Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous adore toutes !
7 mai 2004 16:25
bonojur a tous!!!!!! je trouve que tu as beaucoup de prejuges:

- les beurettes comme tu dis n'ont pas toutes un bac +2 pour devenir caissiere ou autre; certaines ont tres bien reussie. tout comme certains "beurs" d'ailleurs!!!!!

- a t'entendre tous les parents arrive en france n'étaient que pauvres illetrés que la france a fait gracieusement venir; eh bien je peux te dire que non, certains marocains savaient "tres bien lire" et avaient surement plus de jugeote que toi.

- enfin , NON, toutes tes "Beurettes" ne pensent pas que les "bledars" ne pensent qu'aux papiers; je suis ce que tu appelles une beurette, j'ai 20 ans et je suis responsable commerciale d'une gare sncf en region parisienne; mes parents sont pour l'un dirigeant de societe et pour l'autre infirmiere. et pour finir j'ai epouse et j'attend un enfant de ce que tu appelles un bledard.

alors qu'as tu as redire à ça???

ton message est plein d'amertume et franchement il m'a mise hors de moi parce de tels prejugés m'enervent excessivement.

de plus tu ne t'es jamais posé la question, pourquoi les "beurettes" sont -elles si mefiantes???? peut etre que certains ont profité des avantages qu'offrent cette beurette, tu ne crois pas???? j'ai une collegue marocaine qui s'est mariee avec un homme de sa famille du maroc; deux mois apres avoir eu sa carte sejour, il se casse.... avoue que ça fait reflechir!!!!!! surtout que cette histoire, eh bien chaque beurette peut te la raconter a partir d'une experience personnelle ou celle d'un de ses proches.

enfin, et je m'arreterais la: tu dis qu'au maroc TOUTES les filles sont des bijoux qui connaissent les vraies valeurs du mariage et patati et patata.... ca aussi c'est un prejugé, il y a des bonnes et des mauvaises......comme partout

eh oui khoya dans la vie tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir mais tres souvent gris!!!!!!!!!!!!

amicalement

bisous a tous smiling smiley smiling smiley smiling smiley
7 mai 2004 16:29
Nawalita >> Rien a dire ! winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
B
7 mai 2004 16:33
Si tu detestes tant les "beurs et les beurettes" et si tu meprises tant tes compatriotes rme et leur soidisant mentalité

kess ke tu fou en france?????

je pense ke kom certaines l'ont dit
tu as du te prendre des crampes
meme moi ki suis Rme je m'en prend si cela pe te rassurergrinning smiley



Message edité (07-05-04 16:41)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 mai 2004 16:34
raw daw..
wach drouliiiiiiiiik erraw daw... smiling smiley
7ta nta smiling smiley
a
7 mai 2004 16:37
j'hallucine c'est comme si tu vis sur une planète qui ne reçoit pas les infos sur toutes les histoires de mariages avec des mecs du bled.....
hé ! ne généralises pas et ouvres les yeux surtout khouya....parce qu'il y'a énormément de dégâts !!! et je parle en connaissance de cause...beaucoup de marocains jouent la comédie, se marient juste pour avoir les papiers et ça c'est une réalité.....maintenant si tu ne fais pas partie de ces gens là c'est tant mieux parce qu'il y'a effectivement des gens honnêtes qui attendent de rencontrer la bonne personne pour se marier et on ne te souhaite que du bonheur
R
7 mai 2004 16:39
toi pour généraliser tu es le champion,

ne me dis pas que tout les bledards (comme tu dis) sont là pour faire des etudes, et aussi ne dis pas que toutes les beurettes (comme tu dis aussi) ont un bac +2. Il y'a des filles d'ici (de france), qui ont des supers bons postes, qui ont fait de longues études (tout comme certains garçons) et d'autres qui sont caissières. Et alors ??? le plus important n'est-il pas d'etre responsable ??? et de pouvoir se debrouiller ? il n'y a pas de sous metier quand il faut bouffer à la fin du mois.

Moi je dis souvent à ma mère que je préfère les mecs (pour leur courage et encore je ne généralise pas) du bled qui quand ils arrivent ici, se debrouille comme ils peuvent, font les marchés .... alors que certains mecs d'ici tiennent les murs et glandent.

Cependant, j'ai eu tellement de mauvais exemples autour de moi de mecs du bled qui se sont mariés avec des filles d'ici pour les papiers que j'ai cette image là d'eux moi aussi.

Remettre le niveau intellectuel de certaines personnes n'a rien a voir avec leurs actes
r
7 mai 2004 16:40


c'etait juste pour vous dire que parmi les marocains du bled, il y en a qui ont une grande fierté...et se foutent royalement de "vos papiers"...

ça fait des années que je suis en france, j'ai rarement cotoyé des beurettes qui ont fait des etudes ou qui occupent des postes de responsabilité....(j'ai dit rarement juste pour ne pas offenser certains...mais en réalité JAMAIS!!!)

alors ne nous voilons pas la face...il faut reconnaitre la réalité meme si elle n'est pas rose...

ex-Yabiladien
m
7 mai 2004 16:41
t 'es trés mauvais toi ou tu dois avoir un sacré probléme avec les femmes pour etre si violent

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
n
7 mai 2004 16:43
Tu dis :

ça fait des années que je suis en france, j'ai rarement cotoyé des beurettes qui ont fait des etudes ou qui occupent des postes de responsabilité....(j'ai dit rarement juste pour ne pas offenser certains...mais en réalité JAMAIS!!!)

Mais tu vis pas en France si pas boussible !!!

mais rien que sur ce site tu as des petites beurettes de bonne familles qui ont des postes à responsabilités ! pose la question à chacune et tu verras !!

alors sort de ton trou un peu et ouvre les yeux !

flute !
R
7 mai 2004 16:44
Oui bein par contre ça c'est ton probleme, nous on y est pour rien si tu n'attire que des filles betes, c'est que tu aime ça à mon avis !!!! ou alors comme on dit si bien "qui se ressemble s'assemble"
7 mai 2004 16:44
je n'ai pas eu le courage de tt lire, mais la tu abuses!
je viens du maroc comme toi, et je peux te dire que tu vas loin, un peu trop même dans ton analyse! les beurettes comme tu les appelles, ne correpondent pas toutes au stéréotypes que tu as cité, da kan zamane ya akhi.
elles sont comme totues les filles, des différents pays, femmes, travaillant ou pas c leur choix, responsables........
si tu as ce sentiment, c que ton intention n'est pas bonne. je connais pleins de couples, qui vivent bien, très bien même même si l'un d'eux vient de la bas (blédard, comme tu dis). mais avoue aussi que la plupart des gars, cherchent à se marier avec des filles d'ici juste pour les papiers! ceci est un constat, qui malheureusement ne peut etre nier.

moralité, les filles, je suis blédarde mais méfiez vous des blédards, hahahahahhahahahahhahahahahaha

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
7 mai 2004 16:45
Les amis.....ne faites pas attention quandla personne commence sontexte avec l'expression « Tous » et «Toutes».....c'est déja foutu smiling smiley
La racine est pourri.....alors pourquoi s'attarder à vouloir réparer les branches quad la racine est touchée smiling smiley
Bisous à tous et à toutes ( je suis endroit de généraliser )
L
Lin
7 mai 2004 16:45
Le ""vos papiers"... c'est ce que tu recherches toi même aussi vu que tu attend avec impatience la passeport rouge

Pour ce que tu dis : "ça fait des années que je suis en france, j'ai rarement cotoyé des beurettes qui ont fait des etudes ou qui occupent des postes de responsabilité....(j'ai dit rarement juste pour ne pas offenser certains...mais en réalité JAMAIS!!!)"

- Soit tu es un grand soliatire c'es ce qui expliquerai cela ssoit tu évite tout contact avec les marocains et marocaines.

Oui essaye de voir la réel réalité cela te changera.

allah yhdik

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
7 mai 2004 16:49
alors si tu pars avec des idées pareilles c'est raté pour toi et je plains vraiment ta future femme parce que mon vieux si toi tu n'as jamais rencontré de femmes marocaines en france avec des postes à responsabilité c'est qu'il faut que tu changes de milieu et que tu ouvres les yeux parce que moi je ne connais que ça des filles qui ont fait des études sup et qui ont décroché de bons postes et qui ne veulent surtout pas avoir un mari comme toi donc c'est certainement que tu dois être évité tout simplement par les filles que tu crois inexistantes !!!
à bon entendeur.....salut
B
7 mai 2004 16:50
rawdaw le douanier

tu veux un passport rouge et une beurette avec au moins bac+2

je te livre ça sous 24h, ok? grinning smiley

a mon avis tu essayes avec acharnement de te casé avec une personne rme
c pas joli ça!!!eye popping smileyeye popping smiley



Message edité (07-05-04 16:53)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
7 mai 2004 16:52
ta raison il ya des bnat nass ms c 1/10000000000000000000000
A
7 mai 2004 16:55
je vé dire ZIN YAHCHAM ALA ZINI O KHAYB ALA HDAH LAH
m
7 mai 2004 16:58
al83
Mdrrrrrrrrr ouuuu ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu....wa3ra had l'expression...
Maddir khir matra basssmiling smiley
c
7 mai 2004 17:00
Quel jugement raw_daw. Ca craint ! sad smiley

c
7 mai 2004 17:01
tu serais pas un peu de la kaïra comme tu dis si bien ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook