Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et vous??
a
9 juillet 2013 11:12
Salam,

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais j'aurais plus d'avis ici...
Avec la polémique sur la date de début de Ramadan, je voulais savoir si vous le faites aujourd'hui ou demain et où habitez vous?
l
9 juillet 2013 11:13
les musulmans de France ne font pas ramadan auj
a
9 juillet 2013 11:20
moi je le fais pas mais j'ai des amis qui le font aujourd'jhui !
9 juillet 2013 11:21
je le fait aujourd'hui , j' habite PARIS
v
9 juillet 2013 11:24
demain pour moi smiling smiley
9 juillet 2013 11:25

je le fais aujourd'hui j' habites PARIS
9 juillet 2013 11:26
demain incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 11:26
je le fais aujourd'hui j' habites PARIS
9 juillet 2013 11:28
Moi j'ai commencé aujourd'hui....c'est invraisemblable la situation du ramadan ce cette année jamais j'ai vu une telle division en france
Allah i taqabel mina siyam.....
9 juillet 2013 11:40
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Moi en france, je le fais demain in sha Allah, mais je connais des gens qui ont commencé aujour d hui , effectivement c'est une sacré polémique ...

Qu'Allah facilite et accepte notre jeune , qu'il permette de nous réformer et nous rapprocher de notre Créateur Amine

Bon ramadan à tous smiling smiley
m
9 juillet 2013 13:06
Salam,

Melheureusement les institutions musulmanes sont gérées par des cons, qui ne cherchent que leurs interets.
La date du mardi 09 a ete fixé depuis longtemps, mais les mosquées ont voulu marquer le coup hier vers minuit (incomprehensible) en demandant aux gens de jeuner suivant l'arabie Saoudite et commencer Mercredi.

Moi je jeune pour Dieu, j'ai pas d'interet dans cette mascarade (religieuse et politique), donc j'avais eu l'intention de jeuner aujourd'hui je jeune aujourd'hui.

Amicalement
Mouhcine
9 juillet 2013 13:27
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Melheureusement les institutions musulmanes sont gérées par des cons, qui ne cherchent que leurs interets.
La date du mardi 09 a ete fixé depuis longtemps, mais les mosquées ont voulu marquer le coup hier vers minuit (incomprehensible) en demandant aux gens de jeuner suivant l'arabie Saoudite et commencer Mercredi.

Moi je jeune pour Dieu, j'ai pas d'interet dans cette mascarade (religieuse et politique), donc j'avais eu l'intention de jeuner aujourd'hui je jeune aujourd'hui.

Amicalement
Mouhcine

Salam
....Aménager la prière du tarawih

Dans ce contexte particulier, le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR) a émis un avis juridique pour pallier les probables difficultés liées aux pratiques tardives des prières dans la nuit pendant le ramadan seulement.

Selon Ounis Guergah, un membre du CEFR, les fidèles pourraient regrouper les prières du maghreb et de l'icha suivi de la prière du tarawih. Il faudra, dans ce cas, retarder la prière de maghreb d’une demi-heure au plus. Chacun pourra ensuite se reposer une fois toutes les prières accomplies.

La deuxième solution consisterait à effectuer le tarawih avant l'icha. Mais pour le chercheur, la première solution est la meilleure parce qu’elle serait plus simple et permettrait aux fidèles de « continuer sans peine à bénéficier en masse avec leurs enfants, des immenses bienfaits spirituels durant les nuits bénies du Ramadan ».
m
9 juillet 2013 13:28
Demain aussi en Belgique
b
9 juillet 2013 13:37
Citation
chidra54 a écrit:
Moi j'ai commencé aujourd'hui....c'est invraisemblable la situation du ramadan ce cette année jamais j'ai vu une telle division en france
Allah i taqabel mina siyam.....

tu a d'un coté tous les pays musulman qui le font mercredi par rapport a la vision de la lune (recommandé par le prophete saws) et de lautre coté tu a un groupe de quelques personnes qui sont meme pas credibles qui se base sur un calcul qui vaut rien en mettant la lune aux oubliettes..et tu choisit de suivre ces derniers c ca?
9 juillet 2013 13:39
Salam wa alaykoum,


ceux qui ont fait aujourd'hui ils se sont basés sur les calculs mathématiques et pas sur l'observation de la lune.
c
9 juillet 2013 14:01
la mosqué de Paris a envoyé un communiqué de presse pour attesté que le debut de ramadan était demain car personne n a vu la lune en France. les medias ont également commencé a en parler ce midi au info le ramadan en France est demain Inch'Allah.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N'avancez pas Ramadan en jeûnant un jour ou deux avant, sauf s'il s'agit d'un homme qui a l'habitude de jeûner, alors qu'il jeûne ce jour ».


allahou ahlem
9 juillet 2013 15:08
Pour la belgique, c'est demain.

Bon ramadan à tous et à toutes.
9 juillet 2013 15:11
je le fait demain bon ramadan a tous les musulmans de monde ceux qui le font aujourd'hui ou bien demain
J
9 juillet 2013 19:16
Salam,

j'ai commence la journee en le faisant et j'ai arrete a midi sur ordre du paternel lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook