Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous MRE( 3eme generation)...... we want you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z
2 juillet 2006 00:51
Mais bien sur, tous les moyens sont bons pour ne pas aider ou pour critiquer pour critiquer. Aujourd'hui au Maroc il y a des milliers d'associations qui n'ont rien a voir avec le gouvernement, qui font un travail remarquable a tel point qu'ils recoivent des eloges de NGO mondiales, qui ont leurs comptes certifies par les plus grands cabinets comptables, alors dire qu'on ne veut pas aider sous pretexte que l'etat est corrompu est une excuse, rien de plus, rien de moins. Ou bien tu as tout simplement envie de taper sur tout. ce qui est negatif mais aussi ce qui est positif.. Et ca c'et une autre histoire..

Citation
andi espoir a écrit:
Moi aussi j'aimerai investir au maroc et participer à son développement, le problème c'est qu'il y'a trop de corruption, pas d'Etat de droit avec une justice indépendante, bref le Maroc est une dictature où tout est possible. Dans ces conditions, je préfère me contenter des vacances, c'est déjà bien , non !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 01:02 par zaki7.
s
2 juillet 2006 11:16
que les MRE aient aidé leurs familles au Maroc, ça je vous l'accorde!!! c'est une vérité!! Ils prenaient en charge oui en charge leurs familles où bien souvent aucun des membres de leur famille n'avaient un travail, donc les familles vivant au Maroc des MRE se doivent de leur être reconnaissants!!!


Ensuite vous causez d'investissement qu'ont fait les RME au Maroc ?????????Eclairez moi!!!, car à part les téléboutiques phone et net, j'ai du mal à voir quels projets ont investi les RME au Maroc????????? 6:\ Eclairez moi je vous prie!


La différence entre les enfants RME et leurs parents, c'est que les parents ont vécu dans des conditions très modestes à l'étranger, chose que les enfants ne souhaitent plus comme situation, ce qui est tout à fait compréhensible, ils aspirent à ne pas vivre en HLM et essaient de profiter un petit peu plus de la vie, chose qui ne les conduit pas à faire tant d'économies que leurs parents se faisaient, donc du coup ne peuvent dépenser à la fois à l'étranger et au Maroc; Voilà pourquoi si déjà les vacances au pays leur sont possibles, c'est déjà pas mal!!
Cependant il reste évidemment quelques petites exceptions!


Andi espoir, je suis du même avis que bikhir et zaki7, sorry tu n'es pas crédible dans tes dires!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 12:39 par salma26.
D
2 juillet 2006 12:34
Salam,


Don-t panic, on arrive lol, on lachera pas le Maroc surtout qu'il y a beaucoups d'opportunités de developpement. Le hic, c'est que je souhaite pas pouvoir perdre des marché qui partirai en faveur à des noms marocains. C'est je dirai une sorte de course contre la montre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
3 juillet 2006 15:18
Citation
admin_word a écrit:
Vingt-quatre milliards de dirhams, c’est le pactole transféré au pays par les Marocains résidents à l’étranger au titre des six premiers mois de l’année 2006.


L'enjeu des cinq et dix prochaines années sera pour le Maroc de savoir séduire la troisième génération, moins décidée à investir dans le pays. « Les jeunes de la troisième génération ne font pas de transferts, ne montrent aucune volonté d'acquérir des terrains et il est exceptionnel qu'ils possèdent des comptes bancaires »,
c'est les parles
une responsable au ministère des MRE


source : [www.maroc-hebdo.press.ma]


Ils sont européens et leurs enfants le seront encore plus.
r
3 juillet 2006 15:48
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Don-t panic, on arrive lol, on lachera pas le Maroc surtout qu'il y a beaucoups d'opportunités de developpement. Le hic, c'est que je souhaite pas pouvoir perdre des marché qui partirai en faveur à des noms marocains. C'est je dirai une sorte de course contre la montre.



c'est vrai, y a des secteurs qui ne sont pas encore développés au maroc et où il faut se lancer le plus tôt possible
m
4 juillet 2006 12:19
salam et oui il y a trop de corruption et de bakchich a donner pour investire meme des marocains qui vivent au maroc et qui connaissent toutes les ficelles nous deconseille d'investire car il faut payer pour les demarche administratives et il croyvent qu'on roule dans de l'or les rme.c'est la verite alors arreter de dire que c'est pas vrai j'adore mon pays mais il faut dire la verite.
z
4 juillet 2006 20:30
Pas si sur, pas si sur, il y a de plus en plus de marocains de 2nde et 3eme generation qui rentrent au pays et qui montent leurs affaires sans problemes et qui reussissent surtout. Il y a meme des francais qui ne parlent pas marocain qui reussissent au Maroc... La plupart des RME que je connais et qui ont de l'epargne investissent au bled, en grande majorite...
s
5 juillet 2006 00:35
oui zaki, il y a les comment dire une catégorie de RME dont on ne cause pas beaucoup, celles des de l'immigration d'instruction je dirais, les marocains qui sont partis à l'étranger pour étudier et la majorité est restée dans les pays d'immigration d'études!!! et parmi ceux là, il y en a pas mal qui sont rentrés par la suite au Maroc après avoir travailler à l'étranger ou encore qui investissent sur des projets au Maroc qu'ils gèrent depuis l'étranger, sans parler de l'immigration de la matière grise de la fin du siècle dernier lol déjà!!! celle des ingénieurs marocains qui sont partis travailler à l'extérieur et certains d'entre eux se sont mis en "association"!!! et ont crée pleins de petits boites de services ce qui a permis de recruter d'autres ingénieur et techniciens marocains, ce qui a favorisé (même si ce n'est pas d'ampleur) la création d'emploi au Maroc!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook