Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous accepteriez?(lol)
5 février 2014 14:59
Salam

J'ai eu une meilleure amie depuis de nombreuses années.
Ma plus belle rencontre en amitié.
Aujourd'hui je sais que jamais dans ma vie , je ne rencontrerai une fille comme elle.
Tout ce que j'ai vécu avec elle, avec une autre ça ne serait pas possible.
Peu être par manque d'envie ou je ne sais quoi...
Bref,
Sauf qu'à un moment on s'est éloigné.
Sans aucune prise de tête.
Juste des choses de la vie qui font que ....
Entre temps on s'est revue, on a discuté, j'ai compris.
Sauf qu'après j'ai senti que l'attachement que j'avais pour elle, avait presque disparu.
Pour être clair , je l'aimais beaucoup , mais comme il y a eu l'éloignement , que je n'ai pas compris dans un premier temps, ça m'a vexé .
Aujourd'hui je ne lui en veux pas, parce que j'ai des tords aussi, parce que je me suis éloignée .

La question est :
Pour une occasion, elle veut m'offrir un séjour de 4 jours, pour qu'on passe du temps ensemble.
Vous aurez accepté vous?
Oui Pkoi ?
Non Pkoi?


Ps: Ça me gêne un peu, et puis j'appréhende. Ça fait un moment qu'on a plus fait ça ensemble.
Et puis j'ai peur de m'attacher a nouveau et être déçue.

Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 15:43 par h&n-love-9-9-x.
M
5 février 2014 15:28
Rires....
Je ris parce que tu te casses trop la tête...
Ou il y a du feeling ou non.

- L'important, il ne faut rien t'imposer.
- L'important, il ne faut pas faire plaisir uniquement pour faire plaisir à l'autre mais bien te faire plaisir parce que ton plaisir y est tout d'abord. C'est mon PRINCIPE dans la vie...

Mais bon, chacune ses principes.

Respires, expires voyons...ou tu la veux ou tu ne la veux pas...C'est la question que tu dois te poser trèssssssssssss sincèrement...Ne me parles de peur et de patati patata...Tu n'es pas une gamine voyons...Donc ou tu assures ou NON.

Je vais aller pondre qlq choses dans le poste Shi-Fu. C'était le but de ma connexion.

Je re. dans ton poste pour dire mon mot en détail (si j'y vois l'utilité).
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 février 2014 15:35
Ah oui la question était "vous accepterez?"

J'aurais aimé lire "vous accepteriez?"...du conditionnel quoi lol...

Je me demande si je dois me mettre à ta place pour répondre à ta question...Donc mettre le costume de l'amie froide après un break et en ayant comme souvenir l'amie chaleureuse que j'étais tout au début!

Mais on ne se ressemble pas...
Tu ne peux suivre la majorité ou la minorité sur un tel sujet...
Il faut chercher en toi ce que TU VEUX et NE VEUX PAS.

Bref, @+ may be
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
5 février 2014 15:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires....
Je ris parce que tu te casses trop la tête...
Ou il y a du feeling ou non.

- L'important, il ne faut rien t'imposer.
- L'important, il ne faut pas faire plaisir uniquement pour faire plaisir à l'autre mais bien te faire plaisir parce que ton plaisir y est tout d'abord. C'est mon PRINCIPE dans la vie...

Mais bon, chacune ses principes.

Respires, expires voyons...ou tu la veux ou tu ne la veux pas...C'est la question que tu dois te poser trèssssssssssss sincèrement...Ne me parles de peur et de patati patata...Tu n'es pas une gamine voyons...Donc ou tu assures ou NON.

Je vais aller pondre qlq choses dans le poste Shi-Fu. C'était le but de ma connexion.

Je re. dans ton poste pour dire mon mot en détail (si j'y vois l'utilité).
Salam

Salam Matrix gamma
Oui je me casse la tête parce que je ne sais pas .
Et parce que je ne fais pas les choses a moitié.
Il n'y a pas d'entre les deux.
5 février 2014 16:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui la question était "vous accepterez?"

J'aurais aimé lire "vous accepteriez?"...du conditionnel quoi lol...

Je me demande si je dois me mettre à ta place pour répondre à ta question...Donc mettre le costume de l'amie froide après un break et en ayant comme souvenir l'amie chaleureuse que j'étais tout au début!

Mais on ne se ressemble pas...
Tu ne peux suivre la majorité ou la minorité sur un tel sujet...
Il faut chercher en toi ce que TU VEUX et NE VEUX PAS.

Bref, @+ may be

Si tu pouvais te mettre a ma place , pour répondre a cette question , ça m'aiderai plus.
Paŕce qu'on est diffeŕent.
Ps: je ne suis pas quelqu'un qui aime facilement si ça peu t'aider ... Lol
M
5 février 2014 16:05
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires....
Je ris parce que tu te casses trop la tête...
Ou il y a du feeling ou non.

- L'important, il ne faut rien t'imposer.
- L'important, il ne faut pas faire plaisir uniquement pour faire plaisir à l'autre mais bien te faire plaisir parce que ton plaisir y est tout d'abord. C'est mon PRINCIPE dans la vie...

Mais bon, chacune ses principes.

Respires, expires voyons...ou tu la veux ou tu ne la veux pas...C'est la question que tu dois te poser trèssssssssssss sincèrement...Ne me parles de peur et de patati patata...Tu n'es pas une gamine voyons...Donc ou tu assures ou NON.

Je vais aller pondre qlq choses dans le poste Shi-Fu. C'était le but de ma connexion.

Je re. dans ton poste pour dire mon mot en détail (si j'y vois l'utilité).
Salam

Salam Matrix gamma
Oui je me casse la tête parce que je ne sais pas .
Et parce que je ne fais pas les choses a moitié.
Il n'y a pas d'entre les deux.

Rires...Très beau ce que tu viens de dire...
Justement, lorsqu'on est ENTIER, on doit réfléchir avant de faire le pas...Il ne faut plus rien regretter.
Les chances, on en donne mais il faut savoir si ça se mérite ou non...Il faut aussi savoir si on est prête pour ou non...Je parle de toi ici...

Communiques plus intensément avec la femme que t'es devenue, avec le coeur que t'es devenue, avec l'âme que t'es devenue, avec l'esprit que t'es devenue.

Le between des choses, ce n'est pas mon truc moi aussi et donc lorsque je me donne, c'est ENTIEREMENT...

Et si jamais regret, je ne regrette pas d'avoir agi ou interagi parce que l'autre n'a pas su, n'a pas respecté ou je ne sais quoi encore...NON.

Tant que j'ai agi, c'est après reflexion. Donc l'autre n'est pas la source de l'erreur mais MOI.

Je sais me punir..Je sais passer outre...Je sais me relever.

Donc la question qui se pose encore: Es tu prête à 100% ou non...

Je parle du 100% puisqu'une fois tu te mets en contact, tu vas être TOI en complet...donc comme celle d'avant.

Le peux tu? Le veux tu?

Poses toi ces questions tout d'abord.
Personne ne peut t'aider si ce n'est TOI en personne. T'es la seule qui connait ton coeur. T'es la seule qui connait le sien.

Je re. si utilité...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 février 2014 16:06
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui la question était "vous accepterez?"

J'aurais aimé lire "vous accepteriez?"...du conditionnel quoi lol...

Je me demande si je dois me mettre à ta place pour répondre à ta question...Donc mettre le costume de l'amie froide après un break et en ayant comme souvenir l'amie chaleureuse que j'étais tout au début!

Mais on ne se ressemble pas...
Tu ne peux suivre la majorité ou la minorité sur un tel sujet...
Il faut chercher en toi ce que TU VEUX et NE VEUX PAS.

Bref, @+ may be

Si tu pouvais te mettre a ma place , pour répondre a cette question , ça m'aiderai plus.
Paŕce qu'on est diffeŕent.
Ps: je ne suis pas quelqu'un qui aime facilement si ça peu t'aider ... Lol

Rires sur le rouge...MOI pire...donc je ne pense pas pouvoir t'aider...
Mais bon, si tu veux que je me mette à ta place pour que tu saisisses comme je fonctionne, redemandes le lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
5 février 2014 16:20
J'ai rien compris ???
a
5 février 2014 16:26
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Salam Matrix gamma
Oui je me casse la tête parce que je ne sais pas .
Et parce que je ne fais pas les choses a moitié.
Il n'y a pas d'entre les deux.

salam

j'ai l'impression que l'éloignement est plus de ton côté que de sien
elle est bien gentille de vouloir recoller les morceaux et tu fais encore la princesse

je pense qu'il y a aussi un manque de maturité
l'amitié, ce n'est pas être collée l'une à l'autre constamment
et si pendant quelques mois, vous vous éloignez, si le lien est fort, ça ne devrait rien changer
si ça t'avait tant vexé, tu l'aurais contactée pour savoir ce qui se passait, comme une vraie amie
5 février 2014 16:34
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui la question était "vous accepterez?"

J'aurais aimé lire "vous accepteriez?"...du conditionnel quoi lol...

Je me demande si je dois me mettre à ta place pour répondre à ta question...Donc mettre le costume de l'amie froide après un break et en ayant comme souvenir l'amie chaleureuse que j'étais tout au début!

Mais on ne se ressemble pas...
Tu ne peux suivre la majorité ou la minorité sur un tel sujet...
Il faut chercher en toi ce que TU VEUX et NE VEUX PAS.

Bref, @+ may be

Si tu pouvais te mettre a ma place , pour répondre a cette question , ça m'aiderai plus.
Paŕce qu'on est diffeŕent.
Ps: je ne suis pas quelqu'un qui aime facilement si ça peu t'aider ... Lol

Rires sur le rouge...MOI pire...donc je ne pense pas pouvoir t'aider...
Mais bon, si tu veux que je me mette à ta place pour que tu saisisses comme je fonctionne, redemandes le lol...

Lol certainement que tu dois être pire que moi. Mdr
Bref c'est juste pour dire que je l'ai aimé . La seule .
Les autres juste j'apprécie .

Oui ,Mets toi a ma place, j'ai envie de saisir comment tu fonctionnes.
Peu être que si tu pourrais m'aider a y réfléchir.
5 février 2014 16:37
Citation
soynamarocaine a écrit:
J'ai rien compris ???

Pourtant c'est clair
Lol
5 février 2014 18:02
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

J'ai eu une meilleure amie depuis de nombreuses années.
Ma plus belle rencontre en amitié.
Aujourd'hui je sais que jamais dans ma vie , je ne rencontrerai une fille comme elle.
Tout ce que j'ai vécu avec elle, avec une autre ça ne serait pas possible.
Peu être par manque d'envie ou je ne sais quoi...
Bref,
Sauf qu'à un moment on s'est éloigné.
Sans aucune prise de tête.
Juste des choses de la vie qui font que ....
Entre temps on s'est revue, on a discuté, j'ai compris.
Sauf qu'après j'ai senti que l'attachement que j'avais pour elle, avait presque disparu.
Pour être clair , je l'aimais beaucoup , mais comme il y a eu l'éloignement , que je n'ai pas compris dans un premier temps, ça m'a vexé .
Aujourd'hui je ne lui en veux pas, parce que j'ai des tords aussi, parce que je me suis éloignée .

La question est :
Pour une occasion, elle veut m'offrir un séjour de 4 jours, pour qu'on passe du temps ensemble.
Vous aurez accepté vous?
Oui Pkoi ?
Non Pkoi?


Ps: Ça me gêne un peu, et puis j'appréhende. Ça fait un moment qu'on a plus fait ça ensemble.
Et puis j'ai peur de m'attacher a nouveau et être déçue.

Merci par avance

salam

t'en avais pas deja parlé sur un post ? grinning smiley jme rappelle vaguement.


et la reponse est.......OUI.

lol.
je suis entiere aussi. c'est pr ca que je suis une petite catastrophe ! grinning smiley
pk j'aurais dit oui?? parce que jme pose trop de question , et que si j'avais refusé jme serais tjr demandé si oui ou non ca aurait vallu le coup!

t'es deja "tombée" une fois. jveux dire vous vous etes separées , vous avez fait votre chemin. tu vis ta vie .
tu peux bien retenter une 2 eme fois. faut prendre des risques ds la vie , qui sait peut etre que ca changera les choses..
puis peut etre qu'en fait nan pas du tt ca sera une cata et tu sera déçue . mais pour ca il faut y aller.

une amiitié pour moi ca s'efface pas. meme si y'a eloignement.
y'a peut etre un malaise du a la separation mais bon.

je dis ca parce que j'ai aussi une amie que je vois pas tous les jours , ni meme tous les mois...et une fois pdt plus d'un an . lol. et pourtant si elle vient em proposer d'aller qlq part j'irai avec elle

mais ca depend vraiment de ta relation avec cette fille .
j'en connais d'autre des filles. que j'a iconnu et avec qui j'ai été separée , l'idée de passer 4 jours avec elles ne me tente pas plus que ca.

si t'en as envie vas y . si ca spasse bien ok. si ca spasse mal; y'a toujours le chocolat. c'est notre ami.
grinning smiley

ps : je pense qu' il faut tjr se lancer. quitte a etre déçu. au moins apres on sait a quoi s'en tenir.
5 février 2014 20:13
Citation
amirene a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Salam Matrix gamma
Oui je me casse la tête parce que je ne sais pas .
Et parce que je ne fais pas les choses a moitié.
Il n'y a pas d'entre les deux.

salam

j'ai l'impression que l'éloignement est plus de ton côté que de sien
elle est bien gentille de vouloir recoller les morceaux et tu fais encore la princesse

je pense qu'il y a aussi un manque de maturité
l'amitié, ce n'est pas être collée l'une à l'autre constamment
et si pendant quelques mois, vous vous éloignez, si le lien est fort, ça ne devrait rien changer
si ça t'avait tant vexé, tu l'aurais contactée pour savoir ce qui se passait, comme une vraie amie

Salam
Je ne fais pas la princesse.
Oui elle est bien gentille de vouloir recoller les morceaux comme tu dis.
En même temps je n'ai pas dit qu'elle n'était pas gentille.
Je ne suis pas idiote pour fréquenter n'importe qui , non elle a été très souvent a la hauteur.
Et puis franchement peu être que j'en vaux le coup .
C'est pas question de manque de maturité, je sais comment ça se passe avec les amies, pas besoin d'être collé h24 ect, ce n'était pas notre cas sauf durant 3 ans. Au début lol.
Après c'était plus le cas , sauf qu'on été toujours très proche durant tresssss longtemps.

Ensuite qui te dis que je ne l'ai pas contacté , je l'ai fait au début , et il n'y avait pas de réponse ou très peu et pas clair. Encore une fois je répète que oui j'ai mes tords car sans m'en rendre compte j'avais pris mes distances mais on été toujours en contact.
J'ai complètement lâché l'affaire car oui ça m'a blessé car je ne comprenais pas pourquoi elle fuyait.car oui elle fuyait et moi je voulais être la pour elle .

Et oui ça m'est arrivé de pleurer aussi comme une conne parce que je ne comprenais pas comment on a pu en arrivé la.
bon maintenant j'ai tout compris .
Mais.........

Comment on peut dire maintenant a quelqu'un qu'on l'aime tres fort , ect ect ect et avoir réagit de cette manière?
J'ai du mal....

Et tout recommencer , comme s'il y avait rien eu , je ne pourrais pas être comme j'étais.
Du coup ça me bloque.
A la limite passer une après-midi, ça passe mais 4 jours dans la même chambre, même lit, ben ça me fait juste un peu flipper .
Voilà
a
5 février 2014 21:00
je pense que tu devrais accepter
c'est la meilleure manière pour savoir si tu tiens encore à elle ou non
soit tu vas passer quatre jours à t'ennuyer et à te demander ce que tu fais là
soit ça va repartir tout seul
c'est aussi l'occasion d'avoir de longues discussions
D
5 février 2014 21:06
Salam

Vous avez été amies, très amies, très proches; Rien que pour ça, et en souvenir de cette amitié, moi je nous accorderais ces 4 jours ensemble.
En plus, 4 jours c'est parfait, juste ce qu'il faut pour commencer par se retrouver, se rappeler des anecdotes, approfondir et finir par parler de ses sentiments. J'ai vécu des moments comme ça avec des amies, ça finit en larmes mais qu'est-ce que ça fait du bien !
Je t'encourage donc à accepter et à y aller en toute sincérité. Tu auras les réponses à tes questions, elle aux siennes et advienne que pourra : soit vous constaterez que votre amitié est toujours là, soit que la vie vous a séparées. Mais rien de grave, au contraire.
p
5 février 2014 21:09
Salam Hnob,

Qu'est ce qui t'a pris de modifier de la sorte ton pseudo? Tu fais pas dans la simplicité lol

A te lire, l'on croirait que tu parles d'un ex-amoureux et non d'une amie lol


Citation
a écrit:
J'ai complètement lâché l'affaire car oui ça m'a blessé car je ne comprenais pas pourquoi elle fuyait.car oui elle fuyait et moi je voulais être la pour elle .

Je ne vais pas essayer de me mettre à ta place puisque j'ai vécu pareille situation... MA meilleure amie après plus de 10 ans d'amitié a décidé de couper les ponts du jour au lendemain... Je savais qu'à l'époque son couple traversait une zone de turbulence, j'ai voulu être là pour elle comme elle l'avait toujours été pour moi,... mais elle n'a jamais répondu à mes messages, ni donner la moindre explication, Au bout de quelques mois, je me suis résignée et j'ai respecté sa décision.

Cette amie réapparaît 6 ans après et veut renouer comme si de rien n'était. Elle avait refait sa vie et avait 2 enfants... J'étais extrêmement heureuse (soulagée?) de la revoir saine et sauve... Je ne lui ai jamais demandé de justifier ni son comportement ni son silence alors que je m'étais sérieusement inquiétée pour elle.

Malgré notre bonne volonté, malgré les liens si fusionnels qui nous unissaient à l'époque, malgré la complicité alors si précieuse à nos yeux, malgré la sincérité et la spontanéité si naturelles, malgré l'amitié et l'"amour" que nous éprouvions et bien il n'en restait rien!!! Nous nous sommes retrouvées face à face, guindées, mal à l'aise, hésitantes... de véritables étrangères. Trop d'années nous avaient séparé, trop d'événements dans nos vies respectives nous avaient mûri et transformé, probablement aussi trop de non-dits jamais exprimés ni par l'une, ni par l'autre avaient fini par définitivement enterrer notre relation.

Nous en sommes conscientes toutes les deux. Nous avons essayé de nous revoir à quelques reprises, de recoller les lambeaux de cette ancienne amitié, de retrouver notre complicité... mais force a été de constater qu'il était vain d'espérer retrouver nos liens de naguère. Je n'en éprouve aucun regret. Il est des amitiés faites pour durer toute une vie et d'autres pour n'exister que l'espace de quelques temps,...


Les années de silence et d'absence peuvent venir à bout même des amitiés les plus solides et sincères. Et dans ce cas, il sert à rien de se leurrer, de s'acharner à les faire revivre comme si elles n'avaient jamais été interrompues.

Pour conclure, je m'intéressais au motif de cette reprise de contact avec toi... Parfois la vérité s'avère bien amère.
6 février 2014 01:11
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Hnob,

Qu'est ce qui t'a pris de modifier de la sorte ton pseudo? Tu fais pas dans la simplicité lol

A te lire, l'on croirait que tu parles d'un ex-amoureux et non d'une amie lol


Citation
a écrit:
J'ai complètement lâché l'affaire car oui ça m'a blessé car je ne comprenais pas pourquoi elle fuyait.car oui elle fuyait et moi je voulais être la pour elle .

Je ne vais pas essayer de me mettre à ta place puisque j'ai vécu pareille situation... MA meilleure amie après plus de 10 ans d'amitié a décidé de couper les ponts du jour au lendemain... Je savais qu'à l'époque son couple traversait une zone de turbulence, j'ai voulu être là pour elle comme elle l'avait toujours été pour moi,... mais elle n'a jamais répondu à mes messages, ni donner la moindre explication, Au bout de quelques mois, je me suis résignée et j'ai respecté sa décision.

Cette amie réapparaît 6 ans après et veut renouer comme si de rien n'était. Elle avait refait sa vie et avait 2 enfants... J'étais extrêmement heureuse (soulagée?) de la revoir saine et sauve... Je ne lui ai jamais demandé de justifier ni son comportement ni son silence alors que je m'étais sérieusement inquiétée pour elle.

Malgré notre bonne volonté, malgré les liens si fusionnels qui nous unissaient à l'époque, malgré la complicité alors si précieuse à nos yeux, malgré la sincérité et la spontanéité si naturelles, malgré l'amitié et l'"amour" que nous éprouvions et bien il n'en restait rien!!! Nous nous sommes retrouvées face à face, guindées, mal à l'aise, hésitantes... de véritables étrangères. Trop d'années nous avaient séparé, trop d'événements dans nos vies respectives nous avaient mûri et transformé, probablement aussi trop de non-dits jamais exprimés ni par l'une, ni par l'autre avaient fini par définitivement enterrer notre relation.

Nous en sommes conscientes toutes les deux. Nous avons essayé de nous revoir à quelques reprises, de recoller les lambeaux de cette ancienne amitié, de retrouver notre complicité... mais force a été de constater qu'il était vain d'espérer retrouver nos liens de naguère. Je n'en éprouve aucun regret. Il est des amitiés faites pour durer toute une vie et d'autres pour n'exister que l'espace de quelques temps,...


Les années de silence et d'absence peuvent venir à bout même des amitiés les plus solides et sincères. Et dans ce cas, il sert à rien de se leurrer, de s'acharner à les faire revivre comme si elles n'avaient jamais été interrompues.

Pour conclure, je m'intéressais au motif de cette reprise de contact avec toi... Parfois la vérité s'avère bien amère.



Slm alaykm,

je suis entièrement d'accord avec toi "parole de femme".

je rajouterai juste, qu'en amour on pardonne souvent... Mais pas en amitié!
En tout cas, c'est mon avis...
il y a quelques années j'ai vécu la même histoire... la même DECEPTION
j'ai définitivement coupé les ponts...
M
6 février 2014 09:59
Salam,

Je vais te citer:

Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Entre temps on s'est revue, on a discuté, j'ai compris.
Sauf qu'après j'ai senti que l'attachement que j'avais pour elle, avait presque disparu.
Pour être clair , je l'aimais beaucoup , mais comme il y a eu l'éloignement , que je n'ai pas compris dans un premier temps, ça m'a vexé .
Aujourd'hui je ne lui en veux pas, parce que j'ai des tords aussi, parce que je me suis éloignée .

La question est :
Pour une occasion, elle veut m'offrir un séjour de 4 jours, pour qu'on passe du temps ensemble.
Vous aurez accepté vous?

Alors…Tu vois ce que j’ai marqué en rouge ?
C’est la phrase qui m’interpelle le plus. Tu dis ton amour pour elle presque disparu.

Tu dis l’avoir beaucoup aimée et maintenant, après un face à face et des discussions sur le passé, tu dis ne ressentir plus la même chose quoi que tu la trouves toujours gentille.

Si j’étais toi, je ne vais pas me casser la tête avec « pourquoi je ne l’aime plus comme avant? », « dois je accepter son cadeau ou non ?».

Pour moi, ça aurait été clair.

Remarques: Non seulement ton cœur n’y est plus mais aussi ton esprit qui te fait hésiter…N’est ce pas suffisant ?
Pour moi SI.

Je dis : On peut se voir, on peut discuter à chaque fois qu’elle en aura besoin ou envie, on peut boire ensemble un verre (quoi que je me connais, je ne pense pas le faire fréquemment), on peut se téléphoner (je décroche si elle appelle) mais accepter un voyage à deux et qu’elle me le paye pour une occasion quelconque, c’est sûr que je vais rejeter l’offre. OUI, je vais la prendre comme une offre.

Pourquoi NON ?

1) Les cadeaux que j’apprécie le plus viennent des êtres que je porte dans mon cœur. Pour dire : Je ne suis pas trop cadeau. J’aime offrir mais recevoir de n’importe qui, je n’y trouve pas toujours plaisir. J’étais ainsi depuis longtemps, je le suis et le serai tant que je vis ici bas. Pour dire : Son cadeau, je dois l’aimer et j’avoue qu’à la description de tes ressentis envers elle (je me mets à ta place, j’imagine avoir vécu la même expérience), difficile difficile de dire OUI.

2) Un voyage, c’est un peu cher en plus. Et que ça vienne d’une amie qui m’a vexée en un temps donné me paraît comment dire ?…superficiel quoi. Oui, son intention pourrait bien être bonne mais je refuserai tout ce qui est matériel de sa part surtout que le contact vient de se nouer après un long break. Le meilleur cadeau qu’elle pourrait m’offrir est un contact lent mais sûr…Elle a à me laisser respirer, elle a à me donner du temps, elle a à aller doucement vers moi…ça, si volonté des deux côtés d’interagir again. Ma confiance, elle se gagne. Mon amour, il se gagne. La pression psychologique, je n’aime pas.

3) Je ne suis pas le genre qui passe des nuits entières tout près d’une femme. Partager un lit avec une femme, une seule chambre avec une femme n’est pas du tout mon truc et ce, depuis mon très jeune âge dejà …contrairement à toi. Je suppose vous entamiez des voyages ensemble.

4) Si blessée en amour, difficile de revenir en arrière. Je peux comprendre la cause de son éloignement mais revivre ce que j’ai vécu avec elle, je suis sure que c’est de l’impossible. Je me connais. Impossible de l’aimer autant comme c’était le cas avant. Vas relire une de mes expressions en haut : Avec le temps, la Femme en nous change (cœur, âme et esprit). Pour dire: Il y a une différence entre "je l'aime bien", "je l'aime beaucoup" ou "je l'aime" tout court.

5) Et si elle insiste bcp sur un voyage à deux (pour découvrir ensemble où on est), je ne sais pas comment réagir. Vu mon statut actuel, certainement que je refuserais catégoriquement mais bon, si j’étais encore plus jeune, libre, je tenterai peut être…Mais, oui il y a un mais : La date, c’est moi qui la choisirai (je reporterai le voyage pour donner le temps au feelign de renaitre), je choisir le lieu aussi, l’hotel aussi (chambres séparées...j'ai besoin d'un certain privé).

6) J’ajoute un détail : Peut être qu’avec un tel rapprochement, des sentiments naitront. Si sa présence me fait du bien, certainement que je serai très authentique avec elle, je serai MOI comme avec les gens que j’apprécie mais renouer une amitié profonde avec elle, NON jamais. Pourquoi ? Parce que tout simplement, je n’ai pas besoin d’une amie dans ma vie. J’ai walhamdoulillah tout ce qu’il me faut. J’ai dépassé l’âge des copines et patati patata…Une amitié avec une femme ne me dit rien de rien. Des connaissances sympas avec qui on rigole, on discute, on pleure pourquoi pas, avec qui on sort de temps à autre, je suis prête mais pour une relation profonde, je suis prise et me contente d’une seule personne dans ma vie.

Tu ne peux suivre mon raisonnement. Je te le déconseille. Nous sommes différentes comme tu le dis si bien. Oublies donc ce que je viens de te confier.

Si tu veux que je me base sur ce que j’ai vu dans tes propos, j’ai un avis différent.

Si tu veux l’entendre, tu me le demandes…Je me baserai sur le contexte de tes interactions avec les filles only, pas sur ce que je ferais moi. Je serai neutre et objective comme c'est toujours le cas durant mes participations et échanges.


@+…

Aujourd’hui, je ne peux pas me connecter. Occupée toute la journée.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
6 février 2014 10:06
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

J'ai eu une meilleure amie depuis de nombreuses années.
Ma plus belle rencontre en amitié.
Aujourd'hui je sais que jamais dans ma vie , je ne rencontrerai une fille comme elle.
Tout ce que j'ai vécu avec elle, avec une autre ça ne serait pas possible.
Peu être par manque d'envie ou je ne sais quoi...
Bref,
Sauf qu'à un moment on s'est éloigné.
Sans aucune prise de tête.
Juste des choses de la vie qui font que ....
Entre temps on s'est revue, on a discuté, j'ai compris.
Sauf qu'après j'ai senti que l'attachement que j'avais pour elle, avait presque disparu.
Pour être clair , je l'aimais beaucoup , mais comme il y a eu l'éloignement , que je n'ai pas compris dans un premier temps, ça m'a vexé .
Aujourd'hui je ne lui en veux pas, parce que j'ai des tords aussi, parce que je me suis éloignée .

La question est :
Pour une occasion, elle veut m'offrir un séjour de 4 jours, pour qu'on passe du temps ensemble.
Vous aurez accepté vous?
Oui Pkoi ?
Non Pkoi?


Ps: Ça me gêne un peu, et puis j'appréhende. Ça fait un moment qu'on a plus fait ça ensemble.
Et puis j'ai peur de m'attacher a nouveau et être déçue.

Merci par avance

salam

t'en avais pas deja parlé sur un post ? grinning smiley jme rappelle vaguement.


et la reponse est.......OUI.

lol.
je suis entiere aussi. c'est pr ca que je suis une petite catastrophe ! grinning smiley
pk j'aurais dit oui?? parce que jme pose trop de question , et que si j'avais refusé jme serais tjr demandé si oui ou non ca aurait vallu le coup!

t'es deja "tombée" une fois. jveux dire vous vous etes separées , vous avez fait votre chemin. tu vis ta vie .
tu peux bien retenter une 2 eme fois. faut prendre des risques ds la vie , qui sait peut etre que ca changera les choses..
puis peut etre qu'en fait nan pas du tt ca sera une cata et tu sera déçue . mais pour ca il faut y aller.

une amiitié pour moi ca s'efface pas. meme si y'a eloignement.
y'a peut etre un malaise du a la separation mais bon.

je dis ca parce que j'ai aussi une amie que je vois pas tous les jours , ni meme tous les mois...et une fois pdt plus d'un an . lol. et pourtant si elle vient em proposer d'aller qlq part j'irai avec elle

mais ca depend vraiment de ta relation avec cette fille .
j'en connais d'autre des filles. que j'a iconnu et avec qui j'ai été separée , l'idée de passer 4 jours avec elles ne me tente pas plus que ca.

si t'en as envie vas y . si ca spasse bien ok. si ca spasse mal; y'a toujours le chocolat. c'est notre ami.
grinning smiley

ps : je pense qu' il faut tjr se lancer. quitte a etre déçu. au moins apres on sait a quoi s'en tenir.

Salam miss
Merci pour ton point de vue....
A l'époque, c'est quelque chose que j'aurai accepté sans réfléchir.
Sauf que la justement , en devenant autre, la vie a fait que....., je me pose toujours trop de questions, je réfléchis trop pour éviter de me casser la figure et prendre la meilleure décision.
Je ne pense pas regretter en procédant de cette manière.
Et mon intuition , elle ne me trompe rarement .

Le chocolat c'est pas mon truc lol

Bref je dois lui répondre, je réfléchis a ce que je vais dire.
Je sais quel sens j'aimerais prendre.
Et de plus a ce stade de notre relation , je ne peux pas accepter ce cadeau.
C'est trop et trop tôt .
Pourtant c'est quelque chose que j'aurai fait naturellement avant l'éloignement .( je parle de ce genre de cadeau , pas un problème pour moi seulement si j'aime)

Bonne journée.
6 février 2014 10:34
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu devrais accepter
c'est la meilleure manière pour savoir si tu tiens encore à elle ou non
soit tu vas passer quatre jours à t'ennuyer et à te demander ce que tu fais là
soit ça va repartir tout seul
c'est aussi l'occasion d'avoir de longues discussions
Salam
Merci
Ça serait juste horrible si je me demandais ce que je fais la ....la bas avec elle. .
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook