Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vous qui aimez tant les histoires...
s
15 mars 2011 14:33
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques semaines que je vous lis sans participer et vous avez l'air de bien apprécier les histoires.
Je me permets aujourd'hui de vous écrire pour avoir des conseils. Ca concerne ma soeur. Son histoire peut parfois ressembler à un film mais pour l'instant il n'y a ni fin ni morale. Ma soeur représente tout à mes yeux : elle est à la fois ma grande soeur, mon modèle, ma confidente, ma meilleure amie et ma mère. Je l'aime plus que tout mais je ne cesse de lui faire du mal. J'ai même parfois participé à sa destruction. Elle s'est sacrifiée pour mes frères et moi, elle a tout perdu pour nous et n'arrive pas à reconstruire sa vie aujourd'hui. Je me sens impuissante, c'est peut être pour ça que ça s'est transformé en colère contre elle.
Si jamais, ça vous intéresse, je peux vous raconter notre histoire, son histoire. J'ai vu que l'histoire de "Malika" a eu un grand succès, c'est ce qui m'a poussé à vous écrire. L'histoire de ma soeur est également longue, car il y a eu énormément d'évenements. Tout a commencé en 2002, où nous étions qu'une simple famille marocaine en France sans histoire...
15 mars 2011 15:03
continue SOS s'il te plait smiling smiley
r
15 mars 2011 15:09
Citation
sali93 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques semaines que je vous lis sans participer et vous avez l'air de bien apprécier les histoires.
Je me permets aujourd'hui de vous écrire pour avoir des conseils. Ca concerne ma soeur. Son histoire peut parfois ressembler à un film mais pour l'instant il n'y a ni fin ni morale. Ma soeur représente tout à mes yeux : elle est à la fois ma grande soeur, mon modèle, ma confidente, ma meilleure amie et ma mère. Je l'aime plus que tout mais je ne cesse de lui faire du mal. J'ai même parfois participé à sa destruction. Elle s'est sacrifiée pour mes frères et moi, elle a tout perdu pour nous et n'arrive pas à reconstruire sa vie aujourd'hui. Je me sens impuissante, c'est peut être pour ça que ça s'est transformé en colère contre elle.
Si jamais, ça vous intéresse, je peux vous raconter notre histoire, son histoire. J'ai vu que l'histoire de "Malika" a eu un grand succès, c'est ce qui m'a poussé à vous écrire. L'histoire de ma soeur est également longue, car il y a eu énormément d'évenements. Tout a commencé en 2002, où nous étions qu'une simple famille marocaine en France sans histoire...



perplexe interessant ... +1 interessée ! !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
15 mars 2011 15:19
RACONTEEEEEEEEEEEE
s
15 mars 2011 15:41
ok je me lance!!

Voilà donc nous étions une famille de 5 enfants : 2 soeurs aînées : Sanae et Sarah, 1 frère : Adil, moi : Salima puis mon petit frère, Amine. Une famllle simple, sans histoire, avec des parents sans prise de tête, à la fois traditionnels tout en étant ouverts/

Je vais essayer de résumer certaines parties sinon il me faudrait des mois pour tout vous raconter smiling smiley.

Donc tout a commencé en novembre 2002. Ma soeur Sanae venait d'avoir 18 ans. C'était une fille simple, ni trop introvertie ni trop extravertie. Elle venait d'avoir son bac et avait commencé un BTS. J'avais 9 ans et j'ai malheureusement de moins en moins de souvenirs d'elle. Un jour de novembre donc, ma soeur pris ses affaires et quitta la maison. Les rumeurs disaient qu'elle était enceinte. J'étais trop petite et on ne nous a pas donné d'explication. C'est seulement quelques années plus tard qu'on a su les raisons de son départ.
Nous n'étions plus que 4 enfants à la maison. Le nom de Sanae était devenu tabou. Mes parents avaient énormément changés, beaucoup plus fermés, victimes des commérages du quartier. L'ambiance était devenu très lourde à la maison alors que nous étions habitués à recevoir du monde tous les jours. Mes parents étaient également devenus beaucoup plus strictes et c'était ma soeur Sarah, la principale victime : école maison, école maison. C'était le début de la fin. Les jours passaient et rien ne changeaient. Alors que mon père était toujours d'humeur joyeuse, à nous faire rire, du jour au lendemain il était devenu froid, distant, dur, il ne souriait plus. Quant à ma mère, les souvenirs se sont effacés. Volontairement je pense, vous comprendrez plus tard...
R
15 mars 2011 15:44
Salam
on écoute la suite ma belle tu a éveillé notre curiosité!!!
n'est ce pas les filles???
15 mars 2011 16:34
On t'écoute smiling smiley
m
15 mars 2011 16:42
On t'écoute!!!!!
b
15 mars 2011 16:49
a ba t'a commencé maitnenant fini surtout si tu dit que l'histoire de Malika a eu un grand succès c le cas si tu dit qu'elle lui ressemble enfin tu le sous entend là on vas te lacher, aller continue oukhti, tu m'a l'air bien lancé t'arrete pas en si bon chemin
v
15 mars 2011 16:53
je l'avou,je suis une grosse curieuse!
raconte au lieu de te faire suplié!
smiling smiley
s
15 mars 2011 17:13
ca marche pas!!!!!!!
m
15 mars 2011 18:15
la suite! la suite! la suite!

tous ensemble
la suite! la suite! la suite!Clap
a
15 mars 2011 18:53
eh ben dit donc c'est la mode en ce moment ptdr

J'aime bien les histoires vraies donc je vais te demander de nous raconter la suite s'il te plaitwinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
15 mars 2011 19:30
je suis désolée c'est trop douleureux. Je vais essayer de le raconter plus simplement sans que ça fasse une histoire.

Voila quelques mois après. Mon père est décédé après une crise cardiaque et là ca été le début de l'enfer. Ma mère était plus que dépassée. Pourquoi? Je ne sais pas. Ce n'est pas la première femme à avoir perdu son mari mais bon. Donc elle a fait une première tentative de suicide. A ce moment la c ma soeur Sarah qui s'occupait de nous elle venait d'avoir 17 ans. Elle s'occupait de la maison, des papiers, de nous, de nos devoirs, tout en étant au lycée. Franchement, elle a été magnifique, elle était toujours souriante, jamais à se plaindre. Meme les gens de l'extérieur personne savait comment on vivait.
Puis un jour, un homme d'une dizaine d'années de plus qu'elle est venue la demander en mariage. Et ma mère a accepté pour elle, pensant que ça serait la solution à nos problèmes, d'avoir un homme, un vrai dans la famille. Quand je dis un vrai c ironique, sincèrement il faisait peur. Ma soeur ne l'a jamais regardé dans les yeux et tremblait des qu'il lui adressait la parole. Sincèrement maintenant j'en ris. Parce que quelques mois avant le mariage, elle a osé dire non à ma mère. Bon ça a fait un scandale à la maison, des cris des coups et une nouvelle tentative de suicide de ma mère. Mais bon c'est rien comparé à ce qu'il l'attendait. Quand je vois la femme du mec meskina, une vie de misère et dire que cet homme a failli devenir l'homme de la famille...
n
15 mars 2011 20:29
Salam smiling smiley


LA SUIIIIIITE s'il te plait grinning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
15 mars 2011 20:37
VOus m'avaais donner envie de raconter mon histoire, je reste totalement faciné par la métrise de jihad-.... pour nous raconter celle de Malika,

Je veux pas rivaliser, juste vous faire partagé ma ptite histoire de coeur.
Je m'y métré quand Sali93 aura terminé la sienne ,

En tt cas on a hate de connaiiiiitre la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
b
15 mars 2011 21:12
continu oukhti, prend ton temps mais t'arrete pas en si bon chemin continu on t'écoute
z
15 mars 2011 21:23
salam,

c'était quoi l'histoire à malika???
quelqu'un veut bien me donner le lien??

MERCI
n
15 mars 2011 21:28
Citation
zara76 a écrit:
salam,

c'était quoi l'histoire à malika???
quelqu'un veut bien me donner le lien??

MERCI

wa3aleykoum salam,

Je ne la connaissais pas non plus. Je suis entrain de la lire, voilà le lien:


http://www.yabiladi.com/
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
15 mars 2011 21:31
Désolée les filles, j'ai un dossier à terminer pour demain. Donc je vais pas pouvoir vous écrire la suite ce soir. Mais promis demain je m'y remets...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook