vous n'aimez plus votre moitié
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer c'est quoi:

"Trouver sa moitié"??, "l'ame soeur"??perplexeperplexe

faut sortir la soir cousintongue sticking out smileyclap

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
Citation
nadilouna a écrit:
honnétement disont que vous sortez avec votre petit(e) copain(e) odepuis un laps de temp plusieur mois 1 ans ou 2, etc... ou si vous êtes marié depuis peu ou longtemp et que du jour au lendemain vous ne ressentez plus de sentiment envers votre moitié malgrés qu'elle ou il soit adorable,vous rester par habitude,essayez de régler ce probléme vous en discuter ou mettez un terme à votre idylle?

perplexeAlors honnêtement, c'est pô possible ce que tu dis, tout simplement parce que tu parles de mariage...donc...engagement...à long terme...avant de m'engager...suis pô folle, je m'assures quand même de mes sentiments in loveet des siens tant qu'à fairein love! ça me semble d'une logique...
bref, Ohmoody smileycomment tu peux du jour au lendemain, ne plus rien ressentir, être indifférente face à la personne auprès de laquelle tu as souhaité passer le reste de ta vie, fonder une familleperplexeperplexe...et que par dessus le tout cette personne est "adorable"Angel avec toi? a moins d'être une "hmara" finie(attention personne n'est visée!), je vois pô!
Je pense qu'il faut arréter de s'inventer des problèmes et de se contenter de régler ceux qui existent vraiment!!!
Salem,

A lire certains posts, on m'aurait menti.
Le pays de Candy existe vraiment. Alice est la plus heureuse dans son pays des merveilles.Les bisounours passent leurs journées a se faire des calins!!

Je vois pas comment, on peut certifier, comment on peut etre sur, de rester avec la meme personne toute sa vie!!perplexeperplexe

C'est quand meme long, une vie. Il s'en passe des choses, n'est ce pas.
Les mathématiques, c'est de la logique. Les relations humaines, la nature, la volonté de dieu, c'est de l'irrationnel.

L'ame soeur, l'amour inconditionnel, le grand d'amour, ce sont des mythes. Ils démontrent le degré de maturité, de la personne qui y croient.

"Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants", c'est tout le mal que l'on souhaite.....!!smoking smileysmoking smiley
ça me tue ces histoires d'engagement a vie etc..
ici tout le monde est beau et gentil faut croire !!
on peut aimé une personne quelques temps et se lassé par la suite !
personne n'a l'exclusivité de toute une vie ! y'a tellement de personne a rencontré et aimé je vois pas pourquoi on s'arreterait a une seule..
notre coeur nous porte ou bon lui semble ! les divorces ou les ruptures ne sont pas fait pour les chiens !!
je t'aime c cool mais je t'aime plus CIAO !!
ne comparez pas les mariages de nos parents qui sont rarement d'amour !!
ils se supportent plus qu'autre chose.. evil
D ou l importance de prendre son temps et de faire le bon choix

malheureusement dans notre culture, on nous pousse a nous marier a tout prix et parfois certains traits de caractère peuvent nous échapper chez l autre soit parce qu on a jamais eu d experience, soit parce qu on avait pas la maturité necessaire à l epoque pour s en rendre compte etc...

Mais malheureusement malgré cela, on a pas la garanti de tomber sur la bonne personne , il y a le "truc" qui nous echappe et qu on appelle le mektoub , ainsi y en a pour qui le mariage peut durer et d autre pas . Mais aussi les evenements, les circonstances qui peuvent survenir dans le couple et changer le comportement du conjoint ou de la compagne etc.........

Conclusion : trop compliqué, ne vous mariez pasevil
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
honnétement disont que vous sortez avec votre petit(e) copain(e) odepuis un laps de temp plusieur mois 1 ans ou 2, etc... ou si vous êtes marié depuis peu ou longtemp et que du jour au lendemain vous ne ressentez plus de sentiment envers votre moitié malgrés qu'elle ou il soit adorable,vous rester par habitude,essayez de régler ce probléme vous en discuter ou mettez un terme à votre idylle?

perplexeAlors honnêtement, c'est pô possible ce que tu dis, tout simplement parce que tu parles de mariage...donc...engagement...à long terme...avant de m'engager...suis pô folle, je m'assures quand même de mes sentiments in loveet des siens tant qu'à fairein love! ça me semble d'une logique...
bref, Ohmoody smileycomment tu peux du jour au lendemain, ne plus rien ressentir, être indifférente face à la personne auprès de laquelle tu as souhaité passer le reste de ta vie, fonder une familleperplexeperplexe...et que par dessus le tout cette personne est "adorable"Angel avec toi? a moins d'être une "hmara" finie(attention personne n'est visée!), je vois pô!
Je pense qu'il faut arréter de s'inventer des problèmes et de se contenter de régler ceux qui existent vraiment!!!
Tu ne pourra jamais connaitre une personne tu sais sinon y'aurait pas autant de divorce si tout le monde serais est sur et certain de son choix au début mais aprés plus rien qui va peut être pas à cause des sentiments bien d'autre chose mais crois bien que ça existe et bcp des personne qui non plus de sentiment envers l'autre je peux te le confirmer ça peux arriver à n'importe qui et c'est pour cela qui faut réfléchir à deux avant de se marié c'est bien beau de dire oui je veux marier j'ai peur de vieillir seul etc mais pas sur un coup de tête le faire... mais personnelement comme tu dit j'aimerais être sur de mon coup mais allah ou aelam une personne change du jour au lendemain
Pour répondre à ton intervention, je te rejoins quand tu dis qu'on ne peut pas connaitre les personnes et leurs intentions, Dieu seul sait ce qu'il y a au plus profond de nous même. Ensuite tu dis que quand plus rien ne va et que la faute n'est pas "au sentiment", alors là c'est totalement différent, faut pas mélanger, je pense pas qu'on puisse quitter une personne en pretextant ne plus avoir de sentimentno nono no, enfin si, on peut le faire si on a le premier rôle dans un feuilleton du style "amour et trahison"! tu me diras même avec un second rôle s'est faisable!winking smiley
Bref, quand tu t'engages, je pense que la première chose sur laquelle il faut s'attarder, c'est l'attitude et le comportement de la personne face à DieuAngel, comme me le répète si souvent ma maman ( Allah irheliha li) s'il craint Dieu il ne te fera jamais de mal (en arabe la phrase sonne mieux!).

Et comment qu'il faut bien réflechir avant de s'engager!!! ça éviterait pas mal de "je suis fiancé ou marié mais j'en aime un autre", que de foutaise!!!!angry smiley

je te souhaite de tomber sur une personne honnete et sincère, inchaAllah
Citation
nadilouna a écrit:

quand on prend un engagement on assume les consequences
et on ne prend pas la fuite
allah ister, j'espere aimé ma moitier jusqu'au a mon dernier soupir, ca fait un an kon marié é je l'aime plus que kan je lé epousé é j'espere que sa ira kan croissant inchallah. on c fait des promesse kan on c marié on se doi de les respecté. é de toute facon il faut essayé de preservé la flamme coute ke coute.
é nadilouna les parents sont très discré kan a leur amour, meme s'il le montre pas on le remarque par les ptite intention très discret mais ki veul dir bcp. é oué nos parents sont plus pudik ke nous.
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

comment peut t on arriver à ne plus aimer? perplexe

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
personnellement, après 3ans de relations, je ne ressens plus rien pour celui la ... c ptétre parce kil a changer ou alors ke je le connaissai pa bien .

lamour rend parfois aveugle, j'ai du letre pendan trois ans
la flamme de l'amour passionnel s'attenue avec le temps la routine la vie de tout les jours mais si l'amour est basé sur autre chose que la beauté physique et que sur la passion et bien il peut durer eternellement; mais c'est bien vrai que les plus belles histoires d'amour ne durent pas !!!! roméo et juliette " tristan et iseult " moi dans ma famille j'ai beaucoup de couples qui sont ensembles depuis des années, mais je ne saurait être affirmative sur la qualité de leur amour ,mais en tout les cas ils sont ensembles ont construits de belles familles , et quand je les regarde je me prends a desirer la même qualite d'amour pour mon couple.aussi il faut toujours surprendre l'autre ne pas se laisser aller être aux petits soins pour celui ou celle qu'on aime savoir rire avec lui et discuter aussi de tout .être curieux et surtout attentif a ses besoins ne jamais negliger le cote physique de l'amour aussi , c'est important ca plus qu'on ne pense.