Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous accepteriez de faire ça pour votre femme?
b
31 août 2015 11:20
bizarre pour moi au contraire la vaisselle c'est la tâche ménagère où je suis le plus à l'aise ptdr
U
31 août 2015 11:25
Citation
blackmous* a écrit:
bizarre pour moi au contraire la vaisselle c'est la tâche ménagère où je suis le plus à l'aise ptdr

Moi aussi, peut être parce que c'est pas compliqué.

Après, c'est sur que si tu vois énormément de couverts ça refroidit lol
31 août 2015 11:28
Wa alaykoum salam

Oui inchaAllah, si un jour je me marie.
Il faudrait que j'apprenne à cuisiner en premier lieu lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 11:33 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
D
31 août 2015 11:30
Citation
Un solitaire a écrit:
Moi aussi, peut être parce que c'est pas compliqué.

Après, c'est sur que si tu vois énormément de couverts ça refroidit lol


C'est surtout le mélange de toutes ces textures avec l'eau, aaaa erk ca m'dégoute

A la fin tu dois ramasser c'qui est resté dans l'évier ... juste ca, ca pourrait m'donner des boutons d'angoisse

Le pire c'est que j'suis pas une chochotte, jte change des couches pleine quand tu veux ptdr mais ca ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 11:31 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
31 août 2015 11:34
Citation
reddington a écrit:
Et vous Mme ou melles de quoi vous êtes capables en cuisine??
J'te cuisines tout c'que tu veux grinning smiley

Sauf les aliments qui pourrait me dégouter en les cuisinant, genre cervelles ^^, criquets, scorpion et autres insectes comestibles ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
U
31 août 2015 11:37
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est surtout le mélange de toutes ces textures avec l'eau, aaaa erk ca m'dégoute

A la fin tu dois ramasser c'qui est resté dans l'évier ... juste ca, ca pourrait m'donner des boutons d'angoisse

Le pire c'est que j'suis pas une chochotte, jte change des couches pleine quand tu veux ptdr mais ca ...

Je savais pas que la vaiselle pouvait répugner autant certaines personnes lol
G
31 août 2015 12:15
Citation
raydonou a écrit:
Oui tu dis tant mieux pour ton amie, car tu admire le fonctionnement de son couple comme je dirais tant pis pour son mari car je pense qu'il fait trop, et il donne de mauvaises habitudes à sa femme, et un jours ça peut être une source de conflits, c'est ce qu'on leur souhaite pas en tous cas.

Si non oui, je t'ai dit plus haut qu'il faut pas abuser de la gentillesse du conjoint, donc y compris pour l'homme vis à vis de sa femme, j'ai toujours soutenu l'idée que l'homme doit aider sa femme à la maison, surtout si cette dernière l'aide de son coté à l'extérieur, donc c'est la réponse à ta question

Bonne nuit également et merci pour le niveau de discussion, ça nous fait changer un peu du bas niveau qui prédomine ces derniers temps sur les différents post

J'admire le fonctionnement de ce couple car je le vois évoluer. 8 ans de mariage, 3 enfants et toujours autant d'amour

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils font mais j'admire quand je vois autant de compréhension, d'écoute. Je ne base pas la totalité de leur couple sur cette histoire de cuisine

De même je ne calque pas leur modèle car il ne correspond pas au mien. Je travaille tout comme mon mari donc on s'entraide en fonction aussi de comment se sent l'autre.

Mais de rien et merci à toi c'est pas mal de discuter sans se faire agresser. Cela devient rare par ici
M
31 août 2015 12:20
A la limite pourquoi pas mais le problème c'est que je ne sais pas cuisiner.
Je sais à peine faire une omelette lol.

Et puis d'abord, pourquoi une femme devrait sortir de la cuisine ? Je comprends pas trop.
l
31 août 2015 12:23
Citation
Momo854 a écrit:
A la limite pourquoi pas mais le problème c'est que je ne sais pas cuisiner.
Je sais à peine faire une omelette lol.

Et puis d'abord, pourquoi une femme devrait sortir de la cuisine ? Je comprends pas trop.

Mdrr t'es serieux la??
M
31 août 2015 12:25
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr t'es serieux la??

J'en étais sûr que ça allait faire tiquer ! Pari réussi !

Sinon c'était de l'humour, déstresse.Zen
O
31 août 2015 12:28
Citation
Un solitaire a écrit:
Moi aussi, peut être parce que c'est pas compliqué.

Après, c'est sur que si tu vois énormément de couverts ça refroidit lol



Peut-être parce que vous avez pas grand chose à laver, une assiette, une fourchette et un verre Heu
a
31 août 2015 12:54
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Bon la nourriture est un sujet qui me tient très à coeur lool donc je voulais savoir si vous (hommes) accepteriez de faire à manger à votre femme sans raisons si elle vous le demandait ? Au lieu que ce soit elle qui fasse ba en fait c'est vous..

Autre question : Pourquoi ce serait à la femme de faire à manger tout le temps?

Ps : Calmez vous d'avance je sais faire à manger ... (des pâtes)

salam

contrairement à ce qu'on croit, je pense que beaucoup d'hommes aiment cuisiner

mon père cuisine, deux de mes frères aussi, mon beau-frère fait à manger quasi tout le temps alors que sa femme ne travaille pas, ...
A
31 août 2015 12:55
Chacun ses talents dans le ménage. Les rôles ne sont pas fixés d'avance ...
e
31 août 2015 13:02
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Bon la nourriture est un sujet qui me tient très à coeur lool donc je voulais savoir si vous (hommes) accepteriez de faire à manger à votre femme sans raisons si elle vous le demandait ? Au lieu que ce soit elle qui fasse ba en fait c'est vous..

Autre question : Pourquoi ce serait à la femme de faire à manger tout le temps?

Ps : Calmez vous d'avance je sais faire à manger ... (des pâtes)

Le rôle de l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille. Il est donc censé passer une grande partie du temps au travail

Il serait quand même bien de l'accueillir avec un plat suite à une journée de travail non? Étant donné que la femme n'a pas à aller travailler elle peut quand même servir à qque chose..
Enfin c'est tellement logique pour moi, un couple ça se complète on se partage les tâches. L'homme ramène l'argent et la femme s'occupe de lui concocter de bon petits plats

Ps: mon mari cuisine de temps à autre quand il en a envie.
a
31 août 2015 13:03
Citation
raydonou a écrit:
Pour moi c'est déraisonné et vous êtes complices, car ça vous arrange bien, ma belle sœur à deux enfants de bas age, elle travaille, et elle arrive à gérer, mon frère l'aide évidemment, mais tous ce qui est cuisine c'est elle qui la fait et elle se plais pas, c'est quoi cette logique ? Oups faut étre au minimum rationnel Angel

je partage ton avis

je veux bien que les enfants soient usants mais on en arrive à des femmes qui ne travaillent pas justement pour gérer la maison mais qui ont encore besoin d'aide

j'ai un peu de mal à comprendre parfois, et pourtant je ne suis pas du tout une femme d'intérieur, qu'on puisse rester à la maison et attendre que son mari rentre du travail pour qu'il douche les enfants et fasse la cuisine

quand tu vois des femmes avec quatre enfants et un travail qui font tout toutes seules à la maison (je ne dis pas que c'est normal), je me dis que certaines abusent vraiment ou sont sacrément fainéantes, d'autant plus que de nos jours il ne faut pas aller puiser l'eau au puits et faire sa lessive à la main
la lessive ou la vaisselle, c'est dix minutes avec les machines
et pour les repas, tout est pré-préparé
a
31 août 2015 13:14
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est surtout le mélange de toutes ces textures avec l'eau, aaaa erk ca m'dégoute

A la fin tu dois ramasser c'qui est resté dans l'évier ... juste ca, ca pourrait m'donner des boutons d'angoisse

Le pire c'est que j'suis pas une chochotte, jte change des couches pleine quand tu veux ptdr mais ca ...

il faut que tu te mettes à l'essuie-tout et que tu le passes sur ta vaisselle avant de la laver

moi aussi, c'est ma hantise ce qui reste dans l'évier et j'essaie au maximum d'y couler plutôt que ramasser ... ça y est, j'ai envie de vomir ... moi je suis une chochotte
B
31 août 2015 13:20
Citation
OumSalmân a écrit:
Le rôle de l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille. Il est donc censé passer une grande partie du temps au travail

Il serait quand même bien de l'accueillir avec un plat suite à une journée de travail non? Étant donné que la femme n'a pas à aller travailler elle peut quand même servir à qque chose..
Enfin c'est tellement logique pour moi, un couple ça se complète on se partage les tâches. L'homme ramène l'argent et la femme s'occupe de lui concocter de bon petits plats

Ps: mon mari cuisine de temps à autre quand il en a envie.

thumbs up

Leila tu veut que ton mari cuisine tout le temps juste parceque t feignante lol
U
31 août 2015 13:20
Citation
Oumniya. a écrit:
Peut-être parce que vous avez pas grand chose à laver, une assiette, une fourchette et un verre Heu

J'en ai plus parfois.
D
31 août 2015 13:27
Citation
amirene a écrit:
il faut que tu te mettes à l'essuie-tout et que tu le passes sur ta vaisselle avant de la laver

moi aussi, c'est ma hantise ce qui reste dans l'évier et j'essaie au maximum d'y couler plutôt que ramasser ... ça y est, j'ai envie de vomir ... moi je suis une chochotte
Lol oui c'est c'que jfais, d'ailleurs meme ca c'est terrible pour moi, mais le fond d'marmite coller avec toute sorte de truc et la graisse des aliments

Aaaaa ... Erk nan serieux ... J'peux pas lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
31 août 2015 13:38
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol oui c'est c'que jfais, d'ailleurs meme ca c'est terrible pour moi, mais le fond d'marmite coller avec toute sorte de truc et la graisse des aliments

Aaaaa ... Erk nan serieux ... J'peux pas lol

je ne suis pas une pro de la cuisine donc je n'ai même pas de marmite :p ça facilite

le truc qui me dégoûte le plus, c'est le lait collé à la casserole ... j'ai déjà jeté des casseroles à cause de ça quand j'étais chez mes parents tellement je trouvais ça immonde grinning smiley et ma mère qui ne comprenait pas pourquoi on n'avait plus de casseroles tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook