Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je vous dit...
n
6 décembre 2009 01:52
Si je te dis tu vas mourir demain ou dans un mois ou dans dix ans ou dans vignt ans, tu ne vas pas aimer la nouvelle...mais si on réflichit c'est la réalité...alors comment tu vis ta vis? en sachant que tu vas mourir un jour...?
s
6 décembre 2009 04:05
Ma soeur,

Tu as raison malheureusement nous ne connaissons pas le jour de notre mort et ces ce qui fait que les gens vivent leur vie dans les passions, toujours a la recherche de l'argent et du pouvoir.

Allah guide qui il veut ma soeur. C'est bien la une epreuve pour des gens qui reflechissent!
I
6 décembre 2009 07:53
Citation
nigelles a écrit:
Si je te dis tu vas mourir demain ou dans un mois ou dans dix ans ou dans vignt ans, tu ne vas pas aimer la nouvelle...mais si on réflichit c'est la réalité...alors comment tu vis ta vis? en sachant que tu vas mourir un jour...?
je la vis bien, heureux et sans regrets.
Mourir, ça n'arrive qu'aux autres. Quand ça arrive à soi, on n'est déjà plus là pour le voir.
a
6 décembre 2009 08:35
Si il y a une seule vérité dans ce monde c'est bien la mort ! N'ayant aucun argument solide et efficace pour remettre en cause cette vérité J'AI DÉCIDÉ DE VIVRE... VIVRE CHAQUE INSTANT VIVRE LA VIE VIVE LA VIE !
n
6 décembre 2009 17:19
Il est agréable de réaliser un objectif. Mais lorsque nous nous projetons sans cesse dans l’avenir, nous oublions tout ce que nous avons. « Ah ! Comme je serai heureux lorsque j’aurai acheté ma nouvelle voiture ! », « Comme la vie sera plus facile lorsque j’aurai obtenu une promotion. »

Pourtant, une fois nos buts atteints, nous nous habituons très vite à notre nouvelle situation. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre plus de plaisir, au quotidien, à réaliser les objectifs qui nous sont chers. Cette attitude sera source de beaucoup plus de plaisir que si nous attendons toujours la fin d’un projet pour être satisfaits !

Petite histoire à méditer, pour apprécier ce que vous avez
Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée nadia qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit : « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de nadia, sa mère lui demande : « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite nadia lui répondit alors :
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes... Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta : « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »

Comme cette petite histoire l’illustre, à force de nous concentrer sur ce que nous n’avons pas, nous oublions souvent d’apprécier tout ce que nous avons. Notre bien-être provient beaucoup de notre manière d’appréhender la réalité ! Comme nadia vous pouvez voir les choses autrement.

Soyez à l’écoute de vous-mêmes
Il n’est pas si difficile d’améliorer l’écoute que nous avons de nous-mêmes. Pourtant, pour être heureux, nous devons être à l’aise avec nos choix, nos valeurs et tout ce que nous sommes. Malheureusement, nous éprouvons souvent des difficultés à notre sujet. Qui n’entretient pas de doutes ? Qui s’apprécie vraiment à sa juste valeur ? moody smiley
I
6 décembre 2009 19:41
Citation
nigelles a écrit:
Il est agréable de réaliser un objectif. Mais lorsque nous nous projetons sans cesse dans l’avenir, nous oublions tout ce que nous avons. « Ah ! Comme je serai heureux lorsque j’aurai acheté ma nouvelle voiture ! », « Comme la vie sera plus facile lorsque j’aurai obtenu une promotion. »

Pourtant, une fois nos buts atteints, nous nous habituons très vite à notre nouvelle situation. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre plus de plaisir, au quotidien, à réaliser les objectifs qui nous sont chers. Cette attitude sera source de beaucoup plus de plaisir que si nous attendons toujours la fin d’un projet pour être satisfaits !

Petite histoire à méditer, pour apprécier ce que vous avez
Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée nadia qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit : « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de nadia, sa mère lui demande : « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite nadia lui répondit alors :
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes... Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta : « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »
au moins, on a de la bouffe, un toit, de la chaleur, des vêtements, des médicaments et des moyens de transport que la marche ne peut égaler. Le taux de survie de nos enfants est de plus de 99.9% et la moitié d'entre eux vivront jusqu'au delà de 100 ans. On ne risque pas de se ramasser une bombe sur la figure à chaque instant, bien que certains terroristes essaient d'exporter leur passe-temps en europe.
J
6 décembre 2009 21:41
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
Il est agréable de réaliser un objectif. Mais lorsque nous nous projetons sans cesse dans l’avenir, nous oublions tout ce que nous avons. « Ah ! Comme je serai heureux lorsque j’aurai acheté ma nouvelle voiture ! », « Comme la vie sera plus facile lorsque j’aurai obtenu une promotion. »

Pourtant, une fois nos buts atteints, nous nous habituons très vite à notre nouvelle situation. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre plus de plaisir, au quotidien, à réaliser les objectifs qui nous sont chers. Cette attitude sera source de beaucoup plus de plaisir que si nous attendons toujours la fin d’un projet pour être satisfaits !

Petite histoire à méditer, pour apprécier ce que vous avez
Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée nadia qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit : « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de nadia, sa mère lui demande : « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite nadia lui répondit alors :
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes... Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta : « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »
au moins, on a de la bouffe, un toit, de la chaleur, des vêtements, des médicaments et des moyens de transport que la marche ne peut égaler. Le taux de survie de nos enfants est de plus de 99.9% et la moitié d'entre eux vivront jusqu'au delà de 100 ans. On ne risque pas de se ramasser une bombe sur la figure à chaque instant, bien que certains terroristes essaient d'exporter leur passe-temps en europe.

toi même terroriste.

tu vois bien que tu nous parles à nous les marocains de terrorisme et d'imprtation vers l'europe.

RESPECTE LES MAROCAINS ils te respecteront.

nous nous sommes pas des TERRORISTES.

Va semer ta zizanie ailleurs.

Qu'est ce que t'as contre les MUSULMANS que tu salis de terroriste à chaque post.

LES MUSULMANS ne sont pas des terroristes.

même si toi, tu veux absolument le faire admettre de force aux lecteurs.

les TERRORISTES pour nous ne font pas partie de notre religion.

ils se font passer pour des musulmans.

je te l'avais déjà dit sur un autre post.

on va finir par te bannir de ce forum MAROCAIN,un pays souverain et MUSULMAN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 21:42 par Jaawad.
I
6 décembre 2009 22:02
tu deviens parano, jaawad. Calme-toi, je n'ai nullement traité les marocains ou musulmans de terroriste.
Me sauter à la gorge à chacun de mes mots ne sert à rien.
J
6 décembre 2009 22:17
Citation
Itoshiki a écrit:
tu deviens parano, jaawad. Calme-toi, je n'ai nullement traité les marocains ou musulmans de terroriste.
Me sauter à la gorge à chacun de mes mots ne sert à rien.

relis ce que tu écris et tu verra bien que tu nous parles à chaque fois de terrorisme.

Je te relis et je trouve à chaque fois dans chaque post que tu veux nous réduire à des ignorants ,des arriérés à des terroristes.

Change de comportement vers les autres religions comme la notre et soit tolérent vers les musulmans.

Ne mets pas tous les MUSULMANS dans le même sac.

Ceux qui se disent musulmans qui terrorisent n'ont rien avoir avec nous.

Nous sommes des marocains MUSULMANS tolérents jusqu'à une certaine limite, car nous n'acceptons pas d'être traité de terroriste.

j'espère que tu réfléchiras la prochaine fois avant d'utiliser le mot terroriste que tu nous colles à nous les MUSULMANS du MAROC.
z
6 décembre 2009 22:30
Citation
nigelles a écrit:
Il est agréable de réaliser un objectif. Mais lorsque nous nous projetons sans cesse dans l’avenir, nous oublions tout ce que nous avons. « Ah ! Comme je serai heureux lorsque j’aurai acheté ma nouvelle voiture ! », « Comme la vie sera plus facile lorsque j’aurai obtenu une promotion. »

Pourtant, une fois nos buts atteints, nous nous habituons très vite à notre nouvelle situation. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre plus de plaisir, au quotidien, à réaliser les objectifs qui nous sont chers. Cette attitude sera source de beaucoup plus de plaisir que si nous attendons toujours la fin d’un projet pour être satisfaits !

Petite histoire à méditer, pour apprécier ce que vous avez
Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée nadia qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit : « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de nadia, sa mère lui demande : « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite nadia lui répondit alors :
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes... Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta : « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »

Comme cette petite histoire l’illustre, à force de nous concentrer sur ce que nous n’avons pas, nous oublions souvent d’apprécier tout ce que nous avons. Notre bien-être provient beaucoup de notre manière d’appréhender la réalité ! Comme nadia vous pouvez voir les choses autrement.

Soyez à l’écoute de vous-mêmes
Il n’est pas si difficile d’améliorer l’écoute que nous avons de nous-mêmes. Pourtant, pour être heureux, nous devons être à l’aise avec nos choix, nos valeurs et tout ce que nous sommes. Malheureusement, nous éprouvons souvent des difficultés à notre sujet. Qui n’entretient pas de doutes ? Qui s’apprécie vraiment à sa juste valeur ? moody smiley

Salam,

Elle est très belle cette histoire oui on ne sait pas apprécier ce qu'on a à sa juste valeur, on ne profite plus de vie la vraie on ne pense qu'à consommer,consommer.

On spécule trop. Au Maroc il y a des gens qui ont rien et qui sont plus heureux que des gens riche.

Et il n'y a qu'a regardé l'état de la terre nous l'avons polluée elle qui nous fait vivre qui nous apporte oxygène, fruits, eau .... par notre course au matérialisme nous sommes entrains de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Une belle voiture, une belle maison n'a jamais rendu heureux personne.

Que faire d'une belle voiture si on est tout seul sans amis sans familles avec qui tu peux partager des moments de joie et bien rien.

J'ai appris à vivre la vie au jour le jour et avec ce que j'ai et franchement je me porte pas plus mal et si je devais mourir demain le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir compris cela avant j'aurais mieux profiter de certaines chose mais bon aujourd'hui j'essaye un peu de rattraper le temps passé en attendant la fin.
I
6 décembre 2009 22:55
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
tu deviens parano, jaawad. Calme-toi, je n'ai nullement traité les marocains ou musulmans de terroriste.
Me sauter à la gorge à chacun de mes mots ne sert à rien.

relis ce que tu écris et tu verra bien que tu nous parles à chaque fois de terrorisme.

Je te relis et je trouve à chaque fois dans chaque post que tu veux nous réduire à des ignorants ,des arriérés à des terroristes.
Je ne te crois pas. Je t'accuse de calomnie. Prouve tes dires.
L
6 décembre 2009 23:11
nigelles
je rigole par rapport a une sortie de chez moi " ha , untel, il veut etre le plus riche du cimetière" ,grinning smiley

il y a une chose aussi on perle souvent de ce qu'on va laisser sur cette terre matériellement et on parle peu de ce qu'on laissera intellectuellement
n
6 décembre 2009 23:48
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nigelles a écrit:
Il est agréable de réaliser un objectif. Mais lorsque nous nous projetons sans cesse dans l’avenir, nous oublions tout ce que nous avons. « Ah ! Comme je serai heureux lorsque j’aurai acheté ma nouvelle voiture ! », « Comme la vie sera plus facile lorsque j’aurai obtenu une promotion. »

Pourtant, une fois nos buts atteints, nous nous habituons très vite à notre nouvelle situation. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre plus de plaisir, au quotidien, à réaliser les objectifs qui nous sont chers. Cette attitude sera source de beaucoup plus de plaisir que si nous attendons toujours la fin d’un projet pour être satisfaits !

Petite histoire à méditer, pour apprécier ce que vous avez
Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée nadia qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit : « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de nadia, sa mère lui demande : « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite nadia lui répondit alors :
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes... Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta : « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »

Si on raisone comme toi voilà la réponse
au moins, on a de la bouffe,...oui vous avez la bouffe qui fait des maladies...des obéses...le cancer

un toit, de la chaleur, des vêtements, des médicaments ...poluer devenir malade et biensur enrichir les pharmacies

et des moyens de transport que la marche ne peut égaler...Vous prenez l'autobus pour voyager ce qui vous empêche de bouger de marcher et vous prenez du poids et vous aurez les crises cardiaques...au lieu de marcher bouger...la marche est la meilleure sport...

. Le taux de survie de nos enfants est de plus de 99.9% ...,mais la moitié consomment la drogue et l'alcool...

et la moitié d'entre eux vivront jusqu'au delà de 100 ans...en consomant 20pélules par jours rester en vie pour faire marcher l'économie...

On ne risque pas de se ramasser une bombe sur la figure à chaque instant...tu régoles le risque maintenant est partout et peut être chez vous plus qu'ailleurs quand on est egoiste et on exploite les autres un jour ou l'autre on paiera

bien que certains terroristes essaient d'exporter leur passe-temps en europe...les teroristes sont partout et dans toutes les nations exp: Bush c'est le maitre des teroristes mais il ne fait pas peur aux americains...mais il explose les bombes ailleurs...mais le français a peur de loin...le mot teroriste est inventer pour vous hanter et pour vous faire réflichir que le danger il n'est pas loin le danger peut voyager tant que l'injustice régne dans ce monde.
Are you crazy
l
7 décembre 2009 01:18
Citation
ItoshikiOn ne risque pas de se ramasser une bombe sur la figure à chaque instant, bien que certains terroristes essaient d'exporter leur passe-temps en europe.[/quote a écrit:

n'importe quoi... je vois pas le rapport...
L
7 décembre 2009 03:11
Itoshiki

ne parle pas de terrorisme, même pour rire, les gens sont assez a cran sur ce sujet
c'est compréhensible ils ne s'en revendiquent pas du tout et sentent qu'on met le poid de cette infamie sur leur épaules
il y a de la parano(sensibilité exacerbée) sur ce sujet, moi qui n'ai jamais mis une seule fois ce mot dans ce forum, et bien j'ai vu plusieurs fois des gens m'en attribuer la pensée , faut dire aussi qu'on est facilement chargé si on se déclare athée grinning smiley

une chose que je dis souvent ailleurs, le terrorisme c't le monde musulman qui en est la principale victime, le fait est là, indubtable, et les musulman en sont concient et plus ou moins impuissant a lutter contre cela comme nous l'étions (nous gauchistes et extrême gauchiste) en occident contre le terrorisme d'extrême gauche
Heu
J
7 décembre 2009 08:42
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
tu deviens parano, jaawad. Calme-toi, je n'ai nullement traité les marocains ou musulmans de terroriste.
Me sauter à la gorge à chacun de mes mots ne sert à rien.

relis ce que tu écris et tu verra bien que tu nous parles à chaque fois de terrorisme.

Je te relis et je trouve à chaque fois dans chaque post que tu veux nous réduire à des ignorants ,des arriérés à des terroristes.
Je ne te crois pas. Je t'accuse de calomnie. Prouve tes dires.

Il suffit de te relire cher Monsieur. Ou bien tu as déjà fait ton mea culpa ??

On sait aussi que tu utilises plusieurs pseudos. ok ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/09 08:45 par Jaawad.
J
7 décembre 2009 08:45
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
tu deviens parano, jaawad. Calme-toi, je n'ai nullement traité les marocains ou musulmans de terroriste.
Me sauter à la gorge à chacun de mes mots ne sert à rien.

relis ce que tu écris et tu verra bien que tu nous parles à chaque fois de terrorisme.

Je te relis et je trouve à chaque fois dans chaque post que tu veux nous réduire à des ignorants ,des arriérés à des terroristes.
Je ne te crois pas. Je t'accuse de calomnie. Prouve tes dires.

Il suffit de te relire cher Monsieur. Ou bien tu as déjà fait ton mea culpa ??

On sait aussi que tu utilises plusieurs pseudos. ok ??
m
7 décembre 2009 10:41
salam,
La vie est un champs de culture pour le au-dela,
y'a un hadith du prophète Alayhi salato wa salam, où il dit "i3mal li akhiratika ka annaka sa tamouto ghada wa i3mal li doniaka ka annaka sa ta3icho abada" donc il faut travailler et réaliser ses objectifs dans la vie tout en gardant dans le tête que peut être demain je mourrais..perso j'essaye autant que je peux de fonctionner comme ça.
Qu'Allah nous guide au chemin droit
I
7 décembre 2009 11:59
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
tu deviens parano, jaawad. Calme-toi, je n'ai nullement traité les marocains ou musulmans de terroriste.
Me sauter à la gorge à chacun de mes mots ne sert à rien.

relis ce que tu écris et tu verra bien que tu nous parles à chaque fois de terrorisme.

Je te relis et je trouve à chaque fois dans chaque post que tu veux nous réduire à des ignorants ,des arriérés à des terroristes.
Je ne te crois pas. Je t'accuse de calomnie. Prouve tes dires.

Il suffit de te relire cher Monsieur. Ou bien tu as déjà fait ton mea culpa ??

On sait aussi que tu utilises plusieurs pseudos. ok ??
non, je n'ai rien écrit à propos de musulmans ou marocains qui seraient terroriste. A toi de prouver tes dires.
Et prouve aussi que j'ai plusieurs comptes, parce que ton mensonge me fait bien rigoler, en attendant de m'exaspérer devant tant d'enfantillage.
Tu sais, si t'as rien à dire, mieux vaut te taire. On ne t'en voudra pas.
z
7 décembre 2009 14:01
Citation
La Boetie a écrit:
Itoshiki

ne parle pas de terrorisme, même pour rire, les gens sont assez a cran sur ce sujet
c'est compréhensible ils ne s'en revendiquent pas du tout et sentent qu'on met le poid de cette infamie sur leur épaules
il y a de la parano(sensibilité exacerbée) sur ce sujet, moi qui n'ai jamais mis une seule fois ce mot dans ce forum, et bien j'ai vu plusieurs fois des gens m'en attribuer la pensée , faut dire aussi qu'on est facilement chargé si on se déclare athée grinning smiley

une chose que je dis souvent ailleurs, le terrorisme c't le monde musulman qui en est la principale victime, le fait est là, indubtable, et les musulman en sont concient et plus ou moins impuissant a lutter contre cela comme nous l'étions (nous gauchistes et extrême gauchiste) en occident contre le terrorisme d'extrême gauche
Heu

Salam,

Merci pour cette précision j'en ai un peu marre de voir ce mot à toute les sauces a entendre certain si tu est musulman tu est un terroriste ou c'est tu ne l'est pas à l'heure d'aujourd'hui tu le sera demain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook