Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vous admire
H
5 novembre 2003 11:09
Bonsoir à vous,

Je veux tout simplement dire que je vous admire. J'admire le groupe. J'admire vos chansons une par une. J'admire votre contribution, ô combien importante, à la chanson marocaine. J’admire les deux décennies de créations que vous nous avez offertes. Malheureusement je trouve vraiment dommage que le groupe ne bénéficie pas (et n'a jamais bénéficié) de l'attention qu'il mérite de la part des medias marocains.

J'ai deux questions :

- On dit souvent que Nass El Ghiwan on créé un style musicale s'inspirant des différentes musiques marocaines (Gnawi, 3issawi etc.) Mais tout le monde est d'accord depuis longtemps que Nass El Ghiwan sont devenus eux même un style dont s'inspire nombre de groupe et de chanteurs. Est-il facile de rénover et de continuer à créer en respectant l'emprunte et l'héritage du groupe ?

- Y a t-il un projet de concert prochainement à Montréal ?

J'ai un dernier souhait : A quand un coffret souvenir en CD, DVD, Cassettes audio ou Cassettes vidéo des 22 années du groupe. Nombreux seront les fans (ou plutôt les ghiwanis) qui seront heureux de l'avoir.

Merci pour tous les agréables moments que j’ai passé à vous écouter.

Hicham A
Montréal

--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
m
6 novembre 2003 20:25
bonjour a tous
j ai eu le le privilege de connaitre le regrette -larbi batma --a agadir
l empreinte de nass elghiwan est demeuree indelebile sur les gens de ma generation qui vous ont suivi depuis le debut de cinema alkawakib a casa.
les marocains en general adorent vos chansons et particulieremnt les casablancais comme moi .j ai pratiquemnt toute votre discographie en cassettes /cd et autres .aussi des enregistremnts a paris /casa et autres.
mes enfants ont appris les chansons de nass alghiwane avant de savoir parler---ce n est pas une blague--des amis musiciens a agadir chantent vos chansons et font un tabac chaque fois aupres des clients hotel almouggar
a agadir .j ai un regret trouver un vrai site dedie entieremnt a nass elghiwane et des documents retracant la vie du groupe depuis ces annees.bonne continuation a tous.
moony actuellemnt en arabie saoudite

les vrais amis partagent surtout le meme silencel
m
22 décembre 2003 18:44
Salam
Je ne sais pas si hichamo est au courant, mais il devait y avoir un concert de nass elghiwane l'année dernière, j'ai meme acheté mon billet, mais mlheureusement le concert a été annulé parsque les organisateurs n'ont pas vendu assez de billets pour couvrir leurs charges!!!!!!!!!!!!!!!! Les marocains de montréal ont préféré depenser leurs argents dans les bars sur la rue crecent que d'aller voir nasselghiwane, la plupart d'eux avec qui j'ai parlé disent qu'ils trouvent 40$ trop cher pour aller voir nass el giwane
dommage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook