Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous MRE( 3eme generation)...... we want you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
1 juillet 2006 20:32
Vingt-quatre milliards de dirhams, c’est le pactole transféré au pays par les Marocains résidents à l’étranger au titre des six premiers mois de l’année 2006.


L'enjeu des cinq et dix prochaines années sera pour le Maroc de savoir séduire la troisième génération, moins décidée à investir dans le pays. « Les jeunes de la troisième génération ne font pas de transferts, ne montrent aucune volonté d'acquérir des terrains et il est exceptionnel qu'ils possèdent des comptes bancaires »,
c'est les parles
une responsable au ministère des MRE


source : [www.maroc-hebdo.press.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/06 20:43 par admin_word.
1 juillet 2006 20:36
DE quel bord êtes-vous ?
j
1 juillet 2006 20:38
salam


Tu peux donner tes sources stp et des chiffres qui prouvent tes dires, car je ne suis pas d'accord avec cette phrase ---> « Les jeunes de la troisième génération ne font pas de transferts, ne montrent aucune volonté d'acquérir des terrains et il est exceptionnel qu'ils possèdent des comptes bancaires »,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juillet 2006 20:39
ok je vais donner mes sources
j
1 juillet 2006 20:40
merci, j'attend de voir ça... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 juillet 2006 20:43
j'ai trouvé la source toute seule: ---> [www.afrik.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juillet 2006 20:44
voila mes sources une responsable au ministère des MRE

source : [www.maroc-hebdo .press.ma]
a
1 juillet 2006 20:45
Citation
joliedounia a écrit:
j'ai trouvé la source toute seule: ---> [www.afrik.com]


bravooooooooooooooooooooooo
j
1 juillet 2006 20:47
faudrai deja pouvoir cliquer sur le lien... eye rolling smiley


enfin bref, si les jeunes ne transfert pas autant d'argents que les generations precedente c'est parcequ'on a pas besoin d'aider nos familles (parents, freres, soeurs...) qui pour la plupart ne vivent pas au maroc, contrairement à la generation de nos parents qui envoyaient de l'argents pour aider leur proche...
Mais bon les tramsferts de la troisieme gerenations restent interessant puisqu'ils concernent generalement des transferts d'investissement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/06 20:48 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juillet 2006 20:51
moi j'habit a rabat

mais j'ai de la famille dans le sud du maroc
et ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh combiens les transferts d'argents font vivre des familles

y'a mem des douars des villages ou toutes les familles vivent de ses transferts
j
1 juillet 2006 20:53
Citation
admin_word a écrit:
moi j'habit a rabat

mais j'ai de la famille dans le sud du maroc
et ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh combiens les transferts d'argents font vivre des familles

y'a mem des douars des villages ou toutes les familles vivent de ses transferts


Hamdoulilah wa chokro lilah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juillet 2006 20:56
pour ne citer que ça
je peut vous affirmer que si actualement je me rend a mon bled dans le sud c'est grace a l'argent des MRE grace a eux on a une route godroné par ses transferts
plus y'a des ecoles et des mosqués bati par ses transferts


merci les MRE et le gouvernement etait ou dans es temps
j
1 juillet 2006 21:04
Citation
admin_word a écrit:
pour ne citer que ça
je peut vous affirmer que si actualement je me rend a mon bled dans le sud c'est grace a l'argent des MRE grace a eux on a une route godroné par ses transferts
plus y'a des ecoles et des mosqués bati par ses transferts


merci les MRE et le gouvernement etait ou dans es temps


Monsieur je vous signal que ces tranferts servent plus à couvrir la dette publique et le deficit de la balance commerciale qu'autres choses, si le Maroc voulait investir dans la construction du pays, ila n'attendrait pas les transferts des RME, l'Etat est pleine aux As...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
V
1 juillet 2006 21:15
le titre devrait plut

Vous MRE( 3eme generation)...... They want you ........ to do their fucking JOB
a
1 juillet 2006 22:05
Moi aussi j'aimerai investir au maroc et participer à son développement, le problème c'est qu'il y'a trop de corruption, pas d'Etat de droit avec une justice indépendante, bref le Maroc est une dictature où tout est possible. Dans ces conditions, je préfère me contenter des vacances, c'est déjà bien , non !!!
j
1 juillet 2006 23:29
Citation
andi espoir a écrit:
Moi aussi j'aimerai investir au maroc et participer à son développement, le problème c'est qu'il y'a trop de corruption, pas d'Etat de droit avec une justice indépendante, bref le Maroc est une dictature où tout est possible. Dans ces conditions, je préfère me contenter des vacances, c'est déjà bien , non !!!

Effectivement, la corruption décourage...

Toutefois, il est possible de réussir et de faire réussir les autres en même temps:

- plusieurs entrepreneurs font beaucoup d'argent (plus qu'en Europe) sur des affaires au Maroc. je ne pense pas seulement aux call centers. Tous les jours, je vois des belles voitures allemandes conduites par des entrepreneurs de l'immobilier, tourisme, catering... je ne pense pas que tous ont volé l'Etat, les veuves ou les orphelins.
- le Maroc n'est plus une dictature. C'est devenu quelque chose d'autre: un régime où les démocrates ne sont plus en prison mais où ils ont "la trouille" (et il y a de quoi) des obscurantistes.

Les règles du jeu ne sont pas les mêmes qu'en Europe.

si on accepte de jouer avec elles, il est possible d'investir et de gagner de l'argent.

personnellement, je ne me sens pas en mesure de jouer avec la corruption et l'insécuité juridique. mais,je ne sais pas si j'ai raison: les Marocains (en majorité) s'en accomodent. Ils souhaitent tous un monde "plus propre" mais ne renoncent pas à la "tadouira".

Je suis dur avec mon pays car je l'aime profondément.
a
1 juillet 2006 23:51
Bikhir, je ne te demande pas ton avis pour aller au Maroc.
Pour qui tu te prends franchement, le Maroc ne t'appartiens pas. Il s'avère que j'y suis né, je l'ai quitté à l'âge de 10 ans.
J'y reste très attaché, malgrè mes prises de positions.
Je ne me vois pas investir au Maroc, et faire comme tout le monde et accepter un système complètement corrompu. Le roi doit comprendre que s'il a besoin de nous, il doit partager le pouvoir, donner à la justice son indépendance, et faire respecter la loi par tout le monde.
M
1 juillet 2006 23:52
Il ya des choses qui bougent dans le bon sens depuis qq.années mais la tache est colossale, donc faut contribuer à aider d'une façon ou d'une autre, il n'est jamais trop tard que jamais!! les Irlandais ont fuits la famine et ont contribuer a faire l'Amerique sans jamais lacher l'irlande( kennedy est intervenu a plusieurs reprise dans les affaires du pays des moutons et de la guinesse.)mais on peut tjrs echanger nos points de vus sur yabiladi depuis les quatres coins de la planette, c 'est tjs les actions qui comptrons. et la balle est dans le camp des dirigeant du pays pour faire correctement leurs boulot, les invesstisseurs ne demandent qu'a venir. en attendant les chinois déchargent des contennaires entiers du "made in chaina" (moins chers que le local), tout les jours ds le port de casa.et tanger.par exemple.
b
2 juillet 2006 00:03
Tu ne demandes pas mon avis mais tu t'exprimes sur un forum et tu dois t'attendre a des reactions.
Si tu ne les veux pas, declare-les seulement a ceux dont tu veux entendre les avis.
Il y en a marre de ce nihilsme a la MRE, qui ne connaissent rien du Maroc mais se comprtent comme des princesse enpuberté.

Il y a des etrangers qui n'ont rien a voir avec le Maroc et font du bon business au Maroc.
Alors programme ta vie ou tes vacances comme tu l'entend et epargne-nous et le Maroc.

Citation
andi espoir a écrit:
Bikhir, je ne te demande pas ton avis pour aller au Maroc.
Pour qui tu te prends franchement, le Maroc ne t'appartiens pas. Il s'avère que j'y suis né, je l'ai quitté à l'âge de 10 ans.
J'y reste très attaché, malgrè mes prises de positions.
Je ne me vois pas investir au Maroc, et faire comme tout le monde et accepter un système complètement corrompu. Le roi doit comprendre que s'il a besoin de nous, il doit partager le pouvoir, donner à la justice son indépendance, et faire respecter la loi par tout le monde.
a
2 juillet 2006 00:14
Bikhir, non seulement tu ne veux pas de moi au Maroc, mais en plus tu veux m'empêcher de m'exprimer sur ce forum !!!
Je continuerai à dire ce que je pense, que ça te plaise ou non.
A court d'arguments, tu te permets de dire que les MRE ne connaissent rien du Maroc !!
Je suis désolé Bikhir, mais je crois que tu connais rien des Mre non plus, alors cesse tes jugements à deux balles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook