend mieux leurs problèmes et leurs besoins
Enfin un mois béni

et quand le mois est fini ??
T
12 septembre 2007 13:54
salam à tous ! bon ramadan à tous lé musulmans!
pour ma part le mois du ramadan m'apporte un repos corporel é spirituel!!!! notre corps se repose é notre esprit recherche le pourkoi dé choses, le pourkoi de notre vie , après koi on court, pourdkoi est-on sur cette terre é surtout k'avons nous fait pour l'au delà...
prions pour ke nos péchés soient pardonnés é essayons de maintenir nos résolutionsnon seulement durant le mois sacré mais aussi toute l'année toute notre vie. bien que ce ne soit pas facile toutefois pesonnellement j'essaye de faire "du bouddisme " grinning smileycom dirai gad tout o long de l'année.
j
12 septembre 2007 13:58
Citation
rajaouia a écrit:
est ce une période pour essayé de nouvelle recette?
une période pour se remettre en question au niveau religion?
ou est ce que pour vous c est seulement une obligation mais ça ne change en rien à vos sorti et autres habitudes?


salam alikoum yawning smiley


1/ approfondir mes connaissances dans le dinhIn love

2/ preparer des chbakia avec mama(tm)

3/ une tres bonne excuse pour ne pas sortir de chez moievil


ça te va comme réponses?grinning smiley

ps: BON RAMADAN yawning smiley
a
12 septembre 2007 15:16
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un mois sans stress
Un mois de méditation ( pas besoin de payer des cours de yoga)
Un mois de quiètude et de repos mental(pas besoin d'aller voir le psy)
Un mois de tolèrance
Un mois de fête
Un mois de spiritualité forte
Un mois de soulagement( je me sens beaucoup moins lourd comme si j'ai déposé pour un moment toutes les prèoccupations du quotidien
Un mois où je mle sens proche des autres( comprend mieux leurs problèmes et leurs besoins
Enfin un mois béni

et quand le mois est fini ??
Très bonne question mechante , et bien les bonnes vieilles habitudes reviennent!!!

Plaisanterie à part , pas évident de rester dans cet état d'extase comme au mois du ramadan, c'est peut être pour cela qu'on l'appricie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook